Une présentation sommaire de notre jeu pour que vous ayez une petite idée de ce que l'on souhaite faire
(Ce n'est pas vraiment détaillé, les différents topics seront là pour ça ^^)
Notre équipe est constituée de 3 personnes comme vous le savez peut-être déjà :
- Harusame : Programmeur principal et level designer
- 2dt : Tileset designer
- Yami no tenshi : Sprites/charsets designer et programmeur remplaçant
Background/Introduction :Forêts, montagnes, mers, lacs et rivières, déserts, plaines… Tous ces lieux ont un point commun ; ils abritent de nombreux esprits. Ces esprits ont toujours cohabité avec les êtres vivants, en se faisant discrets à tel point que les hommes aient parfois tendance à oublier leur existence. Cependant, ils sont également source d’immenses pouvoirs, et cela n’a pas échappé à certaines personnes…
Personnage principal :Vous incarnez Lane, un jeune homme orphelin qui, par la force des choses, va se retrouver au cœur d’une aventure qui fera ressurgir les cicatrices de son passé et lui apprendra qui il est réellement. Au cours de son périple, il découvrira ce qui se trame dans l'ombre de ce monde.
Gameplay :Le jeu est à la base un action-RPG et pas un jeu de plateforme, il n'y a donc pas de phase de "saut". Le héros parcours diverses map, l'accent est mis sur l'exploration. Nous souhaitons reprendre les bases de ce qui rend l'exploration intéressante.
Les combats se déroulent en temps réelle.
Mouvements de base du héros :- Marche/Course (à droite et à gauche)
- Grimper (échelles, escaliers…)
- Interaction avec le décor et les PNJ
- Attaques (enchaînements/combo si répétée)
- Attaques spéciales (et utilisation de l’esprit)
- Garde
(Le héros pourra aussi utilisés divers pouvoir optionnel grâce aux esprits qu'il aura récupéré afin de débloquer certains passages et découvrir quelques secrets.)
Comme dans tout RPG, il y a un menu, pour l'instant nous avons ces options à l'intérieur : (l'ordre n'est pas défini).
Options du menu :- État (caractéristiques du héros)
- Objets
- Objets spéciaux (sorte de menu à la zelda avec différents emplacement d'objets)
- Esprits (utilisation active et passive)
- Équipement (armure…)
- Retour au jeu
- Quitter
La sauvegarde se fait à l'aide de points de sauvegarde disséminés un peu partout.
Map monde :Le jeu se déroules en plusieurs zone d'une dizaine de maps (pas de scrolling pour l'instant, nous préférons une succession de plans fixes fournis à l'instar d'un P&C).
Nous réfléchissons en ce moment à la manière de relier ces zones,la solution privilégiée semble un système à la Mario amélioré (routes avec zones en intersections qui correspondent aux zones de jeu), même si un système de map monde classique(golden sun, FF...) n'est pas totalement exclu.
Déroulement du jeu :Le héros, après avoir intégré une organisation, pourra réaliser des quêtes (principales et annexes) au cours desquelles il aura la possibilité d'affronter différents adversaires et récupérer des esprits. Ceci lui permettra alors de progresser et ainsi d'avancer et évoluer en même temps que l'organisation à laquelle il appartient.
Une quête pourra être découpée en plusieurs phases : une phase d'exploration pour comprendre le problème et une phase d'action/combat pour résoudre le problème.
Les ennemis :On rencontrera 3 types d'ennemis :
- Les humains dont le corps est lié à un esprit, et se sont alors transformés en monstres dans la plupart des cas
- Les humains ayant lié des esprits à leurs armes. (Ils utilisent les capacités des esprits pour décupler leurs pouvoirs.)
- Les monstres naturels. (bêtes sauvages, voleurs...)
Les 2 premiers types libèrent un esprit que le héros peut récupérer lorsqu'ils sont vaincus.
Aspect technique :Le jeu est programmé en Java et utilise la librairie Slick2d (qui utilise le moteur graphique LWJGL). Les maps sont faites avec le logiciel Tiled Map Editor qui exporte les maps au format XML(comme RM) et qui sont ensuite lues par le moteur de jeu.
Screenshots(car c'est ce que tout le monde regarde).