E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Projet "Tourments" - Topic général

4 participants
AuteurMessage
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

Projet "Tourments" - Topic général Empty
MessageSujet: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:29

Une présentation sommaire de notre jeu pour que vous ayez une petite idée de ce que l'on souhaite faire cactus smile
(Ce n'est pas vraiment détaillé, les différents topics seront là pour ça ^^)
Notre équipe est constituée de 3 personnes comme vous le savez peut-être déjà :
- Harusame : Programmeur principal et level designer
- 2dt : Tileset designer
- Yami no tenshi : Sprites/charsets designer et programmeur remplaçant

Background/Introduction :

Forêts, montagnes, mers, lacs et rivières, déserts, plaines… Tous ces lieux ont un point commun ; ils abritent de nombreux esprits. Ces esprits ont toujours cohabité avec les êtres vivants, en se faisant discrets à tel point que les hommes aient parfois tendance à oublier leur existence. Cependant, ils sont également source d’immenses pouvoirs, et cela n’a pas échappé à certaines personnes…

Personnage principal :

Projet "Tourments" - Topic général Heros
Vous incarnez Lane, un jeune homme orphelin qui, par la force des choses, va se retrouver au cœur d’une aventure qui fera ressurgir les cicatrices de son passé et lui apprendra qui il est réellement. Au cours de son périple, il découvrira ce qui se trame dans l'ombre de ce monde.

Gameplay :

Le jeu est à la base un action-RPG et pas un jeu de plateforme, il n'y a donc pas de phase de "saut". Le héros parcours diverses map, l'accent est mis sur l'exploration. Nous souhaitons reprendre les bases de ce qui rend l'exploration intéressante.
Les combats se déroulent en temps réelle.

Mouvements de base du héros :
- Marche/Course (à droite et à gauche)
- Grimper (échelles, escaliers…)
- Interaction avec le décor et les PNJ
- Attaques (enchaînements/combo si répétée)
- Attaques spéciales (et utilisation de l’esprit)
- Garde
(Le héros pourra aussi utilisés divers pouvoir optionnel grâce aux esprits qu'il aura récupéré afin de débloquer certains passages et découvrir quelques secrets.)

Comme dans tout RPG, il y a un menu, pour l'instant nous avons ces options à l'intérieur : (l'ordre n'est pas défini).
Options du menu :
- État (caractéristiques du héros)
- Objets
- Objets spéciaux (sorte de menu à la zelda avec différents emplacement d'objets)
- Esprits (utilisation active et passive)
- Équipement (armure…)
- Retour au jeu
- Quitter

La sauvegarde se fait à l'aide de points de sauvegarde disséminés un peu partout.

Map monde :
Le jeu se déroules en plusieurs zone d'une dizaine de maps (pas de scrolling pour l'instant, nous préférons une succession de plans fixes fournis à l'instar d'un P&C).
Nous réfléchissons en ce moment à la manière de relier ces zones,la solution privilégiée semble un système à la Mario amélioré (routes avec zones en intersections qui correspondent aux zones de jeu), même si un système de map monde classique(golden sun, FF...) n'est pas totalement exclu.

Déroulement du jeu :

Le héros, après avoir intégré une organisation, pourra réaliser des quêtes (principales et annexes) au cours desquelles il aura la possibilité d'affronter différents adversaires et récupérer des esprits. Ceci lui permettra alors de progresser et ainsi d'avancer et évoluer en même temps que l'organisation à laquelle il appartient.

Une quête pourra être découpée en plusieurs phases : une phase d'exploration pour comprendre le problème et une phase d'action/combat pour résoudre le problème.

Les ennemis :

On rencontrera 3 types d'ennemis :
- Les humains dont le corps est lié à un esprit, et se sont alors transformés en monstres dans la plupart des cas
- Les humains ayant lié des esprits à leurs armes. (Ils utilisent les capacités des esprits pour décupler leurs pouvoirs.)
- Les monstres naturels. (bêtes sauvages, voleurs...)

Les 2 premiers types libèrent un esprit que le héros peut récupérer lorsqu'ils sont vaincus.

Aspect technique :

Le jeu est programmé en Java et utilise la librairie Slick2d (qui utilise le moteur graphique LWJGL). Les maps sont faites avec le logiciel Tiled Map Editor qui exporte les maps au format XML(comme RM) et qui sont ensuite lues par le moteur de jeu.

Screenshots
(car c'est ce que tout le monde regarde).

Projet "Tourments" - Topic général WIP-Village01

Dernière édition par Yami no tenshi le Ven 27 Juil 2012, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:34

Je viens d'y penser en faisant quelques dialogues de tests, mais il faudrait un vrai nom pour les esprits et un pour "quantifié leur pouvoir", un truc mieux que esprit tout cours ^^.

J'ai joué avec google traduction, esprit se traduit en "henki" en finnois, ça pourrait être pas mal non ^^ ? Leur puissance se traduirait en niveau d'henki. Et peut être remplacer esprits par Âme quelque-chose ?
http://jeremy-lebrun.fr/
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:57

Moi ça me plaît bien, Henki c'est pas mal ! Oui faut trouver un petit nom sympa pour les esprits et assez explicite ^^

Aussi il me semble qu'on avait convenu que les esprits seraient élémentaires non?
- Neutre
- Feu
- Eau
- Vent
- Terre
- Glace
- Foudre
- Lumière
- Ténèbres

Ça va comme liste exhaustive ? Ça laisse assez de possibilités sans trop en faire.
Pour les esprits équipés passivement, je pense qu'on pourrait faire que l'atout qu'il ajoute dépend de son élément. Par exemple, un esprit de vent équipé passivement augmente la vitesse, esprit de terre augmente la résistance, esprit d'eau la vie... Par exemple. Comme capacité passive on peut envisager :

- Augmentation de la force
- Augmentation de la résistance
- Augmentation de la vitesse de déplacement
- Augmentation de la vie
- Augmentation de la vitesse de chargement de la jauge d'attaque ultime
- Augmentation de la régen des autres esprits
- Boost des effets des objets
- +1 combo possible

cactus smile
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:21

On verra pour les éléments, je pense qu'on aura des esprits élémentaires, d'autre issue d'âmes humaines, enfin ils seront pas tous élémentaires mais il y en aura cactus smile
http://jeremy-lebrun.fr/
2DT
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
2DT

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:41

Je parle aujourd'hui au nom de l'équipe pour vous dire que nous sommes de retour et que la machine se relance doucement après notre longue pause

Je tiens à présenter mes excuses, car c'est en grande partie de ma faute si le projet a connu cette pause, année d'étude pas fastoche. Mais on tient bon, équipe de choc, wouhou :p

Aussi je vous présente aujourd'hui l'avancement du screen de la forêt. J'ai rajouté le moulin, et divers éléments qui permettent de casser un peu la monotonie qu'il y avait précédemment. yami s'est quant à lui occupé de l'eau sur la roue ainsi que des différents animaux (que je trouve vraiment chouette, et c'est dommage qu'il n'y en ait pas sur ce screen car le jeu de mot aurait été cool)

Projet "Tourments" - Topic général ScreenForet

Relm avait fait la remarque que la version précédente "ne racontait pas d'histoire", j'espère que cela est corrigé avec la version actuelle cactus smile

En résumé : nous sommes de retour \o/

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:45

Cool, bonne nouvelle ! cactus smile

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet "Tourments" - Topic général   Projet "Tourments" - Topic général Icon_minitime

Projet "Tourments" - Topic général
Page 1 sur 1