E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)

+5
AristA
Dragongaze13
cheikh35
Relm
Empty
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Empty
MessageSujet: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:02

Hello la compagnie !

Je sais qu'en faisant cette demande, les hypothétiques bonnes âmes qui voudront bien se préter à l'expérience pourraient avoir l'impression de travailler pour rien étant donné que je n'ai pas pour réputation de terminer ce que j'entreprends niveau making... Mais là c'est différent, je bosse en secret (pas régulièrement mais sûrement) sur un projet de type "survival horror" sous Rm2k3.

Le moteur est juste nickel pour ce que je veux en faire mais le fait d'être une quiche en graphisme m'empêche de continuer mon bon travail.

J'aurais besoin de ces deux ou trois petites ressources que je ne parviens à trouver nulle part:

1) J'aimerais, dans la mesure du possible que quelqu'un me fasse une battle anim d'effusion sanguine mais dans les 4 directions (effusion vers le haut, le bas, la droite et la gauche) sans prétention, donc pas la peine de faire une effusion de malade sur 80 pixels de haut et de large mais juste de quoi être crédible compte tenu des proportions d'un charset de base pour Rm2k3. Quelqu'un en est-il capable ? C'est le plus urgent pour le moment.

2) Il me faudrait également des taches de sang sous la forme de charset (j'insiste sur le côté charset, c'est pour pouvoir les afficher là où le sang giclera).

3) Enfin, si quelqu'un sait me faire un ornement de barre de life (la barre de vie sera de couleur orangée) qui fait "survival" (donc PAS rpg, hein) de 70 pixels de large sur 10 de haut ce serait fantastique !

Je sais que beaucoup d'entre vous en sont capables et que la principal frein à votre envie de m'aider sera de vous rappeler le nombre de fois où j'ai abandonné mes projets Rm. Celui-ci verra le jour, même en version démo s'il le faut, mais non buggué et je vous garrantis que vous n'aurez pas bossé pour rien Wink

Merci d'avance et sinon, je comprendrais que vous n'ayez pas envie de vous casser le cul pour ce genre de le chose... Je le ferais bien moi-même mais, vous connaissez tous mes talents de graphiste fufu

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:17

As-tu cherché sur Spriter Resources ? Noter ce que tu cherche dans la barre de search en cochant "sheet" au lieu de "game" peut te faire trouver plein de choses utiles. Je ne suis pas aussi mauvaise que toi en graphisme mais moi aussi je dois trouver de l'aide exterieure ne serait-ce que pour accélérer mon travail et c'est bien plus simple de faire comme ça qu'une demande sur E-m (rapport qualité, quantité, rapidité).

Aussi, tu dois utiliser des placeholder avant tout, ta production ne devrais pas s'arrêter pour ce genre de détails. Au moins si tu "fini" ton projet tu n'auras qu'à mettre à jour tes ressources ou simplement les ajouter au compte goutte suivant ce que tu trouves pendant que tu fais ton jeu.

cactus smile

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:30

Je ne connais pas Spriter Resources, merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'oeil !

Aussi, tu dois utiliser des placeholder avant tout, ta production ne devrais pas s'arrêter pour ce genre de détails. Au moins si tu "fini" ton projet tu n'auras qu'à mettre à jour tes ressources ou simplement les ajouter au compte goutte suivant ce que tu trouves pendant que tu fais ton jeu.

Je ne sais pas ce que "placeholder" signifie mais si ça veut dire "créer mes maps et mon code pour n'avoir qu'à remplacer les ressources merdiques par la vraie par la suite" alors c'est exactement ce que je fais en ce moment, d'ailleurs c'est justement ça qui m'empêche de continuer.
Tout le gros du travail est fait en ce qui concerne le moteur disons "physique", les maps ne sont pas encore vraiment commencées car j'hésite sur le plan "game design" et puis je ne peux pas vraiment me mettre à mapper sans avoir les chipsets adéquats mais ... Jusqu'ici je make sans les ressources qu'il me faut et ai bien l'intention de les remplacer par la suite pour ne pas perdre trop de temps (j'ai à peine quelques petites heures de making par semaine) mais là, ça me bloque vraiment de ne pas avoir un rendu un peu plus agréable pour continuer ^^

Pour exemple, le gameover:
- Le personnage se transforme en fantôme (je remplacerai par un charset du héros dans une marre de sang, évidemment) puis l'écran s'éclaircit durant 5 secondes en stoppant tous les autres évènements (pour éviter que les ennemis continuent à attaquer alors qu'on est déjà mort xD) avant d'afficher le gameover.

Quand j'aurai mon charset de "héros mort" je n'aurai plus qu'à virer le charset de fantôme et le mettre à la place, tu vois ce que je veux dire ?

Mais là vraiment, ça me bloque ce truc d'effusion de sang Very Happy

Enfin, je vais aller faire un tour sur spriter ressource Wink Thanks.

edit: Désolé, je me rends compte que je parle comme si j'étais sur msn ^^ Ca doit pas être très clair tout ça ...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:43

Pour les maps, avoir le vrai environnement graphique est souvent vite nécéssaire, oui. Wink
Je parlais plutôt des ressources type effet de sang et autre sprite facile à remplacer. Oui, tu as vu juste sur ce qu'est un placeholder.

Pour le sang, cherche peut être du côté des jeux de combat de SNK, genre Samurai Spirit ou autre, leur effusion de sang est souvent utilisée dans les jeux RM (je pense même qu'en dehors de Spriter Resources il est possible de trouver des fichier Anim de RM avec les rips de ces fichiers, vérifie dans le jeu de Kilam, Survive). Wink

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 15:48

Bin j'en ai trouvé quelques unes qui sont pas mal sur Spriter Ressources mais uniquement dans une direction (donc deux directions avec une rotation 180°) mais pour haut et bas je ne trouve rien.

Par ailleurs, il va falloir que je les réduise à la bonne taille, enfin, placeholder ! =]

Je vais re télécharger Survive, on verra ce que je peux y trouver, merci =]

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 16:52

Pour la barre d'énergie je peux te dessiner un truc, mais je craint que ça prenne un peu de temps avant que tu ne l'aie, car ces temps-ci le temps m'est compté.

J'essayerai de faire apparaitre le coté survival horror dans la barre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:02

Enfin c'est une lifebar particulière, 10 blocks, je ferai une vidéo avec une lifebar à la con que j'ai trouvé sur Sprite Ressources pour que vous voyez le genre, merci Cheikh Wink

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:04

Quel thème la barre de vie ? Transparente ? Un style particulier ? ^^
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:12

Vous foutez pas de moi, hein, comme l'a dit Relm, c'est du placeholder du coup j'ai utilisé une life bar pompée dans ... Heu ... Kirby je crois:

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) 885606lifebar3

Comme ça vous voyez le principe.

Pour l'aspect esthétique, il me faudrait une lifebar légèrementsinueuse (comme un serpent) texture métal rouillé de préférence sinon, texture "bois" fera l'affaire =]

Tu penses pouvoir faire ça ? Tu peux mettre les blocks en transparence, je les remplirai avec la couleur adapatée moi-même (ça je sais au moins le faire...hum). Merci en tout cas !

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:52

Ok je vois à peu près la forme que ça aura. Je pense pouvoir te faire ça. Tu veux ça pour quand (grand maximum) ?

Spoiler:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 17:56

Ce n'est vraiment pas urgent, le plus tôt sera le mieux, bien évidemment, mais fais ça quand tu as le temps Wink C'est déjà bien gentil de ta part !

=]

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 23:05

Ok je ferai ça dans le courant de la semaine prochaine si tu se passe bien.

Spoiler:
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:04

Merci à toi =]

Pour info, je n'ai plus besoin de la battle anim, j'en ai trouvé une qui colle parfaitement, peu importe l'angle de tir ... Bon ok, je l'ai piquée dans Dead City mais j'ai même pas honte !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:47

Faut faire attention, battle anim pour du sang, dans un jeu où tu peux tirer sur plusieurs cibles en même temps ne fait pas bon ménage (impossible d'afficher 2 battles anims simultanément par des events sur une map).

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:42

Mais comme on ne peut pas tirer sur deux cibles en même temps, pas de problème =]

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:28

Et le shotgun ne fait pas de multiple coups ? Une mitraillette pourrait aussi tirer plus vite que l'anim n'ait le temps de finir.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:06

Pour que le shotgun fasse des coups multiples il faudrait que j'adapte la technique de Joke concernant le mode infiltration sous Rm pour que ce soit efficace (couvrir une zone avec un evenement). Ca me prendra la tête je pense ... Je préfère juste augmenter les dégâts en fonction de l'arme choisie.

Je ne sais pas encore si je vais inclure une mitraillette, pour l'instant j'ai prévu 3 armes, tu penses que la mitraillette est indispensable ?

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:15

Non, tu peux faire "continuer" l'event de la balle après le coup (je sais pas comment tu fais ton système donc essaie de pécho l'idée), durant plusieurs cases après que ça ait touché un zombie/tiré prédéfiniment.

C'est pas super compliqué à faire, donc utilise des images pour tenter de tout prévoir (même si tu vas vite abandonner lorsque tu devras afficher deux images en même temps et devoir automatiser l'utilisation de numéros d'images différentes... yeah yark ouhou gogo)
http://arista.lescigales.org
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:31

AristA: J'ai beaucoup de respect pour tes aptitudes en programmation, surtout sous 2k3, mais là, explique moi en quoi ce système me permettrait de toucher plusieurs cibles qui ne sont pas dans le même axe ?

Et pour info, j'ai prévu mon système pour qu'il gère bien plus d'images que deux à la fois Very Happy

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:35

Merci pour ton respect (lol). Ah, les cibles ne devaient pas être dans le même axe ? L'astuce peut continuer à se tenir (tu fais zigzaguer la balle) mais ça devient très chiant oui.

Cool pour les images ! Tu m'as pris de court, olé. Bientôt on aura plus rien à te reprocher et on va s'ennuyer ici Shocked
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:39

Je pense que j'ai bien plus à apprendre de toi que l'inverse :p
Mais nan, créer un système de couillonnade qui zigzague, oublie moi Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:41

Moi aussi je respecte trop Arista. :fier:

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:47

Respect Bro !

AristA
AristA

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:52

Arrêtez, vous me donnerez presque l'envie de maker pour me rendre compte que je suis vraiment un dieu vivant du makinge AlexRoiToc
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:58

Ok tu descends d'un point dans mon estime ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) Icon_minitime

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant