E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine

Aller en bas 
+10
Choco-sama
Dragongaze13
Empty
AristA
Zim
coco
Naqqah
Slup
Manderr
Falco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32



Nombre de messages : 2447

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:18

[/post_constructifs]
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 19:18

Moi euh par contre j'aime bien les icônes de présentations faites pour oniromancie et qui ont toujours le fond violet jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:20

J'ai oublié d'enregistrer les PSD jv.com :noel:
Merci à ceux qui aiment, ça encourage à continuer cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:39

Tu fais pas de transparence alpha ? noob jv.com :noel:

GG pour l'éditeur sinon ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:43

Citation :
Tu fais pas de transparence alpha ? noob

J'avais la flemme x)

Merci Arista Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:44

Ce projet donne franchement envie de faire un Castlevania^^

Et on pourra même y mettre une lune custom fan hystérique

Excellent boulot, continue^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 22:02

Citation :
Et on pourra même y mettre une lune custom

Pourquoi faire... y'aura déjà une bibliothèque avec une centaine de lunes customs intégrée jv.com :noel:

Merci ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 01:16

Ca avance vite ! Ne lache pas, parce que si c'est un bon éditeur plein de gens voudront l'utiliser (et j'en fait partie). cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 01:37

Yep, je travaille dessus très souvent... en moyenne 3 h par jour, le double certains jours où je n'ai pas cours.

Citation :
Ne lache pas, parce que si c'est un bon éditeur plein de gens voudront l'utiliser (et j'en fait partie).

Merci... mais ne vous faites pas trop d'espoir quand même, ça ne sera pas un bon éditeur comme RPG maker par exemple... x)
L'éditeur sera vraiment limité, c'est surtout un bon complément si vous connaissez un peu MMF, ainsi vous pourrez programmer les ennemis, modifier les graphismes etc... et utiliser l'éditeur pour la création des maps.
Sauf si bien sur, vous voulez faire un Castlevania classique sans ajouter de modifications personnelles... Comme le propose ZQuest quoi (bien qu'avec les nouvelles version avec les scripts, on puisse modifier pleins de choses.)

En gros ca sera une sorte de ZQuest, mais un peu plus ergonomique, avec des fonctions en plus (et en moins aussi), et la possibilité de tout customiser de A à Z si on possède des connaissances avec MMF (connaissances basique, puisque le moteur est très détaillé, comme je l'ai montré en présentation du projet.) cactus smile

Ceci dit, je compte améliorer mon éditeur de jours en jours, afin de permettre le plus de modifications possible sans toucher à MMF cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 03:03

Ouais je m'attend pas à un RM mais plutôt à un Zquest "light", après si on peut faire des choses dessus et que tu l'améliore suivant les demandes ça pourra être encore plus intéressant. Mais tu fais bien de ne pas vouloir en faire trop, au moins en voulant faire un éditeur pour un type de jeu tu vas pouvoir y arriver, en tout cas j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 10:14

Ahlala, 3h par jour, ça me rappelle l'époque où je finissais mes jeux. jv.com :noel:

Sinon c'est très cool tout ça, l'interface que tu me montres me fais vachement penser à du RM en plus (bonne chose, ça prouve qu'elle est simple d'accès).
Je regarderais ça avec attention lorsque tu l'auras fini. Bon courage! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 11:30

Citation :
Ouais je m'attend pas à un RM mais plutôt à un Zquest "light", après si on peut faire des choses dessus et que tu l'améliore suivant les demandes ça pourra être encore plus intéressant. Mais tu fais bien de ne pas vouloir en faire trop, au moins en voulant faire un éditeur pour un type de jeu tu vas pouvoir y arriver, en tout cas j'espère.

Oh oui je vais y arriver, le plus dur est fait.
C'est pas compliqué en soit, c'est juste long, et faut être super organisé... et je vais surement me farcir une phase de débuggage intensive vers la fin x)

Nuse : Merci !
L'ergonomie c'est juste primordial cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:21

Un boulot énorme, lâche pas! Very Happy La ptite vidéo est bien sympathique. Ca donnerai presque envie de tester si j'ai le temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:09

Fais souvent des sauvegardes, histoire de ne pas tout perdre comme la dernière fois. T'as l'air de faire du bon boulot. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:53

Merci merci ! Very Happy
Vous inquiétez pas pour les saves, j'ai appris de mes erreurs, j'ai Dropbox d'ouvert 24 h/24 cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:02

Ça fait des saves automatique ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:10

Yes, c'est un dossier sur mon PC, où je met mes fichiers, sauf que ce dossier enregistre toute les données sur un site, dans un espace privé.
C'est super pratique, et on l'utilise à 3 avec Omega et Picques, ça nous permet de bosser ensemble et voir ce qu'on fait de coté de la concurrence cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:25

Ah, très pratique ! cactus smile

Falco a écrit:
de coté de la concurrence cactus smile
Nié ? Oscar a les boules



Au fait, c'est quoi le langage de programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 23:47

MMF c'est marqué dessus jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:00

C'est un langage ça ? jv.com :noel: (enfin ok, ça répond à ma question)

Mais pas à mon "nié". snif ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:23

Pour ton nié : Omegabowser Picques et moi faisons du MMF depuis des années, on a plus où moins découvert MMF ensemble, et on s'entraide souvent.
On est rivaux, on cherche toujours à faire mieux que les autres... d'ailleurs je dois les remercier pour l'éditeur, à une époque on rêvait de faire notre propre RM, donc on a commencé les trois à se renseigner sur comment faire, etc... du coup on s'entraidait souvent, et on a réussis à faire chacun de notre coté un prémices d'éditeur.

Au final aucun de nous l'a terminé, mais grâce à notre travail d'équipe, on a su comment procéder, manquait juste le courage et la motivation.

Je serais le premier à avoir terminé un éditeur custom, mais je leur dois beaucoup pour ça Wink

Au passage, petit screen inédit :

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 3756938558571_editeurr

J'ai rajouté d'autres fonctions : Afficher image, Déplacer image, Effacer image et effets météorologiques, avec gestion de pluie, neige, et sable, créer avec les particules, ce qui donne un rendu très réaliste.

Au passage, on peut désormais utiliser l'éditeur pour créer des maps entièrement !

C'est à dire qu'on peut créer une nouvelle map, choisir un panorama, lui ajouter des events, avec toutes les fonctions de programmer, l'enregistrer en tant que fichier ini, et la charger pour l'éditer !
Je pensais mettre plus de temps à programmer les outils, mais ce fut au final assez rapide ^^

Il me reste donc à corriger quelques bugs, améliorer un peu le code (car c'est un peu le fouilli), gérer le système de téléportation, puis créer une page "configuration" où vous pourrez modifier encore plus en détail le moteur de jeu, et l'éditeur sera terminé !

Fin de semaine si tout va bien... toute fois, la release sera pas pour tout de suite, puisqu'il restera le moteur à finir... seul quelques élus pourront tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:45

Tu veux donc dire "en mettant de côté la concurrence" ou "en regardant ce que fait la concurrence (donc OB et Piques) à côté" ?


Super qu'on puisse déjà faire tout ça. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 01:47

En regardant ce que fait la concurrence oui cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine   [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Metroid Engine]
» The Oblivion Engine
» [Ressources] Monstres/animations des Castlevania DS
» Castlevania : Order of Ecclesia
» Venez causer de Castlevania !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: