E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[CoRoLia] Programmation

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

[CoRoLia] Programmation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:23

Citation :
- le projectile cible un ennemi lorsqu'il est lancé et se dirige ensuite vers lui
Oui.

Citation :
- le projectile cible un ennemi lorsqu'il est lancé et change de cible si sa cible actuelle meurt
Oui mais pas obligé du tout*. Il peut partir tout droit hors de l'écran.

Citation :
- le projectile change de cible s'il trouve un ennemi plus proche de lui que sa cible actuelle
Oui mais pas obligé du tout*. Il peut garder sa cible initiale.

*si ajouter ses options ne demande pas beaucoup de temps, ajoutes-les sinon laisse tomber.

Citation :
Sinon tu te rappelles ce que l'on avait décidé pour les projectiles traversant les ennemis ?
Pas exactement...
Mais en gros je pense que chaque projectiles peut avoir une case cochée true/false genre "traverse ennemi". Si c'est true le projectile ne disparait jamais au contact de l'ennemi, une fois qu'il a touche l'ennemi il continue sa route. Au même de la collision le dégât se fait, puis l'ennemi devient invulnérable à ce projectile pendant un faible instant (1, 2, 3 frames ou + ?).

J’essaierai de définir cela encore plus en détail si tu en a besoin. Aussi, si c'est complexe de sélectionner l'ennemi touché plutôt que le projectile qui touche pour l'invulnérabilité, tu peux rendre le projectile inefficace plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 22:45

En fait la règle : "le projectile change de cible s'il trouve un ennemi plus proche de lui que sa cible actuelle" reprend les 2 autres règles et est la plus simple à programmer ^^

Citation :
Au même de la collision le dégât se fait, puis l'ennemi devient invulnérable à ce projectile pendant un faible instant (1, 2, 3 frames ou + ?).

J’essaierai de définir cela encore plus en détail si tu en a besoin. Aussi, si c'est complexe de sélectionner l'ennemi touché plutôt que le projectile qui touche pour l'invulnérabilité, tu peux rendre le projectile inefficace plutôt.

Je vais y réfléchir, j'aimerais appliquer une liste des ennemis invulnérables par projectile, mais je suis pas sur d'y arriver. Au pire je rendrai les ennemis invulnérables après une collision avec un de ces projectiles (ça me parait la solution de remplacement la moins pire )

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 18:48

Petite question :

Pour une magie style pluie sur tout l'écran. Tu penses que c'est mieux d'avoir une animation de plusieurs images 320x240 qui s'affichent sur l'écran à la suite ou une grande image 2 fois plus grande que l'écran qui défile afin de simuler l'animation de pluie ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:16

Alors là aucune idée :x

Comme c'est plus facile pour toi Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:16

Tu vas souffrir alors. yeah yark ouhou gogo

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:04

J'ai une dernière magie que j'aimerai qu'on ait mais il faut que tu me confirme que c'est faisable. En gros ce serait une magie qui gèlerait les ennemis pour pouvoir ensuite les frapper pendant le temps où ils sont immobilisés. Je pense que ce n'est pas si difficile à la base mais un point me semble important à discuter :

Il faudrait que les ennemis gelés puissent avoir une collision et qu'on marche sur eu comme sur un bloc solide. Je sais que les ennemis à la base ne sont pas solides. Donc peut être on peut faire apparaître un bloc de genre 64x64 sur les ennemis gelés qui lui aurait une collision afin de monter dessus. (Et donc on devra faire que seuls certains ennemis peuvent être gelés, la plupart étant de taille inférieure à 64x64).

Le bloc pourrait avoir ou ne pas avoir de physique, c'est vraiment au choix du côté design et de la difficulté de programmation. Côté design je m'en fiche, les deux ont leurs avantages et défauts. (Je pense que ça reste quand même bien plus facile de ne pas lui donner de physique pour ne pas changer la place de certains ennemis de manière à faire des bugs.)

En gros si le bloc de glace n'a pas de physique, un ennemi dans les airs qui se fait geler restera gelé dans les airs et le bloc sera suspendu en l'air.
Dans ce cas, si le bloc de glace à une physique, le bloc de glace tombera par terre comme les coffres par exemple.

Ps : forcement il faudra donc ajouter un nouveau flag sur tous les ennemis qui indiquera s'ils peuvent être gelés ou non.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 18:58

Je peux modifier les collisions avec les ennemis pour qu'ils soient solides pendant la magie. Je peux aussi leur donner une physique différente pendant la magie. Le problème sera pour la gestion des dégâts du joueur sur les ennemis qui se fait pendant la gestion de ceux ci, en fait c'est un problème pour les ennemis invulnérable (qui n'ont aucune gestion des dégâts ) qui seront forcément infigeable du coups. Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:34

Tu veux dire que des ennemis invulnérables deviendraient vulnérables s'ils sont gelés ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:39

Yep, en fait tous les ennemis gelés auraient la même physique (ça inclut la gestion des dégâts ). Donc les ennemis invulnérables (pas ceux sous multi hit par exemple, ceux qui n'ont pas du tout de gestion de leur vie ) devront être impossible à geler Wink

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:50

Oui, soit impossible à gelés soient tuables si gelés, ça ne gène pas, ce serait intéressant d'ailleurs. Ceux qui sont invulnérables seraient tués en combien de coups alors ? On leur met quand même des HP s'ils sont invulnérables ?

En tout cas je vais faire la fiche pour cette magie. Il en manque 1 autre après et on en aura 10.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:01

UP Very Happy
Je sais pas si tu avais vu ce message. Alors là... Gné ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 23:05

J'avais pas vu en effet, ouep on peut les rendre tuables si gelés (les HP seraient alors définis même si ils sont normalement invulnérables ). Enfin je vais y réfléchir pour être sur de pas dire de bêtises fufu

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:17

Ce serait cool, ça pourrait donner un intérêt en plus à cette magie. Et dans le cas d'un ennemi qu'on ne veut pas du tout tuer on ne pourra pas le geler. Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 01:28

J'ai peut être un bug pour toi ! pioche lolo

Le wait avant le lancement du projectile avec le tir ne semble pas être pris en compte quand on se déplace au lieu de rester sur place.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:32

J'ai changé le FRAME_TIME dans constante.h et je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence entre un tir en mouvement ou sur place Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:44

C,est peu être une illusion d'optique. Vu que l'on avance, les projectiles sont moins espacés dans ce cas là.

Ok donc ça n'est sûrement pas un bug, merci d'avoir confirné. cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 02:03

Je voudrai intégrer un système de boue pour le niveau de la forêt, genre un truc du genre :
[CoRoLia] Programmation  - Page 2 Boueexemple
L'idée c'est que la boue nous ralentisse, sûrement d'un cran de notre vitesse, quand on est a son contact. (Les ennemis ne sont pas importants ici).

Question : est-ce que c'est faisable qu'un tile du tileset ait des propriétés spéciales, comme ça ? Ou est-ce que c'est beaucoup plus simple que ce soit un event ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:11

Ca serait plus simple en tileset si la boue n'est pas animé, sinon il faudra le faire en event Wink

La boue ralentirait aussi la gravité ou juste les déplacements horizontaux ? Alors là... Gné ?

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:23

Ca demanderait beaucoup de ralentir la gravité (le saut ?) ? Je trouve pas ça très utile, à première vue, vu qu'on est pas enfoncé vraiment dedans (juste 8 pixels).

Sinon, j'hésite pour l'animation. J'ai de quoi l'animer mais en même temps elle peut très bien être fixe (ça ne choque pas). A priori je préfère gérer cela en tileset, donc peut être qu'on va oublier l'animation.

Dernière question : si on veut un bruitage quand on entre dedans et quand on sort ainsi qu'un sprite d'éclaboussure est-ce que ca reste autant faisable en tileset ?

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:25

Bof ça me demanderait pas beaucoup de lui donner une valeur maximale de chute plus faible par exemple Very Happy

En tileset ou en event, on peut mettre un son et une animation cactus smile

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:35

Ok ! Je te posterai le design bientôt. Wink

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:50

Je developperai plus tard mais je lance un lien qui sera sûrement utile.
Courbes pour saut => http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/truc_mat/textes/parabole_droite.htm

Dans le deuxième graph on peut changer la valeurs pour avoir des courbes bien différentes.
Une personne au travail m'a suggéré pour CoRoLia d'utiliser un système comme tel pour nos sauts au lieu du système actuel. Je ne sais pas au final ce qu'on va faire mais grâce à ces courbes je vais pouvoir te montrer exactement comme je voudrai que nos sauts fonctionnent.

Nos sauts marchent bien actuellement si on se base sur la hauteur d'un saut classique style le Knight mais dès qu'on veut des différences de sauts je trouve que ça ne marche pas bien. La qualité de la jouabileté du jeu étant à mon sens haute globalement je voudrai que ce petit détail soit perfectionné. Il faut un système de saut "final" avant que je commence les niveaux en fait, je me suis rendue compte de cela, donc ça devient notre priorité en ce moment.

Le problème actuel vient de 2 points :

-la forme trop conique des sauts si on saute haut (la vitesse verticale du saut est trop rapide dans ces cas là).

-l’accélération au début des sauts trop grande si les sauts peuvent aller haut (il est dur de faire un mini saut avec un personnage qui a la capacité de sauter haut comparé à un perso qui ne peut pas sauter haut. La différence devrait se sentir seulement si on laisse la touche appuyée).

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:18

En fait le problème est que cette méthode fait de très jolies courbes, mais ne gère en aucun cas la "gravité" (en gros ça ne marche que dans le cas d'un saut, pas d'une chute quelconque ). Je pense que notre problème vient surtout du fait que l'on a une petite marge de manœuvre (64 pixels pour quelques dizaines de frames ça fait pas beaucoup ). De plus avec des nombres entiers (on peut pas afficher un sprite à 22.56 pixel quoi) cette méthode est moins intéressante je pense . Enfin je vais m'y intéresser quand même.

Je me disais que je pourrais rajouter des frames pour lequel l'appui sur la touche de saut compte (4 actuellement ), ça donnerait peut être plus d'amplitude dans le choix des valeurs Very Happy

En tout cas c'est la priorité en effet, si on doit revoir toute la gravité, autant ne peux avoir des dizaines d'ennemis qui en dépendent :x

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:59

Non on fera en sorte que ce soit pas un mammouth travail. Wink
Je t'en reparle. ^^

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 22:06

Lol powned par ta propre censure fufu

En fait si je rajoute des frame de prise en compte de la touche saut, ça permettra de rendre le début du saut moins accéléré si c'est ce que tu veux surtout (si la partie après le pic du saut ne pose pas problème ) Very Happy

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 03:53

Citation :
Lol powned par ta propre censure
Epic fail. jv.com :noel:

Citation :
En fait si je rajoute des frame de prise en compte de la touche saut, ça permettra de rendre le début du saut moins accéléré si c'est ce que tu veux surtout (si la partie après le pic du saut ne pose pas problème )
Oui, on peut essayer cela. C'est vrai que c'est cette acceleration qui m'ennuie. Le fait qu'un perso qui peut sauter haut ait du mal à faire un mini saut. L'idéal serait aussi que si on saute haut l’accélération soit moins intense dans sa vitesse (donc qu'on reste plus longtemps dans les airs, style on "plane" un peu).

En fait, je pourrai essayer de faire des animations pour illustrer mes idéaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CoRoLia] Programmation    [CoRoLia] Programmation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CoRoLia] Programmation
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant