| Questions en vrac sur XP | |
|
+19Choco-sama kilam1110 leopoldM95 Slump Zim Chaotique Blue coco Kotomine lecave29 AristA AlexRE meteskis valentinos Naqqah krosk Mimiman Falco Chroniker Relm 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mer 14 Jan 2009, 13:28 | |
| Oui, mais je verrai ça plus tard^^ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mer 14 Jan 2009, 14:38 | |
| Bien vu ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mer 14 Jan 2009, 14:43 | |
| On se demande qui lui a soufflé l'idée ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Chroniker Super Maker Lv 17
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 12:44 | |
| Bon a moi la, Je veux créer un Bomberman,pour cela,il me faut que les blocs (ceux qu'on detruit) soient rangés un par un,mais le problème c'est que sur rmxp je peux pas,il reste du vide entre deux blocs, que faire? J'ai pensé a créer un charas qui contient plusieurs blocs rangés mais....Quand le hèro détruira un bloc tout disparaitra...HELP ! ____________ | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 13:01 | |
| Un bomberman ? Sans vouloir te faire peur, c'est impossible sans RGSS. Tu pourras de un jamais créé une IA pour les bots, et de deux, la programmation va tout faire lagger.
Malgré tout pour ton problème c'est simple, suffit de prendre un template XP, et de dessiner ton bloc en laissant aucun espace. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dernière édition par Mr. SSJ le Jeu 26 Mar 2009, 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 13:09 | |
| Je rejoint ce que dit Falco. Et essayez pas de faire autre chose qu'un RPG avec RPG maker, surtout si vous êtes débutants. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 13:18 | |
| Je crois le contraire,l'event est le père du RGSS pour moi... pour le lag je n'estime rien....Pour ta manip Falco ça donne rien j'ai deja essayer,le problème n'est pas dans le charas mais c'est sur rmxp il y a toujours de la place entre deux events donc il me faut une manip.... ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 16:10 | |
| Fais un charset de largeur 32 pix Sinon c'est même pas ça, l'event c'est du RGSS avec moins de fonction >.> | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 16:17 | |
| ....Bon j'ai un charas 67x64 ! Et quand je le place ça donne ça : ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 16:20 | |
| C'est lassant à force. Devoir sans cesse donner les mêmes leçons à tous ses débutants qui se suivent et se ressemblent. Bon bah, pense le contraire, on verra qui avait raison dans 2 mois. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 16:23 | |
| Toute chose a une solution,tel est ma pensée...je réaliserai ça Merci quand même de votre attention.... ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 16:26 | |
| J'en doute pas. Mais je doute de la motivation des gens face à un tel travail. Sinon, j'espère me tromper hein, bon courage. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 17:25 | |
| Hum. Je parle de la largeur du bloc, qui doit être de 32. Pas la largeur du charsets >.> Edit : Bingo la largeur des blocs est de 16 Edit 2 : Voila ça marche. (ceci est un charset) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Jeu 26 Mar 2009, 19:22 | |
| Maintenant Chroniker est sur que AA possède une cervelle ça a marché ! Maintenant a la deuxième étape :P ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Ven 27 Mar 2009, 10:20 | |
| Maintenant Chroniker est sur que AA possède une cervelle Bien sur que j'ai une cervelle D'ailleur pour ton truc de bombe, faut deplacer 5 event. Un en X Y héro, +1 X ou Y selon sa direction, et deplacer les 4 autres en ajoutant 1 en X ou en Y quand ça explose. Mais j'ai jamais joué a bomberman. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Ven 27 Mar 2009, 12:48 | |
| Je veux créer un Bomberman pour upper mes compétences en event,donc je vais me casser la gueule avec la programmation seule, et merci ! ^^ ____________ | |
|
| |
lecave29 RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Dim 29 Mar 2009, 04:55 | |
| J'aimerais en utilisant une variables pouvoir créer un evenement ou tu trouve un objet mais qu'apres tu ne recoit plus d'objet Comment je fais? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Dim 29 Mar 2009, 08:31 | |
| OMG
vas voir le topic en Post it sur les Switch stp... ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Kotomine Maker Lv 5
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 17:23 | |
| Quelqu'un d'entre vous connaitrait-il un moyen "facile" d'éditer les scripts de jeux en dehors de l'éditeur de scripts fourni avec RXP ?
En fait , j'aimerais utiliser un éditeur plus évolué (genre Gvim ), pour l'autocompletion, et autres joyeusetés offertes. ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 17:41 | |
| Désolé, mais on est pas trop script ici ____________ | |
|
| |
Chaotique Blue Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 18:58 | |
| Pour les scripts dans l'éditeur : copié-collé? :/
Si tu parles des scripts "interne" à RMXP (genre les classes Window, Bitmap, ou encore les modules Input, RPG, Audio, et j'en passe), nap, c'est pas possible à ma connaissance. Enfin... Pas possible de les extraire, quoi. En revanche, certaines personnes ont tentés de recréer ces classes et modules. Mais n'ayant pas enregistrer les liens vers ces scripts, sache qu'une looongue recherche t'attend... ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
Kotomine Maker Lv 5
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 20:25 | |
| - Chaotique Blue a écrit:
- Si tu parles des scripts "interne"
Nope, je parlais effectivement des scripts customs... Bon, je pense que je vais devoir me contenter de l'éditeur intégré (pas envie de copypaster tout les 20 pages de script :p) ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
| |
|
| |
Chaotique Blue Maker accro Lv 13
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 22:22 | |
| ... c'est que dalle, 20 fois CTRL+C... m'enfin fait comme tu veux. ^^; Cependant, j'ai du mal à voir ce que tu reproches à l'éditeur de RMXP... Je le trouve plutôt bien, moi. ____________ Miaou miaou, motherf\o/cker.
| |
|
| |
Kotomine Maker Lv 5
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 12 Mai 2009, 23:17 | |
| Mouarf, l'habitude de coder sur des fichiers assez grands du genre blabla, pour aller vite et pas se paumer, j'aime les raccourcis clavier qui intendent tout, te font passer le curseur du if au endif , etc.. ____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:34 | |
| Quelqu'un aurait-il une idée pour faire un saut à la Zelda ?
*J'entend par là les sauts que l'on fait sur les falaises, sans la plume* ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:44 | |
| C'est à dire..? Comem dans la commande "Saut" dans deplacer modif un event ou plus développé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP | |
| |
|
| |
| Questions en vrac sur XP | |
|