| Le concours des Alex d'or | |
|
+40Psykonaut PANDACHU Delta Lenwe Caulfield1995 Wanoklox Linky439 OmegaBowser Dragongaze13 lidenvice Blizzard Ephy Shakuras Elekami doncamilo Daragonis Kamikaz93 Roi of the Suisse harusame Wataru garywiss6 2DT meteskis Timo8562 aura Relm Empty Nusenism AristA dawn Choco-sama cheikh35 Zim Dainn Manderr Slump Floya kilam1110 Falco AlexRE 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 12 Déc 2011, 22:40 | |
| Ho HOh hohohohhohn,dohn bonjour les petits zenfaaants je suis un père noël avec plein de numéros dans sa barbe hoho
Je suis venu faire un cadeau, il s'appelle "rappel"
tenez vous bien: - les participants peuvent toujours donner leur avis sur les tests qu'ils ont reçu - les jurés ont jusqu'au 8 janvier pour dire qui est le vainqueur pour chaque award!
Merci et à bientohohoho!
(c'était juste un petit rappel, personne n'est en retard hein?)
edit: sur le côté: âge: 24 , changez ptètre la couleur du noir
Dernière édition par Shûji le Lun 12 Déc 2011, 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 12 Déc 2011, 22:42 | |
| Je suis en plein test Mystic Slayer est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 07 Jan 2012, 11:30 | |
| Pour moi Mystic Slayer fut une révélation ... ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 07 Jan 2012, 12:06 | |
| Tu passes en coup de vent toi! Chèque express ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Jeu 12 Jan 2012, 18:56 | |
| La fin des Alex d'or est proche \o/ (fin la session 2011)
Ce samedi 14 janvier 2012 à 20h (GMT+1, soit 14h pour les québécois). Les résultats de la session 2011 seront dans quelques jours, donc ! Cette cérémonie aura lieu sur le chat IRC (canal #cérémonie)!
N'oubliez pas de mettre votre robe/costard!
Et bientôt, le classement tant attendu! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 13 Jan 2012, 13:15 | |
| Il faut préciser que c'est sur le serveur EpikNet (irc.epiknet.org). Mais des liens super pratiques pour aller sur ce chat IRC seront transmis. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 13 Jan 2012, 14:21 | |
| Dommage je ne pourrait pas être là |
|
| |
2DT Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 14 Jan 2012, 14:35 | |
| J'espère gagner ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 14 Jan 2012, 16:33 | |
| OMG 2detens. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
2DT Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 14 Jan 2012, 16:46 | |
| hahaha, j'adore ce smiley. Eh ouais, mec, le retour! FEAR!
Non mais sérieux, j'adore ce smiley!!! Tout à l'heure me suis tapé un trip en essayant de faire pareil, pendant 5 minutes. Gros pétage de cable! Bref, pardon pour ce HS, amorcé par un administrateur, je tiens à le préciser. ____________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 15 Jan 2012, 15:06 | |
| Le lien en page 1 et mort. |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 15 Jan 2012, 15:12 | |
| C'est normal, il s'agit de l'ancien site des Alex d'or, le nouveau est a cette adresse : http://www.alexdor.info/ ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 15 Jan 2012, 15:31 | |
| Merci gary |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 16 Jan 2012, 18:56 | |
| Si des jurés passent par là: il vous reste un dernier rôle, celui de définir le coup de coeur des jurés! Passez faire un tour sur le forum!
Edit: ah tient, je suis explorateur
Edit2: ah ok, j'ai plus de 5000 messages HEY VOUS FAITES QUOI LES GENS, je poste quedalle et on me rattrape pas, ça flood plus ici ou quoi?
Dernière édition par Shûji le Lun 16 Jan 2012, 19:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 16 Jan 2012, 19:01 | |
| Liste des gagnants, par award :
Meilleur jeu : - Alex d'or : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic - Alex d'argent : Brainiac - Alex de bronze : Mystic Slayer
Awards majeurs :
Gameplay : - Or : Zeeshan - Argent : Sauvez Claude - Bronze : IParallele Medieval Saga 2
Histoire :
- Or : Anterya El : Prologue - Argent : The Best Game in the World - Bronze : Darkange, la perte de tout espoir
Âme:
- Or : Kujira no Hara - Argent : The Best Game in the World - Bronze : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic
Bande-son :
- Or : Anterya El : Prologue - Argent : The Bloody Story of a Black-ressed Autistic - Bronze : Kujira no Hara
Graphismes :
- Or : The Bloody Story of a Black-dressed Autistic - Argent : The Best Game in the World - Bronze : Lije
Awards mineurs :
Graphismes personnalisés : - Lije
Musiques personnalisées : - Anterya El : Prologue
Systèmes personnalisés : - Mainserv
Conception des niveaux : - Brainiac
Personnages : - The Bloody Story of a Black-dressed Autistic
Univers : - The Best Game in the World
Scénario : - Riïsenguard
Humour : - Les Aventures d'un Avatar 10
Originalité : - Brainiac
Meilleure introduction : - Kujira no Hara
Meilleur espoir : - Zeeshan l'Avènement des djinns & Lije
Thème des Alex : - Vader ou la fin des moussons & AD4C
Coup de coeur du public : - The Bloody Story of a Black-dressed Autistic ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 21 Jan 2012, 13:26 | |
| Ce fut une belle compétition ... ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Wataru Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 21 Jan 2012, 13:46 | |
| Content pour The Bloody Story qui est de loin mon coup de coeur de cette année ____________ Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 23 Jan 2012, 23:22 | |
| Pareil, content aussi pour les autres jeux, et puis cette cérémonie ... c'était grandiose : Bravo la mise en scène Alex et Shûji :P ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 24 Jan 2012, 08:43 | |
| Bravo à Seb ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 24 Fév 2012, 15:03 | |
| Pour ceux que ça intéresse, les images des awards de la session 2011 sont dispo ici : Lien ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 24 Fév 2012, 15:07 | |
| Ah cool enfin Purée, j'ai honte de l'award que j'ai fais en comparaison avec les autres ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 24 Fév 2012, 15:27 | |
| Tu peux l'améliorer si tu veux. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 24 Fév 2012, 16:49 | |
| Je t'y encourage, ça m'en fera 2. (Merci en tout cas. ) En route vers la session 2012 maintenant ! ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 01 Avr 2012, 18:17 | |
| Gogogo !!
Je srai là pour vous apporter les news fraiches de la session 2012, qui sera sous le commandement de notre cher elm6 ...
____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 13 Avr 2012, 12:45 | |
| Les Alex d'Or 2012 Bonjour à toutes et à tous. J'ai l'honneur, et le privilège de vous annoncer l'ouverture imminente de la nouvelle session des Alex d'or ... La session 2012 est officiellement déclarée ouverte !
Cette session viendra succéder aux précédentes sessions. Cependant, celle-ci sera une session pour le moins particulière. En effet c'est la 10ème, et nos chers organisateurs ont eu l'idée de placer cette session sous le signe de la fête et de la surprise. Présentation du concours :Le concours des Alex d'or a vu le jour pour la première fois en 2001. C'est un concours de création de jeu vidéo sur le célèbre logiciel RPG Maker qui rassemble tout la communauté créée autour de ce logiciel. Ce concours a lieu tout les ans, et permet à chaque créateur de comparer ses capactiés à celles des autres et de voir son jeu se faire juger par des jurés qualifiés, afin de progresser toujours plus dans le making, et ce dans tous les domaines : du level design ,à la musique, en passant par les graphismes et la programmation. En outre, le concours promet des récompenses, sous forme "d'awards", aux jeux qui auront su se démarquer des autres, ou aux jeux qui tout simplement le méritent, l'award le plus important étant l'award : "Alex d'Or", un titre qui avait fait la joie de Seb Luca, lors de la session 2011, avec son jeu intitulé "The Bloody Story of a Black-dressed Autistic". Cependant, il y a tout de même des règles précises concernant la séléction des jeux, des jurés, l'organisation du concours etc. Vous pouvez d'ailleurs y jeter un coup d'oeil ici. Inscriptions : Vous pouvez, en effet, vous inscrire dès maintenant et participer à la session 2012 des Alex d'Or, soit en tant que candidat et auteur d'un jeu, soit en tant que juré. Pour incrire votre jeu, que ce soit l'oeuvre d'une ou de plusieurs personnes, vous pouvez désormais cliquer ici Chaque créateur peut présenter un ou plusieurs de ses jeux, via le formulaire d'inscription du site. Si ce jeu remplit les conditions d'inscription (se référer au réglement), il pourra alors être joué par les jurés. Vous pouvez inscrire un jeu, même s'il n'est pas encore terminé. Pour l'instant, ce ne sont que des pré-inscriptions. Néanmoins, il est impératif que le jeu possède un lien de téléchargement avec la date butoir qui est cette année le : 30 Juin 2012, sous peine d'une disqualification immédiate. Pour vous inscrire en tant que juré, vous devez décrire rapidement pourquoi vous voulez le faire, et quelles sont vos compétences en terme d'analyse. Le formulaire se trouve ici Chaque juré, s'il est séléctionné, se verra attribuer un certain nombre de jeu à tester. Mais pour qu'il soit séléctionné, il faut qu'il montre, en testant 2 ou 3 jeux, qu'il fera un bon juré. Le rôle du jury est très important, car ils sont ceux qui analysent, attribuent des notes, classent les jeux entre eux, et indiquent éventuellement au maker des points à améliorer. Ce rôle est donc à prendre avec beaucoup de sérieux. Tous les détails des inscriptions figurent dans le règlement. Calendrier : Voici à titre indicatif le calendrier de la session 2012 des Alex d'Or. Je ne peux pas dire, en revanche si le calendrier est définitf. Début d'inscription des jeux & jurés --> Début Avril 2012 Fin d'inscription des jeux --> 30 Juin 2012 Assignation des tests aux jurés --> Début Juillet (voire avant pour ceux qui se sont inscrits tôt) Phase de tests --> Mi-Juillet à Fin Octobre Début du vote du public --> Début Novembre Nommés dans chaque catégorie --> Début Novembre Publication des tests --> Décembre Cérémonie de fin --> Décembre Remise des images des awards --> Décembre Un petit cheikh cadeau pour la fin :Je compte sur la communauté E-magination pour présenter le plus de jeux aux Alex d'Or. Je pense qu'il y a ici, à E-magination, largement le niveau pour faire un beau parcours. Je souhaite à tous les participants une session riche en surprise, rebondissements, bonheur, joie, culture, amitié, et tout et tout A bientôt pour de nouvelles news ! Enjoy ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Ven 13 Avr 2012, 14:59 | |
| J'hésite, je participe ou je juge?
[Relm] Choco, laisses tomber les Alex, et reste ici [/Relm] ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or | |
| |
|
| |
| Le concours des Alex d'or | |
|