| RPG Maker 2000 Boost FR | |
|
+7Slump Falco Choco-sama Relm AlexRE Zim AristA 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 01:11 | |
| Je vous présente... Le logiciel RPG Maker 2000 Boost FR ! Nom : RPG Maker 2000 Boost FR Taille : ~2mo Téléchargement : Mediafire Traduction par : Don Miguel, Blacksword et AristA (l'auteur de cette version) ~Qu'est ce que c'est ?RPG Maker 2000 Boost FR est la traduction du logiciel RPG Maker 2000 en français. Certaines modifications ont étés apportées aux valeurs numériques. ~Traduction ?L'ancienne traduction française (faite par l'équipe BlackSword) souffrait de bien des maux. Certains textes ne voulaient rien dire et des fautes étaient présentes presque partout. Cette version corrige la majorité des fautes. Vous êtes cependant invités à en découvrir et en faire part à AristA, dans le but d'obtenir une version parfaite ! Le logiciel a donc été traduit du français... vers le Français ! ~Valeurs numériques ?Cette version ne s'appelle pas boost pour rien. Certaines valeurs numériques maximales ont été "boostées". - Condition de déclenchement de l'événement (Variable) : 9 999 999
- Condition (Variable) : 9 999 999
- Nombre de variables max : 9 999
- Nombre de switchs max : 9 999
- Temp maximum de la commande Attendre : 10 000 dixièmes de secondes (Un peu plus d'un quart d'heure !)
- Images : 100 maximums (En changeant le RPG_RT de votre projet)
~Modification du Vocabulaire ?Quelques modifications de vocabulaire ont été effectués pour rendre le logiciel plus compréhensible. Les modifications importantes sont les suivantes : - La commande Bouton a été renommée Switch pour plus de compréhension.
- Les conditions ont été renommés état, pour éviter les confusions.
- Le "cannot" (qui aurait dut être canot...) a été renommé barque.
- La commande Stopper le chronomètre (Clear Timer) a été renommée Effacer cet événement, car c'est sa véritable utilité.
Les autres modifications sont justes des reformulations plus claires. Ils se peut qu'il n'y ai pas de reformulation à un endroit, faites en part à AristA pour qu'il corrige cela. ~Instalation ?Installez RPG Maker 2000, obtenable sur d'autres sites. Extrayez ensuite le contenu de l'archive dans le dossier de RPG Maker. Votre version RPG Maker 2000 Boost FR est installée ! ~Support des 100 images ?Pour que votre jeu puisse supporter 100 images au lieu de 20, et éviter ainsi bien des crahs, déplacer le RPG_RT.exe obtenu lors de l'extraction vers le dossier de votre projet. Vous pouvez désormais afficher 100 images au maximum! (Sur RPG maker 2000 !) ~Bugs ?Au cas où vous rencontrerez des bugs, contactez AristA au nmito[Arobase]hotmail[Point]fr pour que la résolution de ces derniers se fassent. Cette version est cependant garantie stable.
Dernière édition par AristA le Lun 21 Déc 2009, 15:07, édité 2 fois | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 01:44 | |
| Je regarderais ça. Attention si je vois une faute d'orthographe. :evil: - Spoiler:
Tu es plein de bonnes initiatives ces temps-ci. Un grand merci.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 02:18 | |
| Super ! Tu t'es basé sur la version RM2000 Value ? - Citation :
- Les conditions ont été renommés état, pour éviter les confusions.
Comment ça ? Quelles conditions ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 05:24 | |
| lol Alex... Bah les "Conditions" quoi. (Fork condition) Genre le truc trop utile. "Si l'argent possédé est d'au moins 100 alors... sinon...." Impossible que tu connaisses pas. Et sinon je trouve que Condition est plus clair que état. "Condition de déclenchement" en gros. A part ça je trouve que c'est cool ! (Mais tu aurais du prendre RM 2000 Value. ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 05:41 | |
| Peut-être qu'il parle des état de statuts.(Poison, paralizé etc) |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 13:46 | |
| Oui, c'est des statuts que je parles Les conditions (if...) étaient appelés Fourchette de Condition J'ai tout remplacé par Etat (l'état dans lequel on est) qui a aussi pour synonyme Statut. Mais apparemment certains de mes trucs marchent pas (vu ce qu'ils disent sur oniro) et me demandent de traduire la version Value.... Le succès les enfants, le succès | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 14:04 | |
| ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 14:07 | |
| Je suis pas con au point de remplacer les If par des Etats... Je suis actuellement en train de traduire la version 1.85 (qui permet de faire du café et toossa) en français/boost pour les pictures. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 14:42 | |
| Arista, mon héros ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 15:17 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 19:55 | |
| Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_< Sinon y'a quelques incohérences, et quelques trucs non traduits (l'affichage du code). Par exemple dans les options de déplacement des events, tu as mis "ignoré bloquage" (faute d'ailleurs), le mieux serait quand même "ignorer l'action si impossible", c'est plus explicite. Aussi la plus parts du temps tu utilises le mot "switchs" sauf encore une fois dans les options de déplacement des events, ou la tu as mis bouton. Mais sinon c'est bien, bravo pour cette initiative ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 19:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 20:23 | |
| Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_<Moi c'est le contraire, quand j'appuyais sur OK de la gestion des Variables je cliquait souvent sur Annuler, donc je perdais toute ma prog Pour les lignes de codes, je peux pas traduires, enfin j'ai pas trouvé. Pour les déplacer Event, maintenant que tu le dis Sinon la nouvelle version (Qui permet d'Editer le projet pendant qu'on le teste) : http://www.mediafire.com/?2o1t0omklqq Ca m'a pris toutes l'après midi pour re traduire... Et j'ai découvert qu'il suffisait de rempalcer 3~4 lignes de codes. Je suis MOOOODIIII ! (Mais la BDD est un peu mieux maintenant ) | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 20:30 | |
| Vaut mieux garder le appliquer/annuler de tous les autres RPG Maker, car sinon ça risque de poser problème. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 20:32 | |
| Dans cette version l'ordre est bien de Ok/Annuler/Appliquer/Aide | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 20:33 | |
| Si ça m'arrive une seule fois de faire Annuler à la place d'appliquer je détruit ton compte. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Dim 20 Déc 2009, 20:54 | |
| OS COURT | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Lun 21 Déc 2009, 15:07 | |
| La dernière version dont je vous avais fait part contenait un bug majeur... On ne pouvait plus sauvegarder son projet, un dossier temporaire ne pouvait s'ouvrir. J'ai donc repris la première version et y ai ajouté les modifications de la secondes (un truc de maker ça... ), c-à-d de pouvoir éditer pendant que l'on teste le jeu. Le lien : http://www.mediafire.com/?kmym51mxhzu | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:16 | |
| Arista j'ai un problème avec ton RPG MAker 2000, impossible d'importer une pictures ! J'ai un message d'erreur à chaque fois.
Inutile de te dire que mon image est bien au format 256 couleurs. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:22 | |
| Tu utilise quelle version ? Celle la : - AristA a écrit:
- Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_<
Moi c'est le contraire, quand j'appuyais sur OK de la gestion des Variables je cliquait souvent sur Annuler, donc je perdais toute ma prog
Pour les lignes de codes, je peux pas traduires, enfin j'ai pas trouvé.
Pour les déplacer Event, maintenant que tu le dis
Sinon la nouvelle version (Qui permet d'Editer le projet pendant qu'on le teste) : http://www.mediafire.com/?2o1t0omklqq Ca m'a pris toutes l'après midi pour re traduire... Et j'ai découvert qu'il suffisait de rempalcer 3~4 lignes de codes. Je suis MOOOODIIII ! (Mais la BDD est un peu mieux maintenant ) Ou celle la : - AristA a écrit:
- La dernière version dont je vous avais fait part contenait un bug majeur... On ne pouvait plus sauvegarder son projet, un dossier temporaire ne pouvait s'ouvrir.
J'ai donc repris la première version et y ai ajouté les modifications de la secondes (un truc de maker ça... ), c-à-d de pouvoir éditer pendant que l'on teste le jeu. Le lien : http://www.mediafire.com/?kmym51mxhzu Si c'est la première, essaie de sauvegarder ta map. Si t'as un message d'erreur, suicide toi tout ce que tu as fais est perdu. Si c'est la seconde, essaie de mettre directement l'image dans le dossier. | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:23 | |
| Met directement dans le dossier, importer une ressource ne marche pas avec l'Editeur | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:25 | |
| Met directement dans le dossier, importer une ressource ne marche pas avec l'Editeur Super, et je fais comment pour la transparence ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:27 | |
| Et dieu inventa l'outil transparence sur tout bon logiciel de dessin T'es pas sensé avoir Photoshop Hyper Suxor Edition ? Utilise PhotoFitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 19:31 | |
| Je deteste utiliser photoshop pour autre chose que du painting, il est trop long comme logiciel Je vais voir avec Tofiltre ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 23 Déc 2009, 23:41 | |
| Ou ton PC est trop pourri comme machine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR | |
| |
|