| comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu | |
|
+8Syriusback Naqqah valentinos Slump Relm Falco AristA archiseymore 12 participants |
Auteur | Message |
---|
archiseymore RTP de base Lv 1
| Sujet: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 12:16 | |
| je suis entrain de fair un projet sur rmxp (full metal alchemist).et j'ai besoin d'ajouter une video pour cmpleter mon projet. si vous savais comant resoudre mon problem je serrais reconaison. [size=7] | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 13:05 | |
| C'est impossible je pense, il me semble avoir vu un script mais je sais plus ou | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 13:35 | |
| Il existe un script, mais il parait qu'il bug. Cherche sur créative ou autre forum du genre (Faudrait vraiment une section script sur Guelnika). ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 13:52 | |
| Ouais mais à part Coco personne script ici. Sinon, ouais sur XP les vidéos tu peux oublier, c'est pas au point à ce que je sache. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 13:54 | |
| Y'a beaucoup de gens qu'utilisent RMXP, la plus parts utiliseront des scripts pour leurs faciliter le travail.
Et puis les débutants aiment bien les scripts (je ne dit pas que les scripts c'est pour les noob hein, les scripts c'est super, moi même j'en utilisaient énormément à l'époque ^^") ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 15:20 | |
| Quoi XP lit même pas les vidéos ? Dire que la version de 2k3 améliorée peut les lire, et pas son petit frère... | |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 15:22 | |
| C'est parce que les programmateurs avaient comme modèle Slump . Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
archiseymore RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 16:33 | |
| je conais une solution ,c de mettre une video sur le dossier graphique ensuite dans le fichier bgm ou bgs .mais c pas pratique car la video s'affiche sur un autre fenetre. j'est utuliser plusieur script mais ils sont touss bug. | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Ven 27 Fév 2009, 16:35 | |
| Oué, mais fait un effort d'écriture... EDIT Alex : Et toi un effort sur la sympathie. | |
|
| |
Syriusback RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 00:29 | |
| bonjour, je suis nouveaux,je n'y connais rien aux script et je suis sur un projet qui ressemble aux niveau du systeme de jeux a Phantasy star IV:The end of the millénium,j'aimerais faire des vidéo comme dans celui-ci et faire en sorte qu'au fur et a mesure de l'histoire les compagnons de mon personnage principale le suivent sur les maps quand celui-ci avance pourriez vous m'aidés SVP Ci-dessus:Système de séquence vidéo dans phantasy starCi-dessous : sytème de jeux ou les compagnons suivent le personage principale quand celui-ci avance sur les maps [url] http://quebecgamers.com/dossiers/mygenesistop30/phantasy-star-iv-1.png[/url] | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 01:02 | |
| Faudrait que tu trouve une vidéo pour illustrer ce que tu veux. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 09:44 | |
| Je sais qu'il existe un script pour que les héros suivent le héros principal sur la carte, mais je ne l'ai jamais utilisé Ensuite, pour la vidéo, c'est une vidéo ou un patchwork de texte et d'images ? Tu veux la mettre avant ou après l'écran titre ? ____________ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 09:54 | |
| C'est bien sur rpgmaker XP que tu travail? Voici un script de héros qui se suit en chenille (auteur: fukuyama?) - Code:
-
# # Train_Actor # # fukuyama@alles.or.jp # http://www4.big.or.jp/~fukuyama/ #
# ???????????? # true ??????????? # TRAIN_ACTOR_TRANSPARENT_SWITCH = false TRAIN_ACTOR_TRANSPARENT_SWITCH = true
# ???????????? # ??????????ON??????? TRAIN_ACTOR_TRANSPARENT_SWITCHES_INDEX = 20
# ?? #Input::DOWN = 2 #Input::LEFT = 4 #Input::RIGHT = 6 #Input::UP = 8 DOWN_LEFT = 1 DOWN_RIGHT = 3 UP_LEFT = 7 UP_RIGHT = 9 JUMP = 5
class Game_Party_Actor < Game_Character def initialize super() @through = true end def setup(actor) # ?????????????????? if actor != nil @character_name = actor.character_name @character_hue = actor.character_hue else @character_name = "" @character_hue = 0 end # ????????????? @opacity = 255 @blend_type = 0 end def screen_z(height = 0) if $game_player.x == @x and $game_player.y == @y return $game_player.screen_z(height) - 1 end super(height) end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ???? # turn_enabled : ????????????????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_down(turn_enabled = true) # ???? if turn_enabled turn_down end # ??????? if passable?(@x, @y, Input::DOWN) # ???? turn_down # ????? @y += 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ???? # turn_enabled : ????????????????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_left(turn_enabled = true) # ???? if turn_enabled turn_left end # ??????? if passable?(@x, @y, Input::LEFT) # ???? turn_left # ????? @x -= 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ???? # turn_enabled : ????????????????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_right(turn_enabled = true) # ???? if turn_enabled turn_right end # ??????? if passable?(@x, @y, Input::RIGHT) # ???? turn_right # ????? @x += 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ???? # turn_enabled : ????????????????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_up(turn_enabled = true) # ???? if turn_enabled turn_up end # ??????? if passable?(@x, @y, Input::UP) # ???? turn_up # ????? @y -= 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_lower_left # ????????? unless @direction_fix # ????????????????????????? @direction = (@direction == Input::RIGHT ? Input::LEFT : @direction == Input::UP ? Input::DOWN : @direction) end # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::DOWN) and passable?(@x, @y + 1, Input::LEFT)) or (passable?(@x, @y, Input::LEFT) and passable?(@x - 1, @y, Input::DOWN)) # ????? @x -= 1 @y += 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_lower_right # ????????? unless @direction_fix # ????????????????????????? @direction = (@direction == Input::LEFT ? Input::RIGHT : @direction == Input::UP ? Input::DOWN : @direction) end # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::DOWN) and passable?(@x, @y + 1, Input::RIGHT)) or (passable?(@x, @y, Input::RIGHT) and passable?(@x + 1, @y, Input::DOWN)) # ????? @x += 1 @y += 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_upper_left # ????????? unless @direction_fix # ????????????????????????? @direction = (@direction == Input::RIGHT ? Input::LEFT : @direction == Input::DOWN ? Input::UP : @direction) end # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::UP) and passable?(@x, @y - 1, Input::LEFT)) or (passable?(@x, @y, Input::LEFT) and passable?(@x - 1, @y, Input::UP)) # ????? @x -= 1 @y -= 1 end end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????? #-------------------------------------------------------------------------- def move_upper_right # ????????? unless @direction_fix # ????????????????????????? @direction = (@direction == Input::LEFT ? Input::RIGHT : @direction == Input::DOWN ? Input::UP : @direction) end # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::UP) and passable?(@x, @y - 1, Input::RIGHT)) or (passable?(@x, @y, Input::RIGHT) and passable?(@x + 1, @y, Input::UP)) # ????? @x += 1 @y -= 1 end end
def set_move_speed(move_speed) @move_speed = move_speed end end
class Spriteset_Map def setup_actor_character_sprites? return @setup_actor_character_sprites_flag != nil end def setup_actor_character_sprites(characters) if !setup_actor_character_sprites? index_game_player = 0 @character_sprites.each_index do |i| if @character_sprites[i].character.instance_of?(Game_Player) index_game_player = i break end end for character in characters.reverse @character_sprites.unshift( Sprite_Character.new(@viewport1, character) ) end @setup_actor_character_sprites_flag = true end end end
class Scene_Map def setup_actor_character_sprites(characters) @spriteset.setup_actor_character_sprites(characters) end end
class Game_Party def set_transparent_actors(transparent) @transparent = transparent end def setup_actor_character_sprites if @characters == nil @characters = [] for i in 1 .. 4 @characters.push(Game_Party_Actor.new) end end if @actors_chach == nil @actors_chach = [] end if @actors_chach != @actors @actors_chach = @actors.clone for i in 1 .. 4 @characters[i - 1].setup(actors[i]) end end if $scene.instance_of?(Scene_Map) $scene.setup_actor_character_sprites(@characters) end end def update_party_actors setup_actor_character_sprites transparent = $game_player.transparent if transparent == false if TRAIN_ACTOR_TRANSPARENT_SWITCH transparent = $game_switches[TRAIN_ACTOR_TRANSPARENT_SWITCHES_INDEX] else transparent = $game_player.transparent end end for character in @characters character.transparent = transparent character.set_move_speed($game_player.get_move_speed) character.update end end def moveto_party_actors( x, y ) setup_actor_character_sprites for character in @characters character.moveto( x, y ) end if @move_list == nil @move_list = [] end for i in 0 .. 10 @move_list[i] = nil end end def move_party_actors if @move_list == nil @move_list = [] for i in 0 .. 10 @move_list[i] = nil end end @move_list.each_index do |i| if @characters[i] != nil case @move_list[i].type when Input::DOWN @characters[i].move_down(@move_list[i].args[0]) when Input::LEFT @characters[i].move_left(@move_list[i].args[0]) when Input::RIGHT @characters[i].move_right(@move_list[i].args[0]) when Input::UP @characters[i].move_up(@move_list[i].args[0]) when DOWN_LEFT @characters[i].move_lower_left when DOWN_RIGHT @characters[i].move_lower_right when UP_LEFT @characters[i].move_upper_left when UP_RIGHT @characters[i].move_upper_right when JUMP @characters[i].jump(@move_list[i].args[0],@move_list[i].args[1]) end end end end class Move_List_Element def initialize(type,args) @type = type @args = args end def type() return @type end def args() return @args end end def add_move_list(type,*args) @move_list.unshift(Move_List_Element.new(type,args)).pop end def move_down_party_actors(turn_enabled = true) move_party_actors add_move_list(Input::DOWN,turn_enabled) end def move_left_party_actors(turn_enabled = true) move_party_actors add_move_list(Input::LEFT,turn_enabled) end def move_right_party_actors(turn_enabled = true) move_party_actors add_move_list(Input::RIGHT,turn_enabled) end def move_up_party_actors(turn_enabled = true) move_party_actors add_move_list(Input::UP,turn_enabled) end def move_lower_left_party_actors move_party_actors add_move_list(DOWN_LEFT) end def move_lower_right_party_actors move_party_actors add_move_list(DOWN_RIGHT) end def move_upper_left_party_actors move_party_actors add_move_list(UP_LEFT) end def move_upper_right_party_actors move_party_actors add_move_list(UP_RIGHT) end def jump_party_actors(x_plus, y_plus) move_party_actors add_move_list(JUMP,x_plus, y_plus) end end
module Game_Player_Module def update $game_party.update_party_actors super end def moveto( x, y ) super $game_party.moveto_party_actors( x, y ) end def move_down(turn_enabled = true) if passable?(@x, @y, Input::DOWN) $game_party.move_down_party_actors(turn_enabled) end super(turn_enabled) end def move_left(turn_enabled = true) if passable?(@x, @y, Input::LEFT) $game_party.move_left_party_actors(turn_enabled) end super(turn_enabled) end def move_right(turn_enabled = true) if passable?(@x, @y, Input::RIGHT) $game_party.move_right_party_actors(turn_enabled) end super(turn_enabled) end def move_up(turn_enabled = true) if passable?(@x, @y, Input::UP) $game_party.move_up_party_actors(turn_enabled) end super(turn_enabled) end def move_lower_left # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::DOWN) and passable?(@x, @y + 1, Input::LEFT)) or (passable?(@x, @y, Input::LEFT) and passable?(@x - 1, @y, Input::DOWN)) $game_party.move_lower_left_party_actors end super end def move_lower_right # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::DOWN) and passable?(@x, @y + 1, Input::RIGHT)) or (passable?(@x, @y, Input::RIGHT) and passable?(@x + 1, @y, Input::DOWN)) $game_party.move_lower_right_party_actors end super end def move_upper_left # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::UP) and passable?(@x, @y - 1, Input::LEFT)) or (passable?(@x, @y, Input::LEFT) and passable?(@x - 1, @y, Input::UP)) $game_party.move_upper_left_party_actors end super end def move_upper_right # ??????? ????????????????? if (passable?(@x, @y, Input::UP) and passable?(@x, @y - 1, Input::RIGHT)) or (passable?(@x, @y, Input::RIGHT) and passable?(@x + 1, @y, Input::UP)) $game_party.move_upper_right_party_actors end super end def jump(x_plus, y_plus) # ???????? new_x = @x + x_plus new_y = @y + y_plus # ???? (0,0) ?????????????????? if (x_plus == 0 and y_plus == 0) or passable?(new_x, new_y, 0) $game_party.jump_party_actors(x_plus, y_plus) end super(x_plus, y_plus) end
# ----------------------------------------------- # move_speed ?????????? # ----------------------------------------------- def get_move_speed return @move_speed end end
class Game_Player include Game_Player_Module end ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 21:27 | |
| Merci,je travaille bien sur RPG MAKER XP! Par contre expliquez moi comment le posé dans le script car je suis débutant,et tout ces script me donne un mal de crane lol !! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Sam 29 Aoû 2009, 21:44 | |
| Tu le copie et tu le mets au dessus de "Main" ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Dim 30 Aoû 2009, 19:29 | |
| merci par contre sa je le mets ou pas # # Train_Actor # # fukuyama@alles.or.jp # http://www4.big.or.jp/~fukuyama/ #
ps:dite moi si vous chercher des tiles char etc... j'en ais quelque un et je peu en crée je fait un peu de pixel art sinon j'utilise des logiciels,par contre Si vous avez une map qui représentes l'espace je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Dim 30 Aoû 2009, 19:37 | |
| Tu mets tout ce qu'il y a dans ma note^^
Pour tes charas, fais une ptite expo ^^ ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Dim 30 Aoû 2009, 19:50 | |
| merci!pour mes charas je les méttrait petit a petit car je commence mon internat ce soir et tout et sur mon pc et je me connecte sur le net depuis celui de ma mere donc je ne serait biensur connecté juste le week end mais dans une semaine je l'aurai donc tu aura les charas.Je sait je parle trop XD........ Par contre tu aurai pas une tilesets de l'espace? car une partit de mon projet se passe dans l'espace !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Dim 30 Aoû 2009, 20:30 | |
| - Syriusback a écrit:
- merci par contre sa je le mets ou pas
# # Train_Actor # # fukuyama@alles.or.jp # http://www4.big.or.jp/~fukuyama/ #
Que tu le mettes ou pas, ça ne changeras rien, après des # ce sont des commentaires, jusqu'à la ligne suivante il me semble, donc ces lignes ne font rien, mais tant qu'à faire autant les mettre Valentinos ____________ - Citation :
|
| |
cyril RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 09:46 | |
| vous pourriez me donner un site pour crée un jeux video | |
|
| |
cyril RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 09:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 10:12 | |
| Evites le double post ^^' Et ici tu peux apprendre a créer des jeux ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 14:06 | |
| Et c'est hors sujet par rapport au topic D'ailleurs, il faudrait que tu te présente et que tu t'habille Valentinos ____________ - Citation :
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 15:41 | |
| - cyril a écrit:
- vous pourriez me donner un site pour crée un jeux video
ok : https://e-magination.jeun.fr - cyril a écrit:
- [img][/img]
[url][/url] ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu Mer 03 Fév 2010, 22:19 | |
| Epic ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu | |
| |
|
| |
| comment ajouter une video avant et après le lancement du jeu | |
|