E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [CoRoLia] Graphismes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44



Nombre de messages : 2989

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 17:05

Dans l'éditeur, on peut placer les events par demi tile, tout les 8 pixels. Il faut donc que la taille des events soient en multiples de huit. Le nouveau coffre fait 24x20 ce qui pose problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:15

Faudrait que ce soit quelle taille alors ? 24x16 ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:22

Oui par exemple ^^ ou alors 24x24

Edit : je peux aussi changer l'éditeur pour qu'on puisse poser les event tout les 4 pixels si ça pose vraiment problème cela dit

____________
[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:39

Ah bah j'imagine 24x24 ca va avec un cadre plus gros que le sprite réel. Dans le fond la colision peut etre 24x20, elle ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:41

Ben en fait, si on fait une collision à 24x20, ça peut être compliqué d'empiler des coffres via l'éditeur.

____________
[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:54

Genre ils vont flotter un peu entre chaque ?
Mais j'imagine que dès que le jeu sera lancé ils vont tomber correctement les uns sur les autres. Je pense que c'est correct. Mais bon je vais peut etre te faire une version encore plus petite donc en gardant du 8 par 8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:56

Oui ils vont tomber les uns sur les autres, le joueur pourra peut-être s'en apercevoir par contre. Je suis pas sur en fait, et je peux pas tester tout de suite (j'arrive pas à configurer la nouvelle version de code blocks pour compiler avec mon ancien code source Sad)

____________
[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 00:21

Je crois avoir perdu pas mal de données. Quand tu m'as envoyé ta version 0.23, j'ai écrasé la mienne et j'ai perdu dans l'affaire les tilesets de la plaine et de la forêt (les tiens étaient des vieux). Ceux sur le topic ici sont aussi des vieux, dans le fond la seule sauvegarde que j'avais a été effacée. Je pensais pas.

Il faudrait faire attention que lorsque tu me donnes une nouvelles version on se soit assuré qu'elle est à jour côté données car il est des fois difficile de savoir si chaque fichiers est à jour.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, je suis encore en train d’espérer trouver un moyen de récupérer mes données. :s Au pire je devrais les recommencer.


EDIT : finalement en reculant dans les versions j'ai trouvé les tilesets en version bien plus avancée, j'imagine que ça fera l'affaire, je ne sais pas s'ils étaient finaux mais bon c'est déjà pas mal d'heures de récupérées. Ouf.

Par contre ils sont avec l'ancien format donc juste 2 pages au lieu de 3, je vais tenter de les mettre au nouveau format et je vais les uploader ici, tu me diras si c'est bon. Je vais aussi noter à la main la date de leurs versions sur chacun des tileset dans un coin pour être sur de ne jamais écraser un nouveau par un ancien. Aussi, il faudra que à chaque fois avant que tu m'envois une nouvelle version tu me demande de t'envoyer les données à jour. Tu devras les ajouter dans ta version. C'est plus simple ainsi car perso quand tu me donnes ta version tu as pu faire des modifications sur les données que je ne sais même pas. Mes modifications sont seulement visuelles alors que les tiennent sont des fois accompagné de code. Ca t'irait ainsi ? Note


EDIT 2 : Voilà les 3 fichiers à jour pour les tilesets.

[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 1392257580-tileset-1
[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 1392257580-tileset-2
[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 1392257582-tileset-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CoRoLia] Graphismes    [CoRoLia] Graphismes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoRoLia] Graphismes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Graphismes OLD SCHOOL?
» [CoRoLia] Background
» [CoRoLia] GD - Héros
» [CoRoLia] GD - Shop
» [CoRoLia] HUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Archives :: Archives - Projets en pause :: CoRoLia-
Sauter vers: