E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées

+23
Falco
Awakeing
Kordarr
Vexkar
Blizzard
Empty
garywiss6
Chaotique Blue
Shadoko
AlexRE
Kotomine
coco
Floya
valentinos
kilam1110
Flane Boster
Slump
AristA
NeoKakashi
Naqqah
Spooky
Relm
Zim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\

[Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:26

Sur mon troisième essai (le second où j'utilise l'arc Alex et ses smileys...), j'ai fait 131800 (Chevalier).
C'est pas encore terrible mais je commence à avoir la main...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:40

Ah, j'attendais depuis longtemps que tu joues !!
En fait, l'arc, c'est quasiment l'arme principale malgré les apparences. Owi toutafé olala

EDIT : Pendant ce temps, je découvre grâce aux tutos de Joke sur Oniro que la fonction boucle calcule bien plus rapidement qu'une boucle en étiquettes ou évènement parallèle. Et Chaotique Blue m'a fait un petit script qui allège un calcul fréquent que je faisais par event. Donc plein de gain de performance à venir ! love
Je pourrais peut-être même pour le prochain (lointain) jeu, introduire grâce à ça un compagnon au héros. fan hystérique
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:54

Au juste, le "mode" Ombre, c'est juste tuer le moins possible, et le mode Hardcore, c'est en faisant bas avant de jouer ?

Sinon, je précise que mes deux premiers essais, j'avais fait vite fait, et c'est clair qu'à la base, si tu lis rien, t'es un peu perdu ^^"...

EDIT: Et je confirme que les ennemis directs à l'entrée, surtout à épée, c'est ultra chiant ^^"...

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:02

Mm... S'ils te sautent dessus, c'est que tu n'as pas téléchargé la dernière version, la 1.04, sorti il y a deux jours ?

Et oui pour l'Ombre et l'Hardcore. Et oui, faut lire le manuel ^^ (j'ai essayé de le rendrepas trop répulsif cactus smile).
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:07

NAAAAAAAAAAON.
En Hardcore, j'viens d'passer à 400 000, j'étais à deux salles de la dernière... Et paf, je tombe sur un squelette épée direct à l'entrée sur mon cinquième essai u_u...

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:10

Rassure-moi, tu as bien la 1.04 ? (1.03 n'est pas écrit dans le vieux read-me, mais dans le nouveau, c'est 1.04).
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:38

J'ai changé juste après avoir paumé à 400 000, j'avais trop la rage et j'avais bien la 1.03 en effet...
Sinon, juste après avoir changé, en mode Normal:
[Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Normal3

EDIT: P'tain, j'galère à fond en "mode" Ombre...

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:44

Je me doutais bien que ça allait être facile, pour toi. cactus smile

Je ferais un nouveau "bulletin officiel du classement général" tout à l'heure, vu qu'il y a eu plusieurs nouveaux joueurs.
Pour monter dans le classement, il faut obtenir le rang Ombre maintenant, sachant qu'un rang Ombre hardcore surclasse par défaut un rang Ombre normal, mais est bien plus difficile à obtenir. Mais si tu l'obtiens (pas besoin dans ce cas de l'Ombre en normal), tu intègres le Panthéon du Trésor des âmes damnées, que d'autres appelleraient "Hall of Fame".

Ben oui, le "mode" Ombre, c'est pas un truc prévu tout à fait par le gameplay à la base (quoique j'ai quand même programmé l'IA de telle sorte qu'il soit possible- j'aurais pu ne pas). C'est un truc pour acharné qui n'a pasfroid aux yeux. ^^
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:52

Il y a environ (je dis environ car je sais que c'est par rapport aux monstres) combien de salles par partie ?

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:55

J 'ai jamais compté, personnellement, mais je crois avoir lu quelque part une quarantaine.

EDIT : Dans la version que tu utilises (pas celle que je programme en ce
moment, où ce défaut est gommé), si les transitions entre les salles
sont plus longues, c'est que t'es tout proche de la fin (trois quatre
salles).

Dernière édition par Zim le Dim 07 Juin 2009, 22:57, édité 1 fois
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:57

QUOOOOOOOI ?!

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 22:58

J'ai édité le message du dessus.

Note que je ne suis pas sûr.^^' Je vais faire une partie, tiens.

EDIT : une quinzaine, en fait, c'est mieux. cactus smile
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:26

Pendant ce temps, je découvre grâce aux tutos de Joke sur Oniro que la fonction boucle calcule bien plus rapidement qu'une boucle en étiquettes ou évènement parallèle.

Je vois mal en quoi ça peut aller plus vite. En boucle ça tourne à 5 milliards de calculs par seconde et en étiquette 3 milliards ? lol.
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:47

C'est bien mieux quand tu enchaines plusieurs de ces boucles.

En étudiant la prog et la logique informatique de près, tu comprends mieux ça.

http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 02:08

J'avais complètement oublié de poster le :

SEPTIÈME BULLETIN DU CLASSEMENT GENERAL

Citation :
1er : Shadoko : Héros (505000), Ombre hardcore (300)

2ème : Dannir : Héros (505000), Ombre (700), Ombre hardcore (800)

3ème : Slump92 : Héros (505000), Ombre (900)

4èmes ex aequo : valentinos, gif, Pynx, AristA, Blizzard : Héros (505000)

8ème : Totora : 485100

9ème : Naqqah : 184700 (Hardcore)

10ème : Spooky : 178000

11ème : Karreg : 135600

12ème : Coco : 120200

13ème : Flane Boster : 108300

14ème : kazaku : 51200

15ème : KoZzY theTurtle : 46300

16ème : Chaotique Blue : 43100

17ème : Alex RoiEsper : 40000 (cadavre)

18ème : Garywiss : 38100

19ème : nilbroc : 21300 (cadavre)

20ème : darksmile : 20500 (cadavre)

21ème : Kilam1110 : 15000 (cadavre)

Quant à ce qui devrait être la dernière version du jeu, il ne lui manque plus grand-chose. Peut-être pour la fin de la semaine, si je trouve le temps.
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:15

Hum... 1er essai et je n'ai fait que 91200 avec le rang chevalier...

Je réessaierai plus tard !

EDIT : Non, en fait j'avais mal lu les chiffres, c'est pas si mal en fait ^^'

EDIT 2 : 2ème essai, j'ai fait 253100 avec le rang champion.
Je hais les archers

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:17

Ben oui, tu te débrouilles bien. Chou

* * * * *

Nouveau !!

Vous l'attendiez tous (mais si, mais si, en tout cas ne me désillusionnez pas silent ) ? La voici ! La nouvelle version ! La version 1.05 !
Ce devrait être la dernière version, sauf bugs, ou réclamations, que je pense présenter dans une semaine aux Alexs d'or.
Au programme :
- des améliorations graphiques : dont principalement un nouvel écran-titre par Falco, des artworks à débloquer par Slump (en obtenant les rangs Héros ou Ombre), une grille, discrète, mais qui améliore la lisibilité.
- des améliorations de l'IA : des scripts de calculs que Chaotique Blue m'a écrits sur mesure m'ont permis de retravailler la gestion des priorités entre les ennemis. Tant qu'à faire, j'en ai profité aussi pour rendre les ennemis plus capables d'initiative dans les déplacements : attention à ne pas vous faire coincer !
- Enfin, la génération aléatoire a été revue: il ne devrait plus y avoir de ralentissement dans la création des salles à l'approche des fins de parties, et il est désormais impossible de se trouver dans une salle vide d'ennemis.
Ce sera tout.
:stupidlove:

N'hésitez pas à essayer cette version, comme je l'ai dit probablement la dernière. Et si vous voyez un bug, pensez à me prévenir : pour présenter une version la plus propre possible aux Alexs d'or.

Télécharger le jeu !
PS : j'ai récrit les remerciements dans la notice. sexy wink

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:36

3 ème essai : 505 000 en mode hardcore, c est simple en fait, il y a un truc pour chaque ennemi ^^

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:00

C'est bien ça : on analyse comment aborder chaque ennemi, chaque groupe d'ennemis, et ensuite, c'est parti pour le massacre (mais réfléchi, on n'est pas tout à fait des brutes ^^).

Reste maintenant le plus difficile : obtenir le rang d'Ombre (enfin, difficile, surtout en mode Hardcore).
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:04

Il s'agit de mon prochain objectif, je préfère la discrétion au bourrinage !

N'empêche que les bots ont tout de même le QI d'une huitre trisomique consanguine ^^'

Mais bon tu me diras, que ce soit dans les tout nouveaux jeux ou pas, ça n'a jamais changé !

Bon, je réessairai un autre jour, la au bout de trois essai, ça lasse un peu.

Dernière édition par Vexkar le Mar 16 Juin 2009, 18:43, édité 1 fois
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:16

D'accord. cactus smile

Pour l'IA, c'est pour ça que j'ai conçu une histoire de morts-vivants :un mort-vivant, ça n'a pas de cerveau (ou en très mauvais état), c'est donc normal qu'il soit bête.

J'ai quand même décidé, justement, dans la dernière version d'améliorer l'IA. Mais faut savoir qu'en fait, je l'ai intentionnellement rendu plus bête que la normale dès la première version (et encore maintenant) pour permettre de les éviter : j'avais programmé une autre version où ils te bloquaient le passage tout le temps, mais j'avais trouvé que c'était moins plaisant à jouer (même si meilleur du point de vue de l'IA).
Kordarr
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Kordarr

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:37

...oO ouai bah j'ai honte, premier essai:

Score 2400, rang cadavre...*je vais me foutter*
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:54

Tu ne peux que progresser. cactus smile
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:21

Il faut toujours voir le bon coté des choses !

Et puis tu as peut être tout simplement eu du mal à la prise en main !

Tu as tout ton temps pour réessayer et progresser ^^

Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:02

Donc je dois conclure que 4000 points c'est un score de merde.

[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 19:03

Un score qui peut-être amélioré dirons nous ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées - Page 10 Icon_minitime

[Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant