E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)

Aller en bas 
+5
AristA
Dragongaze13
cheikh35
Relm
Empty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 12:44

Ok je vais rajouter une condition supplémentaire dans mon code (faudrait créer un nouvel évènement par contre), je testerai sur l'autre pc (encore plus pourri que celui ci) et si ça ne provoque pas de ralentissement, on garde l'idée Wink

ps: Peux-tu ajouter la lifebar "normale" ainsi que la gif animée de Slump au topic ressources du projet dans le tour, stp ? Je dois partir là tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 16:41

Oki doki Owi toutafé olala

Par contre, pour l'intégrer pense à diviser la barre en deux, le bas animé et le haut qui change selon les PVs restants, que je te vois pas faire 15 images pour rien jv.com :noel:

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 NewsignEM Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 NewsignEM2
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 ShakurasvoicebannAppel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:29

Jvois que ça a bouge pas mal, que ça avance je dirai. Bon vous avez rapidement constaté les limites des mes qualités graphique, mais je suis content que l'idée de la goutte de sang aie globalement plu.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:01

Un conseil parce que ce genre de petit détail ne mérite pas son propre lag, puisque tu affiches ton image dans un coin, tu peux utiliser la technique de "plusieurs pictures en une". Je veux pas faire un tuto sur ce topic mais grosso modo ça correspond à:

- Charger une image comme celle-ci comprenant en fait toutes tes images en biais (dans la direction contraire à celle de la diagonale sur laquelle elle sera réellement affichée):
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Chokoz10

- Ensuite n'avoir qu'à la déplacer de manière à n'afficher que la bonne image sur l'écran (comme ceci pour le frame 2 par exemple):
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Chokoz12
Le mieux c'est que tu n'auras pas besoin de faire du cas-part-cas pour trouver les coordonnées de l'image, une simple fonction suffira Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:30

Intéressant. Note

Perso pour les enchainements rapides sans lag j'utilise la technique de tout loader d'un coup et de rendre transparente à 100% les picture que je n'utilise pas. Je les rend visible ou invisible au besoin ensuite.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 23:45

Ça marche aussi mais ça fait déclarer plusieurs images (dans certains cas on s'en fout mais la limite 50/126 de RM nous rappele vite à l'ordre) et il faut faire du cas-par-cas pour rendre opaque la bonne image et transparentes les autres, tandis qu'ici une simple fonction prenant pour antécédent le n° du frame et on a les coordonnées X et Y de l'image à déplacer. Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 13:44

Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire Wink
J'avais pris conscience de ça en lisant un tutoriel de Joke, il me semble (sur les lags dans RPG Maker). En gros, il expliquait que le fait d'afficher une image mange beaucoup plus de ressources que de la déplacer (l'effet de transparence à 100% jusqu'à 0% est un déplacement également).

Cela dit, merci du rappel, Manderr Wink

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 20:17

La lifebar étant maintenant intégrée (je ne ferai pas la goutte de sang qui coule car je ne parviens pas à faire ça proprement sans que ça ne bouffe trop de ressources, sur mon pc ça marche mais je suis certain que sur un pc un rien moins bon ça va créer des lags) il me reste un petit problème graphique à régler au niveau du HUD ...

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 898598RPGRT2012062419470112

Vous voyez de quoi je parle ? fufu
Me faudrait une petite icône sympa sur laquelle on pourrait voir l'arme équipée ... Une sorte de petit cadre comme on en voit souvent dans les rpg :x
Quelqu'un qu'est motivé pour perdre 10 minutes de son temps à me faire un cadre de 25.25pixels accordé au thème de la lifebar ? Space Pensil KoZzY
(Ou à la limite me conseiller, je pourrais peut-être le faire moi-même... Sais pas)

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:33

J'ai tenté ça, mais franchement ça vaut pas le pixel art de la barre de vie. ^^'

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 1340570083-tache_sang_arme

*realist lavos*

edit:

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 1340570643-tache_sang_arme
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 22:52

Merdi Dragon, c'est déjà un million de fois mieux que ce que j'ai fait ^^
Mais si on fait des gouttes de sang partout ça ressemblera plus à une parodie qu'autre chose. C'est exactement ce que je voulais au niveau des couleurs (comme la lifebar, quoi) mais pas au niveau de la forme.

Regarde, faudrait un truc plus solennel (donc plus simple à faire pour toi, surement) dans ce style là:

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 134116BackgroundAmmo Tu vois ce que je veux dire ?
Faire un truc plus carré, sans faire de fantaisie mais en gardant les couleurs de la lifebar comme tu viens de le faire =]

Je sais que ça semble ridicule de demander ça mais je suis réellement trop nul pour ces trucs là, suffit de voir à quoi ressemble le seul smiley que j'ai fait de ma vie -> Space Pensil KoZzY
^^

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:51

Comme ça ? Je peux faire sans les espèces de reliefs aussi si tu veux. ^^

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 1340574674-tache_sang_arme

(c'est assez grand ?)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:56

C'est tout à fait ça, faut que je teste in-game pour être sur mais ça m'a l'air bon =]
Là je vais aller dormir donc je te dirai quoi demain mais mille merci en tout cas Wink

Je sens qu'il va y avoir un paquet de noms à inscrire dans les crédits ^^

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 02:59

KoZzY a écrit:
je ne ferai pas la goutte de sang qui coule car je ne parviens pas à faire ça proprement sans que ça ne bouffe trop de ressources, sur mon pc ça marche mais je suis certain que sur un pc un rien moins bon ça va créer des lags
C'est une simple picture en plus à ne charger qu'une fois pour ensuite la déplacer, hein ? Je ne veux pas te convaincre absolument de l'intégrer (ce n'est qu'un détail) mais normalement tu n'as pas à te restreindre sur ce genre de choses ou sinon c'est que tu te débrouilles mal, d'autant plus que tu vas devoir en afficher des dizaines d'autres... No

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:16

Pas des dizaines, non, puis les autres sont affichées en appels d'évènements, ça bouffe nettement moins !
J'ai bien une idée en tapant une boucle quelque part mais ... Sais pas, j'essaerai plus tard ^^

Bah je me démerde pas trop mal en progra (j'ai dit "pas trop mal', hein, je suis pas un dieu vivant non plus) généralement, que ce soit sous Rm ou en Python mais là honnement j'ai l'impression d'utiliser des ressources pour rien en fait :/

J'ai tout de même conservé toutes les images. Quand j'aurai terminé le jeu, je tenterai une première version "test" avec cette animation, j'attendrai de savoir si ça pose un problème sur quelque config que ce soit =]

Le problème est surtout que j'utilise déjà beaucoup d'évènements en processus parallèle pour des effets de mise en scène (lumières qui pètent, néons qui déconnent, bruit de pas qui accélèrent / freinent, musiques qui s'enclenchent automatiquement si le héros fait telle chose à tel moment...) et si trop d'évènements de ce type tournent en même temps, la console a du mal à continuer d'enregistrer les coordonnées de la balle à chaque frame :/ Du coup, je préfère pas risquer que le joueur se retrouve à avoir la sensation de tirer dans le vide ^^

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:45

RM s'auto-régule, peut importe le nombre ou la taille des évènements, ils iront toujours à la même vitesse (même sans "wait 0.0s" !).
J'ai l'impression en fait que tu as peur de pousser RM et que tu te vois proche de sa limite. C'est faux, je n'ai jamais vu ton code mais si :
- Tu n'utilise la commande "Afficher image" qu'une seule fois par picture
- Et tu mets toujours un "Attendre 0.0s" dans tes boucles infinies (une boucle qui se termine après moins d'une centaine d'itérations (oui je parle bien d'une centaine, une boucle classique en fait mille voire dix mille fois plus) comme un déplacement de balle instantané) n'en a pas besoin).

alors tu n'as aucune chance de l'atteindre, je te dis bien aucune, je n'ai atteins qu'une fois les limites de RM sur mon ancien moteur de plateforme avec mon ordi de merde lorsque je ne régulais pas le flux par un "Attendre 0.0s" (RM le régulait tout seul en beaucoup plus rapide), et que je faisais plus de 250 000 tests par tour de boucle (après exécution de tous les évents). Ça ne dois certainement pas être ton cas donc je peux t'assurer que tu as de la marge ! Les affectations de variables, les opérations, les conditions, tout ça est littéralement câblé dans ta mémoire et est donc instantané (sans "quasi-" devant car c'est plus que négligeable !).
Si je te dis ça ce n'est encore pas pour te convaincre de faire telle ou telle chose, c'est parce que si tu te poses ce genre de questions (c'est bien de se les demander, hein ?) à ce stade du projet (je ne sais pas exactement où tu en es mais je pense que ce n'est pas terminé) tu vas avoir du mal à continuer. Wink

Je ne mettais pas tes qualités de programmeur en doute, loin de là, c'est juste que je ne te sens pas très à l'aise sur la plateforme d'RM (je peux me tromper), certes sa précarité implique une certaine attention, notamment concernant l'affichage (RM ne mets pas en mémoire toutes les pictures qu'il utilise contrairement aux différents langages pros), mais elle reste tout aussi puissante que les autres alors lâche-toi bon sang ! Pompom

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:50

Bah je te remercie, ne crois pas que ça m'emmerde que tu me dises ça Wink
Et oui, tu as raison, j'ai toujours super peur de "pousser" les capacités de RM, j'ai toujours eu la vague impression qu'il s'agissait d'un logiciel de gamins, d'un jouet, quoi Wink

Mais oui, je le sous-estime surement ! Et ouais, je ne me sens pas super à l'aise pour programmer là dessus, bien que j'adore ce genre de programmation (ça fait un peu "challenge" et j'aime bien ça) ... Bon ok, je vais inclure ça, mais je testerai tout de même sur une config merdique, on ne sait jamais (ça peut venir du logiciel comme de ma programmation, tout le monde fait des erreurs).

Je crois que les programmeurs (puristes) en général disent tellement de mal de ce genre de logiciel que j'ai un peu perdu confiance en ses capacités :/

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:54

Si tu as besoin d'une machine pourrie pour être sûr à 100% des capacités de ton moteur, n'hésites pas Very Happy

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:03

Je t'inscris dans les "alpha" test Wink Merci =]

____________
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)   Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide (BattleAnim...Entre autres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Timing BattleAnim
» [VX/VXAce] Script QTE (+ Need help pls :s)
» Topic d'entre-aides
» Utilisations d'autres touches...
» fusain, gris & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Ressources-
Sauter vers: