| Mes dessins et autres bordels | |
|
+32Dastrem Daragonis Shakuras Kafuka Palazzo Roi of the Suisse Wanoklox Naked-Snake Empty Lewys Crimson kujaff Manderr Nirahiel Darky Face Awakeing Slump Spooky Naqqah Dragongaze13 Wraithslayer/HD Zim NanakyTim Monos AlexRE Floya harusame coco Flane Boster AristA Nusenism Choco-sama Relm Falco 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Oct 2012, 22:15 | |
| - Relm a écrit:
- Tu devrais faire à l'écran déjà, pas au stylo à bille (on dirait que c'est ça)
Elle voulait bien entendu dire " A l'encre " Et pour le scan en lui-même, y a pas de secret, te faut un scanner de qualité bien configuré et de la retouche derrière | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Oct 2012, 23:21 | |
| Tout d'accord avec ce qui a été dit par Relm (et Slump), sauf ça : - Relm a écrit:
- Pour la police, essaye d'éviter le tout en majuscule, on dirait des boulets de l'Internet qui crient.
La totalité des traductions de manga sont faites en majuscule et ça passe très bien. En revanche il faut choisir une police qui colle bien, donc plutôt dans un style arrondi, et aussi bien penser à mettre tous les accents quand même : - Spoiler:
Je prends un exemple sur One Piece parce que j'aime bien, mais ça marche avec tous les manga
Là en plus, ta police est en gras, donc c'est ça qui donne l'impression que les personnages "crient". Il ne faut pas que l'épaisseur de traits de ta police soit beaucoup plus marquée que tes traits de bulle ou dessin. Essaye d'ailleurs de faire des bulles plus régulières, par exemple sur la dernière case avec une bulle, toute la partie basse de la bulle ne sert absolument à rien, et il faut éviter que le texte colle trop au bord de la bulle. Bon après il y a plein d'éléments qui sont très difficiles à maîtriser et qui s’acquièrent avec une pratique régulière des beaucoup d'analyse de manga connus. Non seulement le dessin à part entière est très long à maîtriser (anatomie, expressions du visage, positions, décors), mais en plus de ça il y a toute la mise en scène, le choix des angles de vue, l'intégration des onomatopées... Là il s'agit d'une scène où il y a relativement peu d'action, mais le fait qu'effectivement, tous les personnages soient vu de face fait perdre en dynamisme et en compréhension. Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Oct 2012, 23:38 | |
| Ah oui, en effet, j'avais pas revérifié mais c'est la police qui est un peu trop carrée et donne cette impression. ^^ Et oui pour l'encre. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Dim 21 Oct 2012, 14:12 | |
| Ouais faut vraiment que je m'achète une plume, mais me connaissant j'vais faire des taches partout xD C'est bien au stylo bille, bien vu Relm x) Je compte en faire d'autre, je vais essayer de travailler les perso (notamment les épaules ouep xD), et faire d'autres faces Pour le scanner c'est un canon c'est un bon, faut surement bouger les paramètres ouep, et faire un line à la plume ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Dim 21 Oct 2012, 14:54 | |
| Tu peux difficilement faire des tâches partout avec une plume, à moins de beaucoup trop la charger en encre mais tu vois bien quand ça fait une bille d'encre au bout ou non ( Et encore normalement une goutte ne tient pas sur la plume ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Dim 21 Oct 2012, 14:56 | |
| Si tu as peur de l'encre tu peux prendre un stylo qui ne soit pas un stylo bille classique (sec) mais un qui est un peu plus "encre", dur à expliquer...
| |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Dim 21 Oct 2012, 15:05 | |
| Totalement ! Quand je n'ai pas envie de déballer tout mon matos (plume, encre...) j'utilise des stylos de substitution : - Spoiler:
Avec ça tu te rapproches d'avantage de l'effet encre en gardant le fonctionnement stylo, en plus ils existent en plusieurs diamètres. Après, pour la gestion de l'épaisseur des traits, rien ne remplace la plume c'est certain (ou le pinceau mais je pense que c'est d'avantage difficile à maîtriser). En revanche Slump, même si il est facile d'éviter de faire des grosses tâches partout, il est un peu plus compliqué d'éviter les bavures à l'encre (on passe la main sur un trait un peu plus épais qui n'avait pas fini de sécher, ou alors quand on veut tracer des traits droits à la règle). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Dim 21 Oct 2012, 15:13 | |
| Oui pas faux, j'avais pas pensé aux fautes d'inattention | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Lun 31 Déc 2012, 12:50 | |
| Je me suis découvert une nouvelle passion depuis quelques jours, la photographie artistique. En gros je prends un peu tout et n'importe quoi en photo, et j'essaye de les retoucher afin de faire passer un message, où faire ressentir quelque chose. Je suis encore un débutant, et les photos sont faites à partir d'un téléphone portable, mais j'envisagerai peut être d'acheter un bel appareil photo si je me passionne sur le long terme. Voici deux images faites hier : - Spoiler:
- Spoiler:
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Lun 31 Déc 2012, 15:11 | |
| Super le message de la deuxième photo ! J'ai hâte de voir la suite. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Roi of the Suisse Maker Lv 5
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 03 Jan 2013, 11:44 | |
| Petite question : est-ce que c'est de l'art ? =>[] ____________ Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 03 Jan 2013, 12:05 | |
| C'est de l'art Naque. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 03 Jan 2013, 12:06 | |
| Flaco insuffle dans ses photographies une valeur transcendante, il en fait une forme de vénération liée aux sens, donc oui, c'est de l'art.
=>[] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 12 Jan 2013, 20:11 | |
| xDDD J'me suis fais plaiz' stap - Spoiler:
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 05 Sep 2013, 18:00 | |
| Je me suis mis à la pâte Fimo hier, afin de créer une figurine pour Inexistence. Là c'est un brouillon que j'ai réalisé hier pour me familiariser avec la pâte, c'est la première fois que je m'y essayais, c'est pas facile mais j'étais pas trop mécontent du résultat. Je m'y suis remis aujourd'hui, directement avec des pâtes de couleurs différentes : Encore quelques petits défauts, comme les saletés, l’imprécision de certains détails, mais ça prends bien forme je suis content. Par contre vu que je boss élements par elements, le pied s'est détaché à la cuisson... je pense que pour les prochains je vais carrément sculpter les formes, mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé avec un scalpel c'est pas très propre, et avec mes doigts je trouve que le volume est bien moins retranscris :\ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 05 Sep 2013, 18:14 | |
| C'pas mal mais ça manque pas mal de charme.
(Je sais pas ou tu héberges tes images mais ça a mis trois plombes chez moi à charger.) | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 05 Sep 2013, 20:25 | |
| Les marques de doigts c'est pas bien, essaye de te les mouiller ou d'utiliser des gants. Ça manque de détails et de finesse à mon avis, et le mieux serait de repeindre par-dessus pour les yeux, les éclaircissements, etc. Bien joué sinon pour un premier essai. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Jeu 05 Sep 2013, 20:29 | |
| Je viens de voir le décoleté au fond de la seconde photo. oO | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Lun 10 Mar 2014, 23:28 | |
| Pixel Art Time ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Mar 11 Mar 2014, 14:58 | |
| Wow, c'est vraiment bien réalisé ! Tu as fais ca sans base ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Mar 11 Mar 2014, 15:03 | |
| Ouep je travail à partir de zéro ! Enfin pour Vegeta par exemple j'ai utilisé un modèle pour les formes du personnage, car je ne connais pas son design par coeur, mais la base du sprite est vierge, yep Merci en tout cas ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 12 Sep 2014, 14:44 | |
| Ayant racheté une tablette graphique, je voulais me faire la main sur un truc sympa que j'avais en tête depuis longtemps, mais comme d'hab ça m'a vite soulé donc j'ai un peu bâclé la fin, m'enfin je suis plutôt content du résultat final. Par contre faut vraiment que j'apprenne à faire des lines propres bordel. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 12 Sep 2014, 15:28 | |
| Oui. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 12 Sep 2014, 20:22 | |
| C'est sympa oui mais je comprend aucune références. xD Et le texte pas cadré m'ennui j'ai envie de le centrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 18:36 | |
| Je m'étais déjà essayé à l'expérience il y a quelques temps, mais j'ai envie de réessayer avec du vrai matos, et cette fois en ayant quelques bases derrière : je me remet à faire des planches DBZ. Cette fois ci, c'est pour une vraie histoire, du moins un chapitre pour commencer, je pense pas continuer plus par manque de temps. Je le fais avant tout pour progresser et pour maîtriser le style. La position des personnages sont toutes inventés, par contre j'utilise encore des modèles pour le physique ne les connaissant pas par coeur. C'est presque mes premières planches, soyez indulgents :P (désolé pour le rendu, je n'ai pas mon scanner là où je suis.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 18:53 | |
| C'est très dur de reproduire parfaitement le style, on reconnais le tiens mais c'est deja vraiment pas mal ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels | |
| |
|
| |
| Mes dessins et autres bordels | |
|