Je viens tout juste de compiler la version 1.11 de Candy World Adventure : Save Candy. Il faut dire que ce jeu est en 2D et que j'étais sensé le faire il y a très très longtemps, à savoir sept ans et même plus, mais l'occasion ne s'est pas présenté...
Mais là j'ai commencé le jeu officiel des Save Candy, un jeu qui date de 1995 !!!
Je me demande pourquoi j'ai jamais pensé faire ce jeu... Peut être que je manquait d'éléments, Il y a sept ans je sortais du collège avec une bonne base de programmation mais rien en game design. J'avais programmé un plateformeur sur Commodore 128 mais pas avec Candy, un pong en Visual C++, Soul of Sphere... À cette époque j'avais même pas fait Lights of Dreams et Candy World Tome I & II... Ma librairie de jeu bien fait en 2D était vide... Et je ramait avec Soul of Sphere.
Tout a changé quand j'ai découvert Blitz 3D... Ma programmation de jeux vidéo a bondit vers la 3D et j'ai enfin trouvé mes vraies valeurs.
Age of Dreams est né en 2004 et la première version était complètement vide... mais plus tard le jeu s'est avérer de plus en plus réaliste...
Save Candy aurait du ĂŞtre fait quand Candy Ă©tait vivante, mais plein d'obstacle l'ont empĂŞcher...
Il y a quelques jours j'avais le regrêt de ne pas avoir fait de Candy World en 2D et je peinais à devoir tout coder moi-même à partir de zéro... Je me suis forcé à commencer de le concevoir après avoir joué à Candy World Mercredi soir le 11 Mars 2009... J'ai créé les premiers éléments visuels du jeu. J'ai même cherché des vieux sprites de 2007-2008, quand je les ai trouvé j'ai lâché un soupir de soulagement.
Le lendemain le développement commence avec beaucoup d'ardeur et je fais la base du jeu: l'éditeur de niveau... Suite après j'ai abordé la profondeur du gameplay de base... J'ai ajouté les sprites de Candy avec contentement et j'ai continuer jusqu'à ce que j'aille fini complètement ce que je voulais obtenir.
Ca y est ! J'ai un Candy World Adventure 0.1, le prélude des jeux Candy World... Je compile, enlève le code et je vous sert un plat digne d'un gars comme moi !
Bref voici en apercu de se que sera Candy World 2D :
Il y a une intro, l'original terrain où git la Maison de Candy. Candy peut entrer et sortir de sa maison, monter sur les caisses de Golden Bones, sauter sur le socle de son collier magique. Elle est imprégnée de la magie de son collier... Son cou arbore une jolie spirale.
La mission de Candy dans ce Tome I du jeu est de sauver Dorka le dernier hibou. Il est dans le second temple du jeu. Elle dois aussi lutter contre la mutation de Chichou le Chiuawa et c'est ce dernier qui lui révèlera le plan du docteur Picpic.
Il y a des bonus(Os, Croissants, Coeurs), des ressorts et des boutons ! Sans compter de jolis papillons qui se promène autour des fleurs et qui sont prêts à vous servir pour explorer des lieus que vous ne pouviez atteindre autrement. Vous pourrez donc voller !
Tous les éléments de base sont déjà dans la démo, y compris les monstres, les bonus et les NPC. Il y a vingts mondes en tout (!!). Je prévois faire de 32 à 36 mondes dans le Tome II. Le joueur devra trouver tous les Lillians pour finir le jeu. Les lillians ne sont que parrure dans le Tome I, le tout sera fixé dans le Tome II: ils pourront réagir et aider Candy à vaincre les boss et ennemis.
La prochaine étape consistera à ajouter des niveaux aussi merveilleux les uns que les autres. L'introduction a été ajouter et une splendide maisonnette attend le joueur et la version 1.11 est disponible...
Un Tome II en 2D est en cours de réalisation, quatre mondes ont été ajoutés dans le jeu dont:
Il faut d'abord réappuyer sur tous les boutons du jeu et même des nouveaux, dont deux bleu... Les cinq boutons appuyés, Candy pourra facilement se rendre au festival des Lillians.
Monde 15 : Chemin du Jardin
Premier niveau de Candy World Tome II réalisé à ce jour... C'est un niveau standard où Candy Rencontre les méchants Spaders, serviteurs de la reine de pique... Que font-il là ?
Monde 16 : Crique Champignoneuse
Au premier regard posé sur ce monde : il y a des Champignons... Des dixaines et des dixaine de toutes les tailles...
Monde 17 : Grotte Spectrale
Premier niveau exotique du jeu : on visite une grotte infesté de Spaders, requins et ennemis variés... Candy réussira-t-elle à joindre la fête ? Ce sera dans le prochain demo...
Monde 18 : Le Festival du Jardin Fruité
Toopy et Candy sont content: ils ont trouvé le bon chemin pour se rendre au Jardin Fruité, le premier but du jeu a été accompli avec brio... Ce délicieux petit monde est jouable dans la démo 1.11 que vous trouverez sur mon site.
Ne vous découragez pas, car Toopy sera plus présent dans les prochains démo : il aidra plus activement Candy. Il apportera la même aide que dans Candy World : Heart of Heaven Tome III... Reste plus qu'à attendre...
Présentement, je suis beaucoup plus dans l'esprit de mes nouveaux jeux, dont Candy World 2D Adventure : The Queen of Spade Mischief Saga Tome II et Candy World : Heart of Heaven Tome III... J'ajouterai une mise à jour pour les deux nouveaux jeux.
Avec la version 1.11 de Candy World Adventure II, je suis très très motivé, donc préparez vous à la prochaine démo qui proposera au moins la moitié de la quête prévue pour ce titre, un petit aidant et plus encore.
Vous découvrirez les premiers mystère du monde des cartes à jouer, un monde où il faut unir les royaumes suivants:
Royaume des Coeurs
Royaume des Carreaux
Royaume des Trèfles
Tous devront combattre contre la Reine de Pique, qui elle vit dans le dernier rauyaume. Chaque Royaume aura 2 monde ou plus. Je prévois 32 à 36 niveaux pour ce jeu.
N'oubliez pas que ma page est pleine d'infos sur tous mes jeux. Elle a récemment été révisé pour plus d'efficacité et est désormais plus fiable. Moins de bogues alors !
J'espère que vous allez adorer.
Téléchargements:
Version 1.11(démo du Tome II)
http://xylvan.sitesled.com/CWA/telechargements_CWA.html
Une démo est maintenant disponible sur Download.com, n'hésitez pas à m'encourager en choisissant cette option de download... Aussi, une nouvelle vidéo est disponible sur Youtube... C'est à voir !
Voici la vidéo, elle en dis gros sur le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=IwJ-YoohqJg - Video Youtube
Voici le nouveau logo de la version 1.99...
Pour la gallerie complète de ce jeu, visitez:
http://xylvan.sitesled.com/CWA/images_CWA.html
Récemment (29 Mars 2010), j'ai ajouté une démo pour Candy World Adventure... La demo permet:
-Le Jour et la Nuit.
-La conversion des Spaders en Lillians.
-Des sons de Lillians complètement fous !
En plus, on est plus près du but ! 4 niveaux de pûres plates-formes 2D.
Saurez-vous vous rendre Ă la fin ?