| Vos Screenshots | |
|
+46meteskis Flane Boster kimahri Dastrem xChrisx Slup vinnie Daxter Gaetz immudelki Ithy Timo8562 Ccd-ToF Urah Raspberyl Kwawa Lievro Lewys Crimson Shakuras Nicool AristA kujaff Spooky Wraithslayer/HD garywiss6 cheikh35 Nusenism Empty Zim Slump Kamikaz93 AlexRE Choco-sama Varkan Naqqah coco Dragongaze13 Nirahiel harusame Manderr Relm Floya Darky Face CircleDrain kilam1110 Falco 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 13:19 | |
| Revenons au sujet du topic, les screens non ? hum. Si vous vous souvenez du début de map que j'avais posté il y a quelque temps, et bien voici sa version finale. Attention c'est grand. - Spoiler:
| |
|
| |
Timo8562 Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 13:24 | |
| C'est très euh... Grand. Les cascade en bas à gauche devrait avoir un peu plus de volume sur leurs côtés. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 13:50 | |
| C'est bien. Malgré tout, ce sont de grands environnements pour aps grand chose à y voir. Rajoute des PNJ, des coffres. Je suis vraiment pas fan des ponts aussi. :s ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 14:12 | |
| Ah, et il y a un escalier qui n'a pas lieu d'être, il n'est relié à aucune route. Dans ce genre de cas, un passage escarper serait plus approprié. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 14:25 | |
| C'est que les tiles de bases 2k3 ? Oo' | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 16:38 | |
| - Timo a écrit:
- C'est très euh... Grand.
Les cascade en bas à gauche devrait avoir un peu plus de volume sur leurs côtés. Effectivement, mais j'avais pas les moyens de le faire et faire en sorte que ce soit le cas aurait été trop compliqué. De toute façon on ne voit pas vraiment les cascades in game lol. - Nusenism a écrit:
- C'est bien. Malgré tout, ce sont de grands environnements pour aps grand chose à y voir.
Rajoute des PNJ, des coffres. Je suis vraiment pas fan des ponts aussi. :s C'est que la map là, il n'y a pas d'events ; ça me paraissait évident. En tout cas j'en rajouterai dans un futur avenir, je commence d'abord par mapper ce qu'il y a à mapper, ensuite je rajoute des événements - Timo a écrit:
- Ah, et il y a un escalier qui n'a pas lieu d'être, il n'est relié à aucune route. Dans ce genre de cas, un passage escarper serait plus approprié.
osef - Dragongaze13 a écrit:
- C'est que les tiles de bases 2k3 ? Oo'
Certains un peu modifiés, mais oui. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 16:49 | |
| - Citation :
- osef
Ah bon ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 16:51 | |
| Oui, osef pas. Sinon ok si les évent sont pas encore placés. C'est juste que pour moi une map n'est finie qu'une fois tous ses évents mis en place. Et comme tu disais avoir fini la map... ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 16:51 | |
| Disons que cet escalier est là parce que le fabriquant d'escalier faisait une super réduc "un escalier acheté = un escalier offert" et donc le village a sauté sur l'occasion pour en équiper leur région, mais comme il est un peu moins beau et qu'il passe pas par le chemin ils ont préféré emprunter celui de gauche. Voila. Nuse : J'ai fini le mapping donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 19:48 | |
| De plus, dans le conseil 523 du code du mapping, il est clairement formulé que il fallait être logique pour que le joueur s'y retrouve et accorde plus d’intérêt à votre jeu : par exemple on ne met pas un escalier au milieu d'une forêt. Sinon, pour arrêter un peu de t'***** c'est très bien pour du rtp 2k3 et les modification rendent très bien. Sinon, en bas, au milieu je crois qu'il y a un problème. Et pour refaire le chieur, à quoi sert cette boucle ? À part pour chasser, se promener ou si tu compte mettre des maison tout au tour, c'est bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 19:53 | |
| Cette boucle sert à *******. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 19:56 | |
| Normal que certains troncs/ racines soient dans le vide des hauteurs? ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 19:59 | |
| C'est à dire ? Entour m'en quelque uns que je vois de quoi tu parles | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 20:03 | |
| ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 20:05 | |
| Tiens maintenant que tu les dis choco je le vois aussi. - Spoiler:
Carré : bizarre Triangle : Racine qui vole | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 21:28 | |
| Mais comment vous faites pour remarquer des trucs pareils dans une map aussi grande ? Vous êtes vraiment pointilleux !! Personnellement je n'accorde aucune importance à ce genre de détail (on s'en doute) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 21:32 | |
| Comment on fait ? Avec Chrome : > Clic droit sur l'image : ouvrir dans un nouvelle onglet > F11 > Clic gauche pour zoomer > Clic molette pour explorer la carte C'est sympathique et tu découvre la map endroit pas endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 21:37 | |
| j'utilise juste mon oeil ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 21:40 | |
| - Citation :
- Vous êtes vraiment pointilleux !!
Personnellement je n'accorde aucune importance à ce genre de détail (on s'en doute) ^^
+1 Cette map est très bien, elle est harmonieuse et donne envie de s'y balader, on s'en fiche des petits détails, c'est pas ça qui fait avancer le making. ____________ - Zim a écrit:
- Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.
- Omegabowser a écrit:
- Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 22:20 | |
| Là on s'en fiche parce que c'est tout petit mais quand le joueur joue et qu'il manque la moitié d'un arbre par exemple... | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 22:23 | |
| Arista mérite qu'on soit pointilleux. Faire avancer le making, c'est aussi savoir être pointilleux dans des choses utiles. J'aurai plusieurs choses à dire mais... je voudrai pas entamer un sujet tabou, donc. Mais généralement c'est bien. Je détaillerai plus tard... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 23:11 | |
| Oui, certaines remarques sont quand même des détails plus qu'insignifiants. A part pour l'escalier, dont je trouve aussi la présence étrange. (comment l'homme aurait créé un escalier sans détruire l'herbe autour ? dans quel but à côté de l'autre ?) Je trouve étrange d'avoir une map pareille aussi grande en fait. J'aurais plutôt fait plusieurs petites maps. Ce qui est étrange aussi c'est son côté ambigu entre donjon/forêt et village. J'aime davantage lorsque les choses sont clairement séparées. Cependant j'aime le fait qu'il y ait des maisons isolées par ci par là. Il y en a peut être trop dans un petit rayon par contre. Si j'avais clairement fait une petite map pour mon village, j'aurais mis ce genre de maison dans une map à part pour insister sur son caractère isolé (sauf si on est dans une forêt sauvage auquel cas sa présence elle même est exceptionnelle). Je trouve que c'est beaucoup trop grand pour un village : boucle comme il a été évoqué. Ça va prendre du temps au joueur à visiter, sans intérêt particulier. Le côté ambigu village/donjon est augmenté par : - La présence de la table au milieu de nulle part (table de pique nique j'imagine) => fait davantage village dans un environnement forestier sauvage. - Le sol du "centre ville" qui est complètement différent du reste : pourquoi ce sol est-il si différent sur une si petite zone de la map ? Est-ce un village forestier ? Ou une ville rocheuse/pavée ? J'aurais plutôt laissé un sol identique au reste de la map. Ou éventuellement une zone pavée (avec un seul type de tiles et non trois) clairement délimitée, plus lisible. Globalement je trouve que l'espace entre les maisons est trop inégal. Je serais d'avis de mettre les 5 maisons du centre à distance identique environ. Cela signifierait "les gens du village ont réfléchi et construit des maisons de façon logique, afin de se respecter l'un l'autre". Enfin le style des maisons est très hétérogène : une en bois, une en pierre, une autre d'un autre type de pierre, toutes d'un toit de couleur différente... Encore une fois les villageois ne se sont pas concertés pour garder un village cohérent. La petite maison a une façade beaucoup trop petite, cela fait trop inégal/illogique. Il faudrait augmenter sa hauteur d'un carreau. Le devant de la maison au champ de maïs (en bas) est un peu vide, c'est inégal avec le reste de la map. Pourquoi des pavés en bas à droite ? Pour indiquer la présence d'un village ? Ah et c'est quoi cette neige !? Tu rajoutes encore un autre style à la map/région avec cela, mais cela rajoute un aspect hétérogène. Bref tout plein de conseils ! Il faut retenir : - Retire ces pavés au milieu, espace les maisons de façon identique et alignée si possible. - Choisis clairement s'il s'agit d'une forêt sauvage ou d'un village. Si c'est le second cas, n'impose pas au joueur de trop marcher (boucle). La map a demandé surement du travail, et est pas mal globalement, malgré tout ça. J'espère que cela te sera utile, pour continuer à être aussi jeune et dynamique ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 23:23 | |
| Pavé Roi Esper. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Mer 09 Fév 2011, 23:31 | |
| En fait j'ai décidé de faire une très grande map qui relie la forêt et les villages, sans forcer une phase d'exploration entre chaque maison ou devoir passer par une worldmap > "réalisme" Le côté donjon est également voulu, vu que c'est une map forêt/village. Le centre pavé est censé représenter le "village", les autres maisons donnent des quêtes (Elles sont inutiles). J'ai respecté un code couleur : toit rouge pour les maisons qui donnent des quêtes et toit bleu pour des maisons juste pour décorer. Vrai pour la petite maison, je corrige ça. La neige est pour annoncer la venue d'une autre map à gauche, qui est un grande montagne :coeur: L'aspect grand de la carte est donc pour mixer exploration et prise de quête, la grande boucle empêche de traverser d'une seule traite la map car 100*100 c'est petit tout de même. Merci de cet avis détaillé. | |
|
| |
Ithy RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Vos Screenshots Jeu 10 Fév 2011, 03:58 | |
| J'ai l'impression qu'on est d'accord sur l'essentiel. En fait, je pense qu'il faut raisonner par "masse". Lorsque des arbres sont accolés comme dans le screen de Terranigma, l'oeil les perçoit comme une seule masse et c'est la forme de la masse qui est importante (même si la manière dont sont disposés les éléments à l'intérieur l'est aussi) ainsi que sa position par rapport aux autres masses. Dans le screen de Choco-Sama, les deux arbres sont deux masses parfaitement identiques et parfaitement alignées donc ils donnent une impression d'artificiel alors que leur emplacement laisse penser qu'il s'agit d'abres ayant poussés naturellement. Et le style "Pokemon" est un parti pris; tout est aligné de la même façon donc ce qui choquerait serait de voir un arbre non aligné avec les autres. Un peu comme dans un screen que j'ai vu ici où il y avait une symétrie parfaite sauf deux arbres plantés n'importe où. Bref, je vous ennuie alors je vais arrêter là. Le screen d'AristA m'avait tapé dans l'oeil sur Oniromancie, parce que j'aime bien les grandes maps. Je le trouve agréable à regarder malgré les soucis soulignés comme les arbres en bord de falaise. Mais pourquoi le magasin d'item est-il si éloigné du village ? Faut se taper une sacrée trotte pour le trouver ce qui n'est pas très commercial, surtout si des monstres nous attaquent sur le chemin (il aurait peut-être fallu déplacer le pont du haut pour le mettre juste à côté). Les bois me semblent un peu simples à traverser; si des coffres ou des objectifs de quête y sont cachés, alors il faudrait peut-être les complexifier un peu, non ? Ou alors ils ne servent à rien et c'est un peu dommage. Les quêtes secondaires sont un classique pour ce genre de map de transition mais ça fait toujours plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Screenshots Jeu 10 Fév 2011, 16:37 | |
| Hop, un peu de frais en cette saison.... ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Screenshots | |
| |
|
| |
| Vos Screenshots | |
|