| FRQ - Blog du projet | |
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 09 Sep 2016, 20:56 | |
| Ca donne envie tout ça ^^ Bonne idée pour les aptitudes, mais aussi pour le poste de police ! Pareil, j'aime bien l'idée de trouver des petits bout de l'histoires à droite à gauche, je trouve ça intéressant d'assembler les infos une par une Bref, du bon boulot qui donne envie ^^ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 09 Sep 2016, 21:10 | |
| Merci Linky ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Dim 11 Sep 2016, 20:28 | |
| C'est de plus en plus étoffé et ça m’intéresse toujours. Tu bosses bien ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Dim 11 Sep 2016, 23:58 | |
| Merci Floya ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 22 Sep 2016, 03:15 | |
| (J'ai enfin tout lu.) Vraiment hâte de parcourir ces chemins cachés et gagner le plus d'AP possible pour ça ! Ça va vraiment changer ma vision du jeu, je pense. Cool la compétence pour retenir les quêtes en cours aussi. Et la police ! - Spoiler:
As-tu envisagé de faire des quêtes filées comme dans Majora's Mask (choix totalement au hasard ) ? Genre si tu sauves une personne dans un endroit A, elle apparaît ensuite dans un endroit B et permet de débloquer une autre situation, puis on peut la retrouver dans un endroit C. Si les chemins peuvent être pris dans le sens que le joueur veut, un certain ordre aurait parfois été plus intéressant. (L'idée derrière ça c'est de ne pas trop scripter ces chemins annexes, qu'à chaque chemin il n'y ait pas constamment une quête avec la police ; un chemin peut mener à quelque chose de très bien et un autre à quelque chose de décevant... ou qui peut s'avérer utile par la suite)
____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 22 Sep 2016, 03:30 | |
| Merci Alex ! Je pense que chaque chemin propose assez de variété (nouveaux simurions, objets de soin, materiaux, objets rares, quest...) Pour le coup des Quest en fil rouge, c'est cool, mais un peu dur à mettre en place. Contrairement à Zelda MM on ne revient pas régulierement dans les mêmes lieux, dur de tomber sur un nouveau NPC qui vient d'apparaitre. Cela dit, j'ai une quest un peu similaire (?), mais très simple dans le procédé : un globe trotter qui nous donne rendez vous dans des lieux à visiter. Donc on le rencontre dans une forêt et il nous donne rendez vous dans la montagne, si on le croise dans la montagne on gagne des AP et il nous donne rendez-vous dans un nouveau lieu, etc. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 16:36 | |
| Salut à tous, La prochaine démo (la démo 3) sortira mi-décembre. Elle proposera plus du double de ce que la précédente démo offrait en terme de contenu et aucun système ou feature ne sera bloqué. Vous aurez donc accès aux aptitudes d'exploration qui étaient inaccessibles dans les précédentes démo. Cependant, j'ai besoin d'un beta-testeur afin de m'aider à savoir si tout est prêt pour livrer cette démo (bugs, compréhension du jeu, etc). J'ai joué au jeu complet 2 fois dernièrement (ça prends environ 15 à 20h) mais j'ai besoin d'un joueur qui ne connait pas le jeu par coeur, comme moi, pour que ça soit des tests pertinents. Je sollicite votre aide ! Comment se passe un Beta-test ?-Je vous donnerai la Beta du jeu, c'est à dire, la version du jeu complète à ce jour. Cette Beta sera donc plus longue que la démo publique. -Vous devrez y jouer normalement, comme si vous jouiez une partie classique. -vos sessions de jeu devront être capturées en vidéo. Pas besoin que vous parliez au micro (mais si vous voulez le faire pour partager vos avis à chaud pas de soucis.) La vidéo va m'être très utile pour analyser un playthrough et débusquer des bugs. -Vous pourrez uploader vos vidéos sur Youtube en privé pour me les partager. (Une fois la démo sortie si vous voulez les diffuser publiquement vous le pourrez.) -vous aurez accès à une section privée du forum pour discuter de tout ça (ou alors ça se fera sur Slack, au choix). -La date butoir sera le 15 décembre, il faudra avoir joué au moins les 2/3 de la Beta d'ici là (environ 15h de jeu). Si vous êtes intéressés, dites le moi ici ou par MP. Ca me sera d'une grande aide. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 17:39 | |
| Arf, j'ai failli me proposer jusqu'à lire "doit être capturé par vidéo", le truc que je maitrise pas du tout.
Vu que j'étais en vacs, j'avais le temps pour une fois mais là, j'ai aucun log pour les vidéos. ='( ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 17:50 | |
| Pas grave, Choco. ^^ Normalement c'est pas difficile (vu que je sais le faire haha), mais c'est vrai qu'il faut avoir un programme pour ça, peut être quelqu'un ici s'y connait pour proposer des noms. Le soucis c'est que souvent sans payer on a une limite de temps de capture assez faible (10 min).
Oui, dommage que le timing ne soit pas meilleur pour tes vacances, la démo sortira juste dans 3 semaines. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 17:54 | |
| Ouais, ça sortira lorsqu'il y aura une forte activité au restaurant...
Au pire, je verrais une fois la démo sorti, pour voir si je peux pas stream ou quoi.
Puisque j'ai dis que je testerai la prochaine démo (vu que j'ai fais l'impasse sur la dernière) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 17:56 | |
| Merci ! ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 19:02 | |
| Ya OBS classic qui est passé open source, avec à priori aucune limite de temps. Mais ça pompe quand même pas mal de ressource le truc ! Je me serai bien proposé, mais moi je suis pas en vacances avant dans 3 semaines, et je suis pas sur d'avoir le temps nécessaire d'ici là Sinon Choco, ya pas moyen de faire un stream privé qui garderait le truc en mémoire ? Je sais qu'avec Dailymotion ou twitch, t'as des options pour enregistrer un stream, doit bien y avoir moyen de passer ça en privé ou quelque chose nan ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Jeu 24 Nov 2016, 19:09 | |
| Pas grave Linky, c'est sur que ça demande quand même un peu de temps. Pour du stream privé, si ça marche, pourquoi pas. Le truc c'est qu'il faut être sur que ce soit lisible après coup. Merci pour le nom du programme. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 25 Nov 2016, 00:04 | |
| - Linky439 a écrit:
- Sinon Choco, ya pas moyen de faire un stream privé qui garderait le truc en mémoire ? Je sais qu'avec Dailymotion ou twitch, t'as des options pour enregistrer un stream, doit bien y avoir moyen de passer ça en privé ou quelque chose nan ?
Apparemment Twitch ne propose pas cette option, je me suis un peu renseigné (pour Dailymotion je ne sais pas). | |
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garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 25 Nov 2016, 01:33 | |
| De toute façon pour pouvoir streamer sur twitch, dailymotion, hitbox, etc... il faut soit utiliser OBS qui prend pas mal de ressources, soit utiliser xsplit qui bouffe encore plus de ressources, donc si OBS, qui permet deja de garder une capture en local, prend trop de ressources pour le pc de choco, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire Pour la beta j'aurais bien aimé t'aider mais malheureusement entre les projets scolaires et projet making/personnel je n'ai pas trop le temps pour ça Bonne chance pour la suite en tout cas, j'attends cette démo avec impatience (sachant qu'en plus je n'ai pas joué aux précédentes démo par manque de temps, donc ça va être quelque chose de totalement nouveau pour moi ^^ ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 25 Nov 2016, 08:01 | |
| Ah bah oui, je suis con x)
Donc choco, utilise vite OBS ! Et après, le plus long, ça va être d'upload la vidéo sur youtube :p | |
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
Nombre de messages : 3631 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 25 Nov 2016, 13:18 | |
| Si je réussi à faire marcher fraps je pourrais me proposer. J'essai d'ici demain ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Ven 25 Nov 2016, 15:44 | |
| Merci ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
Nombre de messages : 3631 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Sam 26 Nov 2016, 17:01 | |
| Bon, fraps a l'air de marcher mais enregistre les vidéos sous un format très lourd (ce qui est pas une surprise faut juste que je reconvertisse les vidéos sinon elles mettront des plombes à s'uploader), donc ça peut se faire mais je reflechis rapidement a des alternatives au cas où.
Y a aussi livestream qui enregistre les vidéos streamées je me suis rappelé. Et ça le temps de le réinstaller sur ce pc et me refaire un compte ça devrait le faire aussi, ça donnera à la fois le live et la vidéo, donc a y réfléchir c'est ptet le mieux.
Tant que je ne suis pas sûr et certain que c'est viable je ne confirme pas, même si pour l'instant j'vois pas de raison pour lesquels quelque chose déconnerait.
Ah, j'ai remarqué qu'après coup, mais plus haut il y a écrit que la date butoir est le 15 décembre pour le beta test si j'ai bien compris mais que le jeu (enfin, la démo) sortirai mi-décembre, tu as une idée globale de quand ? ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Sam 26 Nov 2016, 17:47 | |
| Malheureusement, j'ai jamais réussi à trouver de logiciel qui n'enregistre pas des vidéos très lourdes. Mais ouais, fraps c'est un coup à remplir d'un coup 100Go sans trop s'en rendre compte | |
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
Nombre de messages : 3631 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Sam 26 Nov 2016, 18:02 | |
| C'est pas tant des vidéos lourdes que fraps est véritablement dantesque dans la place qu'il prend. Après jdois avoir 400 Giga de libre et en m’arrêtant de temps a autre pour changer le format et faire des pauses ça devrait le faire. Mais comme je le disais jvérifie aussi avec livestream/broadcaster et on verra lequel ressort le mieux. ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Sam 26 Nov 2016, 18:29 | |
| Tu peux peut être réduire la qualité de capture, pas besoin de HD par exemple. Tant que l'on peut lire les textes ça va.
Pour compresser la vidéo, Movie Maker fait ça très facilement en general. Suffit de la compiler en wmv ou mp4 et ça allege deja de beaucoup.
Alex RE pourrait dire comment il fait peut être, il est capable de faire des vidéos de 2h sans les recompresser après coup. Il utilise Xsplit broadcaster.
Merci pour les essais en tout cas. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Vexkar Maker de Légende Lv 48
Nombre de messages : 3631 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Dim 27 Nov 2016, 17:30 | |
| Et j'ai essayé Livestream et tout a l'air de marcher, ce qui donnera le live et la vidéo d'une qualité qui semble tout à fait correcte.
Et pour le format vidéo et le découpage, je pense que oui j'utiliserais Movie Maker alors ^^ ____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! - Spoiler:
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Dim 27 Nov 2016, 21:16 | |
| Cool ^^ Ok donc je t'envois en MP la beta ? Ca te va ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 533 Age : 31
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 28 Nov 2016, 04:45 | |
| Je me propose pour la beta test.
Je suis (normalement) disponible en décembre, j'ai de quoi enregistrer les vidéos, un PC assez puissant pour les uploader, et je ne connais rien du jeu. o/ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet Lun 28 Nov 2016, 07:10 | |
| Cool merci Kafu ! Je te contacte en MP bientot. La version beta actuelle a un bug rare mais qui freeze le jeu. Je suis en train de le corriger mais vu que entre temps j'ai fait pas mal d'ajutements, sans tout retester le jeu, j'ai un peu peur quand à la stabilité actuelle... Je vais voir ça d'ici demain ou après demain. En tout cas si toi et/ou Vex pouvez tester la beta, j'aurai assez de gens au final. Merci ! (Faut qu'il reste quand même quelques membres qui ne sont pas de beta-testeurs lol) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: FRQ - Blog du projet | |
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