E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Venez causer de Castlevania !

Aller en bas 
+5
Léo
Blizzard
Shakuras
Relm
Falco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:06

Un compte à régler envers Dracula ?
Une timeline à mettre en place ?
Besoins d'info sur le nouveau Castlevania qui sort prochainement ?
Envie de nous dire pourquoi vous adorer cette série ?

Pour ma part, j'ai "obtenu par un moyen qui ne regarde que moi (jv.com :noel:)" Castlevania Judgement, sur Wii.
Y'a pas beaucoup de persos, pas beaucoup de mouvements, mais le jeu reste assez sympa. Un truc super c'est que les personnages se déplacements librement sur la map cactus smile

La jouabilité est assez bonne, enfin je joue avec une manette de cube, j'ai pas essayé avec la Wii...
y'a pas mal de mode, dont un online, par contre, impossible de trouver des gens, même après 5 heures d'essais xD

Voila, si vous avez des questions quant à ce jeu ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:14

J'aime pas les Castlevania 3D. nerd

Il est peut être bien mais j'ai encore pas mal d'épisodes considérés comme excellents à jouer. cactus smile

Bon bah perso je suis une petite joueuse de Castlevania.

J'ai juste joué aux 1,2,3 sur NES, 4 et Rondo of Blood sur Snes, Circle of Moon sur GBA. J'ai par contre des jeux mais pas encore touché vraiment comme le Castlevania sur Megadrive, Portrait of Ruins sur DS et Dracula X chronicles sur PSP (acheté aujourd'hui).

J'ai envie de me prendre la plupart des épisodes GBA et DS.

J'aimerai aussi prendre Vampire Killer mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut. Et je crois qu'il est sur NES mis je suis pas certaine. Il semble être comme le 2 (Metroid like). Je croyais que c'était le 2 d'ailleurs qui avait instauré ce genre mais apparement c'est Vampire Killer (qui est le vrai 2 finalement).

Des infos sur cet opus ? Astram ? Shakuras ? Blizzard ? Falco (jv.com :noel:) ?

Sinon le Castlevania que j'attends le plus est Blood of Silence. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:16

Mes Castlevania préféré sont :

Castlevania 2 (Fun,sentiment de RPG plateforme,musiques géniales)
Harmony of Dinnosance (La suite de Castlevania 1-2,level design vraiment BON,pareil au niveau du gamedesign,on dirais un vrai ptit rpg bien fait en plateforme!)
Aria of Sorrow (J'aime bien,il est bien fait je trouve)
Portrait of Ruins (Assez diversifier et assez fun à trouver les différents équipements a travers le jeu)
(et peut-être Rondo of Blood)

Ceux que j'aime pas trop/déteste :

Circle of the moon (Il est simpa,mais je trouve qu'il a trop de copier coller,c'est affreux xD)
Castlevania 4 (Peu de musique mémorable,level design qui parrait compliqué,un jeu qui se veut "beau" et c'est tout...)
Dawn of Sorrow (Pas de château de Dracula,mauvaise suite,trop facile/simple,lourdeur au niveau du système de Luck,complètement incontrôlable donc frustrant...)
Order of Ecclesia (Trop difficile et compliqué,trop de grinding...et le système de point faible puxxor à mort!!!Mais c'est p-ê moi,j'étais "malade" quand j'y ai jouer...ça m'a peut-être plus affecter...)

Sinon je crois pas avoir jouer à d'autres ^^'
(J'ai jouer a SoN,mais je me rapelle plus trop du jeu...j'aimerais bien le regraver,mais jsais plus comment faire! fufu)

Edit : Je crois que Vampire Killer est sur MSX ou PC...je sais plus trop...


Dernière édition par Astram le Mar 30 Déc 2008, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:19

Y'a une version NES de VK, je crois bien... :/
Faudra que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:21

Vampire Killer est, d'après mes souvenirs, loin d'être bon... Faudrait voir.
J'aimerai bien jouer aussi à ceux sur 64.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:24

J'ai déjà jouer à ceux sur N64,ils sont fun...mais...
C'est affreux la gestion des sauts,on rate on meurt ^^''
Mais sinon il est bien fait je trouve,il y a juste un truc vraiment affreux dans ce jeu qui fait qu'il est impossible de le finir...

(Il y a un niveau,on dois emporter de la nitro,et si on va trop vite et qu'on rate,on meurt -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:26

Bah VK instaure le style Metroid c'est toujours bon à jouer ou tester. Je crois qu'il est pas mauvais mais peut être trop dur.

Circle of Moon malgré qu'il soit bon quand même j'ai pas aimé non plus. Décors toujours identiques pour moi. Puis j'y ai joué sur la première GBA. Elle était vraiment nulle pour l'image.

Et j'ai bien aimé le 4 personnelement. Contrairement à Astram je trouve le LD vraiment bien foutu. On sent que le jeu pouvait être juste sur Snes et utilisait bien les possibilités de la console. Pour moi c'est un remake du Castlevania 1 finalement.

Y'a un truc que j'aime bien dans le 3 (sur NES) par contre c'est le choix entre 2 passages après avoir fini un niveau. On choisi parmi 2 niveaux pour continuer le jeu. C'est cool ça ajoute au replay value et ça évite d'être trop redondant à recommencer.

Ils ont jamais refait ce système je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:28

Ok pour Castlevania 4...bah en fait,faut que j'essaie de me le prendre sur VC quand j'aurai la motivation,là le 3 est sortit,si j'arrive à le finir,je vais prendre le 4. ^^

Sinon pour le truc du 3,ya le même truc dans Rondo of Blood,mais en un peu différent. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:30

Ah cool ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:32

Les prochaines Castlevania risquent de bien changer en tout cas.
La plus parts des époques ont été utilisés, sauf entre 1300 et 1500 il me semble...

Il y a un trou en 1700 aussi (mais la, je me le réserve pour BoD jv.com :noel:).
Dans un futur proche, on devra tuer Dracula à coup de fouet électronique a proton X 2.5 nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:49

=> Castlevania à la préhistoire avec des dinosaures-vampires. jv.com :noel:

Ce serait cool un RPG classique de Castlevania. cactus smile

(J'avais eu idée récément de faire un Castlevania avec Zquest d'ailleurs (très adapté pour ce genre de jeu) mais bon j'ai vraiment trop de choses en cours.)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:53

Citation :
(J'avais eu idée récément de faire un Castlevania avec Zquest d'ailleurs (très adapté pour ce genre de jeu)

nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:08

T'inquiète... fufu
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:25

Symphony of the night est tr-s sympa, bien contruit, bien qu'un peu simple quand meme


Circle of the moon n'est pas si mauvais que ca et offre une bonne difficulté, ce qui change de cette daube infame qu'est harmony of dissonance a mon gout avec le quel je me suis fait chié comme un rat crevé... l'aura qui trainait autour de Juste était moche, en plus.... Circle of the moon propose des cartes avec lesquel on peu faire tout et nimps, la possibilité de refaire le jeu avec des malus bonus (le magician mode est très special, le fighter mode est bien marrant aussi), le harmony of dissonance propose de se promener avec un autre perso sans interet dans le palais, yahoo....


Dawn of sorrow fait un peu rip off d'aria of sorrow mais reste correct malgré tout, bien qu'un peu simple... le system de Soul reste quand meme fun dans son concept sur les deux, le mode julius de AoS est un peu bof a mon gout, alors que celui de DoS est un peu plus marrant avec les trois perso


Portrait of Ruin a été pas mal du tout a mon gout, pas trop simple, mais pas tres dur quand meme, le concept de deux perso est assez marrant bien que peu exploité, niveau autre system, le jeu a refaire avec maria & richter est amusant correct, mais le mode avec les filles est carrement enfantin (on saluera quand meme l'introduction du touch screen pendant l'action quand meme)


je suis en train de faire order of ecclesia et je ne le trouve pas si mauvais que ca... evidemment, si pour toi le fait qu'il soit "trop difficile" est un moins et que pour moi c'est un plus, on ne va pas s'entendre... niveau annexe, je ne sais pas ce qu'il possede, il me reste juste dracula a maraver une fois que j'aurais fini de courir apres les objets & glyphes. je culpabilise quand une section drop dabns mon bestiaire est vierge^=p
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 23:56

Pour ceux qui ont joué plus de 4-5 épisodes (donc Astram et toi) c'est lequel votre préféré et pourquoi ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:01

Relm qui insinue que je fait un fan-game sans connaitre la série jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:16

Non mais comme moi tu as joué à pas énormement de jeux... enfin si tu veux dis lequel tu préfères. ^^

Oh et puis on pourrait très bien faire un "fan-game" même sans trop connaitre la série du moment que c'est bien fait voilà quoi. Genre me me sentirai capable d'en faire un malgré que j'ai pas joué à la moitié des jeux. Wink (C'est bien ce que font les maker avec les fan-games de FF jv.com :noel:)

Donc tu peux en faire un du moment que tu le fais pas comme un boulet. nerd


Dernière édition par Relm le Mer 31 Déc 2008, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:19

Peut-être à Portail of ruins puisque c'est celui qui ressemble le plus pour moi à un vrai RPG.(quêtes,secrets,level design assez bien construit,difficulté bien dosé,etc)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:29

Relm a écrit:
Pour ceux qui ont joué plus de 4-5 épisodes (donc Astram et toi) c'est lequel votre préféré et pourquoi ? cactus smile
Et moi hihi, j'ai fais les trois GBA plus les trois DS, et j'ai le premier sur Nes mais j'y ai pas encore joué è_é...

Généralement, chuis assez d'accord avec Streifer plus qu'Astram (faudra que je me refasse CotM et HoD quand même, quand j'y jouais, j'avais environ 8/9 ans... J'ai plus beaucoup de souvenirs des deux... C'est dire si je sais les avoir finis ou pas...).
Personnellement, j'ai pas mal aimé AoS, PoR et OoE, d'ailleurs, chuis comme toi pour OoE Streifer, mon bestiaire est même actuellement à 100% tant au niveau des monstres que des objets ^^"...

Et puis Falco, ouh le faux fan qui aime Judgement, anti-Castlevania par exellence pour...
- Le trait d'Obata (Death Note...) qui colle vraiment pas à la série, surtout quand on compare au style gothique.
- La 3D qui apparemment (car je n'ai pas joué à de Castlevania 3D, mais rien que les vidéos... Hum...) dénature aussi complètement la série.
- Le style jeu de combat qui fait plus fan-boy (à la Dissidia) que style maitrisé, autant rester dans le style où la série excelle et pas partir un peu partout.
Après, j'peux rien dire, j'y ai pas joué... Mais... Les différents points précédemment cités me donnent pas vraiment envie honnêtement ^^" (plus un gameplay légèrement foiré et un peu bourrin, apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:32

Citation :
Et puis Falco, ouh le faux fan qui aime Judgement, anti-Castlevania par exellence pour...
- Le trait d'Obata (Death Note...) qui colle vraiment pas à la série, surtout quand on compare au style gothique.
-
La 3D qui apparemment (car je n'ai pas joué à de Castlevania 3D, mais
rien que les vidéos... Hum...) dénature aussi complètement la série.
-
Le style jeu de combat qui fait plus fan-boy (à la Dissidia) que style
maitrisé, autant rester dans le style où la série excelle et pas partir
un peu partout.
Après, j'peux rien dire, j'y ai pas joué... Mais...
Les différents points précédemment cités me donnent pas vraiment envie
honnêtement ^^" (plus un gameplay légèrement foiré et un peu bourrin,
apparemment).

J'ai pas dit que j'étais fan, mais que le jeu est sympa... :|
Et puis je trouve que les dessins d'Obata correspondent justement à l'univers de Castlevania.

Après chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:35

j'ai tenté un castlevania sur PS2 en 3D, ca m'a tres vite gonflé, perso. pas lament truc, mais l'autre.

mon preferé ? depend, j'ai eu le plus d'amusement a jouer avec CotM, mais surtout parce qu'il est bien moins simple que les autres, sinon, niveau fun de jeu, je pense que PoR aurait la place, suivit d'Aria of sorrow.
DoS est pas mauvais, mais laisse vraiment un arriere gout de "deja vu" apres AoS
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:39

Falco => J'aurai du mettre un jv.com :noel: pour mieux faire passer l'truc jv.com :noel:...
Jeu sympa, chuis pas certain quand même, la plupart des previews sur les sites sont assez méchantes concernant le jeu et le démolissent pas mal...

Après, les joueurs ont l'air de mieux aimer le jeu que la presse, donc oui, j'peux rien dire, surtout que la presse n'est pas tout le temps écoutable, bien au contraire...


Dernière édition par Blizzard le Mer 31 Déc 2008, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 00:39

Moi j'ai joué a DoS avant AoS xD
Mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup trop similaires. Bien j'ai vraiment bien aimé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 02:26

Si je doit jouer à Dawn ou Aria et en chosiir un seul vous me conseillerez lequel et pourquoi ? (y'en a un sur DS et l'autre sur GBA c'est ça ?)

Au fait, là je continue Simon's Quest (le 2) et franchement j'ai du lire la soluce pour un truc.

C'est introuvable... vraiment... lol

Peut être que si j'y avait joué à l'époque où j'avais 8-10 ans j'aurai trouvé à force (à cet âge on joue sans relache nerd) mais là j'aurai jamais trouvé !

Astram comrendra sûrement si je lui dit l'enigme du Blue crystal. cactus smile

Bon déjà il faut comprendre à quoi sert le Blue crystal. Dans le livret du jeu (seule aide réelle à l'époque quoi) il est juste dit que le Blue Crystal donne un pouvoir magique. Ok. jv.com :noel:

Quand on l'équipe ça donne rien déjà. nerd

Bon ce que je fais à la base c'est lire une FAQ du jeu pour les items histoire d'avoir les définitions exactes des objets sans tricher ni spoiler. Genre comme un vrai livret quoi.

Il dit que le Blue crystal sert à passer au dessus de l'eau. Donc je m'essaye et je saut dans un lac. Boom je meurs. jv.com :noel:

Au bout d'un moment, coincée depuis 1 bonne heure à pas comprendre et faire des vas et viens sur les maps je me décide de lire un peu la soluce d'une manière à juste mettre sur la voie. (Je lis là où se trouve le prochain "donjon" pour voir vers où aller dans le jeu). Ca m'indique un lac lol. Bon je me dit que je doit vraiment utiliser mon Blue crystal, peut être qu'il marche JUSTE dans clac. J'essaye. Boom re-morte. jv.com :noel:

Alors là je lis carrement la soluce et j'obtiens :

(spoiler pour ceux qui voudront jamais trouver olol) :

Spoiler:

Franchement quelle est la logique ? Aucun indice in game, ni dans le livret. Dur dur... Bah, c'est les défauts des vieux jeux. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 02:41

C'est la traduction de merde du jeu plutot ^^'''

Sinon OUI,je l'ai subi ce truc,et j'ai du voir la soluce... ^^''''
Pour moi,c'est le seul défaut du jeu ^^''

Edit : Sinon je te conseil Aria of Sorrow. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez causer de Castlevania ! Empty
MessageSujet: Re: Venez causer de Castlevania !   Venez causer de Castlevania ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez causer de Castlevania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania : Order of Ecclesia
» [Ressources] Monstres/animations des Castlevania DS
» [Présentation] MMF - Castlevania : Symphony of the Light
» Castlevania: Tears of Pain Original Soundtrack
» [MMF2 Moteur Open Source] Falco castlevania engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: