~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule | |
|
+16AlexRE Shakuras Mod wolftag Blizzard doncamilo NeoKakashi Ccd-ToF Lapin Empty Roswdead Falco garywiss6 Daxter Relm Quelqu'un 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 15:33 | |
| en fait, umeo (le garçon sur la couverture) vit seul avec sa soeur depuis que la maman a tué le papa, car ce dernier revenait tout les soirs bourré et battait maman, sous les yeux apeuré de la soeur qui pleurait (umeo lui, défendait sa maman mais en vain) Mais il y a le grand frère qui veut venger le papa quand maman sortira de zonzon. Umeo veut revivre avec maman et veux pas que grand frère tue maman dés qu'elle sortira, il se bat souvent avec grand frêre dans la volonté de le tuer pour pas qu'il tue maman u_u
un jour, a l'école, une remarque un cours d'aikido, et il décide donc d'y entrer, histoire de devenir le plus fort afin de tuer son grand frère... mais l'histoire prendra une tournure assez particulière et c'est trop beau bouhou |
| | | Mod Super Maker Lv 17
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 16:32 | |
| J'adore ton résumé, Shûji =D. En tout cas ça a l'air marrant (mais c'est peut être la façon dont tu le présente qui fait). - Citation :
- Oui, Ecchi ok, j'adore ce mot pour signifier "bon, pas trop cul, mais on va quand même faire plaisir aux pervers" XD
Ca c'est une définition à ressortir XD. Il me semble d'ailleurs que littéralement, "ecchi" veut dire pervers. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 17:07 | |
| Ca a l'air super intéressant ton manga Shu O__O |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 17:30 | |
| en fait, dans le manga, on rigole pas, c'est moi qui tourne ça en dérision, mais franchement ce manga m'a pris a la gorge, assez comme death note (en tout cas pour moi c'est le meilleur que j'ai pus lire, avec death note) je ne dirais pas que c'est + original que death note, ça dépend, mais moi j'ai tout autant aprécié en plus, evil heart est en 4 volumes donc c'est pas la mer a boire, et je crois que d'ici peu, le prix de ce manga va baisser (m'enfin il reste cher, entre 25 et 30 euros les 4 on va dire, m'enfin ils sont épais aussi, moi j'en ai eu pour 26 euros si je compte bien, je les ais acheté un par un) et je trouve ce manga très "saint", comprendra celui qui le lira merci Mex edit: en plus, gbon sur la couverture, ume n'est pas très beau... mais les personnages ils sont super expressif, quand ils pleurent on est devant, les filles la dedans sont particulièrement mignonne (y'a ni cul ni poitrine, c'est juste leur visage, mfin elles sont "adorable" voila) (en fait je fait référence a 2 gamine du manga que quand elles font un large sourire ou qu'elles pleure, le dessin fait qu'on est devant) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 18:33 | |
| Je lirai le 1 à Cultura et j'achéterai tout si j'aime |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 19:09 | |
| - Mex a écrit:
- A moins que tu parles des scènes de cul, ça excède aussi, mais bon, ça en fait pas l'intérêt non plus
Et c'est toi qui parlait de Basilisk avec ses nombreuses tentatives de viol... MDR... Elfen Lied l'a joué sanglant (p'têt un peu trop, je l'accorde) pour essayer de faire ressentir la rage et le sentiment fort de certains personnages (particulièrement Lucy...), certaines scènes sont quand même poignantes (le chien) et l'animé cherche à faire passer plusieurs messages généralement... Tiens, je met un avis que j'avais récupéré sur un site et que je trouve particulièrement vrai... (il fait beaucoup d'éloges à l'animé, ok, mais généralement, je suis assez d'accord avec lui)... - Spoiler:
Elfen Lied. Apparemment un titre qui ne parle pas beaucoup. S’il fallait la classer, on dirait de sommairement : ecchi, gore, drame et science-fiction. Mais Elfen Lied transcende ce modèle des plus réducteur. C’est une série tout simplement inclassable, et je vais tenter de préciser un peu tout cela.
Tout d’abord je ne me peux m’empêcher d’être surprise par autant de critiques concernant cette série. D’abord, je me suis demandé si je n’idéalisais tout simplement pas Elfen Lied. Pourtant, après réflexion, j’en suis venue à la simple conclusion que j’avais ma manière de considérer les choses et que tout le monde ne pouvait pas spontanément aborder la série de la même manière que la mienne, c’est-à-dire, en un mot (d’accord, deux) : une merveille. C’est pourquoi je me permet d’exposer un peu mon point de vue concernant cet anime qui à mes yeux constitue un chef-d’œuvre (on a compris !).
Commençons par un point sur lequel tout le monde est plus ou moins d’accord : le design. Pour ma part, la vue d’un anime peu soigné graphiquement (même si je ne peux pas nier que j’ai mes propres normes de ce que j’appelle un anime ‘soigné’) ne dispose d’aucun pouvoir attractif, et Elfen Lied n’est bien sûr pas considéré comme tel. Les couleurs sont vives et contribuent à fasciner le regard du spectateur ; les personnages, quoique stéréotypés comme j’ai déjà pu le lire, n’en sont pas moins attirants. Les scènes s’enchaînent sans laisser le temps de s’ennuyer et l’ensemble n’a rien de redondant ; la prise de vue très diversifiée confirme cette caractéristique.
Ajoutons à ce plaisir visuel toute la trame sonore, qui est absolument nécessaire pour rendre l’action dramatique de la série : autant les voix des personnages et leur façon de s’exprimer, qui est rendue de manière très réaliste, que la musique de fond, véritable joyau de l’œuvre, qui accentue de manière irréprochable l’ambiance que décrit déjà la représentation visuelle. A quoi on me répondra peut-être, à propos des voix, qu’elles n’ont absolument rien d’exceptionnel. Rien que le contraste entre la voix de Nyu et celle de Lucy prouve le contraire : le personnage se scinde, la voix n’est pas négligée et semble se scinder en même temps. Le rustre de Bando se fait ressentir à l’écoute de cette brutalité présente dans la voix. Quant à Nana, sa simplicité et sa gentillesse exacerbée se retrouve dans une petite voix enfantine qui rend le personnage extrêmement touchant. Pour ce qui concerne la musique, l’opening semble déjà tout faire transparaître. Ce-dernier réunit de manière originale la reconstitution de l’œuvre de Klimt (étant par elle-même révolutionnaire de par son style et emprunte de sentiments forts, elle semble implicitement annoncer la spécificité de la série) à une musique qui dès sa première écoute, envoûte, voir paralyse par tant de beauté. De même, au sein de la série, la musique est en adéquation avec les scènes visuelles et fait écho à l’impression qu’ elles seules dégagent. Je pense par exemple aux sonorités languissantes des violoncelles qui répondent avec encore plus d’ampleur au pathétique (dans le sens du sentiment de compassion éprouvé à l’égard des personnages) des flash- back. Ou encore la simplicité d’une scène quotidienne accompagnée d’une valse légère au piano… En somme : une réussite incontestable de ce point de vue-là.
Passons à présent à un élément qui semble avoir suscité quelques controverses. Bien que je n’ai de loin pas la science infuse, j’ai vraiment du mal à comprendre en quoi le scénario de cette série peut être autant discuté ! C’est vrai qu’il ne relève pas d’une extrême complexité, mais c’est peut-être justement l’intention directe de la série : s’axer sur des buts jugés plus importants, comme l’importance des sentiments, et les souligner par une touche presque démesurée de gore et d’ecchi. Intention ridicule ? A première vue, peut-être. Mais pourquoi ce surplus de violence ? D’après moi, il ne s’agit en aucun cas de violence purement gratuite, bien au contraire : elle est le fruit d’une souffrance intense, et ne s’explique ainsi pas par le bonheur de voir des jambes et des bras voler. Suffit d’observer un peu l’attitude de Lucy : posture droite, regard destructeur, expression figée. Il s’agit plus d’un insatiable désir de vengeance que d’un sadisme inexpliqué. De même pour la petite Mariko (alias numéro 35), qui justement peut nous faire croire le contraire ; car à l’opposé de Lucy, Mariko s’amuse en tuant. Pourtant, lorsqu’elle retrouve son père, toute son attitude change : la voilà devenue une petite fille angélique et sensible, émue de revoir une personne si longtemps attendue. Selon moi, les intentions de la série sont claires : invitation à la tolérance ; mise en avant des sentiments ; constatation à première vue pessimiste d’un monde qui semble courir à sa perte, que ce soit par l’évolution de la science et du progrès ou par le comportement humain (car si les Diclonius reconstituaient la nouvelle humanité, que deviendrait le monde ? Néanmoins, quant on observe la façon dont ils sont traiter, que reste-t-il encore à espérer des humain, à proprement parler ?). C’est la fin de la série qui constitue ici un véritable coup de maître : au premier abord frustrante, elle offre une ouverture à la réflexion ainsi qu’une bouffée d’air frais après 13 épisodes chargés d’une lourde atmosphère dramatique. L’humain mauvais qui maltraite le Diclonius au moyen d’ignobles tortures ne semble plus être le seul à avoir une place dans ce monde. Les protagonistes sans aucune intention destructrice, cest-à-dire Kouta, Yuka, Nana, Mayu… ne s’enlisent pas dans un avenir désespéré ou ne sont pas abattus comme si leur existence relevaient de l’utopie. Ils ont eux aussi leur place, même si l’on ne peut dire avec certitude dans quel chemin ils s’engagent… Une fin pleine de mystère, donc.
Pour conclure, je dirais donc qu’Elfen Lied est une série qui sait tenir en haleine, et qui allie avec une grande subtilité un concept apparemment basique à une recherche formelle totalement novatrice. L’anime, malgré des scènes des plus choquante, pousse à la réflexion et la réalisation met pleinement en avant le caractère unique de chaque personnage. Là où certains peuvent considérer Kouta comme une figure inintéressante, voire agaçante, son comportement des plus inhabituel (rien à voir avec des héros « classiques » qui ont pour unique leitmotiv d’aller de l’avant et d’enchaîner les gaffes pour amuser la galerie) forme toute sa spécificité, et je dirais par là, son intérêt. Car je dirais à ce sujet que l’un des atouts majeurs de cet anime est justement cette spécificité. Spécificité discutée, pathétique pour certains, grandiose pour d’autres. Si pour moi, cette œuvre frôle la perfection, pour d’autres elle est un pari grotesque et raté. Je pense que c’est justement cette innovation qui constitue tout le plus de la série : soit elle séduit, soit elle dérange. En tous cas, elle ne peut pas laisser indifférent et génère des débats qui la rendent fascinante et donnent envie d’avoir un avis dessus. Elfen Lied a tout à gagner.
____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 19:43 | |
| - Blizzard a écrit:
- Mex a écrit:
- A moins que tu parles des scènes de cul, ça excède aussi, mais bon, ça en fait pas l'intérêt non plus
Et c'est toi qui parlait de Basilisk avec ses nombreuses tentatives de viol... MDR... Il n'y en a qu'une, et cette scène, montrée implicitement, APPORTE quelque chose à la série Tu vois la différence entre Elfen Lied où l'histoire pourrait être contée sans aucune scène gore et qui ne perdrait en rien ses "atouts", et Basilisk où des scènes de violence certes assez dures mais relativement grand public (-12 quoi) sont au coeur du manga et où toute l'intrigue tourne autour de ça et où certaines scènes sont totalement cruciales pour l'histoire, et qui font avancer l'intrigue Faire souffrir des personnages par simple cruauté, c'est complétement débile, par ailleurs Un peu comme Happy Tree Friends quoi Après on aime ou on aime pas, mais qu'on ne vienne pas dire "ouahahahehuHDQIeuhrgjefkHGDGHQF Elfen Lied a trop pleins de qualités objectives c'est trop bien ça fait trop réfléchir pis j'adore tout le monde meurt et j'aime voir des bras voler et des troncs gisants par terre loOldoLOOLlololooOlo !!!1!!1!1!!11!" |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 20:30 | |
| - Mex a écrit:
- Blizzard a écrit:
- Mex a écrit:
Et c'est toi qui parlait de Basilisk avec ses nombreuses tentatives de viol... MDR... Il n'y en a qu'une, et cette scène, montrée implicitement, APPORTE quelque chose à la série
Tu vois la différence entre Elfen Lied où l'histoire pourrait être contée sans aucune scène gore et qui ne perdrait en rien ses "atouts", et Basilisk où des scènes de violence certes assez dures mais relativement grand public (-12 quoi) sont au coeur du manga et où toute l'intrigue tourne autour de ça et où certaines scènes sont totalement cruciales pour l'histoire, et qui font avancer l'intrigue
Faire souffrir des personnages par simple cruauté, c'est complétement débile, par ailleurs
Un peu comme Happy Tree Friends quoi
Après on aime ou on aime pas, mais qu'on ne vienne pas dire "ouahahahehuHDQIeuhrgjefkHGDGHQF Elfen Lied a trop pleins de qualités objectives c'est trop bien ça fait trop réfléchir pis j'adore tout le monde meurt et j'aime voir des bras voler et des troncs gisants par terre loOldoLOOLlololooOlo !!!1!!1!1!!11!" Si tu ne vois pas de différence entre HTF et EL, c'est que tu n'as pas du tout compris l'esprit de EL ... (je hais aussi HTF pour te dire...)... Le sang est certes parfois exagéré, ça reste qu'ici, il n'a pas le même but que dans HTF (je vois souvent des gens rire sur HTF, je comprends même pas pourquoi... ), ici, il est là en lien avec la dimension tragique de l'animé (même si je suis d'accord sur l'exagération de quantités parfois...), et il ne sert pas à rien, contrairement à ce qui a déjà été dit (mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que ce genre de scènes qui se déroulent dans Basilisk ajoute un truc, au manga du moins...). (Ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas vu la fin d'EL). - Spoiler:
T'as aussi mal compris le sens de "faire souffrir" que j'ai employé, ce n'est pas du personnage blessé que je parlais, mais du personnage qui tue plutôt, si t'avais lu le texte en spoiler, t'aurais pu voir que le personnage qui tue quand c'est Lucy, on peut se rendre compte à quel point elle est triste et elle a cette envie de se venger dans le sang de ses adversaires (la scène du chien est la mieux pour comprendre ce que je cherche à dire...), alors que l'autre fille, Mariko, on n'y voit pas de la tristesse, ni même ce sentiment de vengeance, on la ressent comme une fille qui tue car elle s'amuse à tuer... Du moins, c'est ce dont on a le plus l'impression... Et c'est en retrouvant son père, qu'on se rend compte de ce qu'elle tenait vraiment à avoir, de la simple fillette qu'elle est, la fin laisse entendre qu'elle sera avec son père pour l'éternité...
____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 20:52 | |
| - Blizzard a écrit:
- Si tu ne vois pas de différence entre HTF et EL, c'est que tu n'as pas du tout compris l'esprit de EL ... (je hais aussi HTF pour te dire...)...
Tu déformes mes propos. Pour ton spoiler c'est une étude complétement tirée par les cheveux lol, c'est pas le manga qui veut ça, c'est les études qui s'adaptent comme elles peuvent à l'oeuvre, des trucs cherchés à l'arrache pour excuser ou expliquer l'inexplicable : tu ne pourras rien démontrer objectivement, Elfen Lied n'apporte rien, n'est qu'une surenchère d'horreurs, et son sujet traité (l'évolution de l'humanité, loool trooooooop original comme sujet) est complétement surestimé |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 21:32 | |
| En bref, si l'argumentation ne suffit pas, tu n'as qu'à dire que tu n'aimes pas, et pas que c'est sans intérêt, des gens y trouvent leur compte... | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 21:34 | |
| C'est des débats qui sont aussi d'actualité au Japon ? En général la violence dans les films ou animés n'est pas jugée de la même façn là-bas... Faut pas oublier qu'ils font cela à la base pour eux et accèptent l'importation.
Je pense que la façon d'appréhender ce genre d'anime est différente suivant les cultures. Ca se trouve là bas il n'y auraipas de débats de ce genre.
Autant parler d'autre chose, non ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 21:39 | |
| - Mod a écrit:
- En bref, si l'argumentation ne suffit pas, tu n'as qu'à dire que tu n'aimes pas, et pas que c'est sans intérêt, des gens y trouvent leur compte...
C'est pas ça le problème RGRGRGGRGERRRGRGRGRGRGGRGRRRRRRRRR RRHGRFEGFZDFRFGRRRRRRRRRRRG RGGRGR GRRRRRRRRR GRGRGRGrgGRGRGRGrggrgrgrgGRRRRGGGRgrgrrrrrr Dire objectivement que le scénario d'Elfen Lied est original, non Dire objectivement que le scénario de Death Note est original, oui Que j'aime ou que j'aime pas, ces trucs-là sont vrais c'est tout, il suffit de regarder les autres oeuvres dans "le même genre" et comparer c tout |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:04 | |
| - Mex a écrit:
- Dire objectivement que le scénario d'Elfen Lied est original, non
Dire objectivement que le scénario de Death Note est original, oui Ah ouais, tu te mets à reprendre mes propos de l'autre topic p'tit Mexounet . Bon ba ok p'tit Mexounet. Elfen Lied n'a pas un scénario original objectivement (chuis prêt à dire n'importe quoi pour que tu laches cette affaire car là, c'est saoulant). En revanche, le scénario n'a beau pas être original, cherches moi d'autres animés avec une mise en scène comme ça, et on en reparlera, mon p'tit Mexounet. ____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:06 | |
| J'adore quand Blizzard fait des posts super énervant, avec une formule à la con, qu'il agit face à une réaction qui est la sienne dans 95% de ses posts, et qu'au final il dit juste ce que je dis donc qu'en gros il est complétement à côté de la plaque, lol |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:13 | |
| Non mais moi, je cherche des jeux ou animés qui sont VRAIMENT très bons, pas des Naruto/OoT-like... ____________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:21 | |
| Oui oui, OoT est un jeu très moyen, ok ok on a compris hein, mais c'est HS là |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:25 | |
| C'est pas HS, et j'ai jamais dis que OoT était moyen, j'ai dis qu'il méritait pas le titre que certains lui attribue, c'est un bon jeu, et normal en tant que Zelda, mais c'est pas le jeu du siècle ni un des meilleurs Zelda, juste un Zelda moyen.
Ca n'a rien de HS, tu régresses Elfen Lied au niveau de OoT en me faisant un big clin d'oeil en reprenant ma formulation. Ce que je cherche à dire par là, c'est que Elfen Lied a une trame scénaristique, de mise en scène et aussi psychologique, assez développé, pour que ce soit bien bidon de dire que l'auteur a fait ça d'une manière hasardeuse, ça se voit que c'est recherché, c'est différent... Et dans le cas où Elfen Lied vaut mieux que OoT, alors la régression que tu as fais de mettre Elfen Lied au niveau de OoT, ne tient plus, et c'est censé plus recrédibiliser la chose de mon coté... ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:28 | |
| Débat inutile. Pourquoi ne pas juste dire ce qu'on aime et pourquoi et c'est tout ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:29 | |
| Oui, je sais c'est de ma faute, désolé |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 30 Juil 2008, 22:31 | |
| Désolé aussi d'm'être emporté ^^"... ____________ | |
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Jeu 31 Juil 2008, 10:13 | |
| Pour changer, des personnes ici connaissent-elles Mushishi ? Un manga qui raconte les voyages d'un "mushishi" du nom de Ginko, personne qui étudie les "mushi", forme de vie souvent invisible de la plupart des gens, tantôt utile, tantôt indésirable et aux effets des plus curieux sur leur environnement. Le rôle de Ginko étant d'enquêter sur ces effets et si besoin est, d'aider les gens à s'en défaire. Le tout se déroule dans un Japon rural que je pense situer aux alentours du XIXème siècle. Ambiance un peu typée Miyasaki, avec peu d'action (les fans invétérés de Naruto ou Bleach peuvent passer leur chemin). A noter que la série a été adaptée en anime l'année dernière, en cherchant un peu, elle doit être trouvable en fansub. Le manga est quant à lui en vente . Un manga pas très connu, mais à voir. On accroche ou pas après quelques chapitres ou épisodes, mais l'ambiance et les graphismes valent le coup de s'y intéresser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Jeu 31 Juil 2008, 10:26 | |
| J'en ai déjà entendu parler par une amie, ça a l'air bien aussi O__O |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Jeu 31 Juil 2008, 13:26 | |
| moi je les ais les manga mushishi!
c'est un manga assez "doux", y'a pas de violence, c'est un peu docteur house version mushishi et en mignon.
Chaque chapitre (a 1 ou 2 chapitre pret) relate l'histoire d'une personne qui a été infécté par un mushi... souvent, il est dit comment le mushi est entré dans la personne, ginko le fait jhuste sortir de la personne quand c'est possible, sachant annoncé aussi la mort de la personne, en expliquant la cause, dans les cas où c'est irréversible. C'est étrange, tellement étrange qu'on se serait bien intéréssé si seulement ces créature existaient!
c'est "poétique" oué |
| | | NeoKakashi Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Jeu 31 Juil 2008, 13:32 | |
| C'est le prochain anime que j'ai prévu de dl ! Ca a l'air excellent et ca correspond parfaitement a mon type de manga ! | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 28 Mai 2014, 14:04 | |
| Je ressors ce topic de l'ombre. Après plus d'un an d'attente, le manga Hunter X Hunter reprend !! Le dernier chapitre est plutôt cool. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule Mer 28 Mai 2014, 14:56 | |
| - Citation :
- Je ressors ce topic de l'ombre.
Ce topic est illuminé de ta présence ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule | |
| |
| | | | Manga/ Anime: Vos coups de coeur / Vos coups de gueule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|