| [Nouveau forum] Level Up! | |
|
+10Wraithslayer/HD Slump garywiss6 Relm Timo8562 Vexkar AlexRE Floya Choco-sama Zim 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 12:54 | |
| Bonjour à tous, Ca ne m’arrive pas souvent mais je me permets de faire un peu de pub. De la pub pour un nouveau forum, Level Up! Le forum a ouvert en toute discrétion il y a quelques semaines, mais à présent qu’il présente assez de contenu et de l’activité, on a pensé qu’on pouvait le rendre public. Pourquoi Level Up!Parce que c'est un forum de discussion, où nous espérons que chacun apprendra au contact des autres une foule de choses en rapport avec les jeux-vidéo. Ce n’est pas un forum RPG MakerOn y parle de création de jeux amateurs, sans lié cela à une série de logiciels en particulier. De fait, y seront présentés surtout des jeux RM, MMF2, GM et AGS qui sont parmi les plus logiciels les plus en vogue auprès des développeurs amateurs. Mais notre but n’est pas de couvrir ces différents logiciels, à l’aide de tutoriels, mais plutôt de proposer une approche plus transversale, ou pour mieux dire, plus fondamentale, en s’attachant à travers différents articles aux concepts de game design et de level design. Ce n’est pas un forum de création de jeuxOn y parle de création de jeux, mais pas seulement : on veut proposer un double point de vue : celui de développeurs de jeux-vidéos, et celui de joueurs de jeux-vidéo. Cela signifie que dans ce forum développeurs et joueurs ont autant leur place. Les discussions de joueurs tournant autour de ce que l’on joue, de ce que l’on collectionne, et de l’actualité. Des chroniques paraîtront régulièrement, en rapport avec cette actualité, invitant à l’échange d’idées. Ce n’est pas un forum de floodPourtant un troisième pôle est la vie communautaire. Un espace est prévu à cet effet, ainsi que des espaces personnels, faisant office de blogs, où parler de soi, et pourquoi pas partager ses talents, de musicien, d’écrivain, de dessinateur… Une règle d’or sera simplement : « On prend 30 secondes de recul avant de soumettre un message, on se demande si ledit message est réellement intéressant, va réellement apporter quelque chose a quelqu'un ». Si oui, c’est tout bon. Le siteUn site, assez simple et prioritairement fonctionnel, sera lié au forum d’ici quelques temps, où ces articles sur le développement et chroniques sur l’actualité seront publiés. Nous vous en dirons plus dans les semaines qui suivront. L’équipeConstituée de trois membres du staff de Guelnika/E-magination Games. Administrateurs : Magnolia, Zim Webmaster : Alex RoiEsper En vous souhaitant nombreux et motivés. L'adresse du forum : http://levelup.alexzone.net Zim | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 16:52 | |
| Bonne chance pour ce forum^^
Mais bon, c'ets pas u forum pour moi^^' ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 16:56 | |
| Pourquoi donc ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 17:07 | |
| Je suis bien sur E-M, c'est un des rares forums avec ZS ou je suis restée actif, alors je ne pense pas que je vais y aller je verrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 17:17 | |
| Disons que je viens sur EM pour me détendre avant tout^^ ce forum semble beaucoup plus sérieux et plus "pro"... ^^ ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mar 26 Avr 2011, 17:26 | |
| C'est bien pour ça qu'on n'a pas imposé de changement sur E-m, et proposé un second forum : de quel droit imposerions-nous cela, même si on fait partie du staff ? L'image de "petit frère" qu'a utilisée Relm est bien trouvée. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 04:07 | |
| Un petit frère appelé Caïn. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Vexkar Maker de Légende Lv 48
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 15:21 | |
| C'est particulièrement vicieux ça Alex ^^' ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 16:11 | |
| J'avais envie de troller un peu. Mais je trouve ce nouveau forum cool ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Timo8562 Maker confirmé Lv 10
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 18:41 | |
| Pourquoi vous rajoutez pas des sous-forums à E-magination pour fusionner les deux forums ? Ce serait sympa d'avoir le tout en un. Ensuite, vous pouvez fusionner les thème où faire de telle façon qu'on ai le choix comme sur Mars et même trouver un nom du genre Imagin'up. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 19:08 | |
| Super idée. Je suis sûr que ça va plaire à Zim. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 19:21 | |
| Le tout en 1 ça ne marche pas, alourdir E-m serait chiant pour tout le monde. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 19:25 | |
| C'est presque mignon. E-magin'Up. Levelgination Games! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 19:38 | |
| Ou plutot: Level ton e-magination, up tes games ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 20:09 | |
| - Relm a écrit:
- Le tout en 1 ça ne marche pas, alourdir E-m serait chiant pour tout le monde.
Il suffirait de virer tout ce qui est "mort de chez mort" dans E-M, non? Edit : D'un côté je viens de voir que quasiment tout est utilisé... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 20:21 | |
| Oui, forcément, mais en changeant E magination : Les forums "Le nuage de Relm", "L'usine d'Alex RoiEsper", "Le sanctuaire Sacré" et "La forêt des illusions", "Le laboratoire hi-tech" pourrait devenir sous forum d'un forum nommé jeu. Faites déjà ça pour essayé vous verrez comment ce sera plus léger. Ensuite, la vielle librairie vous pouvez, bein la virer et arrêter d’archiver. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 20:41 | |
| - Citation :
- Edit : D'un côté je viens de voir que quasiment tout est utilisé...
Parhyponoïan spotted. (Pour parler moins grec, je m'attendais à tout le contraire pour la fin de la phrase. ) Timo, l'idée c'est justement de respecter E-m pour ce qu'il a été est, donc on ne veut pas faire des changements aussi importants.
Dernière édition par Zim le Mer 27 Avr 2011, 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 20:42 | |
| Bah, ce serait bien ce genre de changement, parce que j'aime beaucoup ce site, pour moi son seul défaut est l'organisation des sous forums. | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 22:25 | |
| Oui mais le problème serait qu'on aurait encore un fourm fait sur forumactif ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Mer 27 Avr 2011, 23:56 | |
| Timo, il vient d'arriver mais il tient à ce que E-m change ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Jeu 28 Avr 2011, 14:07 | |
| Non, je tiens à ce qu'il ne meurt pas, nuance. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Jeu 28 Avr 2011, 15:02 | |
| Il n'appartient qu'à toi de continuer à le faire vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Jeu 28 Avr 2011, 17:03 | |
| Du coup, moi qui pensait présenter mon nouveau site sur RPG Maker dans le courant de la journée c'est peut-être plus une bonne idée. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Jeu 28 Avr 2011, 22:46 | |
| EM ne mourra que si vous gardez en tête qu'il va mourir, alors changez de pensées Je passerai sûrement de temps en temps sur ce fofo ou le site au moins, il y aura sûrement des articles très intéressants, mais pour le côté commu je reste sur EM, faut bien quelqu'un pour faire tourner la boutique : A quand Rhododendron comme pseudo d'anonymat ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! Ven 29 Avr 2011, 00:45 | |
| Tu y es inscrit malgré tout. C'est bien. Maintenant il faut que tu t'y écrives au moins un message, stp, c'est de la plus haute importance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nouveau forum] Level Up! | |
| |
|
| |
| [Nouveau forum] Level Up! | |
|