| Questions en vrac sur XP | |
|
+19Choco-sama kilam1110 leopoldM95 Slump Zim Chaotique Blue coco Kotomine lecave29 AristA AlexRE meteskis valentinos Naqqah krosk Mimiman Falco Chroniker Relm 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:44 | |
| C'est à dire..? Comem dans la commande "Saut" dans deplacer modif un event ou plus développé ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:50 | |
| J'essayerais un truc comme ça : [Tourner vers le bas], bruit de saut, saut sur place, puis accélérer, passe-muraille ON, pas vers le bas autant de fois que nécessaire, passe-muraille OFF, ralentir, bruit de réception éventuellement. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:51 | |
| Ben un bête saut de 2 cases vers le bas lorsque le héros veut aller en bas. J'ai déjà essayé plusieurs trucs mais aucuns ne marchent sans bugs.... Il doit pourtant y avoir une manière simple de faire ce genre de trucs Le saut n'est pas le problème, mais le moment où il est déclenché ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 18:59 | |
| Tu fais ça avec les appuis de touche ? Je pense qu'en bidouillant le script de déplacement, je sais pu lequel, avec un petit if, ca doit être possible =° | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:06 | |
| Met un event devant chaque " falaise " pouvant être sautée avec comme condition " Si Appui sur une touche [Bas] ( Si tu veux aller en bas ), Début saut, 3 cases vers le bas, Fin saut " Je vois pas en quoi ça peut buguer ce genre de truc en fait EDIT : Et si y a trop de falaises tu crée 4 types de terrains et tu fous un event commun avec quatres conditions ( Si le héros est sur le Terrain 1 et appuye sur Bas... Si le héros est sur le Terrain 2 et appuye sur Haut... ) | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:09 | |
| J'ai essayé les appuis de touches, mais soit c'est saccadé, soit le joueur peut sauter 2 fois en bourrinant sur la touches. Là j'ai mis l'event sur le mur et donc je demande un appuis sur une touche + un contact avec l'event, mais en bourrinnant sur les touches toujours, on peut sauter même lorsque l'on est pas en haut, mais sur les cotés.... Edit : En fait ma technique est comme la tienne Slump, mais ça bug quand même ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:12 | |
| Si on peut appuyer plusieurs fois tu met un wait au milieu et ça devrait régler le problème, non ? Je vais tester quelques trucs et je reviens | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:14 | |
| Je suis pas sûr d'avoir compris, mais tu peux pas activer un switch, quand le joueur appuie sur bas au bon endroit, et enclencher ensuite un event automatique qui gèrerait le déplacement ? Normalement, il pourra bourriner autant qu'il veut, ça changera rien. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:18 | |
| Voici une situation où ça bug : Le héros est l'animalSi le joueur appuie sur gauche est bas, il pourra saute même si il n'est pas en haut.... ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:24 | |
| Au lieu de "si touche bas est appuyée", tu pourrais utiliser comme condition "Si héros est tourné vers le bas" ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:25 | |
| Ca vient du terrain ça alors, non ? Dans ce cas fais des events aux endroits où il peut sauter, ça sera plus long mais ça posera plus de problèmes de lieux où le héros peut sauter ^^ Pour ton autre problème, je suis en train de tester différents trucs, ça bugue pas mal en effet | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:26 | |
| Zim je t'adore Ben c'est bon ça marche ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 19:33 | |
| | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 18 Mai 2009, 23:15 | |
| - coco a écrit:
Le héros est l'animal Super le screen ! On dirait beaucoup Oracle of Seasons. - coco a écrit:
- Le héros est l'animal
Je vois 2 animaux, moi. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 19 Mai 2009, 08:32 | |
| Merci beaucoup Mais euh, y a un zoli fennec et un méchant monstre tout moche (avec une tête de taré ) :p - alex a écrit:
- On dirait beaucoup Oracle of Seasons.
Merci, je m'inspire pas mal de ce jeu en effet ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Mar 19 Mai 2009, 08:34 | |
| Moi je te conseillerai de mettre la neige sous la falaise, la on dirait que ça a arrêté de neiger juste à côté de cette falaise (alors qu'elle me semble carément en pente !) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| |
| |
leopoldM95 RTP de base Lv 2
| Sujet: Séléction d'un personnage Lun 19 Oct 2009, 18:02 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut demander à un utilisateur de choisir son personnage s'il vous plaît. Merci de toutes vos futures réponses et je vous prierais d'y répondre le plus clairement possible (je suis noueau il ne faut pas l'oublier ). | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 18:07 | |
| Ouais : Afficher choix : Héros 1 ou héros 2, Si héros 1 selectionné : Changer héros "Bob" (...) Si héros 2 sélectionné : Changer héros "Ginette" :p Et voilà. (je suis noueau il ne faut pas l'oublier Wink ).N'empêche t'aurais pu chercher un peu, c'est pas bien compliqué ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 18:10 | |
| Désolé, déjà pour faire marcher le logiciel ça a été compliqué (je suis sous Vista) mais bon merci et au revoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 18:11 | |
| Ô_Ô ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 18:12 | |
| Kilam, soit un peu sympa! Logique qu'il ai eu du mal, il faut un patch!
Sinon leopold95, tu peux te présenter sur le topic des nouveaux? On pourra mieux te connaitre ^^
EDIT: J'ai été surpris par ton second post ^^' ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Dernière édition par choco-sama le Lun 19 Oct 2009, 18:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 18:14 | |
| Kilam, soit un peu sympa! Logique qu'il ai eu du mal, il faut un patch! Hein ?? Ô_Ô bis Je lui ai filé une solution, hein, je l'ai pas engueulé non plus... Je pige plus rien :/ ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Créer un chipset Lun 19 Oct 2009, 20:51 | |
| Bonsoir, J'éssaie depuis un bon moment d'utiliser mon chipset que j'ai mit au format png mais lorsque je vais sur le logiciel je n'arrive pas à le lire!! J'ai pourtant glissé mon image dans: C:\Program Files\Bodom-Child - RaBBi\RGSS\Standard\Graphics\Tilesets
Merci pour toutes vos futures réponses et a bientôt. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 20:57 | |
| Tu utilises quel RPG maker? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP Lun 19 Oct 2009, 20:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac sur XP | |
| |
|
| |