E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball

Aller en bas 
+6
Empty
Zim
Spooky
Falco
AlexRE
Relm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:38

Dragon Ball Dragon_ball_z_-_04

Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z


On peut parler ici de Dragon Ball ou Dragon Ball Z... (évitez DBGT par exemple... hap :noel:)


Kamehameha ! Happy walk!

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Jeu 02 Avr 2009, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:13

J'ai vu Dragon Ball Evolution, c'était bieeeeeen kitch ! love

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:28

J'ai faillit allez le voir aujourd'hui, et j'ai été plutôt voir le film avec Kad qui est vraiment naze nerd

Je vais surement retourner allez voir Prédiction avec Nicolas Cage Owi toutafé olala
Pour DBZ, sois je le télécharge, soi je le pique à un pote nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:07

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai vu Dragon Ball Evolution, c'était bieeeeeen kitch ! love
purée t'as de l'argent à foutre en l'air, toi. nerd

Falco a écrit:

Je vais surement retourner allez voir Prédiction avec Nicolas Cage Owi toutafé olala
Pour DBZ, sois je le télécharge, soi je le pique à un pote nerd
Parait qu'il est nul prédiction.

Sinon pour DBZ, je pense même pas que je perdrai mon temps à le regarder même gratuitement, cela dit tu fais bien de le downloader... autant que ça fasse un bide au niveau entrés.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:19

J'ai trouvé ça mieux que tous les trucs bien pourris qu'on peut voir. :x

Enfin c'est pourri mais je m'attendais vraiment à pire. Et puis c'est assez marrant par endroits. cactus smile (sinon j'ai payé que 3€90, ça va)

Sinon pour Prédiction, parait que les effets spéciaux sont vraiment bons. cactus smile (ce qui n'est pas le cas de DBZ Alex et ses smileys )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:46

DB manga est déjà pourri, pourquoi s'attendre à un bon film ?_?
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:59

Ouh la je sens que ça va faire polémique ça. fufu

En tout cas je ne connais ni l'anime ni le manga, donc je pense que je serais beaucoup moins choqué que des fans éventuels.

En même temps faut jamais s'attendre à de bonnes adaptations. snif ouin ouin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Jeu 02 Avr 2009, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 01:03

Le manga n'est pas pourri, l'anime non plus pour moi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 01:33

L'anime est ultra lent, quand même, dans le genre perte de temps débilisante : gros plan sur X, après deux secondes un "oh" de trois secondes, deux secondes de silence, puis on passe à un autre perso, on fait les dix présents. Un exemple parmi beaucoup. Le manga, j'aime par contre énormément, évidemment.

AlexRE : je me suis mal exprimé, je n'ai pas jugé de profs (quoique si j'avais le droit de donner mon avis, il y en a beaucoup qui y passeraient, hélas), je faisais parti d'un jury composé de profs d'université, et de moi - en tant que fils à papa et futur prof. Non, j'ai critiqué des étudiants d'IUT, en faisant mon adulte vachement plus vieux. J'étais crédible (je leur ai fait peur ! moi !), sauf au début où j'avais de vieux tics nerveux.

Le film pourri DBZ sorti un premier avril ? Et ce n'est pas un poisson d'avril ? Il y a de quoi pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 04:29

Je parle de l'anim en disant que c'est pourri hein, je ne connais pas le manga. A mes yeux c'est vraiment du très mauvais anim... Il y a tellement mieux à coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:21

Il y mieux en effet... Mais il y a tellement pire cactus smile

____________
Dragon Ball 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:33

L'anime est lent oui, mais le manga est super.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:50

Zim a écrit:
L'anime est ultra lent, quand même, dans le genre perte de temps débilisante : gros plan sur X, après deux secondes un "oh" de trois secondes, deux secondes de silence, puis on passe à un autre perso, on fait les dix présents. Un exemple parmi beaucoup. Le manga, j'aime par contre énormément, évidemment.
Ca peut être chiant à des moments en effet. Cela dit je trouve que des passages sont plus intense et atteignent un climax que le manga n'égale pas dans l'anime (du à cette lenteur narrative).
Le pire c'est les partie ajoutés (carrément des épisodes entiers des fois) qui diluent l'intensité des scènes.

Tu savais qu'ils ressortaient DBZ à la TV en 100 épisodes au lieu de 291 au japon ? Tu peux aller voir l'article sur Ringo Land (j'ai vu que tu été inscris). Ca peut être très intéressant.

Spooky a écrit:
Je parle de l'anim en disant que c'est pourri hein, je ne connais pas le manga. A mes yeux c'est vraiment du très mauvais anim... Il y a tellement mieux à coté!
A part la narration lente (qui est pour moi pas vraiment un défaut en soit) et les épisodes/séquences en trop par rapport au manga, que reproches-tu à cet anime ? L'animation est en général bien plus travaillée que ce qu'on voit de similaire aujourd'hui (similaire = anime de plusieurs centaine d'épisodes accès action), les musiques sont excellentes, l'univers est intéressant, le scénario est bien ficellé et les personnages attachants...

oui y'a plein de bons animes à côté mais c'est pas un truc tout pourri... sinon ça marcherait pas 20 ans plus tard.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:54

Je trouve ça cucu, trop kikoulol, pour faire simple. C'est un truc pour ado à mes yeux. Les personnages attachants? Mouais, vaguement quand même; le scénario pareil: c'est "trop". C'est too much.
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:06

Merci pour ta contre-argumentation. hap :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:41

Tu me surprends dans un inextricable débat intérieur : je voue un culte démesuré à Julien Gracq, mais pour ses essais, et non ses romans, qui sont tous construits autour du thème de l'attente : dans ses romans, la quasi-totalité du récit est un entre-deux, en attente d'une conclusion, qui vient ou ne vient pas, et malgré toute mon admiration pour lui, je n'ai jamais sans me forcer réussi à terminer ses chefs-d'œuvre unanimement reconnus.
Ceci dit, j'avoue que dans DBZ, la partie Cell est malgré ses longueurs réussie, ou plutôt grâce : elle m'a toujours fait penser à un western, où tout se joue dans l'attente qui précède le bref instant où tout a déjà été décidé : où l'on guette la faille jusqu'au bout. Mais la plupart du temps, l'effet stylistique n'est pas là, et l'on sent bien que ces temps morts n'ont d'autre but que de rallonger artificiellement, et sans grande intelligence, la durée de vie de la série. La preuve en est que le procédé dans les dessins animés venus ensuite a été abandonné : il n'y a qu'à comparer les premiers et derniers épisodes de Ranma ou de One Piece : les premiers épisodes sont lents, et, désolé, chiants. Que le remake animé de DBZ réduise le nombre d'épisodes des deux-tiers n'est pas anodin non plus.
Cependant je ne crois pas que l'effet de climax soit moindre dans le manga : le manga utilise un autre procédé qui vise au même effet : la colorisation des scènes-clef (même dans les éditions européennes entièrement en noir et blanc l'effet n'est pas absent : on constate l'apparition d'un travail de dégradé dans ces moments-là), qui induit le lecteur à s'attarder sur chaque image, et par là à alentir le rythme de lecture, créant un effet d'attente. Enfin, la force surtout de ce genre de série (longue) est, comment dire, l'accumulation émotionnelle. Exemples (attention, spoilers à tout va).
Spoiler:

PS : je n'avais pas encore pris le temps de fouiller Ringo-Land. Au fait, qu'est-ce que ça veut dire, faire partie de l'équipe "Force bleue", on est des Powers Rangers ? (en passant, voici une série vieille de vingt, toujours d'actualité, et qui est toute de même sacrément limitée - je contre ton dernier argument).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:31

Y'a quand même pas autant de hype autour de Power Rangers qu'autour de DBZ. Et je pense que Power Rangers est plus récent.

En tout cas pour te répondre : oui il y a bien des phases longues et chiantes, des phases qui diluent l'intensité, des épisodes inutiles, etc... Pour n'en citer que quelques unes :

-le voyage vers Namek + la fausse planète Namek
-le combat Goku contre Freezer (surtout après la transformation de Goku en Falco SSJ)
-le filler Garlic Jr (pour sa médiocrité scénaristique)
-Tous les épisodes de la saga Majin Buu à partir de Buu contre Bejito.

Cela dit certains filler ou épisodes ralongés rendent pour ma part le DA mieux que le manga au niveau de l'immersion et de la narration :

-L'entraînement de Gohan avec Piccolo avant l'arrivé des Sayains sur Terre
-Le filler Garlic (pour la pause qu'il donne au retour de Freezer)
-Le filler avant le tournois dans la saga Majin Buu


En effet un anime de 20 minutes devait couvrir seulement un chapitre du manga c'est à dire 13 pages. Autant dire que la lenteur n'était pas seulement un aspect choisi et artistique, ça va sans dire. Cela dit je trouve que malgré la contrainte de la production ils s'en sont pas si mal sorti finalement.

Note : il été d'ailleurs fréquent que Toriyama soit en retard pour ses publications et que donc la production du DA devait rallonger plus que prévu la série afin d'avoir une sortie constante à la TV.

Comme toi je trouve la Saga des cyborgs et Cell excellente. cactus smile

Donc pour la lenteur c'est un tout : du bon et du moins bon pour moi. Ca peut être chiant quand tu veux vite savoir ce qui va se passer mais ce que j'ai aimé c'est suivre le DA pendant des années et donc m'attacher à son univers et ses personnages plus que si ça avait été diffusé en 3 fois moins de temps.

J'attends beaucoup la version "courte" (enfin "non rallongée") de DBZ en tout cas, l'une ne remplacera pas l'autre c'est certain mais c'est quelque chose que j'aimerai voir en tout cas.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:59

Tout ça se tient. cactus smile
C'est vrai que d'une certaine manière, malgré les défauts qui lui sont inhérents, cette lenteur renforce l'effet d'accumulation émotionnelle dont je parlais, et qui est m'importe tant. Donc je suis d'accord. Et puis c'est sûr qu'on ne peut pas condamner entièrement une œuvre pour un seul défaut, sinon à peu près toutes seraient condamnables, à tort.
L'entraînement de Gohan par Piccolo, oui, c'est un très bon développement (faut dire qu'il avait trop de la gueule avec ses cheveux longs et son épée fan hystérique).

Pour finir :
Citation :
(évitez DBGT par exemple... hap jv.com :noel:)
De même DB Evolution. ^^

Citation :
(surtout après la transformation de Goku en Falco SSJ)
Bouh l'attaque gratuite ! fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:32

C'est quoi DB evolution ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:42

Tu as raison, il faut en nier l'existence (c'est le film qui vient de sortir).
J'oubliais aussi, dans le genre, Dragon Ball: The Magic Begins (https://www.youtube.com/watch?v=jX38JOO1lTY)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:16

-le combat Goku contre Freezer (surtout après la transformation de Goku en Falco SSJ)

Je me demande si elle a vraiment fait exprès nerd

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:34

Moi Dragon Ball a bercé mon enfance, j'ai grandi avec ca et rien que pour ca jamais je ne pourrais lui cracher dessus. C'est sur que vu 20 ans après, on peut trouver ca mal fait, neuneu kitch gaga bibi caca beurk plouc splash mais quand j'avais 10 ans, ca me rendait tout fou, je voulais toujours voir la suite bien que ce soit très lent. Le passage de Sangoku en super guerrier est mémorable dans l'univers de l'animation en général.

Mais bon après si on aime pas, chacun ses gouts, mais vous ne changerez pas que ca a été le dessin animé le plus diffusé dans le monde.

Le film me donne envie de manger mon propre caca.

P.S: Dorothée revient sur TF1 le samedi matin pendant 1h. Si sa marche, elle passera la semaine dès septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:39

Zim a écrit:
Tu as raison, il faut en nier l'existence (c'est le film qui vient de sortir).
J'oubliais aussi, dans le genre, Dragon Ball: The Magic Begins (https://www.youtube.com/watch?v=jX38JOO1lTY)

ah il s'appelle comme ça le film US ? Very Happy

sinon pour le film taiwanais (ou je sais pas, Indou, peut être ?) je le connais ... fufu

je l'ai sur un vieux DivX... je l'ai jamais regardé en entier mais plus par morceau et c'est très kitch et très mauvais... à regarder entre amis pour rire. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:44

Moi je l'ai regardé le truc chinois.
Il est très bof...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Eljeune
Super Maker Lv 16
Super Maker Lv 16
Eljeune


Nombre de messages : 595
Age : 31

Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 17:46

Moi j'ai recommencé à écouter la série! Et zou, je suis déjà partie pour l'épisode 2 (Dommage que Tortue Génial n'apparaisse qu'à partir du 3 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball   Dragon Ball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball
» Dragon Ball After the Future
» [MMORPG 2D]Dragon Ball Z Ultimate Battle Online.
» Game & Watch - Ball
» RPG MAKER XP Yggdrasil la quête du dragon de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: