E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gray Fox
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Gray Fox


Nombre de messages : 12
Age : 30

Changement de message Empty
MessageSujet: Changement de message   Changement de message Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 13:37

Voici un tuto qui vous sera peut être utile,car ces changements,se feront par script et non par évent,non non attendez, aucune
connaissance en ruby est nécessaire xD,aucune,même pas utile,c'est très facile:

Commençons par comment changer la police d'écriture:
-Allez dans Main à la ligne 9 vous trouverez:
Code:

  $fontface = "Arial"
,changez "Arial" par le nom de la police que vous voulez,mais attention,je vous conseille de mettre
une police très utilisés comme Arial xD,car ça peux causer l'invisibilité des menus,messages,Title etc....,ou mettez une police
dans le fichier de votre projet pour que celui qui la télécharge l'installe,ou je crois qu'il y a un script qui installe les
polices automatiquement

-Maintenant changez la taille de votre écriture sur la ligne au dessous vous trouverez:
Code:
$fontsize = 24

Changez tout simplement le 24 par la taille voulue,maintenant dirigeons-nous comment changer la couleur de l'écriture,c'est très
facile,allez cette fois dans Window_Base dans la ligne 65 vous trouverez:
Code:
    return Color.new(255, 255, 255, 255)
Je vais vous expliquer à quoi sert
-"Eh!Tu nous a dit qu'aucune connaissance n'est nécessaire"
Du calme,du calme ^^',je vais juste vous expliquez à quoi sert les nombres c'est tout,les trois premiers nombres sont la couleurs
-.........
C'est très facile,c'est comme mélanger des couleurs,le premier le rouge,le deuxième le vert,et le troisième le bleu,en mettant
le quantité de chaque couleur,on aura une couleur finale,j'espère que vous m'avez compris ^^',Bon pour faciliter les choses,allez
dans Outils=>Options et cochez Personnalisée ,vous pouvez savoir votre couleur que vous
voulez avec ça,et n'oubliez pas de mettre Annuler,ou il y a des logiciels de retouche qui vous
indiquent la quantité des couleurs,comme Photoshop ou Photofiltre etc...,et le quatrième nombre,ben vous
pouvez ne pas le mettre si vous ne voulez pas,c'est juste l'opacité de l'écriture,rien de plus,si vous voulez changer la couleur
des écritures jaunes,comme l'argent c'est dans la ligne 76,pas besoin d'explication,les autres ils ne servent à rien,bon bon je
vais vous dire ou on les trouve,la couleur de l'écriture de la ligne 70,sont les écritures désactivés,par exemple dans le Title,
Si il n'y a pas de sauvegarde,il va etre transparent,et désactivé,vous avez compris?les autres je n'ai pas ou trouver désolé,c'est
pas fini,pour faire une dérniére chose peut etre importante,si vous voulez ajouter votre propre couleur dans les messages,par la
commandes "\C[ ]",c'est très facile,au dessous de la ligne 56,ne sauter pas aprés le "else",copiez ce code:
Code:

when id
return Color.new(Rouge,Vert,Bleu,Opacité)
C'est pas fini,il y a une commande qui nous empêche ça,allez dans Window_Message à la ligne 106 vous trouverez:
Code:

          if color >= 0 and color <= 7
            self.contents.font.color = text_color(color)
          end
-Ceci limite le nombre des id,vous devez donc changer le 7 par un nombre plus grand,si vous ne voulez pas de problèmes,mettez 100$
ça ira
Je vais vous expliquer,le "when"pas besoin de le savoir,mais le "id" oui,c'est le id de la commande \C,ce que je veu dire par
exemple,je mets when 9,donc pour activer cette couleur,je dois mettre la commande \C[9],facile non?,les autres codes,pas besoin de
le savoir,si vous voulez,apprenez le ruby,et le "(rouge,vert,bleu,opacité)",pour changer votre couleur quoi,vous savez maintenant
comment faire,je l'ai décrit précédemment,voici un petit exemple:
Code:

when 10
return Color.new(170,51,17,155)
j'ai mit 10,donc il faut que je fasse la commande "\C[10],voici le résultat ^^:
:
Changement de message Img-224637zmkjv

____________
Changement de message 174423Nourris-moi


Une surprise t'attend si tu nourris Hunter
Changement de message 88X31
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Changement de message Empty
MessageSujet: Re: Changement de message   Changement de message Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:11

Je suis pas fan, mais le tuto est bien explicite ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
meteskis
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
meteskis


Nombre de messages : 1079
Age : 122

Changement de message Empty
MessageSujet: Re: Changement de message   Changement de message Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:20

Pas mal, ça remplace plutôt bien ce qui se fait sur le RMHaker de 2k3. Parceque y'en a pas pour xp...
Bien joué!

Allez, dans la catégorie "choses à redire" pour le fun, et parce qu'il faut bien trouver un truc à redire oops :
Pourrais-tu juste la prochaine fois mettre des espaces après tes virgules? Ca n'en sera que plus compréhensible...

^^

____________
Changement de message Chaine-e-magination-09
Changement de message Chaineemagination10
Citation :
[21:39:40] @ meteskis : Le making c\'est dur Le making vraincra!!
[21:39:59] @ meteskis : CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA CRA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de message Empty
MessageSujet: Re: Changement de message   Changement de message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comande de message XP
» changement de l'equipe
» Problème de changement d'ennemi au combat
» enlever un message sans l'aide d'un humain
» Avez-vous autre chose à faire de votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker XP :: Tutoriels / Scripts-
Sauter vers: