| FRQ - Blog du projet | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mer 24 Juin 2015, 18:55 | |
| Si ça ne te dérange pas, oui, c'est toujours très utile. Merci ! | |
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cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Nombre de messages : 858 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mer 24 Juin 2015, 21:23 | |
| Ca marche, je reste au courant pour download le chef-d’œuvre le premier ____________ - Spoiler:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mer 24 Juin 2015, 21:30 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Nombre de messages : 858 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mer 24 Juin 2015, 23:19 | |
| Ah oui j'ai raté un épisode en effet ____________ - Spoiler:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 13 Juil 2015, 16:25 | |
| News On avait réussi à me convaincre de participer aux Alex d'or avec une démo de 4h et bien qu'elle soit finalisées j'ai appris que la participation ne sera pas possible car le jeu est en anglais. C'est une grosse déception pour moi, j'imagine que le jeu restera donc dans l'ombre du "making français" et que ce sera des joueurs passionnés comme ceux qui ont joué à la démo, qui seront les principaux acteurs de son évolution. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire vivre un jeu, sans ça ce serait juste une coquille vide. De ce fait, je vais tenter plutôt de m'orienter vers les sites et les concours anglophones. Mais je continuerai à donner des news ici car c'est ma langue natale et que j'ai une attache avec le pays. Pour finir sur une bonne nouvelle. La démo pour les Alex d'or étant finie, vu qu'elle ne sera pas pour le concours, je pense la proposer comme suite à la démo #1 pour les joueurs, directement. Peut être je vais l'améliorer un peu et la diffuser vers la fin des vacances d'été. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 13 Juil 2015, 20:41 | |
| Ah c'est donc pas passé... Dommage. Bon au pire oui tu as des concours internationaux et pas mal de retour déjà rien que sur le forum. Sa pourrait être pire ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 13 Juil 2015, 20:48 | |
| Le président, apparemment, n'est pas vraiment présent donc rien d'officiel. Mais Alex et Zim qui sont très au fait des nouvelles m'ont plus ou moins fait comprendre que ça ne marchera pas. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 13 Juil 2015, 21:00 | |
| Awi c’est vrai, le jeu doit être en français pour participer aux Alex...
Pas grave, y'a d'autres concours sur les sites anglais, suffit de tester^^
Bref je patiente jusqu'à la prochaine démo. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 13 Juil 2015, 21:35 | |
| Dommage... Enfin, ça nous fera une démo de plus | |
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lidenvice Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 84 Age : 46
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 14:25 | |
| On en discute pour le moment. Il est vrai que bousculer ce qui a été mis en place depuis pas mal d'année mérite qu'on y réfléchisse.
Il faudrait éventuellement voir pour un hors concours (ou hors catégorie) comme je le suggère. Bref, pas de défaitisme, là aux vues de l'avancement du concours, c'est pas évident de changer cette règle en cours de route sans y réfléchir un minimum.
Je dirait que, dans tout les cas s'inscrire ne coute rien si ce n'est que le temps de l'inscription. Je compte bien tester ce jeu et en faire une vidéo dans tout les cas. Pour le reste, avec le staff on vois ce qu'il est possible ou non de mettre en place.
Bref pour le moment on débat dessus. On a plusieurs avis sur la question, et l'essentiel est d'être cohérent et juste. | |
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Elekami Maker Lv 5
Nombre de messages : 126 Age : 39
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 16:18 | |
| Apparemment, ni Zim ni AlexRE ne sont devins. :p
Le jeu pourra participer aux Alex d'Or 2015. ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 16:20 | |
| ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Elekami Maker Lv 5
Nombre de messages : 126 Age : 39
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 16:22 | |
| On en a discuté : http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=422&dernier#com15480 Nous étions plusieurs à être favorables à la participation de FRQ mais il fallait trouver en même temps une solution juste pour tout le monde, sans faire d'exception pour un seul projet. ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 16:40 | |
| Je comprends. C'est une très bonne nouvelle ! Merci à vous !! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 17:19 | |
| Ah ben cool. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 14 Juil 2015, 17:55 | |
| Je me demande ce qu'il se passerait si on inscrivait une version polonaise de G. Rémy Unleashed aux Alex d'Or. Tant pis pour les Alex, mais il y a toujours les Indie Game Award - Spoiler:
En réfléchissant à la question, peut être que la solution la plus efficace consisterait à autoriser l'inscription de jeux dans une langue non française au concours, mais l'interdire de concourir pour les awards où la narration/la langue est un facteur déterminant, afin qu'un jeu traduit conserve un avantage sur un jeu non traduit. Un jeu en langue non française serait alors pénalisé, mais pas proscrit.
Ainsi, en première analyse, FRQ ne pourrait pas concourir aux awards suivants : Meilleur jeu, histoire, ambiance et immersion, univers, personnage. À mon sens, il est essentiel de bien saisir la langue pour pouvoir juger de ces aspects, qui reposent en grande partie sur la narration.
Mais il pourra concourir à ceux ci : gameplay, graphismes, bande-son, level design, systèmes, mise en scène, introduction, graphismes originaux, musiques originales, originalité, espoir, humour, coup de cœur du juré, coup de cœur du public. Selon moi, ces points peuvent être appréciés complètement indépendamment de la langue, et il ne devrait pas y avoir besoin de lire pour les apprécier.
Après, ce n'est qu'une façon de voir les choses, peut être que ça ne colle pas avec la volonté universaliste et englobante des Alex d'Or.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 17 Juil 2015, 00:39 | |
| Même Nuki est ok, donc faut FRQ aux Alex d'or :p
On verra bien ce que sa donnera! (et paf, ragequit de Relm) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 17 Juil 2015, 02:27 | |
| Le jeu est inscrit ! Ici => http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=829 Il me manque plus que l'uploader, ce que je ferai demain soir, je pense. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 17 Juil 2015, 03:09 | |
| Ca veut dire quoi IAE ? Cool qu'il soit officiellement inscrit, c'est la première étape vers la victoire | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 17 Juil 2015, 09:44 | |
| IAE : I AM ERROR (pseudo sur Level Up! ). | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Mar 21 Juil 2015, 00:18 | |
| 21 juillet 2015 : Le projet a été finalement accepté aux Alex d'or comme vous le savez ! La démo qui y est présentée est d'environ 4h. Je prévois proposer courant aout une démo sur les forums qui couvrira environ la même durée mais avec des améliorations comme l'intégration du système de customisation. Si vous avez joué à la démo #1 proposée sur E-m il y a quelques temps vous pourrez continuer votre partie depuis votre sauvegarde sur la démo Alex d'or. Attention cependant : La démo Alex d'or ne sera pas compatible avec les suivantes (vous serez obligez de recommencer votre partie par la suite). Donc si vous voulez garder votre progression de la première démo attendez la démo #2 améliorée que je publierai ici en août. Résumé :-Démo #1 (dispo sur E-m) compatible avec Démo "Alex d'or". -Démo #1 (dispo sur E-m) compatible avec Démo #2 (dispo bientôt sur E-m). -Démo "Alex d'or" non-compatible avec les démos futures. A bientôt ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 03 Aoû 2015, 17:37 | |
| 3 août 2015 Système de transfertCe système permet à un joueur de transférer ses Simurions à un autre joueur. Ça faisait longtemps que je l'avais prévu mais il n'a été développé que très récemment. Comment ça marche ?-Chaque joueur a un ID. -Pour transférer un Simurion l'envoyeur doit connaitre l'ID du receveur. -Envoyer un Simurion génère un code. -L'envoyeur donne ce code au receveur pour qu'il ait accès au Simurion transféré. On peut envoyer et recevoir un Simurion quand il est à l'état de "Soul Crystal", c'est à dire tout juste capturé et pas encore reconstruit. J'ai opté pour un système très permissif. Transférer un Simurion ne nous fait pas perdre le Simurion : transfert agit comme une copie. De plus transférer un Simurion ne coûte rien. Je voulais mettre en avant ce système afin qu'il soit accessible et donne envie aux joueurs de l'utiliser. Je souhaitais aussi que le système soit intégré au folklore du jeu et que ses règles et contraintes soient justifiées logiquement dans l'univers. De ce fait, le système est présenté sous la forme des univers parallèles, où chaque joueur vit son aventure au sein de son propre univers et peut transferer un Simurion vers un autre univers à un autre joueur. Vous pourrez essayer le système de transfert dans la prochaine démo qui sortira ce mois d'août. | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 03 Aoû 2015, 19:00 | |
| (C'est "Let's say" ) Le système a l'air cool ! C'est vrai que l'échange dans Pokemon m'a toujours un peu refroidit parce qu'on perd le pokemon à tout jamais... Très joli l'espace ! C'est toi qui l'a fait ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 03 Aoû 2015, 19:13 | |
| En effet ! Merci ! Pour les graph j'ai utilisé des ressources existantes mais je les ai modifiées pour que tout colle mieux (les originaux étaient un peu trop réalistes). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 06 Aoû 2015, 18:07 | |
| 6 août 2015 J'ai pris le temps hier de faire 2 choses qui trainaient depuis un moment déjà. C'est du polish mais je voulais que ce soit fait avant la prochaine démo vu que ce sont des choses récurentes. Achat des tickets d'arènesAuparavant on devait acheter les billets dans la boutique du village pour aller à l'arène mais désormais on les achetera directement au guichet de l'arène. Le processus d'entrée est aussi plus rapide. Plus besoin de valider son ticket acheté, on achète le ticket au guichet et on peut ensuite entrer. Capture des âmesLe professeur Boulon nous explique qu'une fois l'âme d'un Simurion libérée quand on le détruit elle se transforme en une sorte de pierre où l'âme est enfermée. Par contre lors d'une capture, visuellement, c'était minimaliste. On avait seulement droit à un message comme quoi l'âme avait été obtenue une fois le combat terminé. Pour soutenir l'explication de Boulon et rendre l'obtention d'une âme un peu plus classe j'ai ajouté une mini scène où l'on voit le cristal se former devant nous avant de le recevoir. A suivre... | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 06 Aoû 2015, 18:21 | |
| Ah yes, devoir valider son ticket à l'entrée à chaque fois était effectivement assez énervant quand on devait faire des aller-retour pour X raisons Cool pour la pierre d'âme ! Ca rend bien. Y en a qu'une seule ou elle change en fonction du type de Simurion ( Ou d'autre chose ) ? | |
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| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet | |
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