E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Making] Sur quel projet êtes vous ?

Aller en bas 
+8
Shakuras
AristA
Dastrem
Falco
Zim
Choco-sama
Nusenism
AlexRE
12 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:25

Bonjour à tous !

Voici un petit topic pour vous demander à tous : Sur quel projet making êtes vous en ce moment ? Pompom


Un topic similaire avait été créé par Shûji il y a très longtemps. Voici ce qu'il écrivait pour expliquer ce topic :


-------------------------------------------------------------------------------------


Voici un topic pour faire une pitite mise au point, huhu:

Si vous pouviez, chacun d'entre vous, dire:
- les nom des jeux que vous préparez (pour ceux que vous voulez bien annoncer)
- le nombre des jeux que vous préparez pour ceux que vous conciderez comme projet "secret"!

par exemple:

trucmuch

trucmuch a écrit:
je prépare 2 jeux:
- marguerite et la pomme débile
- mon cul sur la comode
et 1 autre jeu mais je le garde secret! hihihi "

il s'agit d'évaluer ce qui nous attend à l'avenir

si vous pouviez aussi:
faire un pronostique de quand sortira votre jeu, combien de temps durera votre jeu, quel sera le type de jeu (a-rpg, puzzle game etc), ça serait extra \o/

par exemple:

trucmuch a écrit:
je prépare 2 jeux:
- marguerite et la pomme débile / sortira en hivers ptètre / il durera entre 5 à 6h / ce sera un jeu comique glauque aventure avec épéé pointues!
- mon cul sur la comode / sortira d'ici peu / durera 20 min / mini jeu
et 1 autre jeu mais je le garde secret! hihihi "


-------------------------------------------------------------------------------------

qui qui?



Voilà, à vous ! yeah content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:48

Ahaha, je me lance.

Projets en cours: 1, voire 2 selon comment on compte.
En gros, Riïsenguard, qui est le chapitre 1 des Chroniques de la Fin du Monde.
Il y aura deux chapitres, avec des héros différents, mais une intrigue qui se suit, et ça sortira en deux jeux distincts.

Pour une date de sortie. Démo(s): bientôt, et régulièrement ensuite je pense (à moins que je fasse comme pour le Thriller de Noël et que j'attende d'arriver au jeu complet, pourquoi pas).
Pour le jeu fini, vu qu'il sera assez long pour un jeu amateur, bah je suis dans l'incapacité de fournir une date, même approximative.

Voila, moi c'est fait! Suivant! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:51

Bon je me lance aussi:

Projet pour l'école: Diagnostic
Jeu de logique/ Réflexion sur le terme médical, mixe entre Ace attorney et Trauma center.

Projet personnel: Mayor: urban life!
Jeu de simulation dans la peau d'un maire qui veut posséder la meilleure ville du coin.

Puis un autre truc aussi...

Donc, 3 projets (4 avec le projet commun)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:16

- Remake du Trésor des âmes damnées sur X-Box Live : au point mort à cause d'un graphiste qui a plus ou moins abandonné le projet : pas offiellement, mais de fait... Vu que ça fait un peu six mois que ça n'a pas avancé. xD (Sans graphiste, je ne peux pas commencer la programmation, parce que les graphismes, le travail d'animation, sont le principal intérêt du remake.)

- Projet de shoot'em up vertical pour apprendre à utiliser Game Maker. Cela explique pourquoi j'ai eu une grosse période shoot'em up dans le topic A quoi jouez-vous en ce moment : j'ai passé du temps à analyser une grande quantité de jeux. Je n'ai d'ailleurs pas encore toutes les compétences nécessaires pour le réaliser, mais le but du jeu, c'est justement que je les obtienne. Pas de date de sortie, il faudrait que je m'y remette, car pas retouché depuis un mois et demi parce que je me suis mis depuis au :

- Projet commun. C'est un gros morceau, il y a beaucoup de choses qui avancent du point de vue technique, du point de vue du game design. C'est long. Owi toutafé olala Sortie du jeu : l'an prochain ? Durée du jeu, dans les huit heures, je dirais. cactus smile

- La suite de Oui-Oui et le Chien qui Saute ? Je l'indique, mais je dirais que c'est encore moins probable que le remake du Trésor des âmes damnées, c'est dire. fufu

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:32

Aucun. Sad
Plus le temps, ni la motivation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dastrem
Maker expérimenté Lv 12
Maker expérimenté Lv 12
Dastrem


Nombre de messages : 413
Age : 36

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:40

Jeu : AlexRE au pays des merveilles.

Date de sortie : Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:41

Je prépare un genre de jeu de shoot dans un monde pots-apocalyptique (original vous me direz...), mais ça avance très lentement, voir pas du tout lol.

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Kalol-e77a8d7b56
Ambiance tkt

Je suis également sur le projet commun, même si je ne fais pas grand chose. J'attends avec impatience le moment où je commencerai à réaliser des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:09

Projet mort : SSS Dx & bien d'autre
Projet en pause : Aucun
Projet actif : aucun


d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:31

Projet en cours : Un jeu de plateforme, dont les graphismes sont fait par choco, que je fait avec MMF2, pour l'instant je finalise le moteur, mais j'ai comme but de faire une sorte de zquest pour les jeux de plateforme, c'est à dire qu'on puisse créer ses propres niveaux.

Projet en pause : White adventure, que j'ai l'intention de le refaire en C où C++

Projet mort ou pas : Je voulais faire un remake de Get apple sur MMF2, mais j'ai bloquer. Après j'aurais peut-être envie de faire un remake de Amour & baston (un vieux jeu assez buggé) où de continuez Fast Mini Game (qui n'as pas avancé depuis qu'il a changé de section nerd )

Voila cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:34

je ne sais pas où vous trouvez tous le courage pour vos projet, mais felicitations aux actifs.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:27

Le projet pour les cours ^^ (rpg classique similaire à ce qu'on pourrait faire sur rpg maker avec quelques trucs en moins (on galère a faire déplacer des NPC dynamiquement) mais avec toute la liberté que nous apporte le fait de tout coder nous même cactus smile Le but est plus technique qu'autre chose cependant, je ne sais pas si le jeu sera très abouti et réfléchis mais j'vais essayer de faire en sorte que oui cactus smile Y aura au moins une demo technique dans 3 semaines normalement (échéances des projets.) Après je serais en stage, mais si j'ai un peu de temps j'essayerai de continuer ce projet.

Edit : on doit aussi faire un ptit jeu pour téléphone portable, mais je pense pas qu'il y aura grand chose a montrer, le jeu doit être fait en 5-10h maxi ^^ (j'ai pas d'idée de sujet d'ailleurs, si vous voulez m'en soumettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:58

Je penserais à un shoot em up justement, mais c'est un peu classique. nerd

Un jeu de plateforme mais difficile à faire en 10h surement... Ou un jeu classique avec un principe simple comme le doodle jump.

Zim a écrit:
- Projet de shoot'em up vertical pour apprendre à utiliser Game Maker. Cela explique pourquoi j'ai eu une grosse période shoot'em up dans le topic A quoi jouez-vous en ce moment : j'ai passé du temps à analyser une grande quantité de jeux. Je n'ai d'ailleurs pas encore toutes les compétences nécessaires pour le réaliser, mais le but du jeu, c'est justement que je les obtienne.
Donc tu vas créer un jeu dont le but est d'apprendre à créer un jeu de shoot em up sur Game Maker ? nerd Ça me rappelle Nino's Univers où on apprenait à traduire RPG Maker en apprenant l'hexadécimal. fan hystérique

Falco a écrit:
Aucun. Sad
Plus le temps, ni la motivation pour ça.
Pas cool... Et Minuet of Silence ? Sad

Dastrem a écrit:
Jeu : AlexRE au pays des merveilles.

Date de sortie : Je sais pas
Super, après Alex NiaisEsper je vais avoir une sacrée réput'. Oscar a les boules


AristA >> Sympa les screens ! J'aime voir Alex Rutipa dans un lieu pareil. love


Pour ma part, je ne compte pas maker durant les 3 prochains mois car j'ai du travail. Mais je compte bien m'y remettre après. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Naked-Snake
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Naked-Snake


Nombre de messages : 45
Age : 32

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 00:12

Je travaille sur "Dead City" (parait qu'il y en a qui aiment pas le titre, mais c'est un titre semi-temporaire), Survival Horror, j'espère quelques heures de jeu (en fait j'avance par "blocs", je fais lieu par lieu, que je conçois au fur et à mesure), peut être une ou deux heures dans le meilleur des cas. Je peux malheureusement pas annoncer de date de sortie dans la mesure où je bosse dessus de temps en temps quand j'ai du temps libre (pas très souvent dernièrement).
Et sinon je need le chipset d'Arista (edit d'un théodore ?).
Revenir en haut Aller en bas
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Timo8562


Nombre de messages : 315
Age : 26

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:11

Je prépare un Jeu, Dungeon Dual qui sortira en 2765, c'est un jeu de "scoring " (ça se dit ?), du coup durée de vie très longue. C'est un jeu à deux où on s'envois des boules de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:36

Citation :
Pas cool... Et Minuet of Silence ?

Même tarif.
Un type sur la planète Mars en qui j'ai confiance va le reprendre, en attendant qu'un jour je retrouve la motivation où l'envie de recréer des jeux... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:43

Je croyais que captain idiot, c'était Saturnome ou kp, mais en fait pas du tout ? C'est aps un fake ? Tu le connais d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:37

Nop c'est pas un fake.
Je l'ai connu sur developez.com, il avait répondu à une de mes demande pour un programmeur... et il se trouve qu'il était aussi actif sur Zelda Solarus, donc on a vite fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Making] Sur quel projet êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Making] Sur quel projet êtes vous ?   [Making] Sur quel projet êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Making] Sur quel projet êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point Making
» Quel est le jeu que vous attendez le plus ?
» Quel est le 1er jeu que vous avez terminé ?
» Quel style préférez-vous pour un mage ?
» [Ancien] Blabla général Making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: