Aataman RTP de base Lv 2
| Sujet: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 08 Juin 2011, 18:36 | |
| Bonjour à tous, Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or. Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL (C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo :P) I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ, Nous allons donc le créer. Apparence, tout cela, vous savez faire. Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon :P)
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ? Alors, affichons un choix : -Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable) ***Si la condition est remplie : Ajouter/Retirer Argent : Argent -100 Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser] Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
- Spoiler:
Le mercenaire va alors vous rejoindre en disparaissant, pas super ? :P ***Sinon : Afficher un message :
Attendre 25 Frames.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie : Allons dans la base de donnée : Events communs : variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV Condition Variable 2 == 0 : Alors : Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait) Sinon : --- Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ? Inadmissible !!! :P ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre. Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas :P)
Et voilà ce tutoriel est terminé, C'était la création d'un mercenaire (Simple). Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc... J'espère pouvoir le faire dans peu de temps Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo), (J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein :P ^^) Bien à vous, Aataman, Disponible pour toutes questions
Dernière édition par Aataman le Jeu 09 Juin 2011, 16:30, édité 1 fois | |
|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 08 Juin 2011, 21:36 | |
| Simple et efficace, merci Dommage que tu n'aies pas expliqué comment faire partir de l'équipe un mercenaire quand on n'en veut plus. | |
|
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 09 Juin 2011, 10:29 | |
| Sympathique comme tuto ^^ Mais il y a une chose que je ne comprends pas : de la manière dont tu l'as présenté, j'ai l'impression que si on parle au mercenaire une fois et que l'on pas d'argent, cela active l'interrupteur 2 et donc on ne peut pas lui reparler plus tard si on a assez d'argent... Ce n'est pas logique Après, j'ai peut-être mal compris, étant donné que je n'ai pas testé la démo (chut, faut pas le dire, mais je suis au boulot, là ) Sinon, je suis d'accord avec AristA sur le fait de pouvoir le faire partir à tout moment de l'équipe ^^ | |
|
Aataman RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 09 Juin 2011, 16:29 | |
| Pour le fait de le virer dans l'équipe, j'y avais pas pensé. Et en fait, je me suis trompé, quand il n'a pas d'argent, on active rien | |
|
meteskis Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Jeu 09 Juin 2011, 16:32 | |
| Ah okay, oui du coup c'est logique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] | |
| |
|