| [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine | |
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+10Choco-sama Dragongaze13 Empty AristA Zim coco Naqqah Slup Manderr Falco 14 participants |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 18:18 | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 19:18 | |
| Moi euh par contre j'aime bien les icônes de présentations faites pour oniromancie et qui ont toujours le fond violet | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 21:20 | |
| J'ai oublié d'enregistrer les PSD Merci à ceux qui aiment, ça encourage à continuer ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 21:39 | |
| Tu fais pas de transparence alpha ? noob GG pour l'éditeur sinon ! | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 21:43 | |
| - Citation :
- Tu fais pas de transparence alpha ? noob
J'avais la flemme x) Merci Arista ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 21:44 | |
| Ce projet donne franchement envie de faire un Castlevania^^ Et on pourra même y mettre une lune custom Excellent boulot, continue^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Lun 10 Oct 2011, 22:02 | |
| - Citation :
- Et on pourra même y mettre une lune custom
Pourquoi faire... y'aura déjà une bibliothèque avec une centaine de lunes customs intégrée Merci ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 01:16 | |
| Ca avance vite ! Ne lache pas, parce que si c'est un bon éditeur plein de gens voudront l'utiliser (et j'en fait partie). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 01:37 | |
| Yep, je travaille dessus très souvent... en moyenne 3 h par jour, le double certains jours où je n'ai pas cours. - Citation :
- Ne lache pas, parce que si c'est un bon éditeur plein de gens voudront l'utiliser (et j'en fait partie).
Merci... mais ne vous faites pas trop d'espoir quand même, ça ne sera pas un bon éditeur comme RPG maker par exemple... x) L'éditeur sera vraiment limité, c'est surtout un bon complément si vous connaissez un peu MMF, ainsi vous pourrez programmer les ennemis, modifier les graphismes etc... et utiliser l'éditeur pour la création des maps. Sauf si bien sur, vous voulez faire un Castlevania classique sans ajouter de modifications personnelles... Comme le propose ZQuest quoi (bien qu'avec les nouvelles version avec les scripts, on puisse modifier pleins de choses.) En gros ca sera une sorte de ZQuest, mais un peu plus ergonomique, avec des fonctions en plus (et en moins aussi), et la possibilité de tout customiser de A à Z si on possède des connaissances avec MMF (connaissances basique, puisque le moteur est très détaillé, comme je l'ai montré en présentation du projet.) Ceci dit, je compte améliorer mon éditeur de jours en jours, afin de permettre le plus de modifications possible sans toucher à MMF ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 03:03 | |
| Ouais je m'attend pas à un RM mais plutôt à un Zquest "light", après si on peut faire des choses dessus et que tu l'améliore suivant les demandes ça pourra être encore plus intéressant. Mais tu fais bien de ne pas vouloir en faire trop, au moins en voulant faire un éditeur pour un type de jeu tu vas pouvoir y arriver, en tout cas j'espère. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 10:14 | |
| Ahlala, 3h par jour, ça me rappelle l'époque où je finissais mes jeux. Sinon c'est très cool tout ça, l'interface que tu me montres me fais vachement penser à du RM en plus (bonne chose, ça prouve qu'elle est simple d'accès). Je regarderais ça avec attention lorsque tu l'auras fini. Bon courage! o/ ____________ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 11:30 | |
| - Citation :
- Ouais je m'attend pas à un RM mais plutôt à un Zquest "light", après si on peut faire des choses dessus et que tu l'améliore suivant les demandes ça pourra être encore plus intéressant. Mais tu fais bien de ne pas vouloir en faire trop, au moins en voulant faire un éditeur pour un type de jeu tu vas pouvoir y arriver, en tout cas j'espère.
Oh oui je vais y arriver, le plus dur est fait. C'est pas compliqué en soit, c'est juste long, et faut être super organisé... et je vais surement me farcir une phase de débuggage intensive vers la fin x) Nuse : Merci ! L'ergonomie c'est juste primordial ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 18:21 | |
| Un boulot énorme, lâche pas! La ptite vidéo est bien sympathique. Ca donnerai presque envie de tester si j'ai le temps x) | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 20:09 | |
| Fais souvent des sauvegardes, histoire de ne pas tout perdre comme la dernière fois. T'as l'air de faire du bon boulot. | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 22:53 | |
| Merci merci ! Vous inquiétez pas pour les saves, j'ai appris de mes erreurs, j'ai Dropbox d'ouvert 24 h/24 ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 23:02 | |
| Ça fait des saves automatique ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 23:10 | |
| Yes, c'est un dossier sur mon PC, où je met mes fichiers, sauf que ce dossier enregistre toute les données sur un site, dans un espace privé. C'est super pratique, et on l'utilise à 3 avec Omega et Picques, ça nous permet de bosser ensemble et voir ce qu'on fait de coté de la concurrence ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 23:25 | |
| Ah, très pratique ! - Falco a écrit:
- de coté de la concurrence
Nié ? Au fait, c'est quoi le langage de programmation ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mar 11 Oct 2011, 23:47 | |
| MMF c'est marqué dessus ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mer 12 Oct 2011, 01:00 | |
| C'est un langage ça ? (enfin ok, ça répond à ma question) Mais pas à mon "nié". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mer 12 Oct 2011, 01:23 | |
| Pour ton nié : Omegabowser Picques et moi faisons du MMF depuis des années, on a plus où moins découvert MMF ensemble, et on s'entraide souvent. On est rivaux, on cherche toujours à faire mieux que les autres... d'ailleurs je dois les remercier pour l'éditeur, à une époque on rêvait de faire notre propre RM, donc on a commencé les trois à se renseigner sur comment faire, etc... du coup on s'entraidait souvent, et on a réussis à faire chacun de notre coté un prémices d'éditeur. Au final aucun de nous l'a terminé, mais grâce à notre travail d'équipe, on a su comment procéder, manquait juste le courage et la motivation. Je serais le premier à avoir terminé un éditeur custom, mais je leur dois beaucoup pour ça Au passage, petit screen inédit : J'ai rajouté d'autres fonctions : Afficher image, Déplacer image, Effacer image et effets météorologiques, avec gestion de pluie, neige, et sable, créer avec les particules, ce qui donne un rendu très réaliste. Au passage, on peut désormais utiliser l'éditeur pour créer des maps entièrement !C'est à dire qu'on peut créer une nouvelle map, choisir un panorama, lui ajouter des events, avec toutes les fonctions de programmer, l'enregistrer en tant que fichier ini, et la charger pour l'éditer ! Je pensais mettre plus de temps à programmer les outils, mais ce fut au final assez rapide ^^ Il me reste donc à corriger quelques bugs, améliorer un peu le code (car c'est un peu le fouilli), gérer le système de téléportation, puis créer une page "configuration" où vous pourrez modifier encore plus en détail le moteur de jeu, et l'éditeur sera terminé ! Fin de semaine si tout va bien... toute fois, la release sera pas pour tout de suite, puisqu'il restera le moteur à finir... seul quelques élus pourront tester tout ça ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mer 12 Oct 2011, 01:45 | |
| Tu veux donc dire "en mettant de côté la concurrence" ou "en regardant ce que fait la concurrence (donc OB et Piques) à côté" ? Super qu'on puisse déjà faire tout ça. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine Mer 12 Oct 2011, 01:47 | |
| En regardant ce que fait la concurrence oui ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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