E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Projet "CoRoLia" - Topic général

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44

Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:17

Comment ça se déroulerait ? Faire le haut + tir forcerait le personnage à rester du place ou le tir vers le haut ne partirait que si le personnage fait du sur place ?

Citation :
Ps : dans le cas où on laisse seulement le tir vertical possible en idle, qu'est-ce que je met comme sprites pour toutes les possibilités dans la planche de l'archer ? Est-ce que je duplique les poses normales ? Est-ce que je duplique le tir vertical ? Est-ce que je les laisse vide ? (vu qu'elles ne seront jamais utilisées).
Laisse des vides, je remplirais au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:01

Citation :
Comment ça se déroulerait ? Faire le haut + tir forcerait le personnage à rester du place ou le tir vers le haut ne partirait que si le personnage fait du sur place ?
Je pense que le 2 est mieux. ^^

Ok, donc je met en ligne ce soir en rentrant les planches de chara pour l'archer finie et le knight (quelques corrections). Boxing day

J'ai fait la Valkyrie à moitié en gros, mais comme je l'avais prévu son tir est chiant à mixer avec la course. Pour le moment je ne suis pas contente du résultat. Va falloir que je teste avec CodeBlock pour son timing pour trancher.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:00

Aujourd'hui je prévois de finir la planche de la Valkyrie et je te donnerai ses stats pour code block aussi. cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 05:37

Une anecdote marrante... Comme je le disais sur le topic de "à quoi jouez vous en ce moment ?" j'ai rejoué à un jeu sur SNES, Skyblazer et j'ai été surprise de voir à quel point le niveau de la forêt ressemble à CoRoLia ! Shocked

Regarde à partir de 6 min (le gars joue comme un pied, sûrement sa première partie mais au moins on voit les éléments de gameplay).

-branches d'arbre comme plateformes
-plateforme tombantes
-ronces pour les pics

Ok, certaines choses sont très basiques mais je trouvais que ça ressemblait beaucoup le tout ensemble ! Et en plus, dans le jeu, on recupère une dizaine de magies dont une qui est exactement la Rocket du Knight ! Very Happy

Bref, ce jeu pourrait procurer des ressources graphiques en tout cas. Wink

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:48

J'ai fini la bat, la boue, le mudman et la spider (étrange les genres avec les mots anglais ) Very Happy

J'en ai aussi profité pour inclure l'animation au sol du dash, les 4 rings dans l'éditeur (seul le thunder ring et le wind ring sont opérationnels in game par contre )

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:58

C'est génial ! Merci Coco !! fan hystérique
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça ! Je pense que je vais devoir faire un gros travail sur le tileset pour en avoir un opérationnel sur 2 couches maintenant et ajouter d'autres éléments pour avoir plusieurs niveaux dans la démo qui ne se ressemblent pas trop. Tu as très bien avancé ! Boxing day

Citation :
l'animation au sol du dash
Ah ! Je croyais que tu avais oublié depuis le début et je voulais pas t'ennuyer avec ce détail avant un bon moment, merci !! Very Happy

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 16:17

En fait j'attendais un moyen simple de l'inclure. Quand j'ai fait l'anim de boue, j'en ai profité pour faire celle du dash Wink

Il y a quelques trucs à savoir pour le tileset, je vais essayer de t'expliquer ça :
Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Coroli12Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Coroli13

Soit on dit que c'est pas grave, soit il faut une couche pour la collision et une pour afficher les tiles à problèmes" au dessus de tout". Le problème de la deuxième solution étant la bat qui sera affichée en dessous des tiles "au dessus de tout"

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 18:11

Ouch ! C'est quand même grave, oui, il faut corriger cela. Very Happy

Pour l'explosion ça pourrait bien passer au dessus sans trop de problème.

Citation :
il faut une couche pour la collision et une pour afficher les tiles à problèmes" au dessus de tout"
Je comprends pas trop, un exemple concret ? Note

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:10

Ben il me semble que le problème serait réglé si les tiles autour de la boue étaient eux aussi "au dessus de tout". Donc une couche doit être au dessus de tout et une autre doit servir de passabilité (vu que "au dessus de tout" est une propriété de terrain, on peut pas l'avoir + impraticable sur un même tile ). Si tu veux un exemple concret, le rebord à droite de l'archère devrait être au dessus de tout, or il doit aussi être impraticable, donc la première couche devrait être un tile impraticable et la seconde un tile au dessus de tout Wink

Le problème est aussi que vu que les ennemis sont affichés sous les tiles "au dessus de tout", la bat aussi et ça fait un peu bizarre lorsqu'elle passe sous la boue.

En fait faudrait que certains ennemis (l'explosion est un ennemi) soient affichés au dessus des tiles au dessus de tout. Faut voir si ça ne posera pas de problèmes plus tard.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:21

Ok, tu ne peux pas faire un tile qui marche un peu comme un event de RM. Genre au dessus des tiles mais non traversable (ce serait une 4ème propriété de terrain) ?

Sinon, oui on fait un "hack" en utilisant 2 tiles, un pour la collision et un pour le visuel, mais avec ça j'ai peur que le problème se multiplie et doive être arrangé dans beaucoup d'endroits (sans compter le nombre de bugs possibles si on oublie des collisions dans certains cas).

Pour la bat, on peut éviter qu'il y en ait proche des zones de boue. Au pire si un joueur en attire une tant pis. Ca c'est la solution "contrainte LD".

Pour l'explosion je pense pas que ça fasse de problème. Même si un ennemi caché derrière un décors devant nous meurt et qu'on voit une explosion, tant pis, ce sera un cas très rare de toute manière.

Sinon, si tu es capable de mettre un choix sur chaque ennemi comme quoi il est au dessus des tiles "au dessus de tout" dans ce cas c'est bon. Genre on choisis la Bat, l'explosion...

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 15:43

Je vais faire ça alors (nouvelle propriété de terrain et l'explosion, la bat au dessus des tiles ). Les magies sont au dessus de tout les tiels aussi non ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 18:49

Oui, autant simplifier tout ça et les mettre au dessus de tout ! ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 00:43

Comme parlé dans le topic des review des démos, je vais te dire ce que je pense au sujet des propriétés de terrain "au dessus de tout" :

Dans la démo, les tirs de la Valkyrie ont un bug visuel avec, vu qu'ils passent derrière. Ce que je me dit c'est que s'ils passent devant, on aura pas vraiment la possibilité de faire des trucs qui nous passe devant (style nuages ou bruissons) car ça ferra bizarre de voir notre perso caché mais pas son projectile.

Et puis d'un coup je me dit que ce système est un peu compliqué, qu'il risque d'y avoir d'autres trucs qui vont rentrer en conflits. Donc ne peut-on pas chercher un peu une autre direction pour voir si elle irait mieux à ce sujet ?

En fait je me disais ça :

-les tiles non-traversables (illustrés par l'icone X) devraient tous être au dessus des sprites (héros principalement voir d'autres sprites ?)

-on vire la propriété de terrain "non-tranversables au dessus de tout".

-on donne à différents éléments (projectiles, magies, ennemis, ...) une option "au dessus de tout". En général les ennemis volant, les projectiles, les blocs de glace, ...)

De ce fait, on est pas encombré par une propriété de terrain complexe et il suffit au cas par cas de dire si le sprite est au dessous de tout ou non (par défaut ça ne l'est pas).

Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Coroli12
Le fait de mettre par défaut les tiles "non-traversables" au dessus du sprite du héros arrange ce bug.

Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Coroli13
Et mettre certains sprite "au dessus de tout" comme l'explosion arrangera ce bug.

La Bat serait au dessous de tout, ainsi que les tirs des héros (enfin surtout utile pour celui de la Valkyrie).

Est-ce que te va ? Tu vois pas de problème lié à tout ca ? Note

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:27

Je vois pas vraiment de problèmes pour l'instant, c'est facilement réalisable en plus. Est-ce qu'il y aura des éléments affichés entre les tiles "croix" et les tiles "étoile" ?

Les projectiles seront donc toujours affichés au dessus des tiles "étoile" ? Ca risque pas de poser de problèmes pour les buissons / nuages justement ? Alors là... Gné ? Je peux donner cette propriété juste aux projectiles de la valkyrie et certains projectiles des ennemis si ça arrange des choses.

Au final, les effets des tiles "croix étoile" remplaceront ceux des tiles "croix" donc ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:43

Citation :
entre les tiles "croix" et les tiles "étoile" ?
Oui. Voir plus bas. Mais ce devrait être rare.

Citation :
Les projectiles seront donc toujours affichés au dessus des tiles "étoile" ?
Non, ils sont au même niveau que le sprite du héros (donc en dessous des croix et étoile) sauf ceux de la Valkyrie qui sont au dessus des croix mais restent en dessous des étoiles.

Citation :
Au final, les effets des tiles "croix étoile" remplaceront ceux des tiles "croix" donc ?
Oui ! cactus smile

Tant mieux si c'est possible, ça risque d'être plus clair ainsi. ^^

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:02

Voila c'est fait angel , mais il reste encore quelques problèmes, notamment :
Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Coroli14

Enfin je suis pas sur qu'on puisse arriver à une solution parfaite. :x

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:11

Forcement j'aurai préféré par dessus mais là ça deviendrait complexe. C'est pas tant que ça un problème, je pense.

Par contre ça risque de faire bizarre peut être pour la Valkyrie, vu que ses tirs passent par dessus alors que elle non.

Pour le moment gardons ça, c'est mieux, je pense, déjà.
Je vais y repenser.

Le problème a commencé avec la boue, donc en fait, je me dit qu'il faut repenser plutôt comment elle marche plutôt que tout le reste du jeu. Bref, si je trouve un truc je t'en parlerai... ^^

Merci, sinon, tu as été très rapide ! Very Happy

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 22:46

Je viens d'y repenser, pour Badaboum je voulais faire un boss qui ressemblait au troll :
Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Sans_t39

Le plus drôle étant que le combat était sensé se dérouler sur un axe horizontal et que le boss devait donner des coups de points vers l'avant fufu Comme quoi il aura fallu du temps, mais cette idée va finir par se réaliser.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:55

On est trop compatible ! fan hystérique

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 05:05

Un petit mockup de la partie "pont" du 1er niveau.

Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Mockup_bridge

Je suis pas sure encore pour la falaise, j'ai pris un truc pour habiller avant tout. Je me rend compte qu'il faut que je passe beaucoup de temps sur tout ce qui est graphisme, même si j'utilise le maximum de rip, je dois toujours les retoucher et les découper pendant des heures. Et c'est aussi très long de simplement les dénicher.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:07

Un ptit message pour dire que j'ai pas disparu Very Happy

En ce moment je refait toutes les hitbox du jeu, c'était vraiment le bazarre (des dizaines de fonctions de collisions... ). Ca prend du temps par contre (faut remplacer une bonne partie de tous les events ) mais ça permet de faire plusieurs hitbox pour un même event (le troll par exemple ). Wink

Je réfléchis aussi à un autre moyen d'animer la cascade ^^

Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:10

Outch, j'étais pas passé par ici depuis un moment ... Je viens de m'en prendre plein la gueule oO
Bordel il va tout déchirer votre jeu !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:13

Coco : pas de problème ! Tiens moi au courant ! Whouhou...

KoZzY : Merci ! fan hystérique

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:10

En faisant quelques tests, j'ai remarqué que lorsque l'on laisse appuyée la touche de saut alors que l'on saute déjà, on ressautera dès que l'on touche le sol. J'imagine qu'il faut empêcher cela ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 23:31

Oui, en effet ! Merci d'avoir trouvé ce bug. cactus smile
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 00:56

Coco, tu penses que pour l'éditeur ce serait faisable facilement un outils pour copier coller une selection ? Comme sur RM en gros, tu selectionne une partie de la map et tu copie-colle cette partie ailleurs. Pas la peine de voir la partie à coller flotter au bout du curseur comme sur RM, ça pourrait simplement coller à partir du tile en haut à gauche comme ça :

Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Copier-collerconcept

Ca m'aiderait beaucoup si c'est pas trop dur à faire pour toi. cactus smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "CoRoLia" - Topic général    Projet "CoRoLia" - Topic général  - Page 2 Icon_minitime

Projet "CoRoLia" - Topic général
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant