| Vos Screenshots | |
|
+46meteskis Flane Boster kimahri Dastrem xChrisx Slup vinnie Daxter Gaetz immudelki Ithy Timo8562 Ccd-ToF Urah Raspberyl Kwawa Lievro Lewys Crimson Shakuras Nicool AristA kujaff Spooky Wraithslayer/HD garywiss6 cheikh35 Nusenism Empty Zim Slump Kamikaz93 AlexRE Choco-sama Varkan Naqqah coco Dragongaze13 Nirahiel harusame Manderr Relm Floya Darky Face CircleDrain kilam1110 Falco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Timo8562 Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 31 Aoû 2011, 12:53 | |
| C'est sympa, mais avec juste le tileset j'ai du mal à me faire un avis... | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 03 Sep 2011, 14:02 | |
| Génial, c'est simple, bien représentatif, assez beau (dans le genre "mini") et apparemment fonctionnel. J'aimerais juste voir les sprites de véhicules que tu comptes y mettre | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 18:08 | |
| wéééééééééé ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 18:14 | |
| Bandant | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 18:45 | |
| Shakuras... Enfin quelqu'un qui respecte la perspective des escaliers... *orgasm* Pour la peine, je vire ta bannière de ma signature. Sinon j'aurais juste un truc à reprocher, c'est l'équidistance entre tes arbres, ils sont tous espacés bien régulièrement les un des autres mais sinon le relief est assez sympa. N'hésite tout de même pas à prendre les tiles en angle droit plutôt que de n'utiliser que ceux en diagonales | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 18:51 | |
| j'aime pas les tiles en angles droit en environnement "naturel" : y'en a pas une seul d'utiliser dans tout Elderm =p
quand au escalier, oui, je suis du même avis vis a vis de ce que tu sous entend : la perspective des escalier a travers les différents projet est souvent assez désastreuse =p ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 18:56 | |
| J'en avais fait un tuto pour Thriller mais il ne l'a jamais lu (à propos de ses escaliers Nord-Sud) Sinon pour tes tiles en diagonales, ils m'inspirent un mix entre les perspectives dimétriques et planométriques mais ce n'est pas forcément laid EDIT : Voilà (ne faites pas attention quant au tutoiement) - Spoiler:
Ca me chiffone lorsque tu dis que la perspective de RPG Maker (dimétrique en fait) est fausse car elle ne l'est pas. C'est nous autres, makeurs qui l'avons rendue ainsi, principalement par des erreurs de mapping comme celle de ces fameux escaliers. Donc voila le problème : l'escalier à représenter est le suivant : La perspective dimétrique veut que le haut et le devant d'un objet soient représentés en taille réelle. Ainsi, un escalier vu du devant aura cette apparence (j'ai fait correspondre les couleurs pour que tu comprennes mieux) : Tu remarques alors que le résultat est différent de ce que 99% des makers font, c'est-à-dire ceci : . Pourquoi? Parce que si tu comptes sur le premier dessin, la face supérieur de chaque marche est de 4 pixels et la face avant de 4 pixels également. Ainsi, ces valeurs devront être reproduites lors du passage en perspective dimétrique. Si on garde la même technique, cet escalier vu du côté droit donnerait ceci : Pour l'escalier vu de derrière, si on respecte également les règles, on obtiendrait ceci : Comme tu le constates, seule la marche supérieure est visible, les trois autres étant cachées par cette dernière. Après, il est possible que ceci ne te convienne pas, car il est compliqué a voir un escalier là-dedans et tu peux alors fausser la perspective. Ce n'est pas du blasphème car beaucoup de jeux font ça, principalement pour les collisions. C'est-à-dire que au lieu de considérer les blocs ainsi , ils les considèrent ainsi : . De cette manière là, le PJ ne peut pas se déplacer sur les cases cachées par le relief, ce qui permet une aisance du level design. Si on utilise cette technique pour l'escalier, on obtient alors ceci : . Comme tu peux le constater, seules les faces supérieures sont visibles, pour rester rester en accord avec la perspective dimétrique mais plus aucune surface n'est cachée. Voili voilou, j'espère que mon mini-tuto t'auras été utile, ayant passé déjà pas mal de temps à inspecter et comprendre cette perspective, j'ai pensé utile de te l'expliquer pour que tu saisisse le problème.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 19:12 | |
| - Shakuras a écrit:
- j'aime pas les tiles en angles droit en environnement "naturel" : y'en a pas une seul d'utiliser dans tout Elderm =p
En effet les tiles en diagonales sont les meilleurs, les tiles en angle droits sont pour les débutants qui savent pas mapper. | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 19:22 | |
| Wow, super. Mais comme dit Manderr, les arbres sont pas assez concentrés à mon avis, il faudrait aussi de petits groupes je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 19:25 | |
| - AristA a écrit:
- Shakuras a écrit:
- j'aime pas les tiles en angles droit en environnement "naturel" : y'en a pas une seul d'utiliser dans tout Elderm =p
En effet les tiles en diagonales sont les meilleurs, les tiles en angle droits sont pour les débutants qui savent pas mapper. *Headshot* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Ven 16 Sep 2011, 19:57 | |
| | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 13:57 | |
| Tiens, je vais le mettre ici aussi parce que je le trouve cool Ce n'est pas vraiment un projet, là je teste juste cbs/cms. edit: Je suis en train de me demander pourquoi j'ai été foutre les lampadaires à ces endroits là | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 14:53 | |
| Surtout qu'ils n'éclairent pas la route Y'aurait pas mal de choses à dire mais comme apparement ce n'est qu'un test, je me contenterais de dire que j'aime bien les vitres cassées mais qu'il y a une gros bug au niveau de la transition route-pelouse, car au centre tu utilises des escaliers (changement de niveau) mais qu'à côté tu utilises des tiles d'herbe (surface plate)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 15:01 | |
| Je me demande si l'effet sanglant est peu exagéré, quand même. Je sais que dans les animes & jeux vidéos , le corps humain est constitué de 50 mètres cube de sang, mais quand même =p
concernant la screen en elle même, je trouve ca sympa, meme si je n'arrive pas a lire ce qui est écrit en haut a gauche
placé comme ca, les lampadaires semble en effet peu utile... sans parler du drôle d'effet de lumière sur l'arbre a droite =p et pour suivre manderr, la maison du haut avec son mur a 4 tiles puis à 3 tiles est aussi un exemple des altitudes qui partent en vrille sur RPG maker =p
____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 15:04 | |
| Oui, le toit de ta maison en haut à gauche devrait suivre las forme des murs. Ah non, j'oubliais, le principe d'un jeu 2D c'est qu'il se passe dans un univers transdimensionelle où la perspective n'a pas lieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 15:49 | |
| Ha ha ha ouais je sais c'est n'importe quoi mais j'adore voir la tête du charset qui explose d'une balle de magnum xD Pour la map, je repasserai, mdr Clair, les lampadaires qui servent à rien et qui éclairent bizarrement, le manque de niveau alors qu'il y a des escaliers, le toit de la maison ... Ha ha, c'est du vite fait mal fait, hein Ps: Par contre, Shakuras, la quantité de sang, c'est voulu Ca donne un effet sympa je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 16:02 | |
| Ce qui est rigolo c'est que le sang pars de 10 cm devant la tête du bonhomme | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Sam 17 Sep 2011, 19:00 | |
| C'est assez sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 14:08 | |
| Je l'ai un peu refais (le système est irréprochable maintenant mais mes talents de mappeur sont toujours aussi ... ... "Bons" ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 18:16 | |
| C'est mieux, à part les chiffres, l'HUD est niquel. Par contre, les lampadaires ne devraient pas éclairer comme ça, mais plutôt comme ça : et surtout moins fort (on sent ton envie de donner un aspect "Survival Horror" mais la c'est tellement contrasté que j'ai mis 10s à trouver le héros | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 18:38 | |
| Je suis d'accord avec Manderr pour les lampadaires, ca fait très spots, comme si c'était l'hélico' qui éclairait. Sinon ca semble pas mal! Une petite animation pour le charset qui tire? :P | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 18:55 | |
| Surtout la coloration ne rend pas un effet nuit, mais un effet nuage verdâtre opaque. C'est peut être voulu, mais si tu veux faire un effet nuit, tu devrais utiliser un filtre bleu nuit et peut être désaturer un peu les couleurs ____________ | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 19:00 | |
| D'accord avec les autres, le contraste fait que je ne reconnais pas tout. Sinon j'aime bien, c'est trash. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 19:17 | |
| Je m'étais rendu compte pour les lumières (lampadaires) mais je voulais votre avis En effet, ça fait plus "verdâtre" que "nuit" ... Je devrais plus jouer sur le "bleu" ! Pour l'animation du héros qui tire, il en a une mais quand j'ai pris le screenshots elle était déjà terminée (juste un petit effet de feu au bout du canon). Merci à vous en tout cas, je vais corriger ça et vous redemanderai vos avis, je trouve ça motivant ! =] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 19:22 | |
| Si ta scène se passe la nuit, n'hésite pas à augmenter (légèrement) le bleu par rapport aux autres couleurs. Baisse également la saturation. Sinon, pour les lampadaires, atténue bien sur leur luminosité mais également leur teinte, ils doivent éclairer jaunâtre, pas vert | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Lun 19 Sep 2011, 19:32 | |
| En fait, j'utilise un rectangle noir de 320.240 et je dessine les halos de lumière que je mets en transparence après ... Visiblement ce n'est pas une bonne technique :/ Vous faites comment, vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshots | |
| |
|
| |
| Vos Screenshots | |
|