| Vos Screenshots | |
|
+46meteskis Flane Boster kimahri Dastrem xChrisx Slup vinnie Daxter Gaetz immudelki Ithy Timo8562 Ccd-ToF Urah Raspberyl Kwawa Lievro Lewys Crimson Shakuras Nicool AristA kujaff Spooky Wraithslayer/HD garywiss6 cheikh35 Nusenism Empty Zim Slump Kamikaz93 AlexRE Choco-sama Varkan Naqqah coco Dragongaze13 Nirahiel harusame Manderr Relm Floya Darky Face CircleDrain kilam1110 Falco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kujaff Maker expérimenté Lv 11
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 07 Sep 2010, 18:45 | |
| THX ^^
elle est en PNG la 2ème ^^
Je sais que le JPEG bouffe la qualité ^^ | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 08 Sep 2010, 13:47 | |
| Tu avance bien, mais juste pour t'expliquer le fail dans la perspective : On voit la partie supérieure sur tes éléments de décors (tables etc...) mais on voit seulement la vue en coupe du sol. D'accord, certains fail de perspective sont voulus (comme les intérieurs de maison à la Zelda) mais là je pense que ce n'est pas très agréable à l'oeil. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 24 Sep 2010, 11:34 | |
| Voici un screen inédit du "Thriller de Noël - Episode 2". >Château des Sentinelles des RêvesJ'ai réutilisé les mêmes ressources que dans le premier, à savoir, les simples RTP, modifiés par mes soins. Mais ça m'a pris bien bon 30minutes pour faire cette simple map... le temps de me réhabituer au log' que j'avais pas touché depuis des lustres. ^^' ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 24 Sep 2010, 16:07 | |
| Waw, ça rend superbement bien, l'effet de lumière est classe. Les tours donnent vraiment l'impression d'être en reliefs mises comme ça. Je ne peux te dire que "Chapeau !", Nuse | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 24 Sep 2010, 17:08 | |
| Il sera terminé pour ce Noël ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 24 Sep 2010, 18:08 | |
| Je pense pas. J'ai fait cette map pour le fun mais je suis plus enclin à terminer Lëgend avant de m'atteler à un autre projet. ____________ | |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 11:48 | |
| Voici un screen d'une de mes Capitales d'Acassia, Soafia (la partie haute de la ville) - Spoiler:
____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 13:56 | |
| ^^' Tu devrais laisser un peu respirer le joueur, personnellement je ne supporterai pas une telle saturation d'éléments. Pourquoi ne pas un peu aéré ta map ? (A part ça c'est bien, mais ce que je décris est un réel soucis.) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 15:34 | |
| la meme chose, avec le mm nombre d'éléments sur une carte deux fois plus grande c'est parfait pck la le champs d'action du joueur est vraiment limité.
Quand une carte est bien faite il vaut mieux laisser aux joueurs la place d'y perdre du temps (parc, boutique, theatre, arene, etc) ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 15:46 | |
| On peut aller partout, les seuls chose qui bloquent (si c'est ce que vous dites) sont les rochers, les maisons, la falaise, quelques plantes et 2-3 autres décors, de plus ce n'est que la partie haute. La partie basse est plus "libre" là dans cette map il n'y a que 2 mags sinon le principal chemin à prendre est le château. ^^
Après on peut visiter la map sont difficulté, mais pour ça faut voir IG et euh faut attendre la prochaine démo pour la voir =D.
M'enfin j'ai toujours appris qu'une map trop vide n'était pas top. Après ce n'est que mon point de vue, mais sinon merci pour vos critiques, mais je ne pense pas l'a "vider" vu le mal que j'ai eu à la faire =D ____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 15:49 | |
| Je trouve que l'impression d'être étouffé est contrôlée, quant à moi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 22:23 | |
| Même si tu as eu du mal à la faire, il faut avant tout penser au joueur. (ce que beaucoup oublient très souvent...) Ce n'est pas une question d'être "bloqué", mais d'avoir trop de choses à regarder quand on se promène (champignon, plantes, caisses, arbres, tonneaux) et donc de ne pas savoir où prêter vraiment de l'attention. L'image est jolie en tant que telle, et bravo pour cela, mais parcourir ce jeu peut être très rapidement trop "lourd" (trop de choses à prendre en compte). Ce n'est pas la première map de ton jeu qui me fait cet effet là. Je te conseille vivement de lire cet article là => https://e-magination.jeun.fr/articles-f62/ld-no-jijo-directrice-repere-module-et-appat-t1701.htm ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 22:46 | |
| Merci ALex, j'ai tout et je dois dire que c'est très instructif J'ai appris de nouvelles choses et celà me permettra de faire mes maps avec encore plus d'intelligence Maintenant je voudrais comprendre mon erreur sur la map par rapport au level design. Si je prend les points cités : - Directrice - Repère - Module - Appât Pour le premier, les chemins ressorte assez du décor donc à ce niveau je ne pense pas qu'il y ai de problème. Les repères, on peut très facilement en trouver entre les magasins, haut de la falaise/bas de la falaise, catapulte, charrette donc à ce niveau je ne pense pas qu'il y ai de problème non plus. Module, mes maps sont relativement petites, si on prend l'exemple de Resident Evel, les portes chez moi sont les panneaux, ils indiquent le nom du prochain lieu donc quand en on voit un, on sait que l'on va changer de map. Appât, comme une quête indiquera au joueur d'aller au château, je ne pense pas que ce point posera problème. Bref j'attends une réponse de votre part (si vous le voulez hein^^) pour m'indiquer les points à modifier et comment y remédier afin d'améliorer mes compétences. Merci d'avance. ____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 15 Oct 2010, 23:42 | |
| Oui Varkan tu as raison sur tes points mais comprends bien cela : un repère est moins efficace s'il y a beaucoup d'autres ingrédients "inutiles" dans son périmètre. Donc certes les boutiques se voient mais moins que si tu épurais un peu le sol et ce fog. Personnellement, la seule chose que je vois ressortir c'est le château dans la composition de la map, c'est normal, mais faut que d'autres choses ressortent aussi. Autre chose, penses à la navigation du joueur. Plein de fois, trop de fois dans cette map il n'y a qu'une case de large pour se rendre à un endroit, hors ce n'est pas un passage secret ou sensé être peu fréquenté par les villageois, je dirais même que ce sont des passages principaux. Donc l'architecture est à revoir pour ça et sans utiliser de grands mots la place pour que le joueur puisse évoluer dans ta map est à agrandir au double. Les joueurs sont frustrés de sans cesse avoir à eviter des obstacles surtout que ce n'est pas un gameplay ici, c'est un village de RPG. Enfin, conseil pour toutes les maps et les gameplays, comme le dit Alex, le jeu c'est pour les joueurs que tu le fais et pas pour toi avant tout donc la première chose à faire quand on fait un jeu c'est ne pas imposé une façon de jouer illogique ou déplaisante au joueur juste parce qu'on le décide. Ce qui est le cas ici dans la navigation (visuel et physique). Aucun vrai bon RPG n'a de map de village similaire et c'est bien normal. Une map n'est pas qu'une oeuvre artistique c'est un outil pour donner du plaisir et amuser le joueur. Le côté artistique tu l'as déjà mais il te reste à amélioré ton côté de game designer. J'espère t'avoir aidé. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 13:43 | |
| - Relm a écrit:
- un repère est moins efficace s'il y a beaucoup d'autres ingrédients "inutiles" dans son périmètre.
Donc certes les boutiques se voient mais moins que si tu épurais un peu le sol et ce fog. Mouais.. je suis pas trop d'accord, même avec tout ces décors et ce fog, les magasins se voient très facilement... à moins d'être myope... et encore. - Relm a écrit:
- Personnellement, la seule chose que je vois ressortir c'est le château dans la composition de la map, c'est normal, mais faut que d'autres choses ressortent aussi.
Le but de la partie haute de la ville, c'est de voir le château et pas autre chose donc l'effet est voulu. - Relm a écrit:
- Autre chose, penses à la navigation du joueur. Plein de fois, trop de fois dans cette map il n'y a qu'une case de large pour se rendre à un endroit, hors ce n'est pas un passage secret ou sensé être peu fréquenté par les villageois, je dirais même que ce sont des passages principaux. Donc l'architecture est à revoir pour ça et sans utiliser de grands mots la place pour que le joueur puisse évoluer dans ta map est à agrandir au double. Les joueurs sont frustrés de sans cesse avoir à eviter des obstacles surtout que ce n'est pas un gameplay ici, c'est un village de RPG.
Je ne vois rien à éviter (et ne crois pas que je ne pense pas à ce point car c'est le premier que je regarde quand je map) pour aller au château ni pour aller dans les magasins. De plus la largeur est de 2 cases si tu regarde bien pour les atteindre, et 3 pour le château. Donc encore une fois je ne vois pas le problème ^^ - Relm a écrit:
- Enfin, conseil pour toutes les maps et les gameplays, comme le dit Alex, le jeu c'est pour les joueurs que tu le fais et pas pour toi avant tout donc la première chose à faire quand on fait un jeu c'est ne pas imposé une façon de jouer illogique ou déplaisante au joueur juste parce qu'on le décide. Ce qui est le cas ici dans la navigation (visuel et physique). Aucun vrai bon RPG n'a de map de village similaire et c'est bien normal.
Je sais bien que je fais mon projet pour les joueurs, mais ton paragraphe n'est pas du tout explicite et ça m'aide pas donc si tu pourrais citer les points à modifier, ce serait sympa de ta part. - Relm a écrit:
- Une map n'est pas qu'une oeuvre artistique c'est un outil pour donner du plaisir et amuser le joueur. Le côté artistique tu l'as déjà mais il te reste à amélioré ton côté de game designer.
Merci, mais j'attends que ça, c'est pour ça que le débat dur ^^ Merci d'avance pour tes futurs réponses. ____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 16:45 | |
| Pour info, je n'ai remarqué les boutiques que quand tu as dis dans ton dernier post qu'on les remarquait facilement : j'ai dû chercher pour les trouver, elles ne me sont pas apparues d'elles-mêmes. L'idée de Relm est simple : un level-designer, sauf si le contraire est voulu pour un effet particulier, doit proposer un espace où le joueur se sente bien : avec de la place pour se mouvoir, et la possiblité de comprendre où il est, où il peut aller, d'un simple coup d'oeil. Tes maps sont trop surchargées, ce qui nuit à la fois au déplacement, et à la compréhension du tout : l'oeil est attiré par toutes sortes de détails de manière non-hiérarchisée, ainsi remarquera peut-être la catapulte, qui n'est qu'un élément du décor, avant de remarquer les boutiques : le joueur alors risque de se sentir perdu (même s'il ne se le formule pas), dépassé. (Par contre, ecnore une fois, cet effet peut être voulu, si par exemple tu souhaites donner l'expérience d'une grande ville débordante de complexité, mais visiblement ici c'est un petit village plutôt.) C'est très beau, mais l'excès de détail nuit peut-être au gameplay. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 17:13 | |
| On dirait plus une grande ville, en plus y'a marqué "Capitale". | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 17:14 | |
| Je viens de remarquer les magasins, j'ai du balayer mon œil sur toute la carte pendant environ 5 secondes, alors que j'ai remarqué directement la catapulte. Zim a raison | |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 18:14 | |
| Ok pour les mags mais l'effet est voulu pour les "déplacements réduits" et les maisons serrées entre elles. Mon inspiration : L'image vient de Soul Nomad Et c'est la partie haute de la capitale comme l'a bien dit Drag^^ donc pas un petit village... Ce qui veut dire qu'il y a 2 maps pour faire la capitale. ____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 18:25 | |
| Il faut se dire que si le joueur doit faire un aller retour dans la map, il doit avoir le choix de ne pas refaire constament le mm parcour, avec des rues plus larges, une place plus grande, il y a moins de risque que les deplacement soient monotone selon moi.
____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
|
| |
Varkan Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 19:20 | |
| Oui, si le joueur fouille la map, il constatera qu'il y a des lianes brunes sur la falaise du bas. Discrètes certes, mais elles sont là.
Un joueurs ayant joué à Acassia le remarquera plus facilement qu'une simple personne qui n'a jamais touché à mon jeux, donc il y a plusieurs chemins. ____________ http://acassia.forumpro.fr/index.htm | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 19:21 | |
| Sur cette image, Varkan, les maisons sont "serrées" entre elles, mais la rue est grande. (sauf qu'ici on la voit de haut) En outre, cette image est dans une atmosphère moyen-âgeuse (rues pavés avec maisons en colombages) dans une réelle capitale, alors que ta ville pleine d'arbres entourée d'une forêt ressemble plutôt à un village. => Cette image ne s'applique pas pour ton village. Je viens juste de remarquer les magasins alors que j'ai regardé l'image plein de fois en détail ! (sérieusement) J'étais en effet attiré par la catapulte, les plantes, le château... Bon courage pour faire davantage ressortir les choses importantes par la suite ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 16 Oct 2010, 19:48 | |
| Au passage, les lampions n'aident vraiment pas à repérer le chemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 19 Oct 2010, 21:03 | |
| New screen de Seek & Destroy. Phase d'exploration cette fois-ci: PS: le flou est du à l'hébergement chez servimg (j'avais la flemme de passer par archive-host). ____________ | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 19 Oct 2010, 21:05 | |
| GG. Les voitures roulent ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mar 19 Oct 2010, 21:39 | |
| J'espère puisqu'elles sont sur la route, ou alors il s'est passé quelque chose et se sont arrêtées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshots | |
| |
|
| |
| Vos Screenshots | |
|