E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Projet "CoRoLia" - Topic général

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

Projet "CoRoLia" - Topic général  Empty
MessageSujet: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 14:41

Ce topic servira pour les discussions générales du projet.

---------------------------------------------------

Je commence par les idées que j'ai eu pour le moment, c'est WIP.

STRUCTURE DES NIVEAUX

Le jeu est découpé en plusieurs "régions" chaque région est composée de plusieurs "zones". Techniquement les régions sont les mondes, les zones sont les niveaux.

Chaque région propose 5 zones à traverser. Mais à certains moments le joueur aura le choix entre deux chemins.

Zone 1 ------< Zone 2a >------ Zone 3 ----> Zone 4 ----> Zone 5
___________ Zone 2b

Après avoir fini la Zone 1, le joueur a la possibilité de visiter la Zone 2 par deux chemins différents (deux niveaux totalement différents). S'il en fini un il passe à la Zone 3.
On ne peut jamais revenir en arrière dans le jeu.
Si le joueur a Game Over il retournera au début de la région en cours.

------------------------------------

GAMEPLAY LOOP :

-Le joueur commence en voyant sa position et son itinéraire sur une map, de la manière d'un Castlevania 4 (map schématique et chemin du point A au point B). Cet itinéraire est celui de la région en cours.

-Le joueur peut alors choisir d'entrer dans la zone suivante ou d'aller dans une boutique. La boutique lui permet d'acheter des objets avant de commencer le niveau.

-Avant que le niveau débute il a le choix de choisir un héros.

-Le joueur traverse le niveau, retourne sur la map et passe à la zone suivante.

PERSONNAGES :

Le joueur a accès à 4 personnages pour traverser les niveaux. 2 viendront s'ajouter lors de l'aventure (à définir).
Chaque héros est différencié par diverses statistiques que voici :

1)Mouvement :
-Vitesse de déplacement (2 vitesses)
-hauteur de saut (4 hauteurs)

2)Projectile :
-Vitesse du projectile (varie)
-Force du projectile
-Forme du projectile
-Quantité simultanée de projectile

3)Statut :
-HP Max
-MP Max

4)Aptitude spéciale.

ITEM ET POWER-UP :
(noms provisoirs de developpement)

1)Items et power-up instantanés :
(Ce sont des items trouvés dans les niveaux et qui prennent action dès qu'ils sont touchés)

Ces items ou power-up découverts dans des coffres ou en tuant des ennemis. Pour ouvrir un coffre il suffit de lui faire un dégât.

-Food 1 : restaure un peu de HP.

-Food 2 : restaure beaucoup de HP.

-Gem 1 : restaure un peu de MP.

-Gem 2 : restaure beaucoup de MP.

-Elixir : 1 UP.

-Shot Upgrade : un item qui améliore le tir du héros. Ce power up est perdu si le héros meurt ou se fait toucher (à définir).

-Barrier : Rend invincible le héros un moment.

-Magic Book : procure une magie aux héros, est perdue si une autre est prise ou si on meurt. (Les magies sont des attaques secondaires qui sont limitées par les MP).

-Gold 1 : donne un faible montant d'argent.

-Gold 2 : donne un bon montant d'argent.

2)Items et power-up stockables :
(Ce sont des items trouvés hors des niveaux et qui peuvent être utilisés quand le joueur le souhaite lors d'un niveau)

Ces items ou power-up sont découverts dans les boutiques qu'on peut trouver entre les niveaux sur la map. On les achète avec de l'argent.

-Potion : restaure tous les HP.

-Armor : protège des coups, 1/2 dégat pour le prochain niveau (s'équipe et prend action directement). Est perdu après le niveau ou si on meurt.

-Shield : rend invincible aux dégats 1 fois seulement, on le perd après s'être fait toucher. Est perdu après le niveau ou si on meurt.

(Le joueur pourra acheter divers autres objets comme des 1 Up...)

cactus smile

Dernière édition par Relm le Lun 30 Jan 2012, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 01:26

Tiens, regarde ça, Coco.

Projet "CoRoLia" - Topic général  Cursed-treasure-map-763914

C'est un peu le genre de map que je vois dans le jeu pour illustrer les mondes, genre un truc qui fait un peu carte à trésor et où les lieux sont assez bien visibles. Ce serait surement vu d'un peu plus proche.

Et je me dis que ce serait le pied de les avoir custom car sinon ce sera dur de trouver. Donc on pourra trouver un artiste qui est bon là dedans. Ca ne devrait pas être si long à faire car je pense que ça peut garder un aspect "brouillon" et que la couleur n'est pas obligatoire.
Harusame est super doué pour les décors, il a l'air de pouvoir en faire un en très peu de temps.
On le voit bien sur son topic : https://e-magination.jeun.fr/t3462-mes-petits-trucs

Quand on aura besoin de ce genre de maps je pense lui demander s'il veut les faire. Forcement les maps pourront (devront) être au départ faite au brouillon (sûrement par moi) pour voir si la prog marche et si par hasard un ordre de niveau doit changer mais quand on sera sur de notre truc on pourra remplacer les fichiers par les maps bien dessinées.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 19:56

Je pensais à un truc dans le genre pour les world map ^^

Et le travail de haru est super donc ça serait cool qu'il les fasse en effet.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 20:14

Tant mieux si tu étais du même avis. ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:46

Coco, je crois qu'il y a un bug pour le respawn des ennemis. Pour le moment ils respawnent seulement si on arrive de la gauche pour aller vers la droite, pas le contraire.

Si tu veux corriger de suite, dis-le moi, sinon je peux noter ce bug dans la liste des bugs, pour plus tard. Wink

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:50

Je croyais que c'était convenu comme ça donc c'était pas vraiment un bug ^^

Ok je modifie ça ! Le ctr z est presque opérationnel pour l'éditeur, ça a pris un peu de temps pour reprendre les bons réflexes Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:59

Super merci !

Et d'accord pour le respawn, j'avais pas précisé, en effet. Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:21

J'ai trouvé un petit "bug", enfin ce n'en est pas un vraiment mais bon je t'explique.

Pour le dash, il faut appuyer 2 fois rapidement sur la direction pour le faire. Le problème vient du fait que lorsqu'on veut dash alors que l'on est déjà en train d'avancer la pression continue de la direction pour avancer est considérée comme déjà un input du dash. En gros si on avance dans un sens et que d'un coup on veut dash rapidement on va dasher dès le 1er coup où l'on tape la direction. Il faudrait que ce ne soit pas le cas.

En gros il faudrait que la touche de direction pour le dash ne soit comptée que un instant et revienne a zéro ensuite, comme ca si on avance simplement on est plus en position de dasher si on appuie un second coup.

Est-ce que c'est clair pour toi ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:26

Yep je vois, je vais régler ça !

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:33

Merci ! kyaaan~

Sinon après quelques tests, j'ai réussi à intégrer dans l'éditeur (et dans le jeu) des nouveaux tiles. C'est très simple en fait, c'est cool. Le seul truc bizarre c'est qu'il faille le faire séparément pour l'éditeur et le jeu. Enfin bon, on a au moins des tiles de sol jolis maintenant, pour une démo technique. Je t'enverrai ça ce soir (l'ordre du tileset n'a rien de définitif, il n'est que pour une démo).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 20:21

J'ai trouvé une solution pour les problème de clavier : le programme détecte automatiquement si le clavier est azerty ou qwerty et fonctionne en conséquence.

Mais du coups je ne peux plus choisir une touche par sa position sur le clavier, donc j'hésite à l'appliquer au programme jeu.

Tu en penses quoi ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:25

Si on attribue Ctrl ou Alt ça devrait mrcher partout. Non ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:10

Organise-toi comme tu le sens, suivant ta motivation, les idées et le temps que tu as mais je te fais un rapide topo de ce qui est prioritaire pour la démo technique dont on avait parlé il y a longtemps :

-background des niveaux
-bug de la Rocket avec plateformes (expliqué dans le topic Programmation)
-programmation du HUD

Pour le moment c'est ce qui serait le plus utile à avoir. Tout autre ajout est aussi le bienvenue, si tu en vois l'intérêt ou l'envie. cactus smile

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:15

Oui, je vais faire ça en priorité. Je vais quand même essayer de résoudre les problèmes de clavier avant (j'aime pas mettre de coté un truc pas fini )

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:27

Très bonne idée !

Merci ! cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:51

(Coco, je ne peux pas répondre en Mp du travail, sois pas timide de poster ici Very Happy.)

Pour le hud et les jauges de Hp, oui la règle de 1 pixel = 1HP. Donc en effet on change les valeurs des documents, mais l'idéal (?) serait de créer un mutiplicateur qui transforme les valeurs des docs (en pourcentage) plutôt que de modifier les valeurs initiale. Je dis ça comme ça, à toi de voir. C'est peut être plus sécuritaire...

Et merci pour la correction de la Rocket !

Ce soir, je publie les 2 poses du saut de la Valkyrie ainsi qu'une extension du niveau de la démo technique. cactus smile

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:21

oops

Citation :
Donc en effet on change les valeurs des documents, mais l'idéal (?) serait de créer un multiplicateur qui transforme les valeurs des docs (en pourcentage) plutôt que de modifier les valeurs initiale.
Je suis pas sur de comprendre, les valeurs dans le code correspondront à celles de la nouvelle règle ou elles resteront comme avant ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 23:10

En fait, je te proposais de garder les valeurs dans le code égales au docs design (actuelles) mais de créer en parallèle un coefficient qui les modifient instantanément pour coller aux valeurs nécessaires in game. Ca permettrait de rester dans une logique de pourcentage...

Mais finalement autant changer les valeurs brutes. Laisse tomber, ca sera complexe sinon, on s'y fera rapidement. ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:03

Donc au sujet de ce que je te parlais dans la chatbox. J'hésite entre faire que les magies soient plutôt vues comme une attaque secondaire (commune et pas très forte, comme les armes secondaires dans les Castlevania classiques) ou une attaque bonus (rare et forte).

Pour le moment le jeu est fait pour que ce soit plutôt la 2ème idée.
L'intérêt du premier choix c'est que lors des combats contre les boss on puisse utiliser des magies dans le combat de manière un peu moins limitée (pas juste 4 à 9 fois).

Dans les niveaux ça ne cause pas tant que ça problème vu que le drop d'items peut arranger le manque de MP.

J'ai peut que les boss fights soient un peu limités en terme de possibilités pour le joueur si on a peu de munition de magie en fait.

Si on choisit d'en faire des attaques secondaires elles seront quand même limités (le joueur ne peut pas juste utiliser ça) mais il faudra augmenter les valeurs maximum de MP par héros et donc permettre des maximum à deux chiffres. Aussi ce système facilitera les choses si on fait des magies qui consomment + de 1 MP.

Tu en penses comme quoi ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:42

Augmenter le maximum des MP peut être une bonne idée en effet, sinon on peut aussi faire des potions que le joueur peut utiliser quand il veut à travers un menu pour rendre des MP. On peut aussi trouver un moyen de rendre des mp en boss fight (spawn de petits ennemis dropant des MP ).

Enfin je pense qu'on ne pourra pas prendre de décision avant d'avoir réalisé quelques "vrais" niveaux et boss fight Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:00

Oui en effet !
Cela dit je pense que la solution d'augmenter le max de MP est une bonne idée. A voir donc. Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 16:07

Je suis en train d'intégrer les autres héros dans le jeu pour les tester, je t'enverrai donc bientôt les fichier avec leurs poses compilées. cactus smile

Pour les aptitudes spéciales, je fais comment ? (Le float de la Valkyrie et le vertical-shot de l'archer). Note

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:08

Super ! cactus smile

Pour l'archer, il faudrait doubler la hauteur de la planche et inclure les poses du vertical shot sous les poses normales (respecter exactement la même organisation, si des poses sont identiques suivant que l'on regarde en haut ou non il faut les dupliquer ). Pour la valkyrie, il faudrait que tu rajoute des colonnes à l’extrémité droite de la planche pour mettre les nouvelles poses. Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:01

J'ai fini l'archer mais les poses de tir vers le haut ne sont pas incluses encore. Et je réalise quelque chose : je n'ai jamais précisé si on pouvait tirer en haut et bouger en même temps (déplacements latéraux, sauts, dash...)

D'un point de vue design, j'ai peur que si on peut se déplacer ça rende l'aptitude beaucoup plus forte. Le jeu se joue avant tout comme un Megaman, c'est à dire des tirs horizontaux et pas comme un Contra avec des tirs dans 8 directions. Pouvoir tirer vers le haut ajout une grande liberté de mouvement même si on est obligé de rester sur place. Je pense je vais donc faire que ça ne marche qu'avec l'idle.

Au pire on changera ça par la suite, pas envie de faire pleins de nouvelles poses hybrides pour le moment, ce serait long, aussi des poses comme le dash+tir vers le haut sont physiquement impossibles si on garde le même template.

Ps : dans le cas où on laisse seulement le tir vertical possible en idle, qu'est-ce que je met comme sprites pour toutes les possibilités dans la planche de l'archer ? Est-ce que je duplique les poses normales ? Est-ce que je duplique le tir vertical ? Est-ce que je les laisse vide ? (vu qu'elles ne seront jamais utilisées).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:17

Comment ça se déroulerait ? Faire le haut + tir forcerait le personnage à rester du place ou le tir vers le haut ne partirait que si le personnage fait du sur place ?

Citation :
Ps : dans le cas où on laisse seulement le tir vertical possible en idle, qu'est-ce que je met comme sprites pour toutes les possibilités dans la planche de l'archer ? Est-ce que je duplique les poses normales ? Est-ce que je duplique le tir vertical ? Est-ce que je les laisse vide ? (vu qu'elles ne seront jamais utilisées).
Laisse des vides, je remplirais au cas où ^^

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Projet "CoRoLia" - Topic général
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant