| Mes dessins et autres bordels | |
|
+32Dastrem Daragonis Shakuras Kafuka Palazzo Roi of the Suisse Wanoklox Naked-Snake Empty Lewys Crimson kujaff Manderr Nirahiel Darky Face Awakeing Slump Spooky Naqqah Dragongaze13 Wraithslayer/HD Zim NanakyTim Monos AlexRE Floya harusame coco Flane Boster AristA Nusenism Choco-sama Relm Falco 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 18:53 | |
| C'est très dur de reproduire parfaitement le style, on reconnais le tiens mais c'est deja vraiment pas mal ! | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 19:17 | |
| Très joli ! <3 (Tain ça fait un mois que je dois commander des vrais trucs aussi pour dessiner, allez je le fais ce soir!) | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 20:04 | |
| Ouais, c'est vraiment pas mal (on peut pas en dire autant du bord de la table) | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 20:15 | |
| Ca me fait vraiment plaisir vos commentaires, ça me pousser à continuer (dommage que je n'ai absolument pas le temps xD) ! Merci ! - Citation :
- C'est très dur de reproduire parfaitement le style, on reconnais le tiens mais c'est deja vraiment pas mal ! cactus smile
C'est clair... après le but c'est de faire presque pareil pas d'être parfait, même si certains artistes arrivent à le faire avec brio... oO ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 20:56 | |
| Les "trames" c'est retouché à l'ordinateur j'imagine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 19 Juin 2015, 20:59 | |
| Ouais tout est retouché à l'ordinateur, genre la couleur de Oob ^^ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Juin 2015, 18:30 | |
| J'ai essayé de rendre ça "clean", comme j'ai pas de scanner j'ai du prendre une photo et du coup retoucher ça encore plus... c'était un peu long et galère, mais je suis pas mécontent du résultat ! Par contre mon line est assez épais, pourtant j'utilise des feutres ultra fins... Cette première planche m'a appris énormément de choses, je me met de suite à la deuxième en essayant de corriger les défauts de la première ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Juin 2015, 18:41 | |
| Si tu trouves que c'est super épais, c'est parce que tu compares à l'original qui lui est fait à la plume et non au feutre. Ca change tout. C'est un peu tremblant par endroit mais c'est pas mal ! Si tu continues comme ça tu t'amélioras bien vite. (Le scan est pas mal du tout on dirait pas que c'est de l'appareil photo grâce à tes retouches.) La mise en page fonctionne bien, je peux pas trop t'aider la dessus j'ai encore rien étudié ni pratiqué sérieusement. Par curiosité, t'utilises quoi comme feutre et quelle taille de pointe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Juin 2015, 19:01 | |
| - Citation :
- Si tu trouves que c'est super épais, c'est parce que tu compares à l'original qui lui est fait à la plume et non au feutre. Ca change tout. Owi toutafé olala
Ah oui... surement oui :/ Je n'aime pas la plume, dommage pour le coup :P Merci en tout cas ! Ca fait plaisir - Citation :
- C'est un peu tremblant par endroit mais c'est pas mal ! Si tu continues comme ça tu t'amélioras bien vite. Owi toutafé olala (Le scan est pas mal du tout on dirait pas que c'est de l'appareil photo grâce à tes retouches.)
Pour la qualité c'était pas très difficile, avec les niveaux de Photoshop tu peux faire juste apparaître le noir et gommer un peu les patés, mais là où j'ai appris c'est à ne pas trop forcer mon trait au crayon afin de pouvoir le gommer facilement et éviter de passer trop de temps sur le "cleanage" Par contre là où l'appareil photo a merdé un peu le truc, c'est que l'image était pas droite, du coup j'ai du redresser certaines bulles après, ça se remarque peut être pas tout de suite mais par exemple la dernière case le sol est pas droit x) - Citation :
- Par curiosité, t'utilises quoi comme feutre et quelle taille de pointe ?
J'utilise des Faber Castel, j'ai 4 tailles différentes mais elles ne sont pas précisées. C'est ceux là : http://www.beauxarts.fr/feutres-pitt-faber-castell/14142-pochette-4-feutres-pitt-noirs-mfsxs.html ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Juin 2015, 20:15 | |
| Très classe Le tout t'as pris combien de temps à peu près ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 20 Juin 2015, 21:05 | |
| Je connais le coup des niveaux. Je disais juste que t'avais bien réussi. Si tu n'aimes pas la plume essaie de te trouver des liners dans le genre : http://www.staedtler.com/en/products/ink-writing-instruments/fineliners/pigment-liner-308-fineliner/ C'est ceux que j'utilise et ils sont très bien. Comme tu peux voir, y'a vraiment des pointes très fine. Hésite pas à aller en papeterie tester tout ça. Pour les plus grand encrage noir, vas y carrément au pinceau et à l'encre de chine, ça pendra moins de temps et t'évitera de détruire un de tes feutres. Ou alors consacre en un pour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 04 Sep 2015, 17:21 | |
| Intéressant pour les pointes fines, je vais y jeter un oeil merci ! Page 2 sinon, à ce rythme on va pouvoir avoir le premier chapitre d'ici 31 ans normalement :3 ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 04 Sep 2015, 18:13 | |
| Haha, cool ! Pauvre Gohan ado, encore humilié. C'est vrai que ce projet semble trainer derrière tous les autres. Ca fait un peu : "Est-ce que Vegeta donnera lui aussi un coup de poing comme contre-attaque ? Ou est-ce qu'il se cassera la nuque suite à sa pirouette de frimeur ? Vous le saurez dans... 6 mois." ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Ven 04 Sep 2015, 19:53 | |
| Mdr, disons que par rapport à mes autres projets, on va dire que celui là c'est juste un passe temps pour m’entraîner au dessin, y'a rien de très concret. Mais si un jour je m'améliore vraiment en dessin, j'aimerais beaucoup faire une fan suite de 2-3 tomes ouais. Et pour Gohan ado il ne va pas être si nul que ça, je suis le premier à crier au scandale quand je vois ce qu'a fait Tori au personnage dans les derniers films, je vais lui donner l'occasion de se rattraper ici :p ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 13:02 | |
| La suite ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 13:14 | |
| C'est pas mal Par contre, dans la dernière case, je trouve les bras de Vegeta assez étranges... | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 13:33 | |
| Ouais, moi aussi. Je trouve que ça fait un peu trop "amateur" dans le sens péjoratif du terme. (Je serais pas capable d'en faire le tiers cela dit.) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 13:53 | |
| T'es assez exigeant sur tout Alex c'est ouf x) C'est très amateur oui, mais y'a quand même pas mal de travail pour que le rendu soit acceptable.
Par contre ouais les bras de Vegeta disent fuck, je pense que je vais retoucher toutes mes planches quand le premier chapitre sortira ! (14 pages.) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 14:08 | |
| Il croise les bras en fait, c'est ça ?
Je dessine assez peu, mais au pire trouve toi un modèle/prends toi en photo pour voir la pose si ça peut aider ^^ | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 14:32 | |
| En fait le croisement de bras je m'en sors déja (CF la première planche), c'est juste que la la position est assez hard, Vegeta est en contre plongée par le bas, du coup c'est plus chaud à visualiser Je me suis inspiré de cette position : Mais merci pour les références ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 14:39 | |
| Ah oui effectivement, ca vient de l'inclinaison de la tête la sensation étrange. Le buste aussi n'est pas dans le bon angle. Au final il n'y a que les bras qui sont good, enfin du coup ta du bien voir. Pas évident tout ça, allez ça sent les dessins de contreplongées*100 incoming ahahah | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 14:41 | |
| - Citation :
- Pas évident tout ça, allez ça sent les dessins de contreplongées*100 incoming ahahah Very Happy
Et oui, ça me semble obligatoire aussi... erf xD Bon ca va que je suis en vacances ahah ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 18:29 | |
| Ouais forcement, faut s'attendre aux réactions plus "critiques" dès qu'on est pas "officiel". Y'a des dessins discutables dans le vrai manga mais tout le monde l'accepte car on se dit qu'il sait surement bien mieux que nous ce qu'il fait (on le place plus haut que nous). Mais quand on voit la création d'un amateur comme nous on va prendre toutes les choses que l'on ne comprend pas pour des erreurs. Alors certes ton dessin n'est pas parfait et les conseils ici sont bons mais c'est marrant de voir ça. C'est pareil pour la création de jeu. Faut juste s'y attendre et faire avec. ^^ C'est cool, continue de temps en temps alors. PS : pour Gohan, Falco, tu savais que Toriyama voulait lui donner le grand rôle dans la Saga Buu ? Mais que les fans ont demandés que ce soit Goku et donc il a tout changer son scénario ? (C'est évident quand tu voit tout ce qui est fait autour de lui avec le vieux Kaioshin et qu'au final ça ne sert à rien...) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 19:04 | |
| - Citation :
- Ouais forcement, faut s'attendre aux réactions plus "critiques" dès qu'on est pas "officiel". Y'a des dessins discutables dans le vrai manga mais tout le monde l'accepte car on se dit qu'il sait surement bien mieux que nous ce qu'il fait (on le place plus haut que nous). Mais quand on voit la création d'un amateur comme nous on va prendre toutes les choses que l'on ne comprend pas pour des erreurs.
Gros +1 oui Après je suis moi même conscient que ce n'est pas du tout proche d'un rendu pro comme le fait Tori, etant donné que c'est mes premiers essais y'a encore beaucoup de travail, mais c'est ce qui est excitant - Citation :
- PS : pour Gohan, Falco, tu savais que Toriyama voulait lui donner le grand rôle dans la Saga Buu ? Mais que les fans ont demandés que ce soit Goku et donc il a tout changer son scénario ? (C'est évident quand tu voit tout ce qui est fait autour de lui avec le vieux Kaioshin et qu'au final ça ne sert à rien...)
Je savais pas, mais ça ne m'étonne absolument pas ; j'ai toujours trouvé étrange aussi le fait qu'on ai droit au libération de potentiel par Ro Kaioshin pendant plusieurs chapitres, pour avoir un Gohan extraordinaire, et que ça ne dure qu'un chapitre pour lequel il gère et se fait démonter après par Buu qui a absorbé Gotenks... après bon, grand rôle pour Gohan je sais pas trop, il a déjà eu son heure de gloire dans la saga Cell, et c'est plutôt logique que ça soit le vrai héros du début qui s'illustre, même si j'aurais préféré Vegeta qui a été injustement traité tout le long du manga. Balek si ma suite prends de l'ampleur, je vous spoil direct, Vegeta sera au dessus ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels Sam 05 Sep 2015, 19:06 | |
| En fait, tout ce qui est amateur, les critiques sont soit trop "dures" (comme dit Relm) soit (mais c'est plus rare) trop "gentilles", parce qu'après tout on est amateur et on peut fermer les yeux sur des défauts :p
D'ailleurs, voir Falco se lancer dans sa Fan-BD, ça me donne envie de me lancer dans un de mes projets qui fermentent dans le cerveau ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dessins et autres bordels | |
| |
|
| |
| Mes dessins et autres bordels | |
|