Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Lun 05 Aoû 2013, 23:14
D'accord.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Lun 05 Aoû 2013, 23:49
J'ai honte de savoir. Ça fait partie de mes bouses erreurs de jeunesse (tout le monde en a eu) : Les Visiteurs : La Relique de Sainte Rolande.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Lun 05 Aoû 2013, 23:55
Bravo, à toi ! xD
Mes parents ont acheté ce jeu y'a bien 10 ans. On a jamais réussi à le finir. Je sais pas si c'était à cause du jeu ou de nous.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:01
J'crois pas que ce soit à cause de vous… Ça ferait un bon jeu pour le JDG, ça, tiens…
Toujours dans le domaine des jeux joués jeune, mais avec cette fois une excellente perle méconnue, vraiment enchanteresse pour un gosse bien qu'un peu difficile parfois :
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:05
Encore un jeu venant de toi que je ne connais pas et qui m'intrigue.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:12
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:25
Euh... C'est vraiment le même jeu sur les deux screens ?
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:34
Je me posais la même question.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 00:40
Ouais, des playmobils. :p Et oui, c'est bien le même jeu. La capture de GameSpot est un peu pourrie, et l'armure du héros change entre les deux. Mais oui, c'est bien le même jeu. :p
Les mecs ayant fait ce jeu ont dû faire ce genre de brainstorming en réunion : "Bon, les mecs, à quoi vous auriez aimé jouer étant gosse ?".
Résultat : - La chevauchée finale de dragon (où on doit buter d'autres dragons) : checked. - Le combat final contre le chevalier noir : checked. - La partie "jardin alchimique" (pleine d'énigmes) du jeu absolument inoubliable : checked. - Le combat en arène contre le champion de la ville : checked. - Le voyage dans le temps (4 époques = 4 saisons différentes) avec de vraies répercussions entre époques : checked. - Des armes (épée et arbalète) et magies (trois en tout) différentes aux fonctions multiples et variées : checked. - Des quêtes annexes assez sympas (bien que peu nombreuses) : checked.
Ce jeu a été développé par Ubisoft au passage. Il se paye 14/20 sur JV.com, mais 19/20 selon 52 avis de "lecteurs". 8,1/10 selon 14 avis sur Sens Critique et 8,5/10 selon deux tests écrits sur Gamefaqs. Ma mémoire ne m'a pas trompé. :p
Il est aujourd'hui disponible en abandonware, également.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 01:22
Je l'ai eu dans un magazine en démo ce jeu ! Il avait l'air trop bien mais il buggait à un passage sur mon ordi :'(
Edit : Hype : The Time Quest, voilà Purée c'est méga vieux.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 01:52
Blizzard a écrit:
J'ai honte de savoir. Ça fait partie de mes bouses erreurs de jeunesse (tout le monde en a eu) : Les Visiteurs : La Relique de Sainte Rolande.
Haha je l'ai aussi sur play 1, pareil jamais terminé. X) On était bloqués sur une énigme avec des boucliers à mettre sur un mur ou un truc du genre, y'avait plein de combinaisons possibles.
FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 02:00
Qui permettait de faire apparaître un pont? Si c'était ça, on était bloqué au même endroit. Nous c'était la version PC.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 02:00
Je l'avais aussi, une vrai merde ce jeu... j'ai l'image d'un babybel qui me reviens quand je repense à ce jeu, c'est normal ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 02:06
Blizzard : Je sais plus, mais c'était en intérieur, dans les premiers niveaux (je crois que juste avant on devait préparer une soupe... ).
FAN DE MGS
New RPG Maker :
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 02:07
kilam1110 a écrit:
Blizzard : Je sais plus, mais c'était en intérieur, dans les premiers niveaux (je crois que juste avant on devait préparer une soupe... ).
Cmoi qui te parlait
Oui le coup de la soupe je m'en souviens. Pour le mec dans la chambre à l'étage.
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 02:12
Ah merde scuse, c'est la couleur de ton avatar qui a dû m'induire en erreur. xD
FAN DE MGS
New RPG Maker :
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 03:09
Exact, c'est bien Hype : The Time Quest. ^^ Ce jeu est l'un des jeux qui m'ont le plus marqué dans ceux auxquels j'ai joué dans ma jeunesse (avec Link's Awakening et Rayman, entre autres). Comme je l'ai dit précédemment, il est devenu un abandonware avec le temps. Vous pouvez donc le télécharger ici si vous souhaitez y jouer. Certains lieux du jeu sont absolument inoubliables puisque je m'en souviens encore 14 ans après (le village perché sur les branches d'un arbre au tronc central énorme, la ville principale, le monastère, le château, les égouts, le "jardin alchimique", le lieu final…). Il a aussi de très bonnes musiques, comme le thème principal ou le thème des boss :
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 11:43
Un jeu énorme sur lequel j'ai passé des heures avec mon frère autant petit, même plus d'heure que sur le jeu original qu'il copie.
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Devinez quel est mon jeu (images) ! Mar 06 Aoû 2013, 12:04