| Minecraft - ze topic | |
|
+18Ptidur Chaotique Blue Shakuras Le fantôme Wraithslayer/HD kilam1110 Choco-sama coco Floya garywiss6 Manderr Zim Lapin Relm Slump AlexRE Dragongaze13 AristA 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 13:21 | |
| AristA : un nouveau spoiler parce que je te réponds en détail sur les mécanismes du jeu : - Spoiler:
Les donjons sont de petites salles recouvertes de mousse, avec coffres et boite à mob.
Les monstres sont générés en fonction de la position du joueur, de plus ne sont pas générés immédiatement. J'ai remarqué que si on avance à toute allure en posant des torches, ils n'ont pas de temps pour spawner aux alentours.
Je pense que tu te trouves dans une section avec beaucoup de grands couloirs qui communiquent l'un avec l'autre : grands couloirs = plus de surface pour spawner ; communiquant entre eux = peuvent arriver par paquets difficiles à gérer. De plus, plus il y a de monstres, plus d'autres ont le temps de spawner (pendant que tu tues les premiers).
Garde de grosses réserves de porc grillé (8), dont deux en utilisation immédiate, et planque-toi dans des couloirs étroits, des angles pour éviter de te retrouver au milieu de tous les ennemis.
Dernière édition par Zim le Sam 16 Oct 2010, 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 13:30 | |
| Mon problème "principal", est que les ennemis arrivant sont soit des squelettes soit des Creepers, ce qui signifie pour moi que soit je me reçois des flèches sans vraiment savoir d'où ça vient (noir oblige), soit j'entends soudainement un sifflement et je me rend compte qu'un creeper va bientôt exploser, je dois donc fuir pour arrêter l'explosion, et... je tombe dans la lave. >.< - Spoiler:
L'endroit où j'étais n'avait pas de mousse, ce ne doit pas être un donjon effectivement.
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 14:35 | |
| Recouvre les zones de lave.. ^^' | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 15:32 | |
| Les creepers sont super chiants en effet, surtout quand t'as pas d'épée - Zim a écrit:
- En fait, je voulais explorer une caverne entièrement, mais elle continue de s'étendre, presque à l'infini j'ai l'impression, alors pour quelqu'un qui aime terminer quelque chose avant de passer à une autre, ça peut lui prendre du temps.
C'était exactement pareil pour moi, c'est pour ça qu'à la perte de mon inventaire dans la lave j'étais un peu plus motivé pour faire une nouvelle partie, parce que cette grotte infinie commençait à me gaver | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 16:09 | |
| Pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 16:30 | |
| Omg Dragon, grâce à ton conseil évident et stupide j'ai pu COLONISER CTE FUCKING GROTTE !
YAY ! ENCORE UNE VICTOIRE DE L'HOMME SUR LA NATURE ! YOUHOU \o/ ! | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 16:49 | |
| Yay, je viens de me payer la version complète Je découvre le mode Roleplay là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 16:58 | |
| Ouais, t'as raison ! Détruisons l'écosystème, phoque the ecology !! Cool Manderr, amuse-toi bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 17:11 | |
| Encore une âme de corrompue, Manderr rejoint nos rangs... A mort la speleo | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 17:19 | |
| Une solution simple en tout cas pour contrer la perte de l'équipement pendant l'exploration de grottes : à certains endroits où tu seras forcé de repasser dans les tréfonds obscurs, construire un coffre. Un endroit bien éclairé, et isolé, pour éviter qu'un creeper fou furieux explose le coffre au moment où tu t'en approches (ça ne m'est pas arrivé, mais j'imagine à quel point j'en serais dégoûté ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 17:29 | |
| S'il explose le coffre, tous les équipements jailliront du coffre simplement Donc simplement éviter de construire son coffre juste au dessus d'un gouffre sans fond ou d'un lac de lave... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 17:37 | |
| En même temps, on est un peu obligé de faire de la spéléo' si on veut progresser.. ^^' Ou alors on peut être nomade et découvrir de nouveaux paysages, mais bon.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 18:26 | |
| Oui bon souligne pas mes fails non plus Petit screen de ma base, car sous terre y'a plein de minerais et j'ai pas le temps de remonter à la surface pour les stocker. - Spoiler:
Oui, il y a deux fours. C'est pour fondre l'or et le fer en même temps. J'suis trop efficace moi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 18:49 | |
| Ah oui la version payante a plus de gueule c'est sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 19:21 | |
| Ouah AA.. O_O Classe, comment on fait la grande caisse ? Faut que j'installe le pack de textures. Edit: Je trouve pas le dossier ".jar".. J'utilise ce tuto' => http://www.minecraft-fr.com/viewtopic.php?f=9&t=59. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 19:41 | |
| La grande caisse se fait en collant deux petites caisses cote à cote Tu ne trouves pas le dossier .jar ? C'est un fichier, pour dire. C'est le fichier minecraft.jar | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 19:43 | |
| Floya -----> Les textures viennent du pack Réalisme, un mod de fans | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:06 | |
| Le fichier minecraft.jar est dans le dossier caché Application data, accessible en tapant %appdata% dans exécuter. Après tu vas dans .minecraft, bin, et tu as le fichier. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:11 | |
| Arrêtez de me donner de plus en plus hyper envie de l'acheter ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:15 | |
| Perso il laggue comme un porc. Y'a pas un moyen d'accélérer les nuits d'ailleurs ? Parce que c'est chiant de se terrer dans une grotte barricadée. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:15 | |
| Ah, moi je trouve pas que c'est chiant.. Enfin, il faut creuser, avoir une activité, quoi.. Et puis mes deux nuits passées en haut d'un arbre m'ont immunisé.. x) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:17 | |
| La nuit, bouche les entrées vers la surface et mine | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:41 | |
| Oui mais avec le lag, c'est décourageant. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:44 | |
| Tu fermes ton navigateur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 20:58 | |
| Oui, faut juste que j'investisse dans de la RAM. (je suis passé de 1 GO à 256 Mo, la barrette de 1 GO était foutue. :p ) ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 16 Oct 2010, 21:33 | |
| Ok, alors même avec 1 Go ça serait capable de ramer Mets toi à 3-4 Go quoi, parce que là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic | |
| |
|
| |
| Minecraft - ze topic | |
|