Kwawa Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 329 Age : 36
| Sujet: (Résolu) changer la map des combats - Mar 07 Déc 2010, 11:10 | |
| Bonjour à tous! J'ai que de très petites notions de code ruby et de script (la plupart des scripts de combat que j'ai essayer d'installer fonctionnent très mal) En passant POURQUOI certains scripts sont partagé en plusieurs parties, que doit-on renommer des fois? Je cherche précisement un script qui permetterait de mettre mes propres maps de fonds. ____________ http://www.myspace.com/lamagima_games
Dernière édition par Kwawa le Mer 08 Déc 2010, 14:34, édité 1 fois | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: (Résolu) changer la map des combats - Mar 07 Déc 2010, 17:11 | |
| Enjoy. - Code:
-
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#===============================================================================
# Written by Synthesize
# January 20, 2008
# Version 1.00A
#===============================================================================
# * This script is untested. *
#===============================================================================
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
1 => "01plaine", 2 => "04piece", 3 => "11caverne"
}
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create the battlefloor?
Create_battlefloor = false
#-----------------------------------------------------------------------------
# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script
# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once
# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.
#-----------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Spriteset_Battle
#-------------------------------------------------------------------------------
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
#-----------------------------------------------------------------------------
# Create Battleback
#-----------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
#===============================================================================
# * This script is untested *
#===============================================================================
# Version 1.00A
# January 20, 2008
# Written by Synthesize
#===============================================================================
# Battle Backgrounds - RMVX
#=============================================================================== Si tu as besoin d'explications sur la façon dont il faut utiliser ce script, dis-le moi. | |
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Kwawa Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 329 Age : 36
| Sujet: Re: (Résolu) changer la map des combats - Mar 07 Déc 2010, 19:39 | |
| Oui, stp, après avoir mis les backgrounds dans le dossier pictures Comment fait-on pour choisir tel ou telle image??? Merci - Citation :
- #===============================================================================
# * This script is untested. *
#=============================================================================== Tu l'a testé? ____________ http://www.myspace.com/lamagima_games | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: (Résolu) changer la map des combats - Mar 07 Déc 2010, 20:06 | |
| C'est assez simple, déjà il faut remplacer ce que j'ai mis dans cette portion de code: - Code:
-
{
1 => "01plaine", 2 => "04piece", 3 => "11caverne"
} Par: - Code:
-
{
x => "y" } Ensuite il te suffit de remplacer le "x" par l'ID de la map (que tu peux voir dans les propriété de cette dernière) où tu veux que ton BG soit vu lors des combats. Puis de remplacer le "y" par le nom du BG dans le fichier "Pictures" de ton jeu. Il faut toujours mettre une "," après chaque phrase de la liste, sauf à la dernière. Et, oui, je l'ai testé et il marche. Ce script est simple et efficace, normalement y'a pas de problème. ^^ - Citation :
- Merci
De rien. (Je commence à être énervant avec mes clins d'œil, non ?) | |
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Kwawa Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 329 Age : 36
| Sujet: Re: (Résolu) changer la map des combats - Mer 08 Déc 2010, 14:33 | |
| C'est énorme merci beaucoup !!! ____________ http://www.myspace.com/lamagima_games | |
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