Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 11 Nov 2011, 21:05
Floya -----> Elle est sortie quand cette vidéo ? Ca fait 6 personnes qui me la montrent en moins d'une semaine
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 11 Nov 2011, 23:36
garywiss6 a écrit:
J'aime bien, toutes les musiques memes remixés dans une vidéo
Relm ---> Oui, pour les hacks de mario bros wii il faut hacker sa wii
Par contre pour les utiliser il y a deux façons, soit tu as le jeu original (ce qui est le mieux) et tu utilise Riivolution un Homebrew qui permet d'appliquer des patchs "a la volé" sur les jeux que tu as en format DVD, cela permet de changer des niveaux, des personnages, des musiques, des graphismes, etc.. du jeu. Sois tu utilise une methode que je ne citerai pas
Après pour la modification de niveaux, il y a un éditeur nommé Reggie! ( ) qui permet de modifier les niveux de Nsmb wii
Gary je te nomme membre de la semaine ! Tu as toujours réponse à tout (pas comme ces nuls du forum ) sur ce genre de sujets. Tu es mon héros.
Forcement que j'y jouerai avec le dvd patché.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 11 Nov 2011, 23:38
Y avait pas de question dans ton post, forcément on allait pas y répondre
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 11 Nov 2011, 23:41
Arrête de jouer avec les mots toi si tu veux rester mon alter-égal.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Ven 11 Nov 2011, 23:56
Slump a écrit:
Floya -----> Elle est sortie quand cette vidéo ? Ca fait 6 personnes qui me la montrent en moins d'une semaine
Bah euh, le 9 Novembre on dirait bien.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 21 Nov 2011, 21:20
Quoi personne a mis le JDG encore ?
Il est juste excellentissime
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 21 Nov 2011, 21:22
grandiose, oui
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Lun 21 Nov 2011, 21:52
Amazing !
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 02:46
Je me suis bien marré dès le départ avec le coup de la lampe torche.
J'avais joué aux Tintin, c'est vrai que c'était du costaud.
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 18:27
Pour ceux que ça intéresse (je pense être le seul ici), voici ma première véritable run (Sonic sur Megadrive):
Oui c'est du Tool Assisted, mais cette fois je l'ai vraiment travaillée ! Il y a encore bien des choses à améliorer mais en attendant je la trouve suffisamment chouette pour vous la partager =]
Si vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ps: Je cherche quelqu'un pour faire cette Run à deux, si quelqu'un est intéressé par le record du monde de TAS sur Sonic the Hedgehog ... MP
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 18:41
Ok, je viens de faire sursauter environ 7 personnes avec mon son a fond et le "séga" du début de vidéo -_-"
Pas mal ton speedrun^^ Mais pour un mode "duo", je ne sais ni le faire, ni jouer à sonic^^
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 19:51
Joli le run
Ce jeu m'a suffisamment fait pétêr un plomb sur Megadrive, j'ai aucune envie d'y rejouer sur émulateur, qui plus est en essayant d'aller le plus vite possible, donc ça sera sans moi
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 20:45
Je joue à 6% de la vitesse de jeu normale ^^ Comment crois-tu que je parvienne à réussir des trucs pareils
Oui quand je parle de faire cette run à deux il me faut évidement quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en TAS et qui connaisse bien évidement le jeu
Merci pour vos avis en tout cas !
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 21:16
C'est un record du monde ? :O
Bien joué ! C'est très stylé les bugs et les glitchs que t'exploite !
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 21:51
Non, le recordman du monde me bat de entre 2 et 7 secondes par stage :/ C'est parce que je ne contrôle pas encore super bien les glitch du genre "passer à travers les murs" c'est pas aussi évident que ça. Du coup si j'avais le temps de me concentrer sur la moitié du jeu (d'où mon idée de faire une Run à deux speedrunner) je pourrais perfectionner tout ça =]
Merci pour le compliment, AristA =]
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 22:51
J'adore ton TAS ! On dirait que c'est coupé à des moments.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 22:57
Merci =]
Non, il n'y a rien de "coupé" tout est enregistré normalement. Peut-être dû à la compression vidéo ?
Par contre ça me saoule, je viens de recommencer les deux premiers stages et je bats mon score de 2 secondes, soit 1 seconde de plus par stage que le recordman mondial ... COMMENT IL FAIT ?
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 23:00
Tu as juste essayé quelques heures/jours...
Lui surement des mois/années.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 23:02
Pis certains TAS sont fait avec une association de programmeurs (qui ont parfois bossés sur le jeu même ) et d'un excellent joueur. Ce genre de record n'est je pense pas possible à battre dans un premier TAS
Ca reste tout de même très impressionnant ce que tu fais
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 23:06
Merci Coco =]
C'est tout à fait possible à battre, je viens de réussir à gérer le glitch de la zone 2 parfaitement, si je n'avais pas merdé avec la petit jump en début de stage j'aurais fait un score de 13 secondes, exactement comme eux ! (Oui en fait il s'agit de deux recordman, le gars n'était pas tout seul). Maintenant faire mieux que 13 secondes, ça, je sais pas ... Pour le monde 1 je fais 25 seconde, lui il en fait 24, où est l'impossibilité ? Il y a juste un truc qui m'échappe, mais quoi
Je crois que je vais envoyer un mail à RealMyope ou quoi pour lui demander s'il ne voit pas de quoi il s'agit (en espérant qu'il n'ait que ça à faire).
Relm: Ils font leurs TAS frame par frame aussi ... Moi je n'ai pas la patience de faire un jeu entier frame par frame. Cela dit, je ne pense pas que mon problème vienne de là, vu les résultats forts proches.
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 23:23
Ouais en tout cas c'est clair que c'est super... je serai jamais capable, je crois. Faut bien connaitre le jeu et aussi de la patience !
J'ai rien compris au level 1-2. XD
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mar 22 Nov 2011, 23:29
Il y a un passage en haut du mur, une ouverture qui n'est bouchée que par un sprite traversable (une parcelle de décors où les programmeurs ont oubliés de mettre un mur invisible). Je me sert de l'ennemi pour rebondir jusqu'à cet endroit, une fois entré dans le mur, le moteur physique ne sait plus où donner de la tête, c'est un peu comme si je me faisais toucher à chaque frame par un ennemi mais sans subir de dégât. Du coup, si je regarde à droite je suis projeter à gauche par le moteur physique et vice versa. Une fois dans la partie gauche de l'écran, je maintiens la touche gauche pour être projeté à droite et ainsi débute le truc le plus chiant ... Devoir anticiper la position des pièges et des ennemis et éviter d'aller trop vite pour ne pas dépasser le côte "physique" du scrolling (si on sort de l'écran, on meurt, si on touche un ennemi on meurt, si on touche un piège on meurt...) donc même si on ne voit plus Sonic, il est toujours là en réalité, mais en avance sur le scrolling horizontal donc on doit anticipé la position de chaque ennemi, piège et freiner à l'occasion pour éviter de dépasser de trop le scrolling, faire des roulades au bon moment (à l'aveugle) pour continuer à passer dans les zones étroites où les programmeurs ont oubliés de mettre des murs invisibles et ainsi finir le stage en donnant l'impression qu'on a rien foutu (alors qu'en réalité, pour réussir ça tu peux bien recommencer 100X). Anticiper ce genre de truc est improbable (pour ne pas dire impossible) sans les overview (maps) que vous m'aviez donnés il y a quelques semaines, c'est grâce à ça que j'ai réussi =]
T'as tout saisi ?
Citation :
Ouais en tout cas c'est clair que c'est super... je serai jamais capable, je crois. Faut bien connaitre le jeu et aussi de la patience !
Merci, ça fait plaisir et ça motive =]
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 23 Nov 2011, 00:29
En tout cas je ne pourrais pas t'aider, je suis trop nul à Sonic. J'ai fini Sonic Rush Adventure, mais que ce soit ce jeu ou ceux sur Mega Drive, j'ai l'impression de ne jamais rien capter et d'effleurer à peine le gameplay du jeu (pourtant dans Sonic Rush Adventure j'avais régulièrement des ragns A ou S, mais quand même je captais rien). En gros j'aime bien Sonic juste quand ça va vite et qu'il n'y a pas de piège/séquences de plateforme compliquées, c'est-à-dire quand il y a des trucs à comprendre. Sinon ça m'énerve et je ragequit. (En fait je ragequit surtout dans les mondes d'eau xD ).
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 23 Nov 2011, 00:37
Les mondes aquatiques sont fort peu appréciés (normal, ça ralentit et c'est frustrant à cause de l'oxygène). Pour ce qui est de Sonic Rush, le gros du gameplay c'est appuyer sur droite et voir l'écran défiler, je l'ai terminé en une traite avec plus de vies en stock qu'il n'est possible d'en avoir dans tous les autres sonic réunis
Je n'aime pas les nouveaux sonic (je n'ai pas encore essayer le Sonic Generation, mais j'ai peur). Les anciens étaient tout de même assez subtiles niveau LD pourtant :o
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 23 Nov 2011, 00:44
Voilà, le LD était plus subtil. Dans Sonic Rush Adventure, le gameplay consiste surtout à gérer sa jauge de turbo (en essayant de faire le plus de figures acrobatiques possibles, sur les rampes, dans les sauts les plus hauts possibles, en rebondissant sur les ennemis), les niveaux n'opposent que peu d'obstacles finalement. Cette jauge de turbo change complètement le principe du jeu (les actions pour remplir la jauge, et la vitesse qui est maximum instantanément tant qu'on a du turbo, contrairement aux Sonic classiques, on construit progressivement sa vitesse.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vidéos en tout genre Mer 23 Nov 2011, 20:17
Kozzy, essaie de prendre moins d'anneaux peut être, ça peut agir dans le décompte des points etc.