| [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA | |
|
+11AlexRE angeleoni Chaotique Blue AristA Naqqah Scornuth Shakuras SPAB57 Léo Falco Diabolo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 18:30 | |
| En parcourant les nouveautés des forums anglophone, je suis tombé sur un script tactique, pour Rpg Maker VX, crée par un certains Gubid. Fort intrigué, j'ai téléchargé ce script, afin de le tester. Grosse surprise. La programmation est parfaite, c'est fluide, c'est très similaire à Tactic Advance, les déplacements, les attaques, ... Et le mieux dans tout cela ? le choix entre un tactical battle system en 2D ou en 2D iso ! Son utilisation parait très simple, puisque la création de monstre se fait dans la base de données. Sur la map du départ, vous trouverez 3 personnages qui vous donnent des indications sur l'utilisation de ce système, comme la création de monstre, de sorts, etc... Le tout est en Anglais, je ferait peut-être une traduction si le script vous intéresses Voici quelques screens : Le menu, on peut changer divers aspect du CBS.Ce png vous expliques comment crée des monstres.On place nos personnages avant de commencer le combatLe résultat en 2D iso. Il faudra par contre un chipset adéquate En téléchargement ici : http://www.mediafire.com/?kmg2evmbngw ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Léo Maker expérimenté Lv 11
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 18:35 | |
| WooOow ! Ca a l'air bien chouette !! J'adore les tactics, je télécharge. | |
|
| |
Diabolo Maker Lv 5
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 18:53 | |
| OMG. Le mec qui a fait le script a dû bien s'amuser. O_O
Ca va donner le goût de RPGMVX à Léo xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 19:01 | |
| Ouaip, je dois avouer que c'est pas mal.. Je l'ai télécharger, il ne passe pas chez moi..bouhou...:cry2: | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 19:02 | |
| Il ne passe pas ? Tu as téléchargé les RTP de VX ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mar 15 Juil 2008, 19:05 | |
| Non j'ai pas VX chez moi.. (enfin je ne suis pas chez moi, c'est donc pour ca que je ne vais pas télécharger ca tout de suite, mais dès que je rentre, je m'y met !) | |
|
| |
SPAB57 Maker Lv 6
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mer 16 Juil 2008, 11:10 | |
| - Diabolo a écrit:
- OMG. Le mec qui a fait le script a dû bien s'amuser. O_O
Effectivement, il a du prendre du temps... J'ai téléchargé et essayé, c'est... déroutant... déstabilisant même... Mais comme l'a dit Falco, le chipset pour l'iso est pas super super... J'ai eu du mal à me déplacer dessus... ( bah oui, quand on a pas l'habitude... Oo ) ____________ Fan de : - Spoiler:
[center]The life is a game... Mouhaha ! - Pourquoi je ris ? Un psy, viiiiite ! :?!:
[/center] | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mer 16 Juil 2008, 11:44 | |
| interessant, mais d'un autre coté, faire un jeu complet en re utilisant le script me laisserai un gout de plagiat dans la bouche, perso. ____________ | |
|
| |
Scornuth RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Lun 06 Avr 2009, 18:57 | |
| | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mer 08 Avr 2009, 14:36 | |
| C'est énorme.
j'avais déjà eu l'occasion de voir ce script, mais comme je vais acheter FE SD, je demande volontiers une traduction pour créer un "mini-jeu".
Bah vàlà en tout cas merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Mer 08 Avr 2009, 21:15 | |
| J'avais commencé à la traduire, mais j'ai pas terminé, faute à mon départ dans le RPG Making :p M'enfin c'est très simple à utiliser, y'a pas besoin de traduction je pense ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 16:11 | |
| Heuuuuu... Ouais, allons dire... xD
Non, en fait, juste quelqu'un qui m'explique vite fait ce qu'il faut faire, ce serai aussi pratique que de me traduire.
En tout cas, merci !
( O là là... Faut que je le re-télécharge... avec RMVX... Enfin, bon, j'ai tout ce que j'avais à télécharger.... ù____ù )
HEY ! Nouveau : il ne me reste plus qu'à comprendre les tirets 1 et 3 du grand 3) du Read Me ! Si quelqu'un peut... | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 16:43 | |
| Et si le problème apparaît au niveau de Cursor_Battle line 165 ? | |
|
| |
Chaotique Blue Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 21:14 | |
| Cursor_Battle... ...ce serait pas plutôt Battle_Cursor?^^
- Quand apparait le bug? - Quel est le message d'erreur? ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 21:19 | |
| En fait, je préfère te demander tout court comment fait-on pour démarrer un combat en tactical.
Parce que je ne sais pas du tout... j'ai moitié fait au pif... n___n' | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Jeu 09 Avr 2009, 21:30 | |
| Bah... "démarrer un combat". Je suis plus habitué au ZTBS, mais j'ai quand même téléchargé la démo pour voir... Imaginons que tu veuilles faire un combat contre 3 fantômes... Il faut d'abord que tu créés 3 event sur ta map, nommée enemy1, enemy2, et enemy3. C'est trois events deviendront, lors du combat, les trois monstres du groupe. Ensuite, il faut que tu créés des event nommés "place". Ces event seront les points de départs possible du héros. Voila grosso-modo comment démarrer un combat... Le problème, c'est qu'il faut, apparemment, que les monstres possèdent leurs propres charactères... (en gros, il faut un caractère "Slime", un autre "Fantôme", et ainsi de suite, les mêmes noms que ceux des monstres, quoi...) ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 10:43 | |
| Mon Kablue !
Bah voilà, c'est ce que j'ai fait, mais toujours le même bug :
Mon nom de jeu : hin hin hin... Voulez le savoir ? Non ? Bah tant pis...
script 'Battle_Cursor' line 165: NoMethodError occured.
undifined method 'map' for #
J'comprends pas... =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 11:07 | |
| - Citation :
- undifined method 'map' for #
..."for #"? D'où il sort, ce "#"? ...t'as quoi, à ta ligne 165, au juste? ^^, Voici ce que j'ai, moi. Essaye de remplacer ta ligne par la mienne : - Code:
-
tile_id = $game_map.map.data[x,y,0] ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 11:15 | |
| J'ai exactement la même chose...
Cela m'étonne... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 11:23 | |
| Je peux voir les lignes précédentes/suivantes? (tu me mets les deux lignes au dessus et les deux lignes en dessous, sa devrait le faire) Et tu ne m'as toujours pas dis... Quand apparait le bug? ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 11:36 | |
| Ah mince, désolé ! Le bug apparaît quand je veux démarrer le combat. - Spoiler:
Avec cette image, vous comprendrez un peu mon problème d'écran... Tiens ? cet ordi est rapide avec Imageshack ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 11:55 | |
| Bizarre, tout à l'air en ordre, pourtant... - Citation :
- undifined method 'map' for #
C'est vraiment ce # qui me chiffonne... Pourrais-je carrément avoir une capture d'écran du message d'erreur?^^ Et en même temps, dis-moi si les combats de la démo fonctionnent, eux. ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 12:15 | |
| Oui cela marche dans la démo ( dit-je après avoir remis les battlers n____n' ) Bà vàlà... Bon, mon jeu ne s'appelle pas comme ça, rassurez vous... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA Ven 10 Avr 2009, 12:39 | |
| Ah bah c'est déjà plus clair... Pense à utiliser des balises code, la prochaine fois. Sans balises codes : # Avec balises codes : - Code:
-
#<Game_Map:0xfffffff> Mis à part les balises, j'ai écrit la même chose.
Et du coup, je pense avoir trouvé le bug... T'aurais pas supprimer le script "Isometric(Advanced)", par hasaaard? (ainsi que d'autres scripts, tant qu'on y est) ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA | |
| |
|
| |
| [RmVX] Tactical Battle System comme FFTA | |
|