| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26AristA Meiguanxi Nusenism Link rouge Jean mer*e 2DT Kamikaz93 Kafuka Palazzo Falco Floya AlexRE Naqqah kilam1110 Dragongaze13 Manderr Vexkar Lapin Yami no tenshi Flane Boster Choco-sama Relm Slump garywiss6 Shakuras Empty harusame 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 20:38 | |
| Ce serait plutot: les recents ne sont pas comme les ancine,s et non l'inverse... | |
|
| |
Link rouge Maker confirmé Lv 7
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 20:52 | |
| Excuse moi si j'ai tort mais c'est exactement pareil car les anciens sont différents des récents et les récents sont différents des anciens alors ... J'imagine que The crafteur ne sait pas que - Spoiler:
je suis son frère
____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 20:53 | |
| Excuse moi si j'ai tort mais c'est exactement pareil car les anciens sont différents des récents et les récents sont différents des anciens alors ... J'imagine que The crafteur ne sait pas que - Spoiler:
je suis son frère
____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 20:56 | |
| Pourquoi il y a un double post ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 21:56 | |
| - Citation :
- Excuse moi si j'ai tort mais c'est exactement pareil car les anciens sont différents des récents et les récents sont différents des anciens alors ...
Non c'est différent, le temps ne va que dans un sens. Donc les nouveaux sont différents des anciens et pas l'inverse. Ce qui a rendu Zelda populaire c'est ses racines, sinon la franchise n'aurait pas continuée. Par conséquent Zelda 1 et Zelda 2 sont les jeux qui ont popularisés la franchise avant tout. Et à cette époque ils étaient tous les deux adorés. Les gens trop jeunes ou mal informés pensent des aberrations comme quoi Zelda 2 est le mouton noir de la série ou que OoT est le jeu qui a rendu la franchise populaire. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 21:58 | |
| Donc je fait partie des trop jeunes Et pour le double post ? Pourquoi est-il là ? ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 22:05 | |
| Tu as validé deux fois ton message. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 22:09 | |
| Ah .... ok ..... pardon . J'adore le thème de Pit Maléfique ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 22:40 | |
| Est-ce qu'à un moment il ne faut pas innover ? Quitte à bafouer les codes de la série(un peu) ..? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Jeu 12 Avr 2012, 22:51 | |
| Par définition ce qui n'innove pas ne vend pas.
Donc si un franchise continue à vendre c'est qu'aux yeux des gens qui l'aiment elle innove assez pour être encore achetée.
Innover ne veut pas dire changer ce qui marche automatiquement. On peut innover de la bonne façon. Et on peut innover de la mauvaise façon.
Mario 3 a innové énormément et n'a rien a envier au 1er, bien au contraire. C'est une parfaite innovation. Si une innovation est bonne, elle sera copiée par pleins d'autres par la suite car deviendra une nouvelle norme.
Mario 1 a créé une nouvelle norme de jeu de plateforme à sa sorte. Mario 3 a créé une nouvelle norme de jeu de plateforme à sa sorte. Mais personne n'a été aliéné par cette évolution.
Il y a des innovations qui "bafouent" les codes instaurés comme Resident Evil 4 avec les précédents. Cependant le jeu a vendu bien plus que les précédents (aussi aidé par le fait d'être multi-plateforme). Ce genre d'innovations est bénéfiques dans un sens. Mais on ne peut pas dire que la franchise Zelda vend de mieux en mieux, au contraire. J'ai l'impression que Zelda, aujourd'hui n'arrive plus à garder ses fans (à part les mordus mais eux ne doivent pas être comptés). ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 01:01 | |
| Effectivement, l'inovation c'est bien, ajouter quelques chose de plus nous donne envie de jouer au jeu, surtout si il s'intègre bien. ^^
Par contre, pour les créateur, c'est pas toujours simple de savoir quel innovation vont plaire ou non aux fans.
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 01:56 | |
| C'est sur !
Mais après plusieurs années ça devrait devenir plus simple en analysant les jeux qui ont marchés ou moins. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 02:06 | |
| Zelda 2 est un très bons jeux, mieux que plusieurs des zeda d'aujourd'hui. Il a une bonne difficulté, un bons game play, un gros overworld remplis de secret,etc. Relm a raison sur le fait que depuis OOT Zelda n'a plus d'overworld. Sérieux je comprendrais jamais les fans de OOT. OOT est si ennuyant... J'arrive même plus a finir une partit....
Pas pour rien que Zquest existe .w. Les Zelda 2D resterons les meilleur pour les fans. Plusieurs zelda créer sur ce logicielle son meilleur que des vrais zelda d’aujourd’hui... Lost Isle par exemple. Enfin bons, c'est mon avis. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 02:32 | |
| J'avais vu qu'on pouvait jouer à ZC sur Wii, c'est vrai ? Ce serait génial. Car c'est sur que je jouerai à plein de jeux comme ça. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 02:51 | |
| On est pas sensé pouvoir faire tourner à peu près n'importe quoi sur Wii avec des homebrews ? Bon sinon, je casse la discussion mais une bande dessinée où le JDG et d'autres testeurs déboitent des gens à coup de hache, c'est tellement épique que je ne peux passer ça sous silence http://www.pressstartbutton.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6611:katana-reviewer-killers-stage-01&catid=327:katana-reviewer-killers&Itemid=473 | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 04:36 | |
| Ca se saurait... non ? Enfin je veux dire RPG Maker, ce serait beau. Zquest, j'avais vu une vidéo mais impossible de savoir si c'était fake ou non. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 05:53 | |
| Non, avec homebrews tout est possible. xD Je pense que je l'avais vus sur un site mais j'ai oublier le nom du site. ><"
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 10:10 | |
| Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr. | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 10:26 | |
| - Relm a écrit:
- Ca se saurait... non ?
Enfin je veux dire RPG Maker, ce serait beau. Zquest, j'avais vu une vidéo mais impossible de savoir si c'était fake ou non. il est possible de faire tourner les jeux rm sur wii avec easy rpg (d'ailleurs je voulais adapter le code source pour pouvoir y jouer sous Android) pour zquest c'est possible, mais faudrait avoir le code source de se dernier naqqah -> pour le gameplay, mon ff préféré est le 2 pour son système de level up , puisque tu ne monte pas de niveaux, mais tes compétences, et les combats sont différents car c'est plus dur de maîtriser ce système de compétences, pat exemple pour augmenter ta défense tu doit te prendre beaucoup de coup donc tu attaque tes alliés parfois pour qu'ils augmentent leur défense ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 11:35 | |
| Gary: Système ff2, l'original ou le GBA? (car dans l'original, il y a parfois tes stats qui baissent aussi)
Pour ma part, système à la ff6/ ff9 ou ff5 ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 12:13 | |
| Mes FF préférés perso... le premier. Le 2. Le 4. Surement le 6 si j'y avais joué plus longtemps car ça m'avait bien plu. Ensuite les suivants j'adhère pas (ils sont pas tous nuls à chier mais je suis pas fan quoi). Et concernant le système de combat, bin mon préféré c'est... Dirge of Cerberus. Le TPS donc. ____________
Dernière édition par Nusenism le Ven 13 Avr 2012, 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 14:07 | |
| Je trouve ça con que des jeux comme FF6 soient pas dispo en version anglaise sur les Wii en Europe. Ce serait un moyen simple et pas cher d'en profiter. Je sais pas si vous avez des jeux étrangers dans votre Virtual Console mais ici on a une poignée de jeux japonais, je trouve ça vraiment cool. Ils devraient le faire encore plus. Il est clair que FF6 te plairait, surtout si tu as aimé le 2 ou le 4. ^^ - Citation :
- il est possible de faire tourner les jeux rm sur wii avec easy rpg (d'ailleurs je voulais adapter le code source pour pouvoir y jouer sous Android) pour zquest c'est possible, mais faudrait avoir le code source de se dernier
Je pense qu'ils donnent le code source sur ZeldaClassic.com. Sinon, serieux ? On peut faire ça pour RM ? Oo Vous auriez pu en parler un peu plus tôt non ? Allez, Gary, un tuto ziva, comme ça je pourrai jouer à tous ces RPG sur une console. (Puis de toute manière faut que je hack ma Wii pour CoRoLia un jour... je devrais peut être m'acheter une 2ème Wii juste pour ça ? Ca bloque des trucs d'avoir une Wii hackée ?) ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 14:48 | |
| Si vous me dites comment faire pour jouer aux jeux Rm sur ma Wii, mon intérêt pour les rpg's amateurs va refaire très vite surface ! | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 16:16 | |
| T'as pas envie de faire un tutoriel sur h.a.cker sa wii et l'installation de ce bazar ? J'y connais rien en hacking console :/ Même ma première PSX est restée originale alors que tous mes potes l'avaient fait pucer depuis des siècles ^^ | |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Ven 13 Avr 2012, 16:17 | |
| - Naqqah a écrit:
- Pour Final Fantasy, vous préférez ceux qui sortent actuellement avec le type de combat temps réel (pour ce que j'en sais, je n'y ai jamais joué non plus) ou ceux qu'on a connu RPG ? Niveau système de combat, bien sûr.
Je préfère le système RPG à l'ancienne. Le coté combat en temps réel ne me dérange pas trop, mais ce qui m'agace avec les FF récents, c'est cette manie de nous refiler un personnage jouable, et le reste de l'équipe contrôlé par l'ordinateur. Ça m'a foutu une claque quand j'ai appris que Xenoblade fonctionnait avec le même principe.... Le système de "level up" de FFII est assez sympathique et original, mais à quand même ses défauts. Très vite, il faut attendre des plombes en répétant la même action pour voir la statistique voulu augmenter. C'est pour ça que j'ai toujours préféré un système d'expérience plus "classique". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|