mettre en place le title screen :Je pense que je te donnerai une image png de la taille qu'il faut pour l'écran titre en mockup et tu pourras programmer cela. En fait, je pense qu'il n'y aura aucune option, juste un "press start". Pas de musique sûrement sauf si ça ne coûte rien à développer pour toi.
mettre en place la world mapJe vais aussi te donner un screen pour ça, ce sera juste pour la démo. En gros on voit la map et les 3 niveaux. Avant chaque niveaux tu vois là où le joueur se trouve (sur l'un des 3 points désignant les niveaux). Le joueur doit appuyer sur une touche et on est envoyé vers le niveau (avec une transition au noir). On ne peut rien faire d'autre, c'est une version de la map très simplifiée.
mettre en place les écran de transition (aux débuts des niveaux, à la fin des niveaux et le game over )Faisons simple pour la démo :
-début des niveaux : L'écran et noir, un texte affiché à l'écran (le nom du niveau) on voit aussi le nombre de vie en bas à droite ("life = 3" par exemple) pendant 3 secondes, puis fondu vers l'écran de jeu.
-fin des niveaux : Texte affiché à l'écran "level completed!" puis fondu en noir.
-game over : fondu en noir. Puis on retourne à la map.
définir l'utilisation des musiquesSi tu as besoin de détails, dis le moi.
En gros il y a :
-une musique par niveaux.
-Une musique sur la map
-une musique pour l'écran titre (peut être)
-une musique pour la fin des niveaux (petit jingle qui se joue pendant le texte "level completed!").
-une musique pour le game over : la musique du niveau se coupe lorsque l'anim de game over commence puis une fois qu'elle est fini on entend le jingle de game over juste avant le fondu en noir.
-une musique pour le boss de fin (si on en a un).
Pour que les musiques bouclent bien, ce serait bien d,avoir un système à la Zquest et non à la RM, en gros on définit en millisecondes/frames ou n'importe l'endroit où commence la boucle, là où elle fini. Comme ça les intros des musiques ne se lisent qu'une fois et on n'entend pas une fin car la musique loop toujours. Si ce système est impossible à faire à temps pour la démo, on fera un système à la RM : une boucle simple.
définir l'utilisation des sons pour les magies (pour l'instant un son par magie, il faut se mettre d'accord sur le moment où il est joué )Pour la démo, fais commencer le son au moment où la magie se lance, donc à la 1ère frame pour toutes les magies, on va pas se prendre la tête. Certaines magies par la suite vont nécessiter 2 sons séparés comme la boule de feu explosive qui peut exploser avec des timing différent (suivant si on touche un ennemi ou non) ou encore la magie de glace qui peut geler ou non un ennemi. Mais pour la démo pas besoin de se compliquer la tâche.
mettre en place les fire et earth ring (sprites et programmation )Je peux te faire les sprites et les collisions pour chacun, je pense pas que tu ais besoin d'autres infos sur le design. Si ?
mettre en place le système de viePour la démo, le seul moyen de voir ses vies c'est avant un niveau lors de la transition.
On commence la démo avec 3 vies, donc il est écrit "life = 2" au début du premier niveau car le "0" compte. On peut gagner des 1Up dans les niveaux. Si on perd notre dernière vie un écran avec écrit Game Over apparait et si on appuie on revient à l'écran titre.
Je continuerai plus tard le reste.