E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Unknow award? Et si c'était possible!

Aller en bas 
+5
Slump
AristA
Nusenism
Relm
Choco-sama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46



Nombre de messages : 3246

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 11:57

J'ai utilisé le topic des Alex d'Or 2010 qu'avait créé AlexRoiNiaisper sur la commu' VX pour lancer l'appel.
J'attends des réponse maintenant.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lolow
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lolow


Nombre de messages : 4
Age : 38

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:10

Pour le sujet des jeux complets, je pense que c'est une erreur qu'a comise Paladin cette année, je le dis et je le répète, il ne faut pas s'attendre a 50 jeux complet en un an...C'est trop utopique. Il y a plein de moyen de récompenser un jeu complet : awards spécial, point en plus sur la durée de vie etc...mais mettre a coté les jeux en démo est une erreur a ne pas commettre a mon sens, sous peine de se retrouver avec des jeux totalement différents et incomparable au final.

Exemple, et cela n'enleve rien au travail de sebluca qu'on soit d'accord, mais comment comparer Ayask et Le Monopoly ?? Si au final on ne se retrouve qu'avec des mini jeux ça va etre dur..alors qu'une démo avec une histoire qui se met en place est plus apte a concourir sur les mêmes themes que ayask...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:04

Chaque année il y a au moins un jeu RM qui se fini.

Le problème des Alex c'est avant tout la non participation des organisateurs, pas des participants. S'il n'y a que 3 jeux finis ce n'est pas un problème. Au moins les jurés pourront y jouer de fond en comble et avoir des tests pertinents.

De plus une démo, même de plusieurs heures, ne représentable en rien l’expérience final d'un jeu, surtout pour un RPG pas trop linéaire. Un scénario ou une mécanique de jeu coupé par une démo peuvent sembler très différents d'un produit final.

Et les démos n'aideront pas plus à comparer des jeux différents.

En tout cas, je dis ça car c'est mon point de vue, c'est votre concours vous ferrez comme vous voulez. Mais si on doit récompenser une oeuvre réussie alors autant cibler les jeux terminés car faire une démo (qui a de grande chance de rester à ce stade) ça tout le monde peut le faire, c'est 10% du travail et ça masque beaucoup de défauts (qui se voient à long terme).

Pour moi on ne peut pas récompenser une démo face à un jeu. Par contre faire une démo gagnante et un jeu gagnant séparés, oui.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:11

Je suis contre le fait de n'autoriser que les jeux complets moi aussi.
Malgré tout, faire concourir jeux complets et démos séparément peut être une idée.
A condition qu'il y ai assez de jeux complets inscrits.

Je pense que récompenser une démo est plus utile que récompenser un jeu complet dans la "motivation" du maker.
Le type qui voit son jeu fini gagner les Alex sera fier. C'est tout.
Celui qui voit sa démo remporter un award, lui, sera bien sûr fier, mais bénéficie d'un surcroit de motivation, pour arriver à peut-être un jour: le jeu complet.

EDIT: m'enfin pour les démos faut une durée de vie minimum quand même je pense.

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:31

En gros pareil. On pourra en parler plus tard.

Disons, Relm, que tu ne considères pas de la bonne manière ce que sont les Alex d'or. il y a différentes sortes de concours.

Et celui des Alex, comme le dit Monos, s'apparente à une fête.
Comme une fête de la musique, mais avec des prix à la clé. Tout le monde peut participer.

L'équilibre à trouver concerne le fait de devoir rédiger de longs tests à propos de jeux qui n'en valent pas la peine.

Les micro-tests que proposait Paladin sont une piste. (Si ce n'est qu'ils seraient à publier au moment des nominaitions.) Bref, je dois filer, là. [/Paladin]
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:46

Dans ce cas je ne parle pas des Alex mais d'un concours qui récompenserait l'oeuvre et non pas l'égo du maker.

...récompenser la motivation d'un maker... n'importe quoi.
Un maker ne devrait jamais faire un jeu pour qu'on le félicite. Il aurait une vision vraiment à côté de la plaque si c'était le cas.

Mais sinon, oui, c'est bien de féliciter une personne qui travaille bien et donne du plaisir aux gens avec son jeu. C'est même très bien. Mais je ne voyait pas le concours principal d'un pays de cet oeil. Les forums, news, articles devraient être là pour ça.

Enfin, bon, je ne suis pas dans la logique du maker donc faites comme vous le sentez si vous voulez vous faire plaisir.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:48

T'as pas suivi.
J'ai pas dit que le but était de flatter l'égo.
J'ai dit que s'il sent son projet apprécié il aura une motivation plus forte.
C'est quand même sacrément différent.

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:47

Exact!

Et donc, FRQ devra participer aux alex d'or 2011 love

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:53

Pas besoin d'un concours avec une organisation pareille pour sentir son jeu apprécié. Je sais de quoi je parle, aucun de mes jeux n'a été soumis dans un concours, pourtant je sais qu'ils ont été appréciés ou qu'ils sont attendus.

Faire un concours où les démos sont traitées à égales à des jeux finis c'est une carotte pour l'ego-maker. Faire une démo de 1h qui en jette avec un système full custom peut éblouir les jurés malgré que le projet n'aille jamais plus loin car le système serait trop dur à utiliser sur le long terme (comme du mapping photoshop par exemple).




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:58

C'est vrai, m'enfin pour ce que je vois des projets qui participent aux Alex et aux Pando, leur but c'est pas d'épater le jury.
Les jeux proposent souvent bien plus d'une heure de jeu, et ils n'ont pas été abandonnés une fois le concours passé.

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:06

Ok tant mieux si c'est le cas. cactus smile
Bah, dans le fond, vous verrez bien comment ça marche, mais je reste d'avis que vous devriez ne pas noter dans la même catégorie les jeux des démos.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:11

Je suis dans le même avis en fait ^^

"Séparé" jeu complet et démo

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:18

Oui, là-dessus je n'ai rien à redire.

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:33

Relm : une démo, dans le jargon maker, ce n'est pas la présentation de ce à quoi ressemblera le jeu final, c'est plutôt, en général, le début du jeu.

Il y a beaucoup de jeux pros auquels j'ai joué, et que je n'ai pas terminés, et que j'ai appréciés.
Ces "démos" présentent en généarl une fin : c'est la première partie du jeu, les deux premières parties... le tout en général forme un tout, qui se suffit à lui même (tu sais comme pour le projet commun, les trois premiers chapitres).

Ne juges pas une démo comme la promesse d'un jeu complet, mais comme un jeu en soi. Il y a beaucoup de "démos" de jeux Rm que j'ai franchement aimés, et dont je me satisfais en l'état. Si une démo est bonne, c'est que c'est un bon jeu : parce que c'est, en même temps qu'une partie d'un jeu, un jeu en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 19:59

Citation :
Ne juges pas une démo comme la promesse d'un jeu complet, mais comme un jeu en soi.
Je ne pourrai jamais accepter de penser comme ça. ah ok la grenouille
A la rigueur dans l'optique d'un jeu pro, peut être, mais jamais d'un jeu amateur. Car c,est trop facile de faire une belle démo et très dur de faire un vrai jeu finalisé.

C'est un principe auquel je resterai fidèle à jamais. :fier:

A jamaaaaiiiis~ je pète 1 cable woon

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:01

Toubidoubidou ♪...
Bon j'ai du nouveau.
J'ai deux potentiels représentants pour la commu' VX.

Angellan, administratrice, qui est en charge des news (ils font des très très jolies news mais peut-être que osef? jv.com :noel:), qui est graphiste entre autres.

Zangther, scripteur, il est un peu la "solution à tous les problèmes" du forum. En gros c'est lui qui répond à quasiment tous les topics d'entraide.
Il est proche du staff, même s'il n'en fait pas partie.

Les deux sont des gens sympas et sérieux, donc, bah, à vous de me dire lequel on ramène comme représentant.

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lolow
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Lolow


Nombre de messages : 4
Age : 38

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:35

Je pense qu'une victoire a un concours est une bien meilleure mise en avant qu'une news...

Relm, sans vouloir être méchant vraiment hein, ce que je sais de toi, c'est que tu as un gros talent, car je me rappelle avoir été bluffé par de vidéo de ce que tu avais fait, mais incapable de citer un nom de l'une de tes créations...

A coté de ça, je sais que Zim a fait un ovni nommé le Trésor des Ames Damnées, qui a remporter un prix aux Pando et aux Alex 2009...

Je pense qu'un concours, organisé avec serieux bien évidement peut avoir une belle exposition et pour peu que ça prenne l'ampleur intercommunautaire que ça devrais prendre, c'est une meilleure vitrine je pense que n'importe quelle news de forum qui finalement ne relflette bien souvent que ce que l'on voit en son enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:46

Je suis d'accord. cactus smile


Je n'ai pas posté sur ce topic jusque là mais j'ai lu et je suis d'accord globalement.


Il y a des démos que j'ai beaucoup aimé, mais je suis d'accord aussi qu'un jeu terminé est un exploit plus important qu'une démo incomplète laissant le joueur sur sa faim.

Mais le pire est qu'on peut distinguer des cas différents :

- Une démo de 10 heures (Aedemphia a dû être sous ce format par exemple) a plus de chance de faire vivre une bonne expérience de jeu qu'une démo de 10 minutes. (l'inverse peut exister mais est quand même plus rare)

- Une démo de 10 heures peut aussi faire vivre une meilleure expérience de jeu qu'un jeu terminé de 1 heure, et baclé.


Dans ces deux cas il serait idiot de refuser des démos de 10 heures (voire plus, c'était un exemple).


Mais les mettre dans une catégories à part me semble éventuellement être un bon compromis. ("Meilleure démo" ou "Meilleur jeu en développement", comme le concours des IndieDB que Minecraft a gagné)



Jusqu'en 2006 le concours des Alex d'or avait suscité un consensus, même avec ses défauts. Il acceptait des démos et tout le monde était content. C'était en effet une fête, un concours joyeux pour la plupart des makers. C'est une bonne chose à garder.



Si cela est utile, je peux réorganiser le "forum de secours" des Alex pour en faire celui de discussion de la nouvelle session. Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:56

Citation :
Si cela est utile, je peux réorganiser le "forum de secours" des Alex pour en faire celui de discussion de la nouvelle session.
Je pense que tu devrais faire ça oui!

Sinon, personne m'a répondu pour le représentant VX.
Entre Angellan et Zangther.
Bon en fait si, Monos m'a répondu sur msn, mais vous vous doutez qu'entre une fille et un mec à l'avatar de metalleux, son choix a été plutôt rapide. jv.com :noel:
Si personne n'émet d'avis je trancherais, mais bon, tant qu'à faire...

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:05

Angellan! Histoire d'avoir des avis féminin aussi^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Ithy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Ithy


Nombre de messages : 11
Age : 39

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:25

Lolow, je connais Knight Blade 2 mais pas le jeu de Zim. On n'a pas tous la même façon de trouver des jeux RPG Maker auxquels jouer.
Et puis, les Alex d'or, c'est marrant, on y trouve de tout et c'est ce qui fait leur charme. Mais ce n'est pas un concours qui met en valeur les bons jeux RPG Maker, parce qu'il y a simplement trop de démos, de créations dont le gameplay passe en dernier (quand il existe), de jeux ultra-courts, de gameplays custom foireux encensés par des makers qui ne voient que "l'exploit technique", de jeux qui ont oublié la case "bêta-test"...
Il faudrait une sélection sévère faite par des joueurs un minimum "cultivés" pour que les Alex d'or trouvent un crédit en dehors de "la communauté RPG Maker francophone". Mais bon, c'est pas l'esprit de ce concours... Et perso, ça me dérange pas. Smile
J'ai l'impression que vous êtes trop ambitieux pour cet événement créé par des makers pour les makers. :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:30

J'ai dans l'idée et l'espoir que ce concours puisse être instructif sur les principes de création des jeux, quelque chose qui me tient à coeur.

En éduquant des jurés et des créateurs de jeux, on peut très bien réhausser le niveau des jurés qui voient alors au delà de "l'exploit technique". Et cela sans enlever la bonne humeur du concours. Wink


Dire qu'il ne met pas en valeur les bons jeux est un peu sévère, c'était peut être le cas cette année, mais pas les précédentes, si ? No



Nusenism >> Pourquoi ne pas faire venir les 2 pour discuter ? Pas besoin de "choisir", plus on est de fous plus on rit. Il faut déjà que les personnes soient motivées et ouvertes. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:32

Bien, faire venir les deux, ça me va aussi.
Je pensais juste qu'on voulait un seul représentant par commu' mais si être plus n'est pas gênant ça me simplifie pas mal la chose. ^^'

____________
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 15475735581669_userguard
Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:34

Citation :
Relm, sans vouloir être méchant vraiment hein, ce que je sais de toi, c'est que tu as un gros talent, car je me rappelle avoir été bluffé par de vidéo de ce que tu avais fait, mais incapable de citer un nom de l'une de tes créations
C'est pas méchant. cactus smile
Vu que je ne fais aucune pub de mes projets depuis des années sur aucun autre forum que celui-ci. C'est normal de ne pas avoir d'expositions. Pourtant ils sont bien téléchargés, presque tous les jours un de mes jeux est téléchargé.
Il y a deux grands types de clients, ceux qui voient les news, articles, vidéos, résultats des concours et ceux qui jouent suivant leurs goûts.

Je fais des jeux avant tout pour qu'ils soient joués par des joueurs pas connus des makers sinon je posterai sur d'autres forum. Je voulais clarifié cela. Wink

C'est pour ça que je parlais d'ego-maker pour ce genre de concours.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ithy
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Ithy


Nombre de messages : 11
Age : 39

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:42

Les Alex d'or, c'est un peu voir Dragon Quest IX concourir avec "Koh-Lanta: le jeu" et de "Carmen Sandiego : mystère au bout du monde" pour le meilleur jeu de l'année. Ou encore un concours de beauté avec deux ou trois jolies filles et plein de laiderons.
Je trouve pas ça très valorisant.
J'avoue, j'exagère un chouilla. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:56

Dès que Alex RE aura relancé son forum des Alex, il faudra que tu y détailles ça, Ithypalle.

Mais en effet, ce serait ce principe de beautés concourant avec des laiderons, cela correspond parfaitement à la définition de "fête de la musique avec prix à la clé" : l'important, c'est de montrer que ce logiciel est vivant, qu'une communauté est active qui l'utilise. Même si tous les jeux ne sont pas de même qualité, chacun à sa chance.

Sans que cela ne devienne une horreur à tester pour les jurés, d'où l'idée de mini-tests.Quelqu'un qui fait un jeu vraiment mauvais au point de ne pas être sélectionné, même 5 mini-tests, ce sera un très bon retour pour lui (et sans doute plus que ce qu'il obtiendrait sans cela).

Chacun tente sa chance, même si au final il y aurait :
Les jeux non-nominés avec mini-tests ; les jeux nominés avec tests ; les jeux gagnants d'awards avec test. Chacun repart avec quelque chose en fonction de la qualité de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unknow award? Et si c'était possible!   Unknow award? Et si c'était possible! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unknow award? Et si c'était possible!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: