| Minecraft - ze topic | |
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Auteur | Message |
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 01:18 | |
| - Relm a écrit:
- Comparer Minecraft a un sandbox game c'est voir seulement la surface du jeu. Si Minecraft était considéré comme un Sandbox game par le public le jeu aurait été bien moins remarqué car il en existe déjà beaucoup.
Minecraft est considéré comme quoi alors ? - Citation :
- Le boulo investi dans Minecraft est surement plus important que que celui investi dans Crysis vu que Minecraft est finalement bien plus populaire.
euh ... c'est pas parce qu'un jeu est populaire qu'il a fallut plus de temps à le réaliser qu'un autre ... - Citation :
- Parce que tu penses que ça se calcule avec les heures ?
Expliques-moi comment se calcul le prix d'un jeu. - Citation :
- Vu le nombre de ventes il est à un prix très attractif pour les gens. Il y a fort à parier que même à 50$ il se serrait vendu très bien.
Ca m'étonnerait fort ... S'il avait été à 50$, les gens aurait eu une autre image en tête qu'un jeu indépendant. - Citation :
- Ce qui est important dans le gaming c'est soulever le media et le rendre populaire.
En parlant de ça, j'aimerai bien savoir comment à fait notch pour soulever son jeu à part par le bouche-à-oreille. | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 01:35 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Un aperçu de la 1.8:
https://www.youtube.com/watch?v=PcNgWEhlAxg&feature=player_embedded
(avec village moche inclus) Ca a l'air géant. Oui par contre le village bof. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 01:56 | |
| - Quelqu'un a écrit:
- Relm a écrit:
- Comparer Minecraft a un sandbox game c'est voir seulement la surface du jeu. Si Minecraft était considéré comme un Sandbox game par le public le jeu aurait été bien moins remarqué car il en existe déjà beaucoup.
Minecraft est considéré comme quoi alors ? Il y a l'aspect Survie qui joue beaucoup : le fait d'exister vraiment dans un monde fantastique, et d'être à la merci de monstres étranges et qui arrivent sans cesse. Une grosse part d'exploration de donjon aussi, jusqu'à trouver une source de monstres, et y récupérer des objets précieux. Oui, Minecraft a une partie "bac à sable", mais on ne peut pas le réduire à seulement ça. C'est un mélange unique. - Quelqu'un a écrit:
-
- Citation :
- Parce que tu penses que ça se calcule avec les heures ?
Expliques-moi comment se calcul le prix d'un jeu. Selon l'attente du marché, selon la technologie impliquée, les moyens mis en oeuvre pour le créer (développer une toute dernière technologie peut nécessiter peu de temps mais beaucoup d'argent), l'importance du studio peut jouer aussi. - Quelqu'un a écrit:
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- Citation :
- Vu le nombre de ventes il est à un prix très attractif pour les gens. Il y a fort à parier que même à 50$ il se serrait vendu très bien.
Ca m'étonnerait fort ... S'il avait été à 50$, les gens aurait eu une autre image en tête qu'un jeu indépendant. Le fait que ce soit un jeu indépendant n'est pas le principal argument de vente, c'est surtout son apparence unique, son gameplay innovant. Enfin il aurait surement moins bien percé à 50$ (je pense que la gratuité de son mode multi-non-survie a joué dans sa rapide expansion sur le net). ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549 Age : 33
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 02:38 | |
| C'est vrai que le mode ressource infini a dut jouer pas mal quand on voyait ce que certain groupe de personne faisait avec ... =p
Mais au niveau de son apparence unique .... je ne sais pas si ça attire réellement les gens ^^' ... ____________ J'ai faim ! Clic | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 04:03 | |
| Alex donne de bonnes réponses, mais je vais un peu développer. - Citation :
- Minecraft est considéré comme quoi alors ?
C'est assez unique. On est loin d'avoir créé tous les genres encore... Quand le premier RTS est sortit on a pas dit que c'était un jeu d'aventure... ça a créé un nouveau genre. Minecraft est peut être un nouveau genre, en tout cas le mettre dans le genre "sandbox" est une erreur. - Citation :
- euh ... c'est pas parce qu'un jeu est populaire qu'il a fallut plus de temps à le réaliser qu'un autre ...
Je disais pas "important" dans le sens de "quantité" mais dans le sens "d'intérêt". - Citation :
- Expliques-moi comment se calcul le prix d'un jeu.
Il n'y a presque aucune différence d'un jeu à l'autre sur le même support console, que ce soit une merde faite en quelques semaines ou un super jeu fait en plusieurs années. Simplement le prix du jeu a deux faces : le prix initial et le prix quand le marketing ne marche plus. Le prix est toujours, toujours fixé en fonction d'un calcul de probabilité commerciales, à savoir : combien a coûté le jeu et combien estime-t-on en vendre. Ce qui coûte dans un jeu est forcement le développement mais surtout le marketing. En général une production doit faire en sorte de ne pas depasser certains frais pour être sure d'être rentable au final. De nos jours, on voit souvent pour des gros jeux des version collector et autres bonus offerts si on pré-commande. C'est la manière numéro 1 pour s'assurer une vente peut importe la qualité du produit. Les gens voient la valeur du produit augmenter en raison de l'aspect de manque (alors que bien souvent ce qu'un collector offre ne vaut pas grand chose). Quand la période de marketing est finie et que le "hype" n'est plus là le jeu subit alors souvent un changement de prix. Pourquoi ? Car finalement une fois que l'excitation de la nouveauté est passée la vraie valeur du jeu est connue. C'est pour ça que beaucoup de jeux tombent en dessous de la barre des 30$ alors qu'ils en valaient le double il y a 2 mois. S'ils passent à ce prix c'est uniquement parce qu'au prix forts ils ne se vendent plus (dire que c'est un prix "platinum" ou "choix du joueur" n'est que du marketing pour donner une valeur au produit). Certains jeux ne baissent pas après plusieurs mois, on voit ça souvent avec des jeux de Nintendo cette génération. C'est car ils se vendent encore à ce prix. A l'époque où les jeux vidéos étaient un marché en santé (ce n'est plus le cas, si ce n'était pas clair) les jeux restaient pendant toute la durée de leur génération a des prix de base. C'est arrivé à l'époque 8-bit de la NES surtout. - Citation :
- Ca m'étonnerait fort ... S'il avait été à 50$, les gens aurait eu une autre image en tête qu'un jeu indépendant.
Le prix est un facteur mais la valeur du produit aux yeux des gens est ce qui est le plus important. Minecraft a quand même était un phénomène énorme et il n'est même pas encore sortit vraiment ! Il n'y a aucun marketing, pas de graphismes hallucinants, pas d'histoire, mais pourtant les gens en raffole. Dans mon entourage j'ai vu des tas de gens acheter leur premier jeu indie et c'était ce jeu. Si plus de 3 millions de gens l'ont acheté alors qu'il n'est même pas fini tu peux imaginer que même 10 fois plus cher il aurait vendu plusieurs centaines de milliers. Le prix est une chose mais si quelqu'un invente un produit qui ne peut pas être trouvé ailleurs et que tu adores, le prix sera une faible barrière, pour toi (tant qu'il reste abordable). - Citation :
- En parlant de ça, j'aimerai bien savoir comment à fait notch pour soulever son jeu à part par le bouche-à-oreille.
Doit pas avoir 36 autres façons. Tout le monde a commencé à connaitre le jeu en en entendant parler sur un site ou dans son entourage ou avec une vidéo youtube. Un produit qui est unique et de qualité n'aura pas besoin de marketing pour attirer les foules, juste d'un peu de temps. - Citation :
- Mais au niveau de son apparence unique .... je ne sais pas si ça attire réellement les gens ^^' ...
Ca n'attire pas ou peut être pas, mais tu dois bien te rendre compte que même de très beaux jeu une fois que tu y joues sont nuls et au final tu ne veut plus y jouer. L'important est finalement le gameplay. Et je pense que ce genre de graphismes n'effraient personne. Dans mon cas, je n'aime pas les jeux 3D avec caméra subjective qui sont trop détaillés et organiques, je préfère quelque chose de simple et clair. Ca doit être dur de saisir Minecraft, dans cette industrie qui essaye de nous faire croire que l'évolution des jeux tournent autour de la technologie graphique ou de la cinématographie. Le peuple (les consommateurs) créaient ce qui est vrai, pas les medias ni l'industrie. A chaque fois que l'industrie ont voulu diriger les idéaux du gaming on a eu un désastre... soit des marchés qui se rétractés voir une destruction totale du marché (Atari). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 10:40 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Un aperçu de la 1.8:
https://www.youtube.com/watch?v=PcNgWEhlAxg&feature=player_embedded
(avec village moche inclus) Oh non, une barre de faim Je me fais toujours tuer dans les jeux à cause de ça Enfin ça a l'air super cool quand même, notamment les Skills Points, je me demande à quoi ça servira... | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 12:49 | |
| Year, on va enfin pouvoir dégommer les creepers sans arc ni épée de diamant (quoique maintenant, leur explosion est tellement stylée avec les demi-lunes que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de me suicider juste pour les voir).
Par contre j'ai pas compris rand chose de ce qu'il disait à cause du bruit de fond alors c'est quoi les "Skills Points" et la barre d'XP? | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 16:58 | |
| L'IP du serveur d'un ami : 93.1.83.161
Venez vous amuser avez nous trolololol. Il n'est pas tout le temps lancé par contre. Enfin là il l'est. Donc venez ! | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 17:54 | |
| Je suis allé faire un tour aux Far Lands avec mon ordi fixe. Effectivement, ça rame à mort, on se déplace de case en case (de milieu de case en milieu de case en fait), pleins de trucs deviennent chelou mais c'est trop beau Je suis aussi allé dans ceux du Nether, c'est aussi chelou à part qu'il fat tout noir car les culées de lave n'éclairent plus... | |
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Quelqu'un Boulet Lv 1
Nombre de messages : 2549 Age : 33
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 18:49 | |
| Juste une petite réponse à Relm en un lien: http://www.lelombrik.net/jeux/41964/coinbox-hero.html Comme ce jeu ? (j'adore) ____________ J'ai faim ! Clic | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Lun 29 Aoû 2011, 23:34 | |
| Du farming c'est le genre de jeu où tu laisse ton pc tourner 10 minutes sans rien faire rien que pour le finir Sinon pour la 1.8, j'ai hâte (surtout les endermen ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 00:13 | |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 00:16 | |
| C'est n'importe quoi, j'ai déjà vu, l'herobrine sur minecraft et c'est...
Flippant, il apparaît si un totem lui est consacré, je l'ai allumé et j'entends une explosion, je vois des H en lightstone et la nuit il est apparu juste devant moi ! ____________ | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 00:17 | |
| Nan mais c'est plus pour la vidéo : Le mec gère pour filmer et retranscrire un pseudo film d'horreur dans minecraft Herobrine n'existe évidemment pas | |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 00:18 | |
| XD j'ai regardé et j'ai adoré, à peine si je me suis retenu de rire XD ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 01:15 | |
| Pas mal. ^^
Toujours aussi impressionnant combien ce jeu rend les gens créatifs. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 02:35 | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 09:51 | |
| Avec le vieux sage et tout... | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 10:15 | |
| C'est celui qui a fait les différents trailers et tout, un grand homme ah ça oui ma bonne dame | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mar 30 Aoû 2011, 14:19 | |
| Excellent C'bien foutu. | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mer 31 Aoû 2011, 15:12 | |
| Notch Cat !
http://notchspin.com/ | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Mer 31 Aoû 2011, 16:16 | |
| Je suis fan. Voyons quel score je peux faire. | |
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Timo8562 Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 315 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 10 Sep 2011, 18:41 | |
| Minecraft invente la pré-bêta pour la 1.8. Qui a testez ? | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Sam 10 Sep 2011, 19:07 | |
| J'ai des potes qui l'ont testé, ils étaient assez déçus des Endermens car ils sont plutôt faciles à tuer, ils font pas trop mal et tu cours plus vite qu'eux, ce qui tue totalement l'aspect de réelle peur que voulait donner Notch malheureusement :/ J'espère vraiment qu'il ait des retours négatifs à ce sujet, histoire qu'il les booste un peu pour la sortie officielle de la 1.8 Changement de sujet, mais pour les fans des studios Ghibli, je viens de tomber totalement par hasard sur la map Ghibli World, et elle est vraiment géniale pour qui connaît les films. Y a malheureusement pas tous les films, mais de ce que j'ai pu reconnaître y a des constructions du Château Ambulant, de Laputa : Le Château dans le Ciel, du Voyage de Chihiro, de Mon Voisin Totoro, de Porco Rosso et sûrement quelques trucs que j'ai pas vu par ci par là, et la map est vraiment géniale, tout est très fidèle aux films. Pour les fans, la map est dispo ici, et pour ceux qui sont intéressés mais qui n'ont pas Minecraft, y a aussi une vidéo et des screenshots des principales constructions ^^ : http://minecraft.fr/map-ghibli-world/ | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Minecraft - ze topic Jeu 15 Sep 2011, 07:46 | |
| Ca m'étonne que personne l'ait signalé. MINECRAFT 1.8! (Ou comment achever tuer son blog)
Je suppose que tout le monde est en train de nolifer dessus. | |
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