E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

FRQ - Blog du projet

+25
cheikh35
OmegaBowser
Yoshi Uchiwa
Linky439
harusame
Zim
Yami no tenshi
fenryo
coco
Dragongaze13
Daragonis
Elion
Sboa
Shakuras
AlexRE
Urah
Empty
Vexkar
Floya
Manderr
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

FRQ - Blog du projet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:55

Si ça ne te dérange pas, oui, c'est toujours très utile. Merci ! love
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 21:23

Ca marche, je reste au courant pour download le chef-d’œuvre le premier jv.com :noel:

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 21:30

Je suis pas sure de comprendre... en fait la démo est dispo depuis quelques heures sur ce topic si tu ne le savais pas => https://e-magination.jeun.fr/t4753-demo-jouable-fighting-robots-quest

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 23:19

Ah oui j'ai raté un épisode en effet Nerd Sang

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 16:25

News News News

On avait réussi à me convaincre de participer aux Alex d'or avec une démo de 4h et bien qu'elle soit finalisées j'ai appris que la participation ne sera pas possible car le jeu est en anglais.

C'est une grosse déception pour moi, j'imagine que le jeu restera donc dans l'ombre du "making français" et que ce sera des joueurs passionnés comme ceux qui ont joué à la démo, qui seront les principaux acteurs de son évolution. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire vivre un jeu, sans ça ce serait juste une coquille vide.

De ce fait, je vais tenter plutôt de m'orienter vers les sites et les concours anglophones. Mais je continuerai à donner des news ici car c'est ma langue natale et que j'ai une attache avec le pays.

Pour finir sur une bonne nouvelle. La démo pour les Alex d'or étant finie, vu qu'elle ne sera pas pour le concours, je pense la proposer comme suite à la démo #1 pour les joueurs, directement. Peut être je vais l'améliorer un peu et la diffuser vers la fin des vacances d'été.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:41

Ah c'est donc pas passé... Dommage. :x
Bon au pire oui tu as des concours internationaux et pas mal de retour déjà rien que sur le forum. Sa pourrait être pire ^^
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 20:48

Le président, apparemment, n'est pas vraiment présent donc rien d'officiel.
Mais Alex et Zim qui sont très au fait des nouvelles m'ont plus ou moins fait comprendre que ça ne marchera pas.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:00

Awi c’est vrai, le jeu doit être en français pour participer aux Alex...

Pas grave, y'a d'autres concours sur les sites anglais, suffit de tester^^

Bref je patiente jusqu'à la prochaine démo.

FRQ - Blog du projet - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:35

Dommage...
Enfin, ça nous fera une démo de plus Very Happy

lidenvice
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
lidenvice

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 14:25

On en discute pour le moment. Il est vrai que bousculer ce qui a été mis en place depuis pas mal d'année mérite qu'on y réfléchisse.

Il faudrait éventuellement voir pour un hors concours (ou hors catégorie) comme je le suggère. Bref, pas de défaitisme, là aux vues de l'avancement du concours, c'est pas évident de changer cette règle en cours de route sans y réfléchir un minimum.

Je dirait que, dans tout les cas s'inscrire ne coute rien si ce n'est que le temps de l'inscription.
Je compte bien tester ce jeu et en faire une vidéo dans tout les cas. Pour le reste, avec le staff on vois ce qu'il est possible ou non de mettre en place.

Bref pour le moment on débat dessus. On a plusieurs avis sur la question, et l'essentiel est d'être cohérent et juste.

Toute reproduction serait pure perte de temps
Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 16:18

Apparemment, ni Zim ni AlexRE ne sont devins. :p

Le jeu pourra participer aux Alex d'Or 2015.

FRQ - Blog du projet - Page 10 Bannia10
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 16:20

sky sky sky sky

Comment ça se fait ?

Elekami
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Elekami

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 16:22

On en a discuté : http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=422&dernier#com15480
Nous étions plusieurs à être favorables à la participation de FRQ mais il fallait trouver en même temps une solution juste pour tout le monde, sans faire d'exception pour un seul projet.

FRQ - Blog du projet - Page 10 Bannia10
http://www.lepalaisdumaking.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 16:40

Je comprends. C'est une très bonne nouvelle ! Merci à vous !! cactus smile

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:19

Ah ben cool. cactus smile

http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:55

Je me demande ce qu'il se passerait si on inscrivait une version polonaise de G. Rémy Unleashed aux Alex d'Or.

Tant pis pour les Alex, mais il y a toujours les Indie Game Award Owi toutafé olala

Spoiler:
http://arista.lescigales.org
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 00:39

Même Nuki est ok, donc faut FRQ aux Alex d'or :p

On verra bien ce que sa donnera! (et paf, ragequit de Relm)

FRQ - Blog du projet - Page 10 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 02:27

Le jeu est inscrit ! cactus smile

Ici => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=829

Il me manque plus que l'uploader, ce que je ferai demain soir, je pense.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 03:09

Ca veut dire quoi IAE nerd ?

Cool qu'il soit officiellement inscrit, c'est la première étape vers la victoire fan hystérique

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 09:44

IAE : I AM ERROR (pseudo sur Level Up! Owi toutafé olala).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 00:18

News  21 juillet 2015 :  News

Le projet a été finalement accepté aux Alex d'or comme vous le savez ! cheers

La démo qui y est présentée est d'environ 4h.
Je prévois proposer courant aout une démo sur les forums qui couvrira environ la même durée mais avec des améliorations comme l'intégration du système de customisation.

Si vous avez joué à la démo #1 proposée sur E-m il y a quelques temps vous pourrez continuer votre partie depuis votre sauvegarde sur la démo Alex d'or.

Attention cependant : La démo Alex d'or ne sera pas compatible avec les suivantes (vous serez obligez de recommencer votre partie par la suite). Donc si vous voulez garder votre progression de la première démo attendez la démo #2 améliorée que je publierai ici en août. Wink

Résumé :

-Démo #1 (dispo sur E-m) compatible avec Démo "Alex d'or".
-Démo #1 (dispo sur E-m) compatible avec Démo #2 (dispo bientôt sur E-m).
-Démo "Alex d'or" non-compatible avec les démos futures.

A bientôt ! sky

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 17:37

News  3 août 2015  News

Système de transfert

Ce système permet à un joueur de transférer ses Simurions à un autre joueur. Ça faisait longtemps que je l'avais prévu mais il n'a été développé que très récemment.

Comment ça marche ?

-Chaque joueur a un ID.

-Pour transférer un Simurion l'envoyeur doit connaitre l'ID du receveur.

-Envoyer un Simurion génère un code.

-L'envoyeur donne ce code au receveur pour qu'il ait accès au Simurion transféré.

On peut envoyer et recevoir un Simurion quand il est à l'état de "Soul Crystal", c'est à dire tout juste capturé et pas encore reconstruit.

J'ai opté pour un système très permissif. Transférer un Simurion ne nous fait pas perdre le Simurion : transfert agit comme une copie. De plus transférer un Simurion ne coûte rien. Je voulais mettre en avant ce système afin qu'il soit accessible et donne envie aux joueurs de l'utiliser.

Je souhaitais aussi que le système soit intégré au folklore du jeu et que ses règles et contraintes soient justifiées logiquement dans l'univers. De ce fait, le système est présenté sous la forme des univers parallèles, où chaque joueur vit son aventure au sein de son propre univers et peut transferer un Simurion vers un autre univers à un autre joueur.

FRQ - Blog du projet - Page 10 Transfer_01_zps3nmhth22 FRQ - Blog du projet - Page 10 Transfer_02_zps4lmfr7hj
FRQ - Blog du projet - Page 10 Transfer_03_zpsjd4azkkw

Vous pourrez essayer le système de transfert dans la prochaine démo qui sortira ce mois d'août.

pioche lolo
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:00

(C'est "Let's say" Owi toutafé olala )

Le système a l'air cool ! C'est vrai que l'échange dans Pokemon m'a toujours un peu refroidit parce qu'on perd le pokemon à tout jamais...

Très joli l'espace ! C'est toi qui l'a fait ? cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 19:13

En effet ! Merci ! sexy wink

Pour les graph j'ai utilisé des ressources existantes mais je les ai modifiées pour que tout colle mieux (les originaux étaient un peu trop réalistes).

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 18:07

News  6 août 2015  News

J'ai pris le temps hier de faire 2 choses qui trainaient depuis un moment déjà. C'est du polish mais je voulais que ce soit fait avant la prochaine démo vu que ce sont des choses récurentes.

Achat des tickets d'arènes

Auparavant on devait acheter les billets dans la boutique du village pour aller à l'arène mais désormais on les achetera directement au guichet de l'arène.

Le processus d'entrée est aussi plus rapide. Plus besoin de valider son ticket acheté, on achète le ticket au guichet et on peut ensuite entrer.

FRQ - Blog du projet - Page 10 Arena%20Ticket%20Buy_zpsou3dahl5

Capture des âmes

Le professeur Boulon nous explique qu'une fois l'âme d'un Simurion libérée quand on le détruit elle se transforme en une sorte de pierre où l'âme est enfermée.

Par contre lors d'une capture, visuellement, c'était minimaliste. On avait seulement droit à un message comme quoi l'âme avait été obtenue une fois le combat terminé.

Pour soutenir l'explication de Boulon et rendre l'obtention d'une âme un peu plus classe j'ai ajouté une mini scène où l'on voit le cristal se former devant nous avant de le recevoir.

FRQ - Blog du projet - Page 10 Soul%20Crystal%20Catch_zpsjtdcdcfj

A suivre... pioche lolo
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 18:21

Ah yes, devoir valider son ticket à l'entrée à chaque fois était effectivement assez énervant quand on devait faire des aller-retour pour X raisons jv.com :noel:

Cool pour la pierre d'âme ! Ca rend bien. Y en a qu'une seule ou elle change en fonction du type de Simurion ( Ou d'autre chose ) ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 10 Icon_minitime

FRQ - Blog du projet
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant