E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vos Screenshots

+46
meteskis
Flane Boster
kimahri
Dastrem
xChrisx
Slup
vinnie
Daxter
Gaetz
immudelki
Ithy
Timo8562
Ccd-ToF
Urah
Raspberyl
Kwawa
Lievro
Lewys Crimson
Shakuras
Nicool
AristA
kujaff
Spooky
Wraithslayer/HD
garywiss6
cheikh35
Nusenism
Empty
Zim
Slump
Kamikaz93
AlexRE
Choco-sama
Varkan
Naqqah
coco
Dragongaze13
Nirahiel
harusame
Manderr
Relm
Floya
Darky Face
CircleDrain
kilam1110
Falco
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
kujaff
Maker expérimenté Lv 11
Maker expérimenté Lv 11

Vos Screenshots - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:45

THX ^^

elle est en PNG la 2ème ^^

Je sais que le JPEG bouffe la qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:47

Tu avance bien, mais juste pour t'expliquer le fail dans la perspective :
On voit la partie supérieure sur tes éléments de décors (tables etc...) mais on voit seulement la vue en coupe du sol. D'accord, certains fail de perspective sont voulus (comme les intérieurs de maison à la Zelda) mais là je pense que ce n'est pas très agréable à l'oeil.

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:34

Voici un screen inédit du "Thriller de Noël - Episode 2".

Vos Screenshots - Page 10 Chateau_des_Sentinelles_des_Reves_2
>Château des Sentinelles des Rêves

J'ai réutilisé les mêmes ressources que dans le premier, à savoir, les simples RTP, modifiés par mes soins.
Mais ça m'a pris bien bon 30minutes pour faire cette simple map... le temps de me réhabituer au log' que j'avais pas touché depuis des lustres. ^^'

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 16:07

Waw, ça rend superbement bien, l'effet de lumière est classe. Les tours donnent vraiment l'impression d'être en reliefs mises comme ça.

Je ne peux te dire que "Chapeau !", Nuse Wink
http://arista.lescigales.org
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:08

Il sera terminé pour ce Noël ou pas jv.com :noel: ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 18:08

Je pense pas.
J'ai fait cette map pour le fun mais je suis plus enclin à terminer Lëgend avant de m'atteler à un autre projet.

Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 11:48

Voici un screen d'une de mes Capitales d'Acassia, Soafia (la partie haute de la ville)

Spoiler:

http://acassia.forumpro.fr/index.htm
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 13:56

^^'

Tu devrais laisser un peu respirer le joueur, personnellement je ne supporterai pas une telle saturation d'éléments.

Pourquoi ne pas un peu aéré ta map ? cactus smile

(A part ça c'est bien, mais ce que je décris est un réel soucis.)

Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 15:34

la meme chose, avec le mm nombre d'éléments sur une carte deux fois plus grande c'est parfait pck la le champs d'action du joueur est vraiment limité.

Quand une carte est bien faite il vaut mieux laisser aux joueurs la place d'y perdre du temps (parc, boutique, theatre, arene, etc)

Yé souis l'invincible
Boris, golden eyes
Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 15:46

On peut aller partout, les seuls chose qui bloquent (si c'est ce que vous dites) sont les rochers, les maisons, la falaise, quelques plantes et 2-3 autres décors, de plus ce n'est que la partie haute. La partie basse est plus "libre" là dans cette map il n'y a que 2 mags sinon le principal chemin à prendre est le château. ^^

Après on peut visiter la map sont difficulté, mais pour ça faut voir IG et euh faut attendre la prochaine démo pour la voir =D.

M'enfin j'ai toujours appris qu'une map trop vide n'était pas top. Après ce n'est que mon point de vue, mais sinon merci pour vos critiques, mais je ne pense pas l'a "vider" vu le mal que j'ai eu à la faire =D

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 15:49

Je trouve que l'impression d'être étouffé est contrôlée, quant à moi cactus smile
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:23

Même si tu as eu du mal à la faire, il faut avant tout penser au joueur. (ce que beaucoup oublient très souvent...)

Ce n'est pas une question d'être "bloqué", mais d'avoir trop de choses à regarder quand on se promène (champignon, plantes, caisses, arbres, tonneaux) et donc de ne pas savoir où prêter vraiment de l'attention.

L'image est jolie en tant que telle, et bravo pour cela, mais parcourir ce jeu peut être très rapidement trop "lourd" (trop de choses à prendre en compte).

Ce n'est pas la première map de ton jeu qui me fait cet effet là. No

Je te conseille vivement de lire cet article là => https://e-magination.jeun.fr/articles-f62/ld-no-jijo-directrice-repere-module-et-appat-t1701.htm Wink

http://www.alexzone.net
Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 22:46

Merci ALex, j'ai tout et je dois dire que c'est très instructif cactus smile

J'ai appris de nouvelles choses et celà me permettra de faire mes maps avec encore plus d'intelligence cactus smile

Maintenant je voudrais comprendre mon erreur sur la map par rapport au level design.

Si je prend les points cités :

- Directrice
- Repère
- Module
- Appât

Pour le premier, les chemins ressorte assez du décor donc à ce niveau je ne pense pas qu'il y ai de problème.

Les repères, on peut très facilement en trouver entre les magasins, haut de la falaise/bas de la falaise, catapulte, charrette donc à ce niveau je ne pense pas qu'il y ai de problème non plus.

Module, mes maps sont relativement petites, si on prend l'exemple de Resident Evel, les portes chez moi sont les panneaux, ils indiquent le nom du prochain lieu donc quand en on voit un, on sait que l'on va changer de map.

Appât, comme une quête indiquera au joueur d'aller au château, je ne pense pas que ce point posera problème.

Bref j'attends une réponse de votre part (si vous le voulez hein^^) pour m'indiquer les points à modifier et comment y remédier afin d'améliorer mes compétences.

Merci d'avance.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 23:42

Oui Varkan tu as raison sur tes points mais comprends bien cela :

un repère est moins efficace s'il y a beaucoup d'autres ingrédients "inutiles" dans son périmètre. Wink
Donc certes les boutiques se voient mais moins que si tu épurais un peu le sol et ce fog.

Personnellement, la seule chose que je vois ressortir c'est le château dans la composition de la map, c'est normal, mais faut que d'autres choses ressortent aussi.

Autre chose, penses à la navigation du joueur. Plein de fois, trop de fois dans cette map il n'y a qu'une case de large pour se rendre à un endroit, hors ce n'est pas un passage secret ou sensé être peu fréquenté par les villageois, je dirais même que ce sont des passages principaux. Donc l'architecture est à revoir pour ça et sans utiliser de grands mots la place pour que le joueur puisse évoluer dans ta map est à agrandir au double. Les joueurs sont frustrés de sans cesse avoir à eviter des obstacles surtout que ce n'est pas un gameplay ici, c'est un village de RPG.

Enfin, conseil pour toutes les maps et les gameplays, comme le dit Alex, le jeu c'est pour les joueurs que tu le fais et pas pour toi avant tout donc la première chose à faire quand on fait un jeu c'est ne pas imposé une façon de jouer illogique ou déplaisante au joueur juste parce qu'on le décide. Ce qui est le cas ici dans la navigation (visuel et physique). Aucun vrai bon RPG n'a de map de village similaire et c'est bien normal. Wink

Une map n'est pas qu'une oeuvre artistique c'est un outil pour donner du plaisir et amuser le joueur. Le côté artistique tu l'as déjà mais il te reste à amélioré ton côté de game designer. Wink

J'espère t'avoir aidé. cactus smile

Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:43

Relm a écrit:
un repère est moins efficace s'il y a beaucoup d'autres ingrédients "inutiles" dans son périmètre. Wink
Donc certes les boutiques se voient mais moins que si tu épurais un peu le sol et ce fog.

Mouais.. je suis pas trop d'accord, même avec tout ces décors et ce fog, les magasins se voient très facilement... à moins d'être myope... et encore.

Relm a écrit:
Personnellement, la seule chose que je vois ressortir c'est le château dans la composition de la map, c'est normal, mais faut que d'autres choses ressortent aussi.

Le but de la partie haute de la ville, c'est de voir le château et pas autre chose donc l'effet est voulu.

Relm a écrit:
Autre chose, penses à la navigation du joueur. Plein de fois, trop de fois dans cette map il n'y a qu'une case de large pour se rendre à un endroit, hors ce n'est pas un passage secret ou sensé être peu fréquenté par les villageois, je dirais même que ce sont des passages principaux. Donc l'architecture est à revoir pour ça et sans utiliser de grands mots la place pour que le joueur puisse évoluer dans ta map est à agrandir au double. Les joueurs sont frustrés de sans cesse avoir à eviter des obstacles surtout que ce n'est pas un gameplay ici, c'est un village de RPG.

Je ne vois rien à éviter (et ne crois pas que je ne pense pas à ce point car c'est le premier que je regarde quand je map) pour aller au château ni pour aller dans les magasins. De plus la largeur est de 2 cases si tu regarde bien pour les atteindre, et 3 pour le château. Donc encore une fois je ne vois pas le problème ^^

Relm a écrit:
Enfin, conseil pour toutes les maps et les gameplays, comme le dit Alex, le jeu c'est pour les joueurs que tu le fais et pas pour toi avant tout donc la première chose à faire quand on fait un jeu c'est ne pas imposé une façon de jouer illogique ou déplaisante au joueur juste parce qu'on le décide. Ce qui est le cas ici dans la navigation (visuel et physique). Aucun vrai bon RPG n'a de map de village similaire et c'est bien normal. Wink

Je sais bien que je fais mon projet pour les joueurs, mais ton paragraphe n'est pas du tout explicite et ça m'aide pas donc si tu pourrais citer les points à modifier, ce serait sympa de ta part.

Relm a écrit:
Une map n'est pas qu'une oeuvre artistique c'est un outil pour donner du plaisir et amuser le joueur. Le côté artistique tu l'as déjà mais il te reste à amélioré ton côté de game designer. Wink

Merci, mais j'attends que ça, c'est pour ça que le débat dur ^^

Merci d'avance pour tes futurs réponses.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 16:45

Pour info, je n'ai remarqué les boutiques que quand tu as dis dans ton dernier post qu'on les remarquait facilement : j'ai dû chercher pour les trouver, elles ne me sont pas apparues d'elles-mêmes.

L'idée de Relm est simple : un level-designer, sauf si le contraire est voulu pour un effet particulier, doit proposer un espace où le joueur se sente bien : avec de la place pour se mouvoir, et la possiblité de comprendre où il est, où il peut aller, d'un simple coup d'oeil.
Tes maps sont trop surchargées, ce qui nuit à la fois au déplacement, et à la compréhension du tout : l'oeil est attiré par toutes sortes de détails de manière non-hiérarchisée, ainsi remarquera peut-être la catapulte, qui n'est qu'un élément du décor, avant de remarquer les boutiques : le joueur alors risque de se sentir perdu (même s'il ne se le formule pas), dépassé. (Par contre, ecnore une fois, cet effet peut être voulu, si par exemple tu souhaites donner l'expérience d'une grande ville débordante de complexité, mais visiblement ici c'est un petit village plutôt.)

C'est très beau, mais l'excès de détail nuit peut-être au gameplay. cactus smile
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:13

On dirait plus une grande ville, en plus y'a marqué "Capitale". Vos Screenshots - Page 10 667962
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:14

Je viens de remarquer les magasins, j'ai du balayer mon œil sur toute la carte pendant environ 5 secondes, alors que j'ai remarqué directement la catapulte.
Zim a raison Wink
Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:14

Ok pour les mags mais l'effet est voulu pour les "déplacements réduits" et les maisons serrées entre elles.

Mon inspiration :

Vos Screenshots - Page 10 Snrpgxppanoramas3

L'image vient de Soul Nomad

Et c'est la partie haute de la capitale comme l'a bien dit Drag^^ donc pas un petit village... Ce qui veut dire qu'il y a 2 maps pour faire la capitale.

Nicool
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Nicool

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:25

Il faut se dire que si le joueur doit faire un aller retour dans la map, il doit avoir le choix de ne pas refaire constament le mm parcour, avec des rues plus larges, une place plus grande, il y a moins de risque que les deplacement soient monotone selon moi.

Yé souis l'invincible
Boris, golden eyes
Varkan
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
Varkan

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:20

Oui, si le joueur fouille la map, il constatera qu'il y a des lianes brunes sur la falaise du bas. Discrètes certes, mais elles sont là.

Un joueurs ayant joué à Acassia le remarquera plus facilement qu'une simple personne qui n'a jamais touché à mon jeux, donc il y a plusieurs chemins.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:21

Sur cette image, Varkan, les maisons sont "serrées" entre elles, mais la rue est grande. (sauf qu'ici on la voit de haut)

En outre, cette image est dans une atmosphère moyen-âgeuse (rues pavés avec maisons en colombages) dans une réelle capitale, alors que ta ville pleine d'arbres entourée d'une forêt ressemble plutôt à un village. => Cette image ne s'applique pas pour ton village.

Je viens juste de remarquer les magasins alors que j'ai regardé l'image plein de fois en détail ! (sérieusement)

J'étais en effet attiré par la catapulte, les plantes, le château... Wink

Bon courage pour faire davantage ressortir les choses importantes par la suite ! cactus smile

http://www.alexzone.net
AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:48

Au passage, les lampions n'aident vraiment pas à repérer le chemin.
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:03

New screen de Seek & Destroy.
Phase d'exploration cette fois-ci:
Vos Screenshots - Page 10 Test_m10

PS: le flou est du à l'hébergement chez servimg (j'avais la flemme de passer par archive-host).

kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:05

GG. love
Les voitures roulent ?

Vos Screenshots - Page 10 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:39

J'espère puisqu'elles sont sur la route, ou alors il s'est passé quelque chose et se sont arrêtées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 10 Icon_minitime

Vos Screenshots
Page 10 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant