kilam1110 Maker de Légende Lv 50
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| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mar 25 Mai 2010, 16:42 | |
| - Citation :
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// RPGM4K3R 2003 - Traduction Française par RaBBi \\ _____//__________________________________________________________________\\ //____||___________________________________________________________________||\ //_____|| ||| //______|| (c)YUME TEAM 2003 : http://www.youpimon.com/yt ||| //_______|| ||| //________|| Cette archive ne peut être téléchargée que sur les |||_______ || ________|| sites suivants : |||_______\\ \\________|| > http://www.rm03.fr.st |||________\\ ||| > http://www.odysserpg.fr.st |||_________\\ ||| > http://www.bestguigui.com |||__________|| ||| > http://www.youpimon.com |||_________// ||| > http://www.rpgbahamut.fr.st |||________// ||| > http://www.suiko.fr.st |||_______// ||| > http://www.manaplayer.fr.st |||______// \\___________________________________________________________________|||_____// \\__________________________________________________________________|//____// \\ Si vous l'avez téléchargé sur un autre site, // \\ veuillez svp me le signaler // \\ > green-d@wanadoo.fr // \\-----------------------------------------------------------// // \\ // -[- 0. SOMMAIRE -]- \\ // ¯¯¯¯¯¯¯¯ \\ // \\ // 1. PRESENTATION \\ || 2. INSTALLATION || || 3. DESINSTALLATION || || 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS || || 5. CREDITS & REMERCIEMENTS || // 6. MOT DE LA FIN \\ // \\ // \\ ||============================================================================|| || || || -[- 1. PRESENTATION -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || RPGMAKER 2003, "RM03" pour les intimes, est le successeur de RPGMAKER 2000, || || lui même surnommé "rm2k" depuis des lustres. || || || || Ce soft, initialement développé et distribué par la société japonaise ASCII, || || puis par ENTERBRAIN, a été conçu pour permettre|à tout un chacun de créer ses || || propres RPG à la sauce OLD SCHOOL, entendez par là que les jeux produits avec || || ce soft se rapprocheront des RPGs consoles 16 bits et plus particulièrement || || la SUPER FAMICOM/NES/NINTENDO. || || Mais avec de l'imagination et de la technique, vous pourrez sans problème || || créer des RPGs dépassant ce simple stade.N'espérez cependant pas obtenir une || || qualité, graphique j'entends, digne des consoles 32 bits. || || || || RM03 n'est, à la date du 01 Avril 2003, disponible qu'en version japonaise || || pour le prix de 9,800 Yens. || || || || || || /!\ AVERTISSEMENT /!\ || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || || Cette traduction n'est donc en rien officielle, et vous devez posséder cette || || version japonaise avec son numéro de série si vous ne voulez pas pénétrer || || dans le monde de l'illégalité. || || || || L'auteur de cette traduction, ainsi que l'hébergeur des fichiers, déclinent || || toute responsabilité dans le téléchargement et l'utilisation à des fins || || personnelles de ce logiciel. || || || || Cette traduction sera retirée du web lorsque qu'une version officielle || || française de RM03 sera commercialisée. || \\=============================================================================// || || || -[- 2. INSTALLATION -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || Celle-ci est très simple et tout fonctionnera parfaitement si vous suivez || || ATTENTIVEMENT TOUTES LES ETAPES ! Je n'assurerais que très peu le "Service || || Après Download" pour la simple et bonne raison que l'install se fait à base || || de clics et qu'il n'y a rien à spécifier de particulier. || || || || Vous devez posséder les 2 archives suivantes : || || || || - RM03_French.rar || || - RM03_Rtp_French.rar || || || || || || || || 1°- Vous devez disposer d'une version de Windows équivalente ou supérieure à || || la version 98 SE. || || || || 2°- Vous devez disposer de la toute dernière version de WINRAR de préférence. || || Si la décompression des archives se déroule mal, PAS LA PEINE D'ESSAYER || || DE ME MAILLER. Cela provient simplement d'une version trop ancienne de || || WINRAR. || || || || 3°- Décompressez le fichier RM03_French.rar et exécutez le fichier || || RM03_French.msi. Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou || || en préciser un autre. || || || || Vous aurez alors un dossier "Yume Team" dans le Menu Démarrer, dans || || lequel vous trouverez les raccourcis vers les fichiers suivants : || || || || - RPG2003.exe : le soft en question || || - Important.txt : le fichier que vous lisez actuellement || || - SSz [Audio TrIPack] Maker.exe : l'utilitaire de configuration des || || fichiers audio compressés (MP3, OGG, WMA...) et des modules codé || || par SSZ (voir plus bas) || || || || || || 4°- Décompressez le fichier RM03_Rtp_French.rar et exécutez le fichier || || RM03_Rtp_French.msi || || Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou en préciser un autre. || || || || || \\=============================================================================// || || || -[- 3. DESINSTALLATION -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || || || La desinstallation de RM03 et du RunTimePackage se fait pas le biais || || du Panneau de Configuration >> Ajouter/Supprimer des Programmes. || || C'est la méthode la plus propre et la plus sûre pour ne pas vous retrouver || || avec des raccourcis dans tous les sens et des entrées dans la liste || || "Ajouter/Supprimer des Programmes". || || || || || \\=============================================================================// || || || -[- 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || || || La plupart de ces modifications ont été gracieusement apportées au logiciel || || initial par SSZ. C'est donc une version "boostée" à partir de la 1.02 que || || la YUME TEAM vous propose. || || || || Voici la liste des améliorations (texte original de SSZ) : || || || || -> 40000 switchs/variables (10000 de chaque à la base ) || || NB : La modification est valade pour toutes les fois où la fenêtre || || DONNES MAXIMUM apparaît.. Enjoy || || || || -> 40000 labels (100 labels à la base) || || || || -> Taille des cartes : Min. : 1*1, Max : 2000*2000 || || (initialement 20*15 à 500*500) || || || || -> Vitesse de défilement des panoramas de -10 à 10 (initialement la vitesse || || était limitée par les bornes -8 et 8) || || || || -> La commande "Mémoriser nombre" est dorénavant limité à 9 nombres || || et non plus 6 comme par défaut || || || || -> Ajout de la possibilité de modifier son jeu durant les Test Mode || || NB : Quand le mode Test est lancé, réduisez la fenêtre de jeu, puis, || || fermez la petite fenêtre qui dit "Attente d'exécution interne..." || || en cliquant sur la petite croix. A noter que si vous modifiez || || la carte sur laquelle vous vous trouvez, il vous faudra la quitter || || pour que les modifications soient prises en compte || || note: S'il s'agit d'une carte représentant l'intérieur de la maison || || et qu'elle est reliée à une carte Village, sortez de la maison || || et rentrez à nouveau dedans. RPG Maker 2000/2003 charge || || plus ou moins le contenu d'une carte avant de l'afficher, || || évènements y compris, c'est pourquoi il faut faire || || cette manip.. || || || || -> Commande Attendre : Durée fixée à 5 minutes || || (300 s soit 3000 * 0.1s et non plus 1000*0.1s) || || || || Mais l'amélioration la plus importante est assurément la capacité de RM03 à || || reconnaîtreet surtout à lire les formats audio compressés (MP3, WMA, OGG) || || et modules. || || Vous la devez une nouvelle fois à Silver Shin Zhephyr || || || || -->SSz [Audio TrIPack] Maker.exe || || Vous pourrez l'utiliser si vous décidez d'inclure ce type de fichiers || || audio dans votre projet. Laissez vous guider par l'aide, vous verrez || || c'est très simple. || || || || /!\ REMARQUE /!\ || || ¯¯¯¯¯¯¯¯ || || Cette application est exclusive à cette version française de RM03. Elle ne || || doiten aucun cas (sauf accord de SSz) être distribuée indépendament de RM03.|| || || || Pour ma part, j'ai légèrement modifié la fenêtre de l'éditeur d'évènement, || || en placant tous les boutons en haut de celle-ci. || || Cela évite aux makers utilisant une résolution de 800x600 de devoir déplacer || || sans cesse la fenêtre pour valider/annuler/appliquer ou appeler l'aide. || || || \\=============================================================================// || || || -[- 5. CREDITS ET REMERCIEMENTS -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || || || Traduction : RaBBi || || Béta-tests : Piocheur, Bestguigui, Calak, Suiko, Silver Sihn Zhephyr. || || Améliorations & Modifications : Silver Sihn Zhephyr, RaBBi. || || Mini-site web : Calak, et un tit peu RaBBi. sur les coups durs ^^ || || Améliorations graphiques : Calak. || || Installation : RaBBi. || || Softs : Windows 98 Jap, PE EXPLORER, Resource Tuner, Restorator, || || AXE et ULTRA EDIT. || || || || Un grand MERCI à tous les béta-testeurs qui ont, en plus de déceler || || les éléments mal ou non traduits, traqué les bugs, ce qui m'a permis de me || || concentrer uniquement sur la traduction. || || || || Un grand MERCI à Suiko pour son rapport détaillé et son béta test impeccable, || || tant au niveau syntaxique, orthographique que fonctionnel. || || >>Sois toujours aussi pointu et pointilleux gars ;-) || || || || Un grand MERCI à SSZ pour ses améliorations qui, en plus de révolutionner || || le soft, en font une version unique. || || >>Pense à ma proposition pour l'avenir ;-) || || || || Un grand MERCI à Calak pour son magnifique SPLASH SCREEN et pour le design du || || mini-site et sont beta-test || || ( Note de RaBBi: Je t'ai pas dis de rajouter le Beta test... ) || || ( Note de Calak: M'en fou ^_^ Pis j'ai qd même été le premier à Beta-tester) || || || || >>Bravo et merci aussi à tous ceux qui ont participé au concours de SPLASH. || || || || Un grand MERCI à Big 1er pour avoir perdu du temps à traduire du portugais || || pour rien lol || || >>Reviens vite et reste le 1er fan de CoS ! || || || || Un grand MERCI à AYA IWASAKI pour quelques aides sur des Kanjis bien rotor || || >>ARIGATO GOZAIMAS' AYA SAMA ;-) || || || || Spécial remerciement à toute la YUME TEAM qui m'a soutenu durant ces qq mois || || garnis de nuits blanches et qui a su resister à l'invasion des [=CENSURE=]. || || >>Z'êtes les meilleurs les gars ! ;-) || || || \\=============================================================================// || || || -[- 6. MOT DE LA FIN -]- || || ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ || //=============================================================================\\ || || || Cette traduction a été réalisée dans le but d'aider encore plus la || || communauté française du RPGmaking. || || J'espère sincérement que cette version du soft vous satisfera et vous || || permettra de réaliser votre passion. || || Même si je ne suis en rien le concepteur de ce logiciel, et plus du tout || || utilisateurdes produits ASCII/Enterbrain, je serais fier cependant que de || || grands jeux dignes de DARK SOUL, soit créés avec RM03 fr. || || || || LONGUE VIE A LA YUME TEAM ET AU RPGMAKING ! || || || || || ||_______________________________________________________________________________|| \\ // \\ -[- RaBBi -]- // \\=========================================================================// Le lisez-moi de mon vieux RM2003. En rouge les logiciels utilisés, et le mail de la Yume Team. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mar 25 Mai 2010, 17:59 | |
| Une intervention sympa et utile de Kilam !! Hourra ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mar 25 Mai 2010, 18:45 | |
| Bdm, aucun des logiciels ne permet de modifier ces termes et l'adresse e-mail est dead. Merci de ta précieuse aide cependant | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mar 25 Mai 2010, 19:23 | |
| Ce n'est qu'une bataille de perdue, mais la guerre n'est pas encore finie ! Nous allons y arriver mes amis ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mar 25 Mai 2010, 21:53 | |
| Alex en chef de guerre... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Mer 02 Juin 2010, 22:03 | |
| Oh purée les très vilaines fautes de français, c'est honteux ! (Partie Vocabulaire de la base de données, par exemple) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Jeu 03 Juin 2010, 12:06 | |
| Compétence : Nom : Dormir (Mouais, comme nom c'est zarbi...) Explication : Fait dormir l'enemie (enemie -> en nemi e) Message utilisé : (Nom Utilisateur) chants sleep (Hem traduction please ) Et toutes les compétences sont bourrées de fautes. Le trducteur n'était certainement pas qualifié... des fautes aussi stupides... Genre pour enemie il pouvait pas regarder dans un dico? | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Jeu 03 Juin 2010, 13:37 | |
| Surtout que "ennemi" ne prend en général pas de "e" final. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Jeu 03 Juin 2010, 17:06 | |
| Faudrait trouver les fichiers de la BDD | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Jeu 03 Juin 2010, 23:45 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Surtout que "ennemi" ne prend en général pas de "e" final.
Je l'ai barré mais ça se voit pas! Maime ke AA a léssé 7 fote den sa démo 2 casteulvania | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR Ven 04 Juin 2010, 08:01 | |
| Hey, je programmai, je corrigeai pas | |
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| Sujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR | |
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