E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44



Nombre de messages : 2989

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:48

Par exemple :
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Mockup10

Il faudrait décider de la place des lignes (sur la première couche j'imagine, mais je peux aussi en faire sur la deuxième couche), et aussi de la manière avec laquelle ça boucle (ici ça serait 1 2 3 1 2 3, mais on aura peut-être besoin de 1 2 3 2 1 2 3 ou de boucles avec plus de frames )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 13:56

J'ai peur que cette place soit déjà prise dans la dernière version du tile. En fait, vu qu'il y a déjà 3 tileset de fait je trouve ça dangereux d'ajouter comme ça une ligne de tiles à un endroit fixe.
Il faudrait que je regarde les 3 tileset et que je vois si un endroit est libre pour les 3.

Ne penses-tu pas que faire une 3ème couche serait plus pratique ? Juste pour les tile animés.

Pour les animations 1-2-3 ou 1-2-3-2 est ce qu'il faut en choisir une seule des deux pour tout le jeu ? Si oui, 1-2-3-2 est le mieux à mon avis. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:02

Euh ouais je peux faire une 3eme couche de tiles animé, tu veux qu'on organise ça comment ? Alors là... Gné ? Ca serait le plus pratique en effet.

____________
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:36

Je sais pas trop les possibilités et que tu as. Il faut que ce soit sur le même fichier image que les 2 autres couches ?

Pour le menu dans l'éditeur, un 3ème bouton pour cette couche serait correct.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:15

En fait je vais faire une base, et on améliorera après. Il faudrait que tu me passes les levels et les tileset que tu as déjà fait par contre, car je vais devoir les modifier manuellement pour les rendre compatible avec cette 3eme couche Wink

____________
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:34

Ok, je te donne ça ce soir en rentrant chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:43

Voila, j'ai finis de coder la 3eme couche (en dessous des 2 anciennes couches ), voila comment ça va fonctionner :
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Mockup11

Les tiles d'une même animation sont rangés en colonne, il y a 3 * 10 colonnes pour chaque types d'animation (je peux en rajouter pour chaque type d'animation si tu penses que ça fait pas assez et bien sur ajouter d'autres types d'animation ). Les tiles peuvent avoir des propriétés de terrain comme ceux des autres couches et si on map avec plusieurs tiles différent d'une même animation, ils seront affichés comme le tile le plus haut de l'animation Very Happy Les tiles de la première ligne de la couche fonctionnent comme des tiles normaux, de même pour ceux en dessous des lignes réservées aux animations.

____________
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:03

Ok, merci ! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 01:37

Salut,
Pour la boue, j'ai une demande :

Est-ce qu'on peut faire qu'il soit impossible d'utiliser le Dash quand on est dans la boue ? Note
Ca serait bien, je pense. Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 17:57

Je viens de voir que dans le code, la boue baisse de 1 la vitesse du héros ou des ennemis (lutins ) qui la traverse. C'est assez ou il faudrait que ça réduise la vitesse de moitié ?


____________
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:07

Je pense que comme ça c'est correct. cactus smile
Pour le dash impossible dans la boue, ce sera faisable ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 16:25

Oui c'est déjà fait ! cactus smile

____________
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay   [CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] GD - Ingrédients de gameplay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CoRoLia] GD - Levels Structure & Gameplay Loop
» [CoRoLia] GD - Shop
» [CoRoLia] HUD
» [CoRoLia] Graphismes
» [CoRoLia] Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: