| Rajouter des options dans le menu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 17:52 | |
| Nooon... Comme dans Final Fantasy... Un héros qui ne combat pas forcément, on peut le choisir pour combattre, ou non, mais on le garde dans l'équipe...Enfin, voilà, quoi ! | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Sam 27 Sep 2008, 20:04 | |
| Bah c'est quasiment pareil Me semble que y a des scripts pour ça, un script pour avoir plus de 4 héros dans l'équipe et choisir qui combat ( parce qu'on peut pas en avoir plus de 4 en combat ) Enfin je sais que y a un screen pour XP, après VX je suis pas sûr ( à moins que ça marche aussi ? ) Sinon tu fais un mini menu ( pas sorcier, quelques choix peuvent faire l'affaire, donc je passe là dessus ) où tu demande qui combat et où tu rajoute ou retire des membres de l'équipe selon les réponses. Du genre si tu met un choix " Qui combat ? " avec les noms des persos en choix, si " Robert " est choisi tu met " Rajouter Robert dans l'équipe " ^^ Ou alors tu fais un CBS | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Lun 29 Sep 2008, 17:17 | |
| Et autre question... je suis sur un projet à large palette de classes, mon alchimiste, donc, son pouvoir serai plutôt aléatoire : créer des objets ou des attaques selon son chaudron... Mais certains chaudrons permettraient ( enfin, si vous m'aidez !! ) de faire des objets aléatoirement... Mais comment faire ça ?! ET peut-on changer le nom de son projet ? Dans Xp, on pouvait | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Lun 29 Sep 2008, 18:58 | |
| Oui on doit surement pouvoir changer le nom de son projet. (en fermant son projet et en le réouvrant, je pense)
Pour cette histoire d'alchimie, je ne sais pas si c'est possible à faire avec le système de combat de base. Déjà : sais-tu tu servir des variables ?
Ah, et évite de tout baser sur l'aléatoire (il faudrait que le choix du chaudron soit stratégique, par exemple). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Lun 29 Sep 2008, 21:42 | |
| En fait, merci, mais j'ai trouvé comment changer le nom du jeu ( je n'avais pas vu l'option ), c'est dans système, dans la base de données. Mais sinon, j'ai trouvé : chaque chaudron permettrait un choix de 4 objets différents ; chaudron vert : potion, antidote, éther ou Parole de Dieu ( j'ai fait cet objet, soigne de la paralysie... ), chaudron vert pomme : super potion... Enfin voilà... Mais pour la sûreté, je préfère envoyer les images, je crois m'être loupé sur l'évènement commun. Et non, je n'utilise pas les variables. Entre temps, j'ai rajouté l'option ajouter parole de dieu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mar 30 Sep 2008, 16:59 | |
| Déjà si tu n'utilises pas les variables, tu ne peux pas faire choisir un objet aléatoirement. (on est obligé de passer par les variables pour faire ça)
Visiblement tu as l'air de laisser le choix au joueur de l'objet qu'ils vont obtenir.
En tout cas ça me semble bon au niveau de la programmation, ça ne fonctionne pas dans ton jeu ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mar 30 Sep 2008, 18:43 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore testé ( je pense que je vais passer une semaine sur la programmation avant... ). | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Mer 01 Oct 2008, 15:34 | |
| Fait des tests, sinon tu ne pourra voir si ça marche (il faut toujours faire un max de tests ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Jeu 02 Oct 2008, 16:12 | |
| Oui, il faut toujours tout tester. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu Jeu 02 Oct 2008, 17:04 | |
| En fait, d'abord je m'occupe pas de l'histoire, je m'occupe des armes, des aptitudes, des classes etc... Mais bon... ( Put*in de doigt complètement défoncé, je tape moins vite... ) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rajouter des options dans le menu | |
| |
|
| |
| Rajouter des options dans le menu | |
|