E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+32
Link rouge
Yami no tenshi
Manderr
2DT
Shigeru Miyamoto
cheikh35
LoudBlast54
Mystikal81
stolas
Kamikaz93
Elekami
Kafuka Palazzo
MJ
Naqqah
harusame
Tartopoir
garywiss6
Flane Boster
Zim
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Empty
Nusenism
Lapin
Falco
coco
Floya
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:48

En gros... Tu décris ce que le jeu n'est pas, et ce serait un jeu totalement différent. Tu veux juste une nouvelle aventure dans ce monde en reprenant quelque éléments. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:14

Coco ne conteste pas l'idée au coeur des jeux : qu'ils soient liés, et le changement d'époque et de saisons, et qu'ils utilisent le moteur de Zelda LA.
Ensuite il y a beaucoup de choses dans le détail qui ne vont pas.

Je voulais ajouter quelque chose par rapport à un argument de Relm, à savoir "Zelda 64 ne vend pas de consoles" (ce qu'elle étaye en comparant les nombres, 6 millions environ pour Zelda 1 environ, et 5 millions pour Zelda 64, soit beaucoup moins compte tenu du nombre de joueurs qui a augmenté entre les deux époques).
Que le jeu "vende la console" ou non, il faut voir combien de possesseurs de la console possèdent le jeu, et dans ce cas, le rapport est beaucoup plus favorable à Zelda 64 qu'à Zelda 1 je pense : quasi tous les possesseurs de la 64 avaient Zelda 64 (1 personne sur 5), ce qui est tout à fait remarquable.
Bref, je ne crois pas que ce genre d'argumentation vaille pour les Zelda, qui n'ont jamais fait "vendre la console". je trouve autrement plus marquant le fait que Zelda était un des indispensable de la 64, et plus même que Zelda 3 pour la Snes. Et donc, "population de joueurs" plus grande ou non, ça ne veut pas dire grand-chose, étant donné que le jeu a plus vendu dans l'absolu, et ce malgré un nombre de consoles moindre (et dans un contexte où la concurrence était de taille avec la Playstation tandis que les autres consoles à l'époque de la Nes ne la valaient pas).

J'ajouterais enfin que ce genre d'analyse peut être faussé quand les jeux sont vendus avec la console : ce qui n'est pas le cas pour Zelda, mais par exemple moi, j'ai acheté Mario 64 parce qu'il était fourni avec la console, alors que je n'en voulais pas, et que c'est bien Zelda qui me l'a fait acheter (avec Golden Eye).
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:23

Zelda 1 a vendu la NES. Il a même à lui seul vendu le Disk System au Japon.
Zelda était presque aussi populaire que Mario à la fin des années 80. Zelda 1 était clairement un killer app.
Zelda a sa sortie était le premier jeu de son genre, c'était un pur jeu de "console", vu qu'il avait des racines issues de l'arcade (tout le gameplay de combat) mais n'aurait jamais été compatible avec une session de jeu dans une salle. C'était un jeu unique en son genre. je crois que tu sous-estime ce qu'il a représenté à son époque.

Citation :
Que le jeu "vende la console" ou non, il faut voir combien de possesseurs de la console possèdent le jeu, et dans ce cas, le rapport est beaucoup plus favorable à Zelda 64 qu'à Zelda 1 je pense : quasi tous les possesseurs de la 64 avaient Zelda 64 (1 personne sur 5), ce qui est tout à fait remarquable.
Tu analyse dans le mauvais sens. C'est le software qui vend le hardware dans les gros chiffres, jamais le contraire. La 64 était dénuée de 3rd party, c'est évident qu'il y avait plus de place pour les 1st et 2nd.

Aussi, tu oublie la rupture de stock de cartouche mondiale qu'il y a eu pendant les années fin 80, début 90. La plupart des joueurs de cette époque louez les jeux pour cette raison : vente en moins donc.
Enfin, l'Europe recevait beaucoup moins de copies que par la suite, car Nintendo of Europe était totalement ignoré par le japonais avant le début des années 90.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:40

Mm, mm, très juste. Tant pis pour mon troll. fufu
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:05

Bon j'ai testé megaman: j'ai pas encore le coup de main!

Sinon pour Earthbound: On sauvegarde comment? Oo

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:18

Je viens de finir kirby return to dreamland sur wii a 94 %, j'ai bien aimé ce jeu, malgrès ses niveaux assez faciles, on peut retrouver quand même du challenge face aux boss, surtout le dernier cactus smile

Choco--> pour sauvegarder il faut que tu appelles ta mère je crois

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:25

Choco : quel megaman ?

Gary : il y a un mode hard ?

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:49

Megaman X...

Je suis tombé comme un gros naze au trou juste avant la fin du level nerd

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:59

Relm a écrit:

Gary : il y a un mode hard ?

Oui, sauf que le mode hard tu le débloque après avoir fini le jeu une fois nerd

Choco -- > Pourtant megaman C n'est pas le plus dur des mega man nerd

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:03

Nan mais je suis juste un noob à ce jeu Amoureux

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:06

Gary : doit avoir un moyen de l'unlocker d'avance, non ? ou de trouver la save de quelqu'un. Je compte y jouer directement en hard pour ne pas voir le jeu en entier trop facilement avant.

En hard c'est dur comment tu dirais ?

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:53

C'est pas un jeu fait pour être dur, si tu cherches du challenge, tu seras déçue. Very Happy (En général il n'y a que le boss de fin qui pose vraiment difficulté.)
Et puis il se joue à 1, 2, 3, 4, on peut facilement trouver une raison de le recommencer. Owi toutafé olala
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:58

Trop triste la fin de Portal 2 ! Sad
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:26

Relm a écrit:
Gary : doit avoir un moyen de l'unlocker d'avance, non ? ou de trouver la save de quelqu'un. Je compte y jouer directement en hard pour ne pas voir le jeu en entier trop facilement avant.

En hard c'est dur comment tu dirais ?

Non, pas moyen de l'unlocker d'avance a part avec la save de quelqu'un Owi toutafé olala

Ce qui change ? Beaucoup de choses aux niveaux des ennemis, ils sont plus gros, font beaucoup plus de degats, plus dur a tuer, plus nombreux, ils ont de nouvelles abilités et ils sont plus énervant, et pour en rajouter, kirby n'as plus qu'une demi barre de vie et se prend beaucoup plus facilement des degats. Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:57

Donc tu trouves que c'est mieux ainsi ?

la taille des ennemis c'est dérangeant ? genre est-ce que ça passe pour quelque chose de "normal" ou ça fait trop "giant world" ? vu que je compte découvrir le jeu ainsi.

D'ailleurs peut on copier une save d'une wii à une autre ?

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:01

Je trouve que c'est plus dur ainsi, après c'est sur pour un joueur expérimenté c'est mieux cactus smile

La taille des ennemis peut-être dérangeant, enfin de quelque ennemis, je pense que ça ne fait pas trop giant "world".

Et oui on peut copier une save d'une wii à une autre, mais certains jeux ne l'autorisent pas, je pense que kirby autorise la save car les seuls jeux qui ne l'autorisent pas sont les jeux jouables en ligne Owi toutafé olala

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 23:11

Merci ^^

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 02:36

Bon en fait, je suis juste nul sur un clavier pour jouer à un jeu de plateforme (Megaman X et Super Castlevania IV en sont la preuve)

Sinon sur DS: je joue à Chrono Trigger, en testant "l'ultime donjon"

Sur PS2: Resident Evil Outbreak file 1 et aussi Shadow hearts from the new world...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 04:26

Bah des jeux que tu connais pas du tout et qui ont un minimum de challenge... c'est normal que tu galères avec clavier. Very Happy

Tu devrais te trouver une manette ça coute genre 20 euros, j'imagine. Wink
(enfin pour le même prix tu as la vraie cartouche d'un des jeux sur SNES... nerd)

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 11:49

Nan mais je ferais sur super Nes^^ (et avec la manette, ça ira beaucoup mieux^^)

C'était histoire de tester, et voir les premiers à acheter^^ (Megaman m'a laissé sur ma fin, 'ai envie de le continuer... mais sur ma SNes nerd )

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:27

Une manette sans joystick ça coûte moins de 10 euros en marque Thrustmaster, sachant que la mienne et celle de mon frère ont plus de 6 ans et qu'elles fonctionnent encore parfaitement bien qu'on les aient très souvent utilisées. De bien meilleure qualité que les manettes PS/PS2/PS3. Note
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:31

choco-sama a écrit:
Sinon sur DS: je joue à Chrono Trigger, en testant "l'ultime donjon"
Lequel ? Un des 2 rajoutés spécialement pour la version DS ? je pète 1 cable woon

http://www.alexzone.net
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:50

Alex: Yep, celui qui se débloque après avoir fini le jeu^^

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:08

Ok, la fin de ce donjon est pas mal. (elle crée un lien avec Chrono Cross cactus smile)

Contrairement au portail vert avec les Reptites qui est hyper chiant et qui rend les personnages trop forts par rapport au boss de fin. snif ouin ouin

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:35

Bouarf ! C'est souiller CT que de lui ajouter un lien avec CC. Casser du sol avec u

Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:04

un probleme avec chrono cross ?

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant