E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Game & Watch - Ball

Aller en bas 
+10
Dmon
Falco
Flane Boster
linksi
Kakahouhaite
AlexRE
Ccd-ToF
Relm
coco
AristA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:15

Game & Watch - Ball Screen2_1

Game & Watch - Ball n'est autre que l'adaptation du célèbre jeu Ball de la lignée des Game & Watch, jeux électroniques, datant de 1981. Les graphismes proviennent des jeux Game & Watch Gallery, d'autres de moi même et certaines ressources sonores des Game & Watch elles-même.

Nom : Game & Watch - Ball
Année : 2010
Poids : 2,26 Mo
Lien de Téléchargement : Archive Host, Cherry Share
Genre : Arcade, Mini Jeux.
Thème : Abstrait, Cirque.
Crédits divers : Nintendo, Gunpei Yokoi (Game & Watch), Kenichi Okuma (Musique Ecran-titre)

Game & Watch - Ball Screens_ball-fc64072664

Vous voici dans la peau d'un jongleur ! Hop, une balle rattrapée, hop, l'autre aussi... Aujourd'hui, vous vous produisez devant un large public, vous n'avez le droit qu'à une chance ! Tachez de bien rattraper vos balles, car plus ça va, plus ça va vite ! Choisissez avec combien de balles vous jonglerez, et impressionnez nous en faisant un score du tonnerre !

Touches :
Code:
Touche 1          : Game A
Touche 2          : Game B
Touche 3          : Time
Touche 0          : ACL (Réinitialisation)
Touche Gauche      : Gauche
Touche Droite      : Droite


Bon jeu !

Edit du 2/11/2011 : Liens morts corrigés ! (il était temps Poussin)


Dernière édition par AristA le Mer 02 Nov 2011, 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:24

J'ai testé c'est vraiment sympa Very Happy

T'aurais pas envie de faire un émulateur GBC ou GBA sur le même concept ? Mimi

____________
Game & Watch - Ball Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:27

Un émulateur, j'aurai du mal quand même nerd

Mais si c'est des jeux particuliers, qui ne sont pas trop longs et que j'aiment (attention critères restrictifs jv.com :noel:) je veux bien en refaire jv.com :noel:

Si c'est comme les G&W Gallery, je ne compte pas m'arrêter à un seul jeu Game & Watch fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 01:35

L'image s'affiche pas chez moi, je sais pas si c'est normal.

C'est fait sur quoi au fait ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 03:58

Le concept semble sympa, à tester ! Wink

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Game & Watch - Ball Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 05:18

On est obligé d'avoir les RTP pour jouer au jeu... Bref je peux pas y jouer ce soir. snif ouin ouin

Pensez aux gens qui n'ont pas les RTP !! Tchou tchou !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Kakahouhaite
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Kakahouhaite


Nombre de messages : 30
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 11:15

Aaaaah! C'est trop bien(enfin je suis nul donc...). J'ai hate que tu sorte les autre jeux comme fire ou oil panic(même si sa doit ètre plus dur a faire en dual screen).


édit: J'ai fait 388!! Par contre il y a un bug, quand on arrive a une centaine la vitesse des balles ralenti. Ça n'a rien d'embêtant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:46

Relm a écrit:
L'image s'affiche pas chez moi, je sais pas si c'est normal.

C'est fait sur quoi au fait ?
Non ce n'est pas normal, et si j'ai mis ce jeu dans la section RPG Maker 2k & 2k3, bah... fufu
Alex RoiEsper a écrit:
On est obligé d'avoir les RTP pour jouer au jeu... Bref je peux pas y jouer ce soir. snif ouin ouin

Pensez aux gens qui n'ont pas les RTP !! Tchou tchou !
Normalement il ne faut pas les RTP.
Kakahouhaite a écrit:
Aaaaah! C'est trop bien(enfin je suis nul donc...). J'ai hate que tu sorte les autre jeux comme fire ou oil panic(même si sa doit ètre plus dur a faire en dual screen).


édit: J'ai fait 388!! Par contre il y a un bug, quand on arrive a une centaine la vitesse des balles ralenti. Ça n'a rien d'embêtant mais bon.
Ce n'est pas un bug, mais une légère pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
linksi
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
avatar


Nombre de messages : 155
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:49

Pourtant pour moi aussi il me falait les RTP,
Revenir en haut Aller en bas
Kakahouhaite
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Kakahouhaite


Nombre de messages : 30
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:49

Une légère pause... Si tu le dit. Le score 388 c'était en gameA en gameB j'ai fait 15...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:59

Linksi -> tu as eu la version non-autonome.

J'ai testé en déplaçant mes RTP et cela marchait tranquille, donc...

Kakahouhaite -> Si tu savais tout ce que j'ai dus faire comme conditions juste pour faire cette légère pause que certains qualifierai de bug fufu
Non mais dans les game & watch, pour augmenter la durée de vie, il y avait des pauses comme ça, à à peut près tous les 100 points pendant 10 points, pour ne pas lasser le joueur que ça aille trop vite tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:10

AristA a écrit:
Normalement il ne faut pas les RTP.
Apparemment si, vu que ça ne marche pas chez moi. :\

D'ailleurs je m'en suis douté dès que j'ai remarqué l'absence du fichier Harmony.dll dans le dossier. :x

Je vais l'ajouter par moi même, mais tu devrais en faire autant. Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
linksi
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
avatar


Nombre de messages : 155
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:13

Ceci est un message pour Alex RE :




Les RTP ne son pas obligatoire pour jouer a ce sublinimisime jeux !



En tout cas sa marche chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:13

Je ne sais pas, linksi a essayé sans RM cela a marché :/
Mais si apparement il faut rajouter une dll, ce tuto est complétement faux je pète 1 cable woon

Je vais faire une mise à jour avec Harmony.dll dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
linksi
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
avatar


Nombre de messages : 155
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:00

52 points pour moi en game B...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:35

AristA a écrit:
Je ne sais pas, linksi a essayé sans RM cela a marché :/
Mais si apparement il faut rajouter une dll, ce tuto est complétement faux je pète 1 cable woon

Je vais faire une mise à jour avec Harmony.dll dedans Wink
Pas faux, juste incomplet. Wink

Ca fait longtemps que je veux faire un tuto complet et bien expliqué à ce propos.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 14:57

J'ai joué.

Alors je trouve çà sympa comme expérience sur RPG Maker. Je pense que ca va donner à beaucoup des idées de mini-jeux pour leur RPG. Graphiquement, ton style est toujours aussi présent, pixelisé, 2 couleurs. Les bruitages et les musiques sont au rendez-vous et le but du jeu (le mode B) est intéressant.

Ce que je déplore juste (et c'était le cas avec "Nombres" aussi), c'est que tu démarres avec une base solide pour ensuite ne pas vraiment pousser le concept. Je prends le parfait exemple de Space Invaders Extreme. Ils ont sû remettre au goût du jour la license en retouchant complètement le graphismes, les musiques et en rajoutant un system de combos. Le but du jeu est pourtant resté le même, mais on redécouvre celui-ci avec enchantement.

Là on se retrouve à rejouer à un Game & Watch original, qui n'apporte au final rien de nouveau. Je trouve ca d'autant plus dommage vu tes capacités, tu es un très bon maker à mes yeux. Tu aurais pu ajouter des modes ou modifier ces mêmes modes, retoucher même le jeu musicalement ou graphiquement en gardant ton style.

J'ai joué au mode A, je me suis ennuyé après 5 minutes, j'ai donc joué en mode B qui était plus difficile mais je me suis ennuyé aussi, j'ai dépassé les 300 points puis j'ai fait alt+f4. Si la durée de vie n'est pas au top que reste il vraiment à ce projet?

Je le répète, je pense que tu pourrais aller beaucoup plus loin si tu t'en donnais les moyens et tu pourrais offrir à ton public des références. Je rappelle aussi que ceci est mon avis, certains pourraient très bien être déjà comblé avec ce que tu produis.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:30

Merci beaucoup pour ta critique, tu mets en avant les points faibles de ma version de Ball et surtout mes propres points faibles en tant que maker (C'est à dire de renouveler les choses, presque les créer.).
Citation :
J'ai joué au mode A, je me suis ennuyé après 5 minutes, j'ai donc joué en mode B qui était plus difficile mais je me suis ennuyé aussi, j'ai dépassé les 300 points puis j'ai fait alt+f4. Si la durée de vie n'est pas au top que reste il vraiment à ce projet?
N'ayant jamais vraiment joué à Ball, j'ai reproduis du mieux que j'ai pu ce jeu. Mais la différence est en fait que le vrai Ball est beaucoup plus rapide. Ma version est beaucoup trop "étiré". Normalement, la vitesse que l'on atteint à 200 points (peut être 300 ?) correspond en fait à celle que l'on obtient à 15 points avec le vrai ball. De plus les balles (les 3 dans le Game B) sont en décalé. Bref, je n'ai pas fini ce jeu comme je l'aimerai croire, et je regrette de n'avoir pas vérifié mon sentiment de lassitude avec d'autres jeux avant.
En ce qui concerne les améliorations, j'ai tout de même une idée. Proposer une sorte de "Game & Watch Gallery" avec des jeux G&W qui se débloquent au fur et à mesure que l'on joue. (200 points à un jeu donne 1 étoile, au bout d'un certain nombre d'étoiles (cumulables) d'autres jeux G&W se débloquent ce qui permet d'en débloquer d'autres etc etc.) Pour les améliorations du gameplay, je ne sais pas quoi faire, c'est mon énorme point faible.

Merci de m'avoir aider à ouvrir les yeux sur les problèmes de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 15:43

J'ai testé, c'est sympa, simple et original ! ^^

Mais on se lasse au bout de 50 points vue que la vitesse reste longtemps la même mais tu compte améliorer cela donc c'est bon. Wink

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Game & Watch - Ball Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:30

Ce topic a plus de commentaires que celui de Falco 1st Quest... T_T
Bon je test.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:00

Mise à jour - Le jeu est plus rapide et dynamique.

Redl Falco sinon tu vas être trop déçu Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dmon
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Dmon


Nombre de messages : 46
Age : 28

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:54

Je sais pas si c'est mon ordi mais je voulais tester le projet donc je clik sur le lien et ca me met "serveur introuvable"

____________
Longue vie aux forum
Longue vie au createur
Longue vie aux moderateur/administrateur.
Longue vie a rpg maker
tout ca pour dire vive e magination
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 19:03

Ce n'est pas toi, le lien est mort.

____________
Game & Watch - Ball 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Game & Watch - Ball 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Game & Watch - Ball Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 11:24

Le lien est mort... Mais il ne l'est plus ! Bravo ! Youhou ! Party

Vous pouvez désormais rejouer à ce classique de l'ère vidéoludique pré-famicom, en exclusivité en technicolor et circuit audio intégré sans canaux son ! lol ! Nouveau !!

Actuellement, rien n'a changé mais ça reste très bien ! pioche lolo


À noter qu'en fait en Game B les points sont censés augmenter par 10 à chaque fois qu'on rattrape une balle mais comme j'avais jamais joué au jeu je le savais pas donc dsl mais bon me tapez pas c'est un bon minijeu quand même lol AlexRoiToc

Bon jeu ! Les liens sont dans le premier post ! Happy sun
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Ryu
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Ryu


Nombre de messages : 27
Age : 26

Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:57

Merci d'avoir corrigée les lien.

____________
Game & Watch - Ball Revolutionw
Lorsqu'un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game & Watch - Ball Empty
MessageSujet: Re: Game & Watch - Ball   Game & Watch - Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game & Watch - Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Game-Maker][mini-jeu]Save the ball[Demo v0.2]
» Dragon Ball
» Dragon Ball
» Dragon Ball After the Future
» [MMORPG 2D]Dragon Ball Z Ultimate Battle Online.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Mini-jeux-
Sauter vers: