Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 20:45
Relm: J'y ai joué tout petit, j'étais tellement pas safe que je mourrais jamais car je restais qu'au début... Faudra que j'y rejoue un jour xD
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 20:47
Peut-être, en effet. Mais je ne pense pas que le changement de sexe de l'héroïne soit une solution.
Falco a écrit:
Donc on en revient à ce que j'ai dis, changer le héros en fille juste pour "renouveler" je trouve ça bidon, c'est une excuse facile, il y a tellement de millions d'autres façons de renouveler la série tout en faisant quelque chose de bien plus original et intéressant qu'un vulgaire changement de sexe.
Bien sûr, si c'est fait de façon "vulgaire", non. J'ose supposer qu'ils arriveront à le tourner d'une belle façon, sans simplement inverser le concept de base, le tourner de façon poétique. Et dans mon idée, ce serait juste pour cet épisode, pas pour tous ceux qui viendraient ensuite.
Je suis d'accord avec toi pour les studios externes... Ou juste virer Aonuma.
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 20:59
Citation :
Je suis d'accord avec toi pour les studios externes... Ou juste virer Aonuma.
Je pense que chez Nintendo ils sont tous comme ça maintenant x) Miamoto il a eu son mot à dire et ça a rien changé. Et quand je vois ce qu'a fait Sakurai pour le dernier Smash (le jeu est excellent, mais il n'a pas l'étoffe d'une vraie suite, on dirait une sorte d'épisode annexe, et y'a pas mal de mauvaises idées), alors qu'il était pour moi le "sauveur" et qu'il aurait les épaules pour remettre Nintendo sur la bonne voie, je me dis que c'est la politique du studio qui veut ça désormais
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 21:41
Citation :
Pour moi la meilleure chose à faire pour la série Zelda, ça serait la confier à un studio annexe, n'importe qui pas forcément des très connus, mais un studio compétent et qui connait bien la série. Je sais que vous n'allez surement pas être d'accord, mais Nintendo n'a pour moi plus les compétences (où plutôt plus les idées) pour réaliser un excellent Zelda comme avant.
Je dis ça depuis des années donc oui je suis d'accord. Par contre je pense pas que ce soit un manque de compétences (techniques ou créatives) mais un vrai manque de goût et une ignorance du public : ils disent souvent qu'ils ne veulent ni répondre aux attentes ni prendre exemple sur ce qui existe, en gros ils voient le gaming de Nintendo comme un gaming à part. Il y a du bon là dedans mais c'est arrivé à ses limites.
Même avec le Capcom "pourri" d'aujourd'hui je serai pas du tout contre qu'ils fassent un opus. N'importe qui à ce stade à plus de potentiel que Nintendo, pour moi, vu que je ne joue plus à ces jeux depuis un bail.
J'aimerai vraiment que Retro Studio s'en occupe...
Citation :
Je pense que chez Nintendo ils sont tous comme ça maintenant x)
Miyamoto, Aonumo, Sakamoto, Sakurai... Ouais ils sont tous rendus un peu de vieux chnoques. Mais il y a des centaines de devs derrière. On entend juste parler d'une petite partie. C'est pour créer une figure de marketing.
Iwata dans certaines interviews parlent de certains devs qui ont trouvé des idées ingénieuses ou innovantes (par exemple la Wiimote) mais ne les nomme pas. A mon avis il y a des développeurs de talents qui sont mis à l'écart des projecteurs.
Je pense que les vétérants comme Miyamoto aident certains developpeurs à aller vers la bonne voie (par exemple Miyamoto a lutter pour que les devs retirent des cut scene jugées inutiles dans Mario Galaxy) mais ont aussi l'effet inverse.
On va voir une émergeance de nouveaux noms à l'aube où Miyamoto va partir, peut être ça va changer certaines choses.
Cela dit, après le fiasco de la Wii U et le pseudo échec de la 3DS face à la DS je pense que Nintendo va faire quelque chose de bien pour la prochaine génération. Je pense qu'ils vont encore plus se mettre à l'écart mais financièrement ils sont un peu contraint de livrer quelque chose. Ils peuvent le faire.
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 22:11
Relm a écrit:
J'aimerai vraiment que Retro Studio s'en occupe...
" The Legend of Zelda Prime " [/hype]
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 22:46
Moi j'aimerai bien que Retro Studio puisse tenter une licence à eux un jour...pour l'instant ils ont fait quoi ? Les 3 Prime et les deux DKC non ? :p
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 22:59
Ouais mais ils ont fait ça tellement bien Moi aussi j'aimerais que ça soit eux.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 11 Déc 2014, 23:58
Sinon, l'équipe Rareware de la période 64 se reforme et fait le prochain Zelda.
Ce serait kikoolol à souhait.
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 12 Déc 2014, 00:18
Ou alors, on demande à un studio français de le faire =3
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 12 Jan 2015, 11:14
Majora's Mask sur 3DS aura un Journal des Bombers amélioré. Je n'ai pas trop compris, je pense qu'il sera affiché de façon permanente sur l'écran tactile. => http://www.zeldainformer.com/news/majoras-mask-3d-will-revamp-the-bombers-notebook#.VLK6nXvjR6Y
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 18:09
Qui l'achète ? => http://kotaku.com/new-majoras-mask-3ds-xl-announced-and-its-beautiful-1679430730
Moi ça me tente, mais je dois déjà acheter un nouveau PC, une Wii U, une PS4, une télé..........
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 18:12
Tu veux jouer à quoi sur PS4 ?
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 18:19
MGS V
Pardon ? Ah c'était pas à moi qu'on posait la question ?Je sors alors ? Très bien. C'est par là ? D'accord, j'y vais.
EDIT : Zut c'est le topic Zelda, je pensais qu'on était dans le topic JV
Désolé du HS
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 19:06
Surtout qu'acheter d'abord des consoles de salon et APRES une télé, c'est pas très futé
Sinon Majora's fait parti de ces Zelda que j'ai jamais fini...je dois encore l'avoir sur Console Virtuelle quelque part ceci dit. (D'ailleurs faudrait que je me fasse A Link To The Past et finisse aussi Link's Awakening un de ces 4 )
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 19:09
Bien dit Slump ! MGS5 ...
EDIT : Zut c'est le topic Zelda, je pensais qu'on était dans le topic JV
Désolé du HS
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 20:05
J'avoue qu'elle est magnifique. Or j'ai la wii u en priorité. Donc le temps que je trouve l'argent pour une new3ds, elle sera revendu le double ahah. Et puis j'aimerai bien une classique et pas forcément une xl ... hmm
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 20:17
J'avoue que les XL me tentaient rarement. Ça peut être un moyen de changer un peu, de style de jeu, de taille de console, quand même.
Linky439 a écrit:
Surtout qu'acheter d'abord des consoles de salon et APRES une télé, c'est pas très futé
Il n'y avait pas d'ordre en particulier. Et j'ai déjà une (vieille) télé.
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 21:01
Elle est belle, je comptais l'acheter d'ailleurs, jusqu'à ce que j'apprenne que Majora's Mask ne sera pas fournis en version boite dedans, mais en version dématérialisée... donc c'est hors de question pour moi. Du coup je pense que j’achèterais juste le jeu, sauf si je craque et que je me le refait avant sur Nintendo 64 xD
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 21:52
Quel est l’intérêt si tu l'as sur 64 de l'acheter plein pot à nouveau ?
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 21:58
Les graphismes sont bien améliorés, c'est assez agréable. J'avais beaucoup aimé Ocarina of Time sur 3DS, en 3D en plus, chose non vue sur N64. Et l'avantage est de pouvoir y jouer partout (transports...).
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 14 Jan 2015, 22:13
Ouep l'avantage c'est d'y jouer partout sur sa console portable, les graphismes même si ils sont bons je trouve que ça apporte rien de plus, je les trouvais déjà largement satisfaisant à l'époque. Sinon il y en a strictement aucun, c'est pour ça que j'ai précisé que si je me le refait avant sur console de salon, je ne l'achète pas étant donné que le remake est exactement le même x)
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Ven 06 Fév 2015, 23:26
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 07 Fév 2015, 00:37
Sachant que je vais me risquer avec St Seiya au ciné prochainement, c'est déjà fait.
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 07 Fév 2015, 03:31
Si c'est fait par Netflix, dans une lignée Game of Thrones, j'ai beaucoup moins peur que si c'est Michael Bay ou Peter Jackson qui s'y colle...
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 07 Fév 2015, 20:30
Daragonis a écrit:
Quel est l’intérêt si tu l'as sur 64 de l'acheter plein pot à nouveau ?
Nouveaux models, nouvelles textures réhaussées, frame rate à la limite du doublé, avantages de l'écran tactile, nouvelles interfaces de gestion des différents systèmes du jeu, incontournable dans la poche.
Et puis, 40€ pour ça, alors que t'en as qui sont prêt à mettre 70€ pour "jouer" à des trucs comme The Order, please.
A voir, pas sûr que ce soit la meilleure série à adapter, mais pas non plus la pire c'est déjà ça qu'il faut se dire. (Coucou Mario Bros. )
Sujet: Re: La série Zelda, discussions Lun 30 Mar 2015, 13:18
Un petit message de mon cher ami pour annoncer que Zelda ne sortira pas cette année.
C'est dommage, j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Ce serait bien le jeu qui me ferait acheter une Wii U, même si mes espérances sont pas très hautes. En esperant que ce temps supplémentaire sera bien utilisé.