Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 07 Mar 2012, 19:08
Wow c'est super ces graphismes !
Vivement les planches pour pouvoir faire des essais in game
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 07 Mar 2012, 19:34
T'es impatient, hein ?
Mais peut être qu'il faudrait que je puisse tester les animations avec le nouveau système de timing avant pour m'assurer qu'elles sont bonnes avant de les coupler avec les autres poses ?
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 08 Mar 2012, 01:23
La Valkyrie est finie, comme l'archer !
Les poses du hurt :
J'ai aussi fait les projectiles de l'archer et de la Valkyrie. Je pense qu'il faudra retoucher un peu les hitbox que je t'avais donné à la base car ces projectiles sont un peu plus grand.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 08 Mar 2012, 17:55
Oki pas de problèmes pour les retouches !
Citation :
Mais peut être qu'il faudrait que je puisse tester les animations avec le nouveau système de timing avant pour m'assurer qu'elles sont bonnes avant de les coupler avec les autres poses ?
Je vais faire une démo avec les timing des animations et les ajouts de l'éditeur pour ce week end je pense alors
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 08 Mar 2012, 18:03
Super, merci !
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 03 Avr 2012, 23:12
Planche mise à jour du Knight :
Planche de l'archer :
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Sam 07 Avr 2012, 19:31
Voilà la planche complète de la Valkyrie !
Sa capacité "float" tout à droite (les 2 seules poses spécifiques). Et je rajoute un petit aide mémoire pour comment elle doit fonctionner :
Citation :
Animée en 4 frames, composées de 3 poses différentes.
La 1er : c'est la 2ème pose de l'anim de saut. La 2nd : c'est la 1ère pose de l'anim de float. La 3ème : c'est la 2ème pose de l'anim de float. La 4ème : c'est la même que la 2nd. (et puis ça loop)
Note : si la Valkyrie tir pendant qu'elle est en float on utilise les poses de tir+saut (2ème pose du saut).
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 08 Avr 2012, 16:28
Génial !
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 08 Avr 2012, 17:38
Pour une potentielle démo, il manque avant tout les visuels pour les magies désormais. Je pense que l'on peut restreindre les magies disponibles, celles ayant un visuel final ou acceptable. Il manque seulement les icones des items pour les magies.
Aussi, je pense qu'il faut revoir la plateforme tombante visuellement. Elle ne colle pas. Je pense qu'il faut l'intégrer à l'environnement de la forêt et en faire une branche morte qui tomberait quand on marche dessus. Pour cela, il faut donc deux sens pour cette plateforme (droite et gauche), ainsi qu'un nouveau visuel et une nouvelle collision. Je préparerai cela bientôt.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 08 Avr 2012, 18:55
Super !
Je suis presque surpris que l'on utilise encore ce rectangle rouge que j'avais fait en attendant que romain fasse un truc classe
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 12 Avr 2012, 20:40
Pour l'animation de mort :
Citation :
Mort : (1) La pose de mort est la même que la #2 du dégât. Quand le héros meurt une animation style ralenti joue où son corps recule et s'envole légèrement simulant un impact mortel. L'animation dure un peu plus d'une seconde. Pendant l'animation le héros clignotera rouge. L'animation jouera un bruitage spécifique. (2) Ensuite, pour illustrer la mort, l'écran change de couleurs : le fond devient rouge et le reste noir. A ce moment là tout est figé dans l'écran. Il y aura un mélodie de "mort" qui jouera.
Lors de la première phase, est-ce que les enemi / plateformes continuent leurs animations et mouvements ? La transition entre les phases 1 et 2 se fait par fondu ou brusquement ?
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 12 Avr 2012, 21:57
Pas sur que ce soit ça qu'on utilise au final surtout que ça me semble un peu dur... Tu veux un truc plus basique ? Au moins pour la démo.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 12 Avr 2012, 22:59
Ben le fondu et surtout la partie 1 m'inquiétaient, la partie 2 ça devrait aller ^^
Comme tu veux
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 12 Avr 2012, 23:25
Je vais te faire un mockup ce soir sûrement pour une version plus simple.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Ven 13 Avr 2012, 02:31
J'ai fait ce mockup animé pour te montrer ce qui sera bon pour la démo. J'ai pas pu changer la vitesse de la vidéo mais l'anim in game devra aller bien plus vite. Genre le flash en rouge est très rapide niveau fréquence (1 ou 2 frames) ça dure 2 secondes, puis après le héros s'anime dans une chute en arrière. L'écran ne se déplace plus à ce moment là. Les ennemis ou éléments peuvent rester animés. Un bruitage est joué au moment de l'impact.
Suite à cela, l'écran fait un fondu en noir et revient à l'écran de sélection du héros.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Ven 13 Avr 2012, 22:35
Hop c'est programmé
J'ai corrigé les bugs de la valkyrie et de la glace aussi.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Ven 13 Avr 2012, 23:05
Yeah super !!
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 15 Mai 2012, 02:46
Voilà un peu ce que donne l'avancé dans le tileset de la forêt. J'ai finalement passé le cap des 2 couches, tout marche bien ! J'ai ajouté les feuilles pour les arbres, ça ne semble pas sur le screen mais pas mal de possibilités sont dispos pour la forme du feuillage. Cela dit ça a été un gros casse-tête.
Pour une raison technique le feuillage ne passe pas au dessus du joueur, comme il était prévu, vu que mapper d'une couche à l'autre est très dur, on voit assez mal comment se rejoignent les tiles des deux couches. Ce n'est pas bien grave de toute manière. Peut être je changerait cela plus tard de toute manière.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mar 15 Mai 2012, 19:32
C'est vraiment très beau
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 16 Mai 2012, 22:08
J'ai commencé un chipset un peu moins dark que la forêt, un peu plus "plaine" pour le tout premier niveau de la démo :
Dernière édition par Relm le Jeu 17 Mai 2012, 03:46, édité 1 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Jeu 17 Mai 2012, 03:43
J'en profite pour te donner aussi les nouvelles ressources avant que tu m'envoies une nouvelle version ! Il y a un peu de tout !
Pano des niveaux "plaine".
Tileset 1 et 2, pour niveaux "forêt" et "plaine" mis à jour.
Le HUD de sélection des héros avec le fond pas flou.
L'interface avec un brin de couleur, pour plus de facilité à se repérer (c'est juste un 1er jet, je compte la rendre plus belle avec le temps).
Les passabilités de terrain rendues plus petites pour plus de visibilité.
coco Dieu Maker Lv 44
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Lun 21 Mai 2012, 08:23
Ca sera ajouté à la prochaine démo.
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 22 Juil 2012, 01:52
Au fait, avant de sortir une démo, préviens moi si possible que je t'envois les dernières ressources mises à jour, stp (parce que sinon je devrais spammer ce topic dès que j'apporte une modif à un sprite et ce serait lourd...)
Nouveau sprite des coffres :
24x20
Plus petits que l'ancien, sa boite de collision change aussi donc. En gros, Haru m'a fait remarquer que les coffres qu'on a semblent trop "précieux" pour donner des objets "moyens" comme des rôtis par exemple. Vu que je veux garder les coffres et pas faire autre chose, comme une caisse, j'ai tenté de réduire leur taille pour les rendre moins importants. D'ailleurs c'est une bonne chose, je pense qu'ils étaient trop gros de toute manière.
Comparaison :
Pas une mammouth différence mais ça va suffit pour l'instant. Au départ je l'avais fait plus petit encore mais les flèches de l'archer semblaient passer au dessus, donc cette taille est la plus petite possible en hauteur.
coco Dieu Maker Lv 44
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 22 Juil 2012, 14:38
24x20 ça risque d'être dur à placer via l'éditeur non ? Je les trouvais aussi trop gros, je les préfère plus petits
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Dim 22 Juil 2012, 14:41
Je pense que ça ira, pourquoi ?
Tant mieux si tu préfères, j'avais finalement jamais vraiment fait attention à leur taille. ^^ Je pense que dans l'idéal, on trouvera un visuel qui est un peu moins "précieux", peut être, genre coffre de bois, simple. Mais poiur le moment celui-ci fera l'affaire.
coco Dieu Maker Lv 44
Sujet: Re: [CoRoLia] Graphismes Mer 13 Nov 2013, 17:05
Dans l'éditeur, on peut placer les events par demi tile, tout les 8 pixels. Il faut donc que la taille des events soient en multiples de huit. Le nouveau coffre fait 24x20 ce qui pose problème