| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26AristA Meiguanxi Nusenism Link rouge Jean mer*e 2DT Kamikaz93 Kafuka Palazzo Falco Floya AlexRE Naqqah kilam1110 Dragongaze13 Manderr Vexkar Lapin Yami no tenshi Flane Boster Choco-sama Relm Slump garywiss6 Shakuras Empty harusame 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 16:17 | |
| - Naqqah a écrit:
- Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr.
Je préfère le système RPG à l'ancienne. Le coté combat en temps réel ne me dérange pas trop, mais ce qui m'agace avec les FF récents, c'est cette manie de nous refiler un personnage jouable, et le reste de l'équipe contrôlé par l'ordinateur. Ça m'a foutu une claque quand j'ai appris que Xenoblade fonctionnait avec le même principe.... Le système de "level up" de FFII est assez sympathique et original, mais à quand même ses défauts. Très vite, il faut attendre des plombes en répétant la même action pour voir la statistique voulu augmenter. C'est pour ça que j'ai toujours préféré un système d'expérience plus "classique". | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 16:18 | |
| Garywiss: Ok, je viens de voir le topic | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 16:24 | |
| - Citation :
- Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr.
Pas de réelle différence, j'aime les deux. Ce qui me gène dans les new FF c'est le setting, les persos, ça me fait pas rever. Des jeux avec des combats en temps réelle j'en ai joué avant que FF en fasse et c'était bien même si au final si je dois trancher je préférerai un combat tour par tour ou encore mieux type ATB. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:33 | |
| Wah je viens de jouer pour la première fois online avec ma Wii ... Il semblerait que les gens ne connaissent pas d'autres circuits que Les gorges champignon ou La cascade Yoshi dans Mario Kart Wii :/
Enfin, c'est sympa mais je me rends compte maintenant que beaucoup plus de jeux auraient dû être pensés pour le multi (coop) online, car pas mal de mes jeux Wii se jouent en coop avec deux wiimotes sur le même écran mais on a pas toujours un pote chez soi pour jouer avec ... Et là je remarque que des jeux comme House of Dead 2 & 3 dont ils ont pris "la peine" de faire une adaptation sur Wii ne dispose même pas d'un multi online, c'est complètement con, pareil pour les Resident Evil UC et compagnie. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:43 | |
| - Citation :
- Il semblerait que les gens ne connaissent pas d'autres circuits que Les gorges champignon ou La cascade Yoshi dans Mario Kart Wii :/
Ils choisissent que le chateau de Bowser 64 et Rainbow Road, moi. Je choisis toujours les circuits plus simples car c'est les endroits les mieux pour la compétition je trouve (on voit plus le rapport joueur VS joueur que joueur VS environnement). La plupart des 3rd party n'ont pas pris le online de la Wii sérieusement mais il marche très bien. La philosophie de la Wii (et ce qui a fait son succès) était de reproduire l'intensité des jeux d'arcades qui "avaient disparus" depuis des années et donc jouer à plusieurs dans la même pièce. C'est bien plus amusant pour les gens. Il fallait une image qui soit saine et l'image du online chacun chez soit avec un micro ne l'est pas spécialement aux yeux des gens. Tu vas me dire "ok pour le coop local mais ils auraient pu aussi ajouter un online !" mais c'est une question de moyens aussi. S'ils pensent que la plupart des utilisateurs Wii ne vont pas utiliser ce système (ce qui est vraisemblablement le cas) ça ne sert à rien de prendre du temps de production pour développer un système pareil. Bref, moi aussi j'ai adoré Mario Kart Wii sur le online. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:44 | |
| Je n'ai jamais pu tester Mario Kart Wii en online, et c'est bien dommage. :/
Ah, au fait, je viens de remarquer quelque chose: la bannière du forum, c'est encore celle du mois de Mars. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:49 | |
| Quand je m'étais renseigné pour pouvoir jouer à des jeux ZQ sur wii m'a recherche n'avait pas donné de résultats concluants. Par contre j'étais pas au courant pour les jeux RM, ça marche vraiment ? ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:51 | |
| Relm -----> C'est pas ATB qu'il entends par Combat Temps Réel ? Parce que dans les derniers FF c'est de l'ATB ( Du moins dans FF 13 ), donc après faut voir de quel FF récent il parle Naqqah -----> Si la question c'est bien " ATB ou Tour par tour ? ", je dirai que j'aime bien les deux. Comme Kafuka, le fait de contrôler uniquement un perso et de laisser les autres suivre une stratégie est un peu dommage, mais ayant joué à Tales Of Symphonia je suis habitué, et puis je trouve les systèmes avec ATB où on contrôle plusieurs personnages un peu bordéliques, on a pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu'on va faire ( Mais ça c'est peut être parce que j'ai pas joué à énormement de jeux avec un système ATB ) Après le tour par tour est bien aussi, plus classique et posé. En fait pour moi ça dépendrait limite du nombre de persos ( Et surtout du nombre de possibilités qu'ils offrent, genre s'ils ont 50 magies ou non ) : 1 ou 2 perso jouables, ATB, 3+, tour par tour | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:52 | |
| - Citation :
- Relm -----> C'est pas ATB qu'il entends par Combat Temps Réel ?
Je penses pas, FF13 n'est pas en ATB, si ? Je vois plutôt ça comme un Tales of ou un Star Ocean. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:58 | |
| Je sais pas pour FF13-2, mais dans FF13 y a bel et bien un système d'ATB | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 17:59 | |
| Si, FF13 a une sorte d'ATB. Vraiment rien à voir avec un système Tales of ou Star Ocean. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 18:10 | |
| Ah ok, je croyais avoir vu les persos courir dans tous les sens, c'est pour ça.
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 18:12 | |
| Les persos autre que le leader: oui
D'ailleurs, en y jouant, ma copine n'a 'arrive pas à regarder ce qui se passe et les Hp (écrit en tout petit)
Trop de "rapidité" inutile et peu ergonomique ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:00 | |
| Et pour arranger ce problème, le mieux qu'ils trouvent à faire c'est baisser la difficulté, comme ça on a pas besoin de faire attention à ses HP trop souvent ? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:14 | |
| Même pas, y a des ennemis qui font bien mal dès le début ( Bon ils sont pas nombreux, mais quand même ) Enfin on a beaucoup de potions, mais c'est clair que les HP affichés en petit avec le nom du perso à moitié par-dessus le début de la barre, c'est très chiant quand on utilise ses potions qu'en dernier recours et qu'on arrive pas à voir exactement la vie qui reste en un coup d'oeil | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:17 | |
| Ca me déprimera toujours de voir que au bout du 13ème jeu de la série principale, alors que des systèmes simples marchaient bien ils arrivent à en faire de la merde. :|I: ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:22 | |
| .... du 13eme seulement ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:24 | |
| Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:35 | |
| je ne saurais dire, je n'ai jamais joué a un FF apres le 8 ;D ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 19:45 | |
| Traumatisant épisode, n'est-ce pas ? (Faudrait qu'un jour je mette sur le forum le challenge que je me suis fait et qui l'a grandement amélioré, à mes yeux). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
The crafteur RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 20:17 | |
| Relm -----› Il me semble qu'il y a une version Wii vers la 1.9 ou un truc du genre de Zelda Classic . Ce qui serait bien ce serait de pouvoir utiliser des logiciels d'ordinateur sur Ds ou Wii ( Zquest , Minecraft , Rpg Maker ) | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 20:27 | |
| Pour ça je trouve qu'un PC le fait mieux de n'importe quoi. Mais vu que j'aime pas les PC, je n'aime pas jouer dessus. (La machine en elle même est très utile mais je n'a pas de valeur sentimentale pour moi).
Donc je trouve que faire des jeux sur un PC c'est très bien adapté mais jouer sur une console aurait été le pied. C,est deux choses totalement différentes... travailler et s'amuser. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
The crafteur RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 20:49 | |
| Si un jour tu voudrais jouer aux jeux Zquest sur ta Wii tape " Zelda Classic Wii download " Voilà | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 21:26 | |
| - Relm a écrit:
- Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi.
Totalement vrai, à mon goût de spectateur. :') Final Fantasy est trop lié à son système de combat pour le changer. :/ Déjà le X commençait à changer bien des choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 22:12 | |
| - Naqqah a écrit:
- Relm a écrit:
- Pour le truc de la selection du héros, peut être, je sais pas pour les précédents mais jusqu'au 9, je sais que ça se faisait bien et je pense que le 10 aussi.
Totalement vrai, à mon goût de spectateur. :') Final Fantasy est trop lié à son système de combat pour le changer. :/ Déjà le X commençait à changer bien des choses. C'est bien dans le X que l'on pouvait changer de personnage en plein combat, non? Ça, je l'ai trouvé assez bien comme ajout. Par contre, un gameplay comme celui de FFXII.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Sam 14 Avr 2012, 00:33 | |
| - Relm a écrit:
- Traumatisant épisode, n'est-ce pas ?
carrement. Je m'etais fait c*** tout le long. affreux. ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |