E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:30

Hello,

Que pensez-vous des résolutions d'écrans, de la taille des sprites à choisir pour un rendu plus confortable à l'oeil dans un A-RPG du genre "Zelda" ?

Avec RPG Maker c'est facile, tout est à l'échelle mais j'utilise en ce moment le logiciel MultiMedia Fusion 2, je ne parviens pas à trouver un bon équilibre entre la résolution de l'écran et la taille des sprites... Soit les sprites sont trop petits à l'écran, soit l'inverse, soit la résolution ne me permet pas d'afficher beaucoup de détails dans les décors.

Un autre problème consiste à trouver les bons sprites à la bonne résolution. Pour m'entrainer je suis allé chercher des Sprites de Zelda ALTTP (animations des personnages, des ennemis, des objets) j'en ai trouvé plein mais rien concernant les background, du coup je dois faire du rip ou utiliser les chipsets ALTTP qu'on emploie avec RPG Maker pour faire les décors mais ce n'est pas la bonne échelle par rapport aux sprites des personnages téléchargés...

Mon Sprite de Link sans objet fait 18.24pxl, quelle résolution d'écran collerait le mieux ? Peut-être que je fais fausse route ? Comment vous y prendriez-vous pour adapter votre background à la taille des objets (personnage jouable, ennemis, items et-cetera) si vous étiez super nul en graphisme et que vous ne vous serviez exclusivement que de ressources téléchargées ou rippées ?

EN BONUS:

Est-il possible de faire des "zooms" sur le héros en focalisant la caméra avec MMF2 ?

Merci d'avance =]


Dernière édition par KoZzY le Sam 21 Juin 2014, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 16:28

La résolution que faisait la super NES est de 256 × 224. J'imagine que tu peux partir de là. Pour un jeu top view comme Zelda 3, je pense que le héros est assez grand et que tu vois assez autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 16:38

Merci, c'est déjà un début Wink

ps: 256 x 224, c'est bizarre comme résolution Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 17:18

C'est pour les TV, pas les écrans de PC, normal que ça diffère un peu des classique 320x240 ou 640x480. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 18:53

Ah oui c'est vrai fufu
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 12:06

Pour zoomer, il y a un objet viewport (si tu ne l'as pas il faut le télécharger).

Pour les backgrounds, il y a ce site mais il faudra les retravailler: http://vgmaps.com/Atlas/SuperNES/index.htm#LegendOfZeldaALinkToThePast
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 12:34

Merci Flane, ça va m'être super utile !
(Pour ceux que ça intéresse: Object Viewport)

Super le site pour les backgrounds, je ne connaissais pas du tout et ça a l'air très complet, merci =]

ps: Avec la résolution screen de 256 × 224 et les ressources backgrounds que Flane m'a passé c'est cohérent, problème résolu donc, merci beaucoup à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?   Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]
» Baisse de résolution par un frame noir
» [MMF2]Sphere²
» [MMF2] Fouette-Chinois
» OPTIMISATIONS dans MMF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: Clickteam Fusion 2.5 (Multimedia Fusion - MMF) :: Entre aides-
Sauter vers: