E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avez-vous quelque chose à dire ?

+28
Zim 3
France Gall
Wataru
cheikh35
Amalrich Von Monesser
Wanoklox
Yami no tenshi
Falco
Nusenism
kilam1110
Shakuras
Zim 2
Lapin
Floya
2DT
Flane Boster
Naqqah
Kafuka Palazzo
Dragongaze13
AristA
Vexkar
Relm
Empty
garywiss6
Arvester
Choco-sama
harusame
Slump
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:44

Wowow vous énervez pas ! nerd

Personnelement, j'ai toujours trouvé que Rayman était le "plateformer du pauvre", que ce soit à l'époque ou maintenant. Jamais accroché au visuel non plus (le héros ne ressemble à rien).

En tout cas c'est drôle car ce nouveau jeu, "tant attendu" est un véritable flop commercial. Mais les gens vont continuer à dire que son créateur est un "génie". Ce jeu ressemble à un jeu flash qu'on pourrait avoir gratuitement à première vue et l'univers "BD française en délire" n'attire pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:45

On s'énerve pas^^ On s'est juste mal compris à un moment suivi de mon fail Nerd Sang

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:48

Ok. AlexRoiToc

Lapin, tu fais vraiment beaucoup de fautes, contrôles-toi ! snif ouin ouin

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:56

Citation :
Ce jeu ressemble à un jeu flash qu'on pourrait avoir gratuitement à première vue et l'univers "BD française en délire" n'attire pas grand monde.

WHAT ?! jv.com :noel:
Je suis pas fan de Rayman, mais là je peux pas laissé dire une chose pareille, y'a une légère différence entre :

Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 757+Flash+Games+For+Mobille+2011

et :
Spoiler:

Bon j'ai pris un screen un peu merdique pour l'exemple du flash, mais malgré tout, je doute pouvoir trouver un jeu flash aussi beau.
Le seul point commun, c'est le fait que chaque élement soit animé d'un déplacement... mais c'est tout, Rayman est d'une qualité graphique à 10000 lieux devants, c'est sans exagéré l'un des jeux 2D les plus beaux jamais conçu.
Et encore une fois, je suis pas fan de rayman, je n'ai jamais joué au jeu, et il ne m'attire pas spécialement.
Mais faut rendre à césar ce qui est à césar.

Citation :
Mais les gens vont continuer à dire que son créateur est un "génie"

Normal, c'est le cas cactus smile
Mais comme tous les génies, il ne fait pas que des bonnes choses.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:59

http://s140706031.onlinehome.fr/Zombie/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/Zombotron_jeu_flash_zombie.jpg

Je trouve ce jeu flash aussi beau que Rayman origin...

Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 03:01

Relm a écrit:
En tout cas c'est drôle car ce nouveau jeu, "tant attendu" est un véritable flop commercial. Mais les gens vont continuer à dire que son créateur est un "génie". Ce jeu ressemble à un jeu flash qu'on pourrait avoir gratuitement à première vue et l'univers "BD française en délire" n'attire pas grand monde.
Rlem, sérieux Laughing
Là, tu ma faite rire un bons coups! Laughing
J'adore comment Relm a tout décrit ça. love

Falco a écrit:

Spoiler:

Je comprend même pas où on est supposer jouer sur ton screen .w.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 03:08

Ça ressemble, pour moi... ce qui me gène avant tout dans Flash c'est les animations justement. Je hais le visuel de ces "glissements d'anim". Si je trouve que ça ressemble, c'est peut être ce que d'autres gens ont ressenti. Je suis quand même pas non plus aveugle au point de confondre. Very Happy

Toi, tu trouves que c'est beau, moi je trouve que c'est moche. Techniquement, oui ils ont beaucoup travaillé. Le problème c'est que c'est pour un jeu pas un dessin animé. Il faut une certaine précision et je trouve que c'est très confus leur truc, même dans un screen basique comme ce que tu as montré. Aussi, je trouve que la direction artistique "BD française" n'est pas attirant pour beaucoup de gens et que Rayman a un style trop "années 90", ringard, et ne ressemble à rien (n'a aucune logique/cohérence).

Ce gars, selon moi, n'a rien d'un génie. Un génie créait des choses reconnues partout dans le monde et Rayman ou la plupart de ses jeux ce n'est pas le cas. (Si tu sors un peu de la France, vachement fière de voir un français dans le milieu, tu verras qu'il est plutôt méconnu. D'ailleurs avant d'entrer à Ubi je n'avais jamais entendu son nom aussi passionnée et française que je suis). Tu peux le considérer comme tel, plein de gens peuvent, mais avant qu'il en soit un faudra que ses jeux soient des succès populaires ou commerciaux).

Un génie des jeux-vidéo ? Faut avoir marqué l'histoire et l'avoir fait à plusieurs reprises. Je considère Miyamoto ou Yokoi comme des génies, (pas totalement, mais pour une grande partie,) la différence de calibre est démesurée.

EDIT : c'est mon opinion, tu as la tienne, mais ne dit pas que des choses que tu penses sont forcement des "faits", alors qu'il n'y a aucune preuve à l'appuie. Wink

Dernière édition par Relm le Mar 17 Jan 2012, 06:07, édité 1 fois
Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 03:22

Relm tu connais:

Spoiler:
http://sweetbee.flyingomelette.com/zeldac.html
[J'ai tout suite pensé a toi xD]

Dernière édition par Lapin le Mar 17 Jan 2012, 03:24, édité 1 fois
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 03:24

Pourquoi certaines images ne s'affichent pas et d'autres oui?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 04:21

Je sais pas trop. Surement les sites d'où elles proviennent ou leur format. :/

Lapin : oui, je connais, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je trouve ça classe que ça existe en cartouche (d'ailleurs quand j'aurai fait un peu le tour des jeux anciens à acheter je pense que je tenterai de me trouver des cart-mod.) ^^

Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 04:24

Se que j'ai vue, il a l'aire bien.
Il y a des new monstres,musique un peux changer.
Il a l'aire bien. ^^
Je voulais me le prendre, mais j’hésitais x3

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 06:01

Il coûte genre quoi ? 30$ ?
C'est sur que ça donne envie. Jouer à un jeu ZeldaClassic c'est bien mais j'aime pas jouer sur PC, j'avoue que c'est pas mal plus classe de jouer à un Zelda sur console.

C'est où que tu as vu des infos sur le jeu ?

Lapin
Lapin

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 07:10

Video sur youtube. ^^"
Mon frère ma montrer des vidéos.
Lui aussi voulais savoir si tu connaissais x3
[ben oui il sait que t'est une fan du NES et des premier Zelda ^w^]

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:38

Citation :
Je trouve ce jeu flash aussi beau que Rayman origin...

Je trouve que ton ophtalmo est un charlatant jv.com :noel:
C'est beau oui, les textures sont détaillés, mais c'est tout.

Citation :
Toi, tu trouves que c'est beau, moi je trouve que c'est moche.

Tu peux pas dire que c'est moche...
Tu peux effectivement dire "j'aime pas tellement les graphismes, car je suis pas fan de ce rendu "bande dessiné française", et de ce fouillis visuel", oui, et c'est tout à fait compréhensible, même si j'arrive pas à comprendre le fait que ça te gène tant que ça, un jeu est un jeu, qu'importe le style graphique utilisé tant que c'est jouable (et si tu regardes des vidéos, tu verrais que c'est parfaitement jouable, et que les décors ne gênent pas.)
Mais dire que c'est moche, non car objectivement, c'est pas moche, y'a pas de défauts au niveau du dessin et des couleurs.

Citation :
EDIT : c'est mon opinion, tu as la tienne, mais ne dit pas que des choses que tu penses sont forcement des "faits", alors qu'il n'y a aucune preuve à l'appuie.

Je pourrais finir ma phrase exactement avec le même paragraphe vis à vis de toi Relm nerd
D'autant plus que j'ai remarqué que tu as la fâcheuse manie d'utiliser souvent, voir toujours l'argument "si moi je pense ça, d'autres personnes aussi, donc...", et c'est un peu la solution facile.
Je t'ai donné mon avis, tu m'as donné le tient, ils se rejoignent pas, tant pis, mais aucun des deux n'a tort où raison sur un avis personnel.

Concernant Ancel, le terme génie est peut-être un peu exagéré, mais il mérite quand même sa réputation, parce qu'en France, y'a aucun nom qu'on peut citer, aucune licence célèbre, à part Rayman et Beyond Good et Evil (je pense que lui à rencontré un certain succès à travers le monde.)
Et je doute que beaucoup puissent se vanter d'avoir créé un jeu ayant la réputation d'être, je cite, "Le Zelda Français."
C'est pas rien quand même.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:44

Rayman est appelé "zelda français"? Oo Où c'est un autre jeu...

Et non, niveau graphisme, ça se rejoint (nos deux screens) (et si le style joue, là on ne sait pas où se trouve l'endroit pour marcher, se diriger... chaud pour un jeu de plateforme, un peu comme si tu joues à un jeu de guerre avec que des ennemis invisibles...)

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:49

Citation :
Et non, niveau graphisme, ça se rejoint (nos deux screens) (et si le style joue, là on ne sait pas où se trouve l'endroit pour marcher, se diriger... chaud pour un jeu de plateforme, un peu comme si tu joues à un jeu de guerre avec que des ennemis invisibles...)

Le screen est surement une scène d'intro.
Allez voir des vidéos au lieu de faire les mauvaises foies ^^

Et les styles ont beau se rejoindre, ça n'empêche pas que ton jeu n'arrive pas à la cheville de Rayman graphiquement.
Cultive toi, renseigne toi, regarde des images...

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:18

Cultive toi, renseigne toi, regarde des images...

Ok bah regarde bien tes images alors... ce n’est pas une scène d'intro pour Rayman, tout le jeu est ainsi...

Bah graphiquement, le fond (décor) j'aime bien, les persos sont juste ultra laid :/

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:30

J'aimais bien les premiers Rayman. J'ai commencé avec le deux que mon parrain m'avait offert (en piraté Nerd Sang ) et quelque temps après j'ai joué au 1, mais je le trouvais très difficile à l'époque, et j'avais l'impression qu'on pouvait pas faire grand chose dedans, dans le sens ou il fallait vraiment faire une combinaison précise pour passer et rien d'autre (je suis sans doute pas très clair ^^' ) et ça me rebutait.
Après le trois, j'aimais bien aussi, mais si j'y rejouais à tout ces jeux je ne saurais pas trop dire, j'étais jeune à l'époque.
En tant que gosse je les trouvais sympa en tout cas.

Le origins me fait pas trop envie par contre, depuis les lapins crétin je m'intéresse plus vraiment à la série.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:34

C'est vrai que le 1 avait un assez bon challenge...

Puis fallait repasser dans certains niveaux avec nos nouveaux pouvoirs pour les finir à 100%

Mais il me semble (j'étais petit) avoir été bloqué à un endroit, ce qui m'a fait abandonner... (Forêt chromatique, un truc du genre )

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:48

Bah j'aime bien le challenge depuis tout petit, mais le premier Rayman m'ennuyais car j'avais l'impression de devoir connaitre le niveau par cœur pour y arriver, et j'aimais pas.
Même la série Ghost'n'Goblins/ghouls à laquelle je joue depuis l'âge de 5 ans environ et qui est considéré comme un "try and die" me semblait mieux fait à ce niveau là en fait. Mon avis est ptet faussé, mais c'est vraiment l'impression que j'avais à l'époque.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:50

Bah j'avais la même impression mais bon, j'ai jamais trop accroché aux jeux de plateforming ^^'

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:11

Décidément c'est toujours intéressant de lire vos discussions. Smile

Quand à moi et la saga Rayman, bah, j'ai joué un peu au 1 quand j'était gamin (un ami me l'avait prêté), mais j'en ai très peu de souvenir.

J'ai aussi joué à l'opus DS, mais je l'ai moyennement aimé.

Rayman contre les lapins crétins, quand on sait ce que ça devait être à l'origine, on s'interroge sur ce qui a pu tomber dans les verres des dev'.

J'ai pas du tout aimé celui la, un simple party game, très court, au mini jeux qui se prétendent "fun" et qui ne le sont pas forcément (le n'importe quoi peut être fun, mais faut savoir le gérer).
)
Rayman Origins, bah, j'y ai pas joué, mais les graphismes, même s'il m'ont surpris, je les trouve relativement beaux.

C'est vrai que ça a un coté très "BD française délire", mais c'est plutôt agréable.
(avant qu'on ne me saute dessus pour cette remarque, je rappelle que c'est mon avis, hein! ^^'
C'est vrai que pour ce qui est des graphismes de ce jeu, on accroche ou on accroche pas)

Hum, par contre Choco-sama, il y a quand même une sacré différence entre ton screen et celui de Falco. ^^"

Choco-sama a écrit:

Et non, niveau graphisme, ça se rejoint (nos deux screens)

Hum, excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire. ^^'

Citation :
(et si le style joue, là on ne sait pas où se trouve l'endroit pour marcher, se diriger... chaud pour un jeu de plateforme, un peu comme si tu joues à un jeu de guerre avec que des ennemis invisibles...)

Hum, oui , bon, n'exagérons rien non plus hein, sur le screen, les zones accessibles aux personnages, les plans, tout est assez évident.

Choco-sama a écrit:
Bah graphiquement, le fond (décor) j'aime bien, les persos sont juste ultra laid :/
Les perso, moi, j'aime bien, il me rappelle ceux de vieux cartoon que je regardais quand j'étais petit.

La encore, c'est vraiment "on accroche ou pas" à mon avis. ^^'

Juste un dernier truc: "Le Zelda Français"?

C'est pas un peu exagéré comme réputation ça? Alors là... Gné ?
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:18

Yep, mon avis n'est que le miens, c'est purement subjectif le "j'aime pas les graphs" et en l'occurence, la tronche des persos de Rayman origins...

Par contre, je ne trouve pas la map clair pour la lisibilité :/

On voit du sol mais on distingue pas où on marche avec le reste... et un jeu de plateforme, où tu dois calculer tes trajectoires et esquives, c'ets limite très chiant :/

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:22

Le "Zelda français" c'est pour Beyond Good et Evil, bande de moules ! :p
Essayez le si vous n'y avez jamais joué, son titre n'est pas volé (c'est pas Ocarina of Time, mais ça reste un jeu exceptionnel, son seul défaut et qu'il soit trop court :\)

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:26

Ah ok, car je voyais pas le lien avec Rayman :p

J'en ai eu de très bon échos... Mais maintenant que Falco a dit qu'il était bien, j'ia peur snif ouin ouin

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:28

Yami no tenshi a écrit:
C'est bien triste... Crash j'étais un fan absolu XD J'ai toujours préféré Crash Team Racing à Super Mario Kart (je le dis quitte à me faire lyncher XD). Les épisodes PSX étaient vraiment bons, mais ça a commencé à partir dans tous les sens à partir de la PS2 -_-

Moi aussi je préférais CTR Wink Cela dit ... Maintenant j'ai envie d'y jouer et ... Je l'ai pas Crying or Very sad

Ps: Sinon, je plussoie, Beyond good & evil est un excellent jeu ! Celui là par contre je l'ai sur deux consoles différentes + PC ... Bin oui, à chaque fois je le prête à un pote, il oublie de me le rendre, après 1an ou deux, je remarque que je l'ai perdu, je ne sais plus à qui je l'ai prêté, du coup j'en rachète un, puis deux jours plus tard mon pote se décide à me ramener celui que je lui avais prêté ...

Dernière édition par KoZzY le Mar 17 Jan 2012, 13:31, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ?   Avez-vous quelque chose à dire ? - Page 8 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à dire ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant