| Le concours des Alex d'or | |
|
+40Psykonaut PANDACHU Delta Lenwe Caulfield1995 Wanoklox Linky439 OmegaBowser Dragongaze13 lidenvice Blizzard Ephy Shakuras Elekami doncamilo Daragonis Kamikaz93 Roi of the Suisse harusame Wataru garywiss6 2DT meteskis Timo8562 aura Relm Empty Nusenism AristA dawn Choco-sama cheikh35 Zim Dainn Manderr Slump Floya kilam1110 Falco AlexRE 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 22 Nov 2014, 19:46 | |
| Snif, je pourrais pas être là le 6 | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 06 Déc 2014, 17:03 | |
| Ce soir, cérémonie des résultats !! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 06 Déc 2014, 17:35 | |
| Yep Comment ça va être trop bien Pense à faire des vocalises aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 06 Déc 2014, 17:54 | |
| La news pour les infos => http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=337 ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| |
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Sam 06 Déc 2014, 20:30 | |
| Je ne sais même pas à quoi ressemble celle actuelle. EDIT : Ça commence ! Venez vite, y'a des cookies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 07 Déc 2014, 00:13 | |
| C'était très bien. J'ai la tête en compote et j'ai renversé de la soupe sur mes affaires. Fuck les Alex d'or !!! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 07 Déc 2014, 21:58 | |
| Résultats sur le site des Alex et sur Guelnika !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 07 Déc 2014, 22:20 | |
| Ah ! J'attendais de les obtenir !! Merci pour la news et l'article. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 08 Déc 2014, 14:07 | |
| News : Bonus Stage : L'Espoir renaît ! ____________ | |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 21 Déc 2014, 17:45 | |
| Derniers résultats : http://www.alexdor.info/?p=news ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 21 Déc 2014, 18:04 | |
| Bravo Oi et Jean Crétin ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Dim 21 Déc 2014, 18:43 | |
| Yes Oi est récompensé ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mer 11 Mar 2015, 11:16 | |
| Les awards nouveaux sont arrivés ! PS : Le meilleur award, ça reste celui là : http://www.alexdor.info/?p=award&id=354 ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mer 11 Mar 2015, 19:07 | |
| Ils sont beaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mer 11 Mar 2015, 20:01 | |
| Ca vaut le coup d'attendre autant pour voir ça. Nickel, beau boulot ! ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 06 Avr 2015, 19:02 | |
| Les Alex d'Or reprennent ! Voici cette première news de Zexion illustrée par Joke pour tout savoir sur la session 2015. N'oubliez pas de cliquer sur les liens en bas de page pour le réglement 2015, et connaitre les nouveautés dans le fonctionnement du concours ! Alex d'Or 2015 : lancement !Bien évidemment, l'annulation des Alex d'Or était un poisson d'avril, nous tenons à féliciter particulièrement tous ceux qui sont tombés dans le panneau ! : D Les Alex d'Or 2015 commencent dès maintenant tout de suite puisqu'aujourd'hui s'ouvrent les inscriptions ! La nouvelle équipe
- Président des Alex d'Or : Zexion
- Responsables de la communication : Verehn, Joke
- Responsable des jurés : Yuko
- Responsables de la qualité des tests : Kno, Falconpilot, Elekami
- Responsable préselections : Lidenvice
- Rédacteurs : FoxFiesta, Verehn, Joke
- Gribouillage et coups de fouet : Joke
- Webmaster : AlexRE
- Conseillers : AlexRE, Elekami, lidenvice
Le calendrierComme à l'accoutumée, les Alex d'Or se dérouleront selon les phases suivantes : inscriptions, préselections, nominations, récompenses.
- Ouverture des inscriptions : 6 avril 2015.
- Fin des inscriptions : 19 juillet 2015.
- Fin des prétests : 9 août 2015.
- Annonce des qualifiés : dans la semaine qui suit.
- Fin des tests : 31 octobre 2015.
- Annonce des nominés : dans la quinzaine qui suit.
- Cérémonie et annonce des vainqueurs : 19 décembre 2015.
- Remise des awards : courant février 2016.
Qu'est-ce qui change par rapport à 2014 ?
- Au niveau des inscriptions, ne seront plus admissible les projets (jeux et démo) dont la durée de vie est inférieure à 45 minutes environ (sur appréciation de l'équipe) pour la simple mais néanmoins bonne raison en est qu'il est compliqué de comparer des jeux courts avec des jeux qui durent plusieurs heures et qui donc ne demandent pas le même investissement.
- La forme des tests de préselection (prétests) change, désormais ils seront effectués en vidéo live. Deux par projet avec un court compte-rendu écrit et un verdict. Cela permettra notamment aux créateurs des projets non-retenus de mieux comprendre les raison de leur éviction en observant sur le vif les réaction des testeurs. Notez tout de même que les jeux non-retenus bénéficieront quand même toujours d'au moins un test écrit "classique".
- Concernant les awards on prend les mêmes et on recommence, à quelques exceptions près. On assiste en premier lieu à la disparition de l'award "Meilleure Fin" car non seulement il y avait peu de jeux terminés, mais il était en plus compliqué à juger car tous les jurés devaient atteindre la fin des jeux. L'award secondaire "Meilleur Scénario" tire lui aussi sa révérence car trop souvent confondu par les jurés avec l'award principal "Meilleure Histoire". Enfin, faîtes vos adieux à l'award secondaire "Game-design" parce qu'en fin de compte il est noté indirectement dans la plupart des autres awards, ce qui le rendait difficile à évaluer pour les jurés.
- Les autres changements plus mineurs, sont notifiés dans le réglement.
Comment qu'on participe là maintenant tout de suite ALORS ?> Consultez le nouveau règlement. > Inscrivez un jeu. > Proposez-vous en tant que juré. Parlez de nous autour de vous. Puisse le sort vous être favorable [/plagiat] ! L'équipe des Alex d'Or 2015. ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 06 Avr 2015, 22:32 | |
| Ça me donne envie de m'inscrire comme juré pour mettre des mauvaises notes à tous les jeux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 06 Avr 2015, 22:41 | |
| J'ai bien envie de participer en temps que candidat cette fois (de toute façon je ne sais pas faire des vidéos donc je serais pas juré ) | |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Lun 06 Avr 2015, 23:00 | |
| Moins de 45mn non accepté ?
Hhhmmm. Pas sûr que j'arrive à ça d'ici la fin des inscriptions pour Mario RPG. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 07 Avr 2015, 00:16 | |
| Ca me donne envie de faire un jeu ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 07 Avr 2015, 07:38 | |
| - OmegaBowser a écrit:
- Moins de 45mn non accepté ?
Hhhmmm. Pas sûr que j'arrive à ça d'ici la fin des inscriptions pour Mario RPG. De toute manière tu fais pas ça sur RPG Maker, nan ? | |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 07 Avr 2015, 11:49 | |
| - Linky439 a écrit:
- OmegaBowser a écrit:
- Moins de 45mn non accepté ?
Hhhmmm. Pas sûr que j'arrive à ça d'ici la fin des inscriptions pour Mario RPG. De toute manière tu fais pas ça sur RPG Maker, nan ? J'en déduis que seul RPG Maker est accepté désormais... Au moins la question est réglée. \o/ ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 07 Avr 2015, 12:43 | |
| C'est ce qui est écrit dans les règles si je dis pas de connerie | |
|
| |
Elekami Maker Lv 5
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mar 07 Avr 2015, 23:52 | |
| Les Alex d'Or sont consacrés aux jeux RM depuis... euh... très très longtemps. :p
Cette année nos principaux chantiers porteront sur : - La sélection des jurés et la révision des tests (étant donné que beaucoup de gens ont fait remarquer que pas mal de tests dits moyens sont passés l'an dernier). - La sélection des jeux (pour éviter les jeux au contenu trop succinct de passer, et optimiser le temps de travail des jurés). - Instaurer des délibérations finales plus justes et fiables (le système utilisé jusqu'à maintenant a montré ses limites).
En parallèle on va tâcher de garder la bonne communication de 2014, les bonnes idées de 2013 (news sur les jeux, partenariats externes) et de respecter les dates du mieux qu'on peut ! ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or Mer 08 Avr 2015, 00:13 | |
| - Citation :
- Hhhmmm.
Pas sûr que j'arrive à ça d'ici la fin des inscriptions pour Mario RPG. Facile ! Mets 2 épisodes de MLP à la suite à la fin de ta démo, genre c'est obligé à regarder pour continuer... tu trouveras bien une raison valable de pourquoi Mario doit se farcir 2 épisodes pour sauver le monde. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours des Alex d'or | |
| |
|
| |
| Le concours des Alex d'or | |
|