E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vos Screenshots

+46
meteskis
Flane Boster
kimahri
Dastrem
xChrisx
Slup
vinnie
Daxter
Gaetz
immudelki
Ithy
Timo8562
Ccd-ToF
Urah
Raspberyl
Kwawa
Lievro
Lewys Crimson
Shakuras
Nicool
AristA
kujaff
Spooky
Wraithslayer/HD
garywiss6
cheikh35
Nusenism
Empty
Zim
Slump
Kamikaz93
AlexRE
Choco-sama
Varkan
Naqqah
coco
Dragongaze13
Nirahiel
harusame
Manderr
Relm
Floya
Darky Face
CircleDrain
kilam1110
Falco
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32

Vos Screenshots - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 17:21

Qu'es-ce qu'Elesia?

J'ai adoré le premier opus, j'espère que ce DX arrivera à sa hauteur, vois la dépassera fan hystérique

Sinon, pour tenter de t'aider graphiquement :

La boite de texte sur la droite n'est pas très jolie, de même que le titre. As-tu essayé de représenter un papier froissé bleu?

Le mapping n'est pas très attrayant, je sais que le level design t'oblige à respecter un forme mais en dehors de la praticabilité des cases, tu es libre non?
Spoiler:

J'aime bien que tu utilises désormais du M&B, même si les RTPs ne choquaient pas avant.

Essai de te trouver une police plus stylisée pour le jeu (cf. ecran-titre, menus et entête)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 17:24

Comme le montre Manderr tu peux raconter une histoire à travers ton level deisgn. Si tu fais ne serait que un chemin qui traverse l'écran de bord en bord avec ton puzzle au centre ça donne un peu plus de sens à une progression : je dois faire ce puzzle pour passer à la suite, il bloque mon chemin.

cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:14

Il ne bloque pas vraiment le chemin dans la logique du jeu. Wink

Manderr >> Streifer a toujours mélangé RTP et Mack & Blue. Wink

Streifer >> C'est vrai que la map du marais n'est pas la plus décorée (ne serait-ce que des plantes dans l'eau par exemple).

http://www.alexzone.net
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:45

Disons surtout que chaque niveau est séparé et se déroule dans un endroit clos. En suivant le "prétexte" du jeu, Shakuras explore en réunissant les cristaux, il ne se téléporte-pas de map en map...

Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:35

Preferant centraliser les conversations sur SSS dans un topic unique pour simplifier d'eventuelle futur relecture/recherche, je copie colle vos textes et repond dans le topic de SSSdx Beta.

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:52

Un petit screen fait pour le fun en hertepay VX.

Vos Screenshots - Page 12 Map_test_village_forestier

PS: on voit pas toute la map il manque quelques cases car j'ai fait une erreur j'ai voulu mapper taille écran et j'ai mis 20*15 (taille XP) au lieu du 17*13 de VX. --"

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 01:11

C'est vraiment le bordel ^^

Ca fait plus "art" que "level design" en fait Very Happy Je vois plein d'éléments inutiles comme des bouts de sapin au dessus de maisons, des troncs d'arbres qui occupent des parties d'écran qui ne font qu'une case (16.16pxl) et puis comment atteindre la porte bleue au milieu sachant que le chemin est bloqué par l'eau et par un rocher ? Nerd Sang

Parfois il vaut mieux une map un peu plus vide mais plus "lisible" et logique qu'une map remplie et quasi incompréhenssible :ouioui:

Enfin, je sais que c'est un screen pour le fun mais je ne peux m'empêcher de critiquer gratuitement, on change pas un KoZzY ^^

Ps: Joli thème et palette de couleurs, sinon.

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 01:22

Citation :
et puis comment atteindre la porte bleue au milieu sachant que le chemin est bloqué par l'eau et par un rocher ?
Problème de perspective de VX qui fait que les hauteurs sont surement assez mal rendues mais la porte est accessible par les pontons.

Effectivement la map est plus "artistique" que "pratique" mais elle reste 100% praticable si besoin.
(si on exclu les charas que j'ai planté en plein milieu pour donner un peu de vie, bien sûr)

M'enfin oui j'avoue j'ai un peu privilégié la beauté de l'endroit au level-design pour le coup, comme je savais que ce ne serait jamais intégré à un jeu, je me suis fait plaisir. ^^

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 08:34

Sympathique, on a cependant du mal à différencier les sols. Si tu pouvais faire en sorte que le sol des hauteurs soit plus clair, on distinguerai mieux la différence entre "truc posé dessus", "plancher des vaches" et "chemin impraticable".
Dans l'ensemble cela rend plutôt bien malgré un léger sentiment de malaise en fait.
http://arista.lescigales.org
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:54

Nusenism: Bah pour une map qui n'a pour prétention que d'attirer le regard c'est réussi Wink Les yeux n'ont pas le temps de se reposer une seconde ^^
C'est juste si tu comptais l'intégrer dans un jeu qu'il faudrait revoir certaines choses :p

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:13

Non pas pour un projet, c'était pour m'occuper pendant que je me faisais cuire des pâtes. (véridique xD)

Mais le screen a été relativement bien accueilli dans les commu' VX, car ce type de mapping est apparemment une première sur le logiciel (le village forestier avec des "pontons" comme ça).
Je pense comprendre pourquoi: les praticabilités, sens de passages et priorités de superpositions son ingérables sans appels de scripts avec un tel relief.

Mais du coup, comme j'aime bien, je mapperais surement le village de Troya (dans une forêt que je me tâtais d'intégrer ou non à Lëgend) dans ce style là (mais avec des maps plus grandes et donc plus facilement praticables, par souci de level-design comme tu dis).

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:09

Ah bin j'espère que tu nous montreras bientôt un aperçu =]

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:23

Voici un petit truc ^^

Vos Screenshots - Page 12 Mapsecret-4734d6ef34

Vos Screenshots - Page 12 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:33

Huum.. Je trouve que le charset ne va pas avec le reste, sinon c'est beau mais c'est quoi ? ^^'
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:34

C'est un peu mappé aléatoirement je trouve :s

Si tu regardes dans la nature, les arbres et les fleurs sont souvent regroupés entre eux, il y a rarement 3 arbres éparpillés aléatoirement.
Essaye de faire des groupes, et en rajouter plusieurs, de les faire se superposer en jouant avec la couche haute et la couche basse (où avec les events.)

De même qu'avoir 4 gros cailloux, c'est un peu étrange, on sait pas trop comment ils sont arrivés là, tu devrais soit les retirer, sois ajouter d'autres petits cailloux à d'autres endroits.

C'est un peu tout ce que j'ai à dire.

Ah, et histoire de donner un peu plus de profondeur à la map, tu peux aussi rajouter d'autres montagnes sen les superposant, mais c'est pas nécessaire.

Je vais essayer de refaire la même map histoire de te montrer ce que ça donne après manger.

Edit : Moi je trouve que le personnage se fond plutôt bien dans le décors.

Edit 2 : Une map créé par AVM, qui te donnera un bonne exemple de ce que je t'ai cité :

Vos Screenshots - Page 12 Avm

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:40

Je trouve que le décors est pixelisé et que le charset non.
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:41

Hum, non, pas spécialement.
Le style est sensiblement le même, d'ailleurs, je sais pas d'ou viennent les rips, mais je serais pas étonné que le charset et le tileset proviennent du même jeu.

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:44

J'aime beaucoup Choco. :p
Je pense qu'il faudra juste modifier les couleurs du chara pour qu'il s'intègre mieux. Very Happy

Sinon :
Vos Screenshots - Page 12 Screen_post_apo_bn-8fd4d93679
Ca passe mieux en x2 ou en full screen, là on dirait qu'il y a un souci de perspective en haut à droite, mais non. Le making c\'est dur

Vos Screenshots - Page 12 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:46

Rien à dire Kilam, c'est très réussis, chapeau.
Seul point à critiquer, tu devrais rajouter une ombre sous le camion, histoire de lui redonner un peu de profondeur, et éviter de croire qu'il flotte.

Omegabowser a écrit:
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:46

C'est super joli, les couleurs rendent très bien. On dirait une table 40k.. fan hystérique
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:56

Dragon: Le morzard vient du même univers^^

Falco: je me suis inspiré du style du jeu ^^'

Vos Screenshots - Page 12 Secret%20of%20Mana

EDIT: Cependant, je prends en compte ton avis, donc je mapperai à ma façon, avec plus d'arbre et plus de relief^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:58

Choco : C'est cool ! cactus smile

Dragon : Le sprite vient du même jeu (SoM) que le reste donc la pixellisation différente c'est dans ta tête seulement. Wink

Falco : la map que tu montre est bien faite, en effet. cactus smile

Kilam : C'est cool aussi ! cactus smile
Et un personnage qui "sort" un peu du décors ce n'est pas une erreur non plus tant que ça reste crédible. Faut bien que les éléments interactifs soient mis en évidence. Par contre le problème du tient c'est reelement le style graphique, du bon SD "rtp" ne colle pas du tout avec le chipset réaliste. L'échelle entre le perso et le décor n'est pas la même. Ton héros est aussi trop contrasté (son noir est trop noir) contrairement au décor.

Le décor est beau par contre, mais tout le jeu sera aussi beau que ça ou ??

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 20:59

Magnifique Kilam, excellente ambiance. Une simple ombre au camion et une autre au gars seront bienvenus cependant.

Choco, je dirai la même chose que Lewys : nature aléatoire, c'est à corriger. Le screen que tu prends pour exemple n'est pas aléatoire : voit les plantes accolées au pied des arbres.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:15

De ce genre?

Vos Screenshots - Page 12 Mapsecret-3786679437

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:33

C'est déjà bien mieux. Maintenant il faudrait mettre les fleurs plus aux pieds des arbres, et les buissons non loin de ces masses d'arbre. Le relief est bien mieux aussi.

Il doit y avoir des groupes de végétation et des groupes de relief en fait.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 21:45

Pour les buissons et les fleurs il fait un peu comme il l'entend. C'est tout à fait correct ainsi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Vos Screenshots - Page 12 Icon_minitime

Vos Screenshots
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant